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Projets Projets de développement amateur sur Nintendo DS

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- [Projet DS - Jeu] Earth Invaders : Duel !
- [Projet DS - Jeu] Earth Invaders : Duel !
08/11/2006
Présentation
Ben alors c'est simple, je me suis lancé dans la création d'un FPS... Techniquement, il est déjà bien avancé, même s'il manque énormément de choses et qu'il est assez buggé (aaaaaah, les collisions....) les bases sont là (par exemple,les collisions sont pas géniales mais fonctionnelles : on ne peut en aucun cas totalement traverser un mur, c'est déjà ça ).
Attention, je n'ai pas trouvé d'émulateur qui fasse tourner le jeu à 100% (enfin, gratuit du moins, il est possible que la version payante de no$gba le fasse tourner...). Par exemple : DSmume n'affiche que l'arme et le ciel, mais pas la 3D. Dualis, c'est le contraire, que la 3D (mais bien au moins), mais pas l'arme ni le ciel...
Le screen ci dessous a d'ailleurs été réalisé par moi même via un logiciel d'édition d'images; il manque pas mal de choses par rapport à la dernière version... (le vrai jeu est plus mieux )

Galerie d'images

Comment jouer ?
Ca, c'est plutot classique :
- D-PAD ou ABXY pour se déplacer (avant, arrière, strafe gauche et droite)
- Stylet pour viser
- R ou L pour tirer et ouvrir/fermer des portes

Historique
8/11/2006 : Première version "grand public" (des versions plus jeunes ont été distribuées sur IRC, mais le projet n'était pas assez "mature" pour être "annoncé" ouvertement).
12/11/2006 (le matin très tot ) : Update mineur pour le joueur, mais grande avancée technique : les maps ne sont plus limitées à 14*14, il est maintenant possible de (presque) tripler cette taille sans perte de fluidité.
12/11/2006 (le soir pas trop tard) : Qu'est ce qu'elle ajoute ? Un début pour les ennemis En gros, les ennemis sont gérés, bonne taille, bonne position, animation et tout et tout. Même les déplacements sont gérés. Par contre aucune action relative aux ennemis (collision, tuage ) n'est encore possible et ils ne sont pas encore "intelligents". Aussi, dans cette démo il n'y en a qu'un.... Pourquoi ? Parce que j'ai pris le premier MD2 qui me passait sous la main, pratique pour tester, mais loin d'être low poly et adapté à la DS. Quand il n'y en a qu'un, ça va, mais rien qu'à partir du deuxième, ça pète un plomb
13/11/2006 : Petite update de rien du tout Elle change le modèle des ennemis (baissant ainsi considérablement la taille de la rom et surtout permettant d'afficher 3 ennemis simultanément sans lag ou glitch ) et surtout ajoutant le texture mapping aux ennemis (bon, ok, la texture est un peu moche mais c'est bien mieux que du blanc )
14/11/2006 : Encore une petite update... Elle ajoute quelques corrections, comme la rotation des ennemis (qui avant "rotationaient" autour de leur coin superieur gauche (en vue du dessus)....maintenant ils rotationnent bien autour de leur milieu ) et SURTOUT, il est maintenant possible de tuer les ennemis au fusil à pompe !
15/11/2006 : Deux ajouts :
- Utilisation du GBFS pour le chargement des maps dorénavant (ce qui veut dire que vous pourrez surement bientot inclure vos propres maps au jeu )
- Grosse optimisation de l'affichage des maps ! La fluidité est maintenant exemplaire (enfin je trouve )
Par contre, attention, je n'ai pas adapté les animations pour cette nouvelle fluidité, donc si c'est rapide, c'est normal
5/01/2007 : Réorientation du projet en un FPS online.
7/01/2007 : Version plus stable, avec une totale refonte du transfert réseau. Quelques bugs à signaler, mais rien d'alarmant
9/01/2007 : Recodage intégral du serveur de jeu, possibilité de jouer à 3.

Autres Informations
Notez que bien que certains endroits ressemblent à des portes, ce n'en sont pas, ce sont des téléporteurs, c'est pour ça que vous vous déplacerez sans meme avoir à appuyer sur R si vous rentrez dedans
Aussi, si vous vous faites vraiment chier, vous pouvez éditer le niveau via un éditeur hexadécimal (n'est ce pas Refix ? ). En effet, le niveau n'est pas "hard coded" : il est contenu dans un fichier txt qui est inclu dans la rom au moment de la compilation. Grâce à ça, un éditeur de niveau sera très simple à faire. A vrai dire, j'ai fait les maps du jeu sous notepad... :s

Task list :

