:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Hack :: > Hardware > Tests

Publicité

Commentaire

Outils du test Modes d'affichage
Le DS Linker en long et en large...
Le DS Linker en long et en large...
Publié par Cygoku
19/01/2007
Par défaut Le DS Linker en long et en large...

INTRODUCTION
Lancée le 21 novembre 2005 en Amérique du Nord, la NintendoDS a rapidement trouvée place dans un bon nombre de foyers. Joueurs invétérés ou occasionnels, tous l’aime. Vu sa popularité, plusieurs communautés pratiquantes de l’ingénierie inverse trouva moyen de lancer des lignes de codes non-signées et ce de plusieurs façons. L’une d’elle se fait à l’aide de flash cart. La DS Linker fait parti de cette grande famille aujourd'hui très fleurissante et lucrative.

PRÉSENTATION
La DS Linker est livrée dans une jolie boîte noire et grise, à texture givrée et à l’allure très moderne démontrant que vous y découvrirez un produit de dernière technologie. L'anglais imprimé en blanc dénote un manque flagrant de connaissance linguistique. À bien y penser, qui lit les spécificités d’un produit après l'avoir acheté en ligne?

Étrangement, de par les photos du site web officiel imageant la DS Linker d'une couleur charcoal, personne ne s’attendais à ce que la DS Linker soit blanche. C'est en fait tant mieux. Le rythme fulgurant et sans cesse grandissant des ventes de la NDS Lite Polar White rende le choix des designers judicieux et accompagne ainsi donc très bien cette dernière. Gageons que sur www.dslinker.com il est écrit en tout petit que la photo n’est pas contractuelle.

Lorsque vous aurez suivi la marche à suivre décrite un peu plus loin et vous que vous aurez enfin la chance d’accéder au menu de la DS Linker, vous aurez malheureusement la vison d’un des plus horrible gui jamais réalisé. Il est vrai que le gui ne reflète pas la fiabilité d'un produit et n'affecte en rien ses capacités. Il est aussi vrai que nos yeux préfèrent la vue de tout ce qui est joli. Bref, des icônes trois dimensionnelles s'agitant trop rapidement, des écritures jaunes difficiles à lire et ce qu’on peu croire être un cd tournant sur lequel il est inscrit "LOADING" à vous faire mourir de rire! Croisons nos doigts pour que cela change dans une future mise à jour de firmware. Et pourquoi pas un mode d’habillage (skin) personnalisé? Tout dépendra probablement de son succès sur le marché mondial, car comme DMC et sa DoLorean, aucun manufacturier n’investi sur un produit impopulaire.

GÉNÉRAL
La DS Linker utilise une mémoire flash NAND intégrée de 8Gb ( 1GB ). Il existe 2 sortes de mémoire flash, NOR et NAND. L'avantage d'utiliser la mémoire NAND est sa rapidité d'accès au média, ce qui est en fait primordial afin d'éviter tout ralentissement lorsqu’un joueur est en pleine partie. Cependant, tout avantage apporte son lot de désavantages. Pour la mémoire NAND, c’est au niveau du débit de transfert. Même branché à un port USB2, il faut patienter entre 30 et 35 minutes pour transférer environ 850MB de data. Plus il y aura de data sur votre DS Linker, plus les temps de chargements seront longs, accès au menu et chargement initial d'homebrew ou de rom.

Voici les caractéristiques officiellement annoncées :
  • Solution slot1 ne dépassant pas de la NDS
  • 8Gb ( 1GB ) de mémoire flash NAND interne
  • Support de mise en veille
  • N’affecte pas l’autonomie de la pile
  • Compatible Windows/Mac/Linux
  • Aucun logiciel requis
  • Récupération facile des fichiers de sauvegarde
  • Moonshell v1.5 intégré pour la lecture d’MP3s et vidéos
  • Plus besoin de Superkey
  • Support GBA inexistant

UTILISATION
Comme nous a habitué la Supercard Team par le passé, aucun manuel d'instructions n’est fourni. Théoriquement, c’est en visitant leur site web pour lire la FAQ que l’utilisateur apprendra l’utiliser et ce, avec le même genre d’anglais utilisé sur son emballage. Chanceux que vous êtes, le prochain paragraphe vous guidera étape par étape.

1) Insérez la cartouche GBA dans le port de jeux GBA;
2) Insérez la DS Linker dans le port de jeux NDS;
3) Branchez le connecteur USB du câble qui vous a été fourni dans un port USB de votre ordinateur puis relier l’autre extrémité sur la cartouche GBA (n'ayez pas peur de bien pousser);
4) Démarrez votre NDS et pressez l'icône "DS LINKER";
5) Quelques secondes plus tard, votre ordinateur reconnaîtra le DS Linker en tant que disque amovible, installera les pilotes de lui-même et vous demandera de redémarrer.