Fait :
  • Moteur de rendu de maps optimisé
  • Amélioration de la visée au stylet
  • Possibilités d'enchainer plusieurs maps <= inutile pour FPSonline
  • Portes ouvrables/fermables
  • Affichage et animation de l'arme
  • Affichage d'un ciel
  • Affichage d'un MD2 sur DS (pour les ennemis)
  • Positionnement et mouvements exactes des ennemis
  • Texture mapping des ennemis
  • IA et toutes actions relatives aux ennemis <= inutile pour FPSonline
  • Jeu en réseau basique
  • Son
  • Jeu à 3
  • Jeu en réseau à 4 !
En cours :
  • Jeu en réseau : serveur et client...
  • Amélioration générale du soft
Très bientot :
  • Serveur principal
  • Jolie interface sur l'écran du bas, scores...
À faire :
  • Musique
  • Map multiples
  • Un bon jeu ?
  • Beaucoup, beaucoup de choses...
Auteur

Téléchargements

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Vieux 08/11/2006, 16h40  
archilolo
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Chiotte ! ça donne carrément envie ; mais j'ai pas ma DS sous la main...

Dès que je peux je teste cela (en espérant que ça marchera avec mon EZ4), et je donne mes impressions !
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Vieux 08/11/2006, 17h19  
gee_love
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pas mieux qu'Archilolo je teste ça sur SC ce soir en rentrant
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Vieux 08/11/2006, 17h25  
birslip
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Ah Smealum! Ton jeu est vraiment chouette, même si il manque encore quelques trucs, des graphismes digne de ce nom, de la musique, une ambiance donc... Mais sinon, presque tout est là, et ça fait plaisir

Pour le screenshot, tu as essayé de faire tourner ton jeu sur le nouveau no$gba, il est vraiment aboutit et fait bien tourner les jeux commerciaux en 3D, donc je pense que ton jeu/démo sera amplement supporté.
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Mon super blog!
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Vieux 08/11/2006, 17h36  
Smealum
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J'ai essayé sur la dernière version publique de no$gba et malheureusement, ça plante toujours chez moi
Ceux qui ont la version shareware pourront peut être tester s'ils le veulent, un vrai screenshot serait apprécié
En tout cas, j'attends vos impression avec impatience
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War. War never changes.
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Vieux 08/11/2006, 17h50  
Ass-Itch
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Au risque de passer pour un amdathlonxp2400, je trouve pas le fichier de ce projet sur ton site Smealum... :/
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Vieux 08/11/2006, 17h56  
Smealum
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Oops ! Je m'excuse ! J'ai mis le mauvais lien !
Je corrige ça tout de suite

Edit : Voila, c'est corrigé
Les fichiers sont noel.ds.gba .nds et .sc.nds ...
Faites pas attention au .arm9 , c'était pour Caillou
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War. War never changes.
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Vieux 08/11/2006, 18h14  
Ass-Itch
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Je viens de tester ça sur ma SC SD, et franchement... ça promet Bon j'ai quand même réussi à me coincer comme un lamentin dans un angle, obligé de passer par un reboot En tout cas le "balancement" doom-like est parfait. J'attend la suite...
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Vieux 08/11/2006, 18h27  
Bobby Sixkilla
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Smealum, tu vas prendre la relève pour le défi de noel? En tout cas, tu m'impressionnera toujours...
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Vieux 08/11/2006, 18h44  
omg
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Gavade Smealum!
Très joli!
Citation:
Smealum, tu vas prendre la relève pour le défi de noel?
Oh oui! ça serai trop génial!
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Vieux 08/11/2006, 19h02  
Pitt
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C'est vrai, ça !!! Il nous faut un défi de Noël ... tu le fais ? Parce que sinon, je concocterais bien un truc ... A voir
__________________
Utiliser la libnds ?
What's it ?
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Vieux 08/11/2006, 21h02  
Samote
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J'ai testé, c'est très prometteur !
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Vieux 08/11/2006, 23h50  
Bap65
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MON DIEU ! Un défis de noël avec un moteur made by smiloum ! Le paradis, surtout en attendant une éventuelle wii emballée quelquepart

Pour ton jeu j'ai eu la primeur de tester les version béta, c'était déja vraiment très bien foutu
As-tu préservé le retournement de caméra ? Ca ferait stylé de tuer les énemis à l'envers..
Enfin..du genre..


Pardon pour le dessin qui pique les yeux mais le touchpad n'est pas agréable à utiliser sous paint \(°O°")/

Bonne continuation, je teste tout de suite la nouvelle version..
__________________
Kifs du moment:
- Réalité virtuelle (Vive)
- Impression 3D (https://www.thingiverse.com/Bperraud/about)
- Cryptomonnaies (Biiiikoooonneeeeekk')
- Jeux-video (of course)
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Vieux 08/11/2006, 23h56  
Smealum
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Citation:
Envoyé par Bobby Sixkilla
Smealum, tu vas prendre la relève pour le défi de noel? En tout cas, tu m'impressionnera toujours...
Ben, à vrai dire, c'est ça qui m'a donné l'idée de ce projet.... Ca fait longtemps qu'on l'a pas vu le nagame, donc j'avais un peu peur pour le défi noel de cette année.... J'espère que je serais à la hauteur

Citation:
Envoyé par Bap65
As-tu préservé le retournement de caméra ? Ca ferait stylé de tuer les énemis à l'envers..
Enfin..du genre..


Pardon pour le dessin qui pique les yeux mais le touchpad n'est pas agréable à utiliser sous paint \(°O°")/

Bonne continuation, je teste tout de suite la nouvelle version..
Arf, non, j'ai retiré le retournement de la caméra dans la dernière version

Merci à tous, ça fait vraiment plaisir
__________________

War. War never changes.
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Vieux 09/11/2006, 00h39  
Bap65
Into the Valve Index
 
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Localisation: Tour Eiffel
Messages: 4 396
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Ce qui serait encore plus ultra chouette, ce serait que lorsque tu retourne la caméra de cette manière, un mode ralentit s'enclenche.
De 1 c'est plus difficile pour nous a viser
De 2 ça nous ferais un avantage indéniable.
Un mode a double tranchants.
Ce serait terrible si tu nous faisait ça
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Vieux 09/11/2006, 00h59  
Reppa
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Smea je te le repette bravo et à partir de maintenant faut l'appeler john
__________________
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Vieux 09/11/2006, 19h01  
Samote
Membre confirmé
 
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Localisation: Terre
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C'est quoi le defi de noel ?
__________________
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Vieux 09/11/2006, 19h28  
hdxs
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regarde ici : http://www.playeradvance.org/forum/s...ht=defi+no%EBl
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Vieux 09/11/2006, 22h29  
Bobby Sixkilla
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Citation:
Envoyé par Samote
C'est quoi le defi de noel ?
Cette jeunesse... Le défi de noel, c'est un truc culte de PA. Un truc fédérateur, passionnant... magique quoi. Reviens Nagame!!!
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Vieux 10/11/2006, 00h27  
Darkmath
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Date d'inscription: 10/11/2005
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Smealum continue j'ai toujours pas testé mais comme tu sais dès que j'ai un OS potable ou que mon mac est reparé je teste. Par ailleurs si tu veux vraiment bosser sur le defi de noel et que tu as besoin d'aide, n'hesite pas.
En attendant les screens et les commentaires m'ont mi l'eau a la bouche alors j'espere ne pas être déçu
__________________
Mon petit Schmup 3D sur DS
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Vieux 10/11/2006, 01h11  
Pyroh
Linux Addict
 
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Localisation: Dans le plus profond désarois
Messages: 412
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Joli travail mon p'tit
T'as fait du chemin depuis qu'on se connais et je dois aujourd'hui applaudir tes efforts et ton talent meme si j'ai pu dire des choses "méchantes" par le passé
Franchement bravo à toi et torche nous ca bien qu'on puisse, qui sait, créer du contenu...

Citation:
Envoyé par darkmath
que tu as besoin d'aide, n'hesite pas
Toi t'as un moteur 3D à faire alors t'y retourne et tu regarde pas à côté !!
__________________
la référence...
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Vieux 10/11/2006, 21h23  
Samote
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 12/01/2006
Localisation: Terre
Messages: 434
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Si j'ai bien compris le défi de Noël c'est un fps dans lequel on bute les avatars des membres ? Et tout le monde y joue toute la nuit pour trouver le code ?
__________________
Samote est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2006, 21h33  
RefiX
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Nancy
Messages: 895
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Citation:
Envoyé par Smealum
Aussi, si vous vous faites vraiment chier, vous pouvez éditer le niveau via un éditeur hexadécimal (n'est ce pas Refix ? ).
Même pas vrai
Vivement le PAgame de noël by smealum
__________________
Le site français de la Supercard: http://supercard-france.info
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Vieux 11/11/2006, 10h27  
Toomagic
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 16/05/2006
Localisation: Chiraquie
Messages: 383
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Smea si t'as besoin d'idées en tout genre contacte moi (surtout pour les gros trucs de bourrin)
__________________
Codes amis : -Métroïd : 3093 1701 6113
-42 jeux :4553 5855 1730
-Star Fox : 225 285 186 800
Et oui, je reviendrai sur PA !!! Bohahahahahahahahahaha !!!!
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Vieux 11/11/2006, 12h11  
K-nar2
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 30/03/2006
Messages: 1 511
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Testé et approuvé
__________________
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

PLEIN DE TRUCS A VENDRE Vente ebay en cours

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