HOMEBREW
Le support d'homebrew est dès plus décevant. J'ai testé :
DSOrganise 2.4, 2.41b et 2.45;
aMAP4DS 3.0 & 3.1; ( plan du métro de Montréal )
DS Doom, Hexen DS et Heretic DS; ( portages et non des remake )
FlashbackDS; ( portage et non un remake )
ds85; ( émulateur de calculatrice Ti85 )
& Beup Live 0.3 ... sans succès. Pour chacun d’eux, je n'ai eu droit qu'à deux écrans blanches. Espérons que le driver unifié DLDI auquel semble se rallier manufacturiers et homebrewers sera implanté dans une future mise à jour du firmware. Quant à la version de Moonshell soit disant "prête pour", fonctionne bien mise à part quelques "cpu overflow" l'or de lecture d'MP3s, rien d'irréprochable.

ROMS COMMERCIAUX
Une fois que vous aurez procédé aux étapes 1 à 5 du sixième paragraphe, répéter l'étape 3 et 4 pour pouvoir utiliser le DS Linker en t’en que disque amovible. Copiez et collez-y vos roms de type clean dump téléchargés illégalement. N’effacez surtout pas le dossier "SYSTEM" qui est impérativement nécessaire au bon fonctionnement de la DS Linker.

Vous serez content d’apprendre qu’il est possible d'utiliser vos fichiers sauvegardes de votre ancienne cartouche Supercard CF/SD/MiniSD/MicroSD sur la DS Linker. Collez le fichier .sav sur votre DS Linker et renommez-le du même nom que votre rom. IMPORTANT : Prenez bien soins de n'avoir jamais lancé ce rom avant de procéder sinon l'ancien fichier sauvegarde créée par la DS Linker sera par défaut toujours utilisé et ce même si vous renommer le rom pour circonvenir la situation.

MULTIJOUEUR
Si la DS Linker ne fait pas toujours bonne figure, soyez assuré qu’un niveau multi joueur la petite bête se défend très bien et ne décevra personne. Tetris, Mario Kart DS, Jump Super Star, Bleach DS ou bien même Final Fantasy III, tous ont passé le test de jouabilité en ligne et réseau interne privé haut la main. Vous ne rencontrerez jamais de problèmes de connections, de lag ou de configuration

INDEXTAB CHKERR
Plusieurs clients de MTLHB furent accablés par ce problème. Voici ce qu’officiellement la Supercard Team a comme solution :
1) Faites un formatage de bas niveau;
2) Faites un formatage de haut niveau;
3) Copiez le dossier "SYSTEM" dans la racine du DS Linker.

FORMATAGE DE BAS NIVEAU
3) Branchez le connecteur USB du câble qui vous a été fourni dans un port USB de votre ordinateur puis relier l’autre extrémité sur la cartouche GBA (n'ayez pas peur de bien pousser);
4) Démarrez votre NDS et pressez l'icône
"DS LINKER" tout en maintenant la touche du bas de la croix directionnelle enfoncée;
5) Patientez quelques secondes jusqu’à ce qu’un message vous indique que l’opération est réussi avec succès.

FORMATAGE DE HAUT NIVEAU
4) Démarrez votre NDS et pressez l'icône
"DS LINKER";
5) Quelques secondes plus tard, votre ordinateur reconnaîtra le DS Linker en tant que disque amovible;
6) Utiliser l’utilitaire officiel de la Supercard Team nommé "Flash Format Tool" pour formater la DS Linker.

CONCLUSION
Il vous faut maintenant tirer vos propres conclusions et remercier Montreal Homebrew de leur générosité. Sans eux, je n’aurais jamais eu la chance de mettre la main sur la DS Linker et vous de bénéficier des mes 8 heures de tests intensifs. Il est maintenant temps de profiter de ce joujou et de ne pas avoir en arrière pensée la peur que Castlevania: Portrait of Ruin gèle devant un point de sauvegarde.

À suivre, la SupercardDS ONE !!

-Cygoku
Auteur

Outils du test
Afficher une version imprimable  Envoyer un lien vers cette page par email 
Vieux 19/01/2007, 03h13  
kudo
Membre confirmé

Par défaut

Héhéhé belle entrée en matière pour un premier post.

Bienvenue sur PA et merci pour le test.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Et c'est en sciant que Leonard De Vinci...

kudo est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 19/01/2007, 03h18  
M@cZér0
Modér0

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

Sympa! Surtout pour un premier message!
Moi j'dis que ca va pas tarder à finir en article...

Comment ta fais pour en avoir un gratos??

Dernière modification par M@cZér0 ; 19/01/2007 à 03h21.
M@cZér0 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 03h39  
Cygoku
Newbie

Par défaut

Citation:
Envoyé par M@cZéro
Sympa! Surtout pour un premier message!
Moi j'dis que ca va pas tarder à finir en article...

Comment ta fais pour en avoir un gratos??
Je suis modérateur de leur forum, j'ai remanié, quand un utilisateur demande de l'aide, je saute sur mes cartouches, test et revient avec une réponse pour les aiders,... Un genre de soutient technique pour leur client,... Je suis remercier de cette façon!

Cygoku
Cygoku est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2007, 22h20  
Reppa
Membre confirmé

Voir les codes amis Wii Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Citation:
Copiez et collez-y vos roms de type clean dump téléchargés illégalement
Au moins lui l'avoue lol , jolie test en tout cas ca donne envie, mais bon coté homebrew je suis pénard avec ma supercard cf.
Vieux 24/01/2007, 23h03  
gr0ar
Membre

Par défaut

Salut,

j'ai justement commandé un DSLinker j'attend ca avec impatience .
Sinon un nouveau firmware est arrivé :

Citation:
Update(2007.01.23)SLinker firmware 122G & OS

#

New feature:
# 1. DSLinker can self format, do not need PC "flashformat" software.
# 2. Added a "global.ini" in "DSYSTEM" folder, player can edit this file to change the font color and automatic backup save when turn on the power.
# 3. Shortcut of changing save type changed to "SELECT + LEFT/RIGHT", prevent misoperation. Old firmware is "SELECT".
# 4. Press "START" can backup the save at DSLinker menu.
J'ai vu justement que là on pouvait se creer des skins perso .
Sur ce, à tester !

, merci pour ce test.
gr0ar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 22h21  
Kingtiz

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cygoku
Plus il y aura de data sur votre DS Linker, plus les temps de chargements seront longs, accès au menu et chargement initial d'homebrew ou de rom.
Je confirme c'est ultra long !
  Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 02h29  
Morvalax

Par défaut

Bonjour,

J'ai un petit souci avec mon DSLinker, tout fonctionne bien avec les roms et les saves mais moonshell ne lit pas mes mp3, les videos lagues beaucoup trop a mon gout, et je n'arrive pas à changer de skin. J'ai suivi le tuto pour la creation de mon moonshell sur votre site mais j'ai toujours les mêmes soucis.
Quelqu'un pourrais t'il me donner quelques pistes ou son dossier moonshell qui fonctionne pour pouvoir l'essayer directement.
J'ai même effectué un formatage complet de mon DSLinker mais rien n'y fait il ne veux absolument rien savoir.

Je vous remercie d'avance et vous felicite pour les tutos et post qui sont d'une aide remarquable.

Cordialement.
  Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 22h11  
guitte

Par défaut problème de sauvegarde

Bonjour
je viens d'acquérir un DS Linker est il marche remarquablement bien. Les roms passent bien, le wifi aussi, ainsi que le multi joueur. Bref nickel.

En revanche, pour certains jeux je n'arrive pas à sauvegarder. il me met "sauvegarde impossible". Ca m'est arrivé pour 4-5 jeux deja.
ex hoenix wright (les boules il a l air top ce jeux!!)

Le problème vient-il de mes roms, de ma DS Lite ou du DS Linker?

auriez vous une solution??

Merci

Guitte
  Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 22h20  
Teka
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par guitte
Bonjour
je viens d'acquérir un DS Linker est il marche remarquablement bien. Les roms passent bien, le wifi aussi, ainsi que le multi joueur. Bref nickel.

En revanche, pour certains jeux je n'arrive pas à sauvegarder. il me met "sauvegarde impossible". Ca m'est arrivé pour 4-5 jeux deja.
ex hoenix wright (les boules il a l air top ce jeux!!)

Le problème vient-il de mes roms, de ma DS Lite ou du DS Linker?

auriez vous une solution??

Merci

Guitte

Acheter le jeux ?

Mon projet: MyBookWorm
Teka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2007, 14h13  
foducool

Par défaut

pff, moi j'ai acheté un ds linker (soit disant 8G)
mais y'a rien dedans, je comprends vraiment pas comment ça peut fonctionner
y'a juste un dossier DSystem dans lequel y'a un fichier pour les sauvegardes et un txt
ma question est "mais où est passé l'os ?" et comme je sais que la réponse est bien évidemment DMC (pour choquer personne ),
comment installer la dernière mise à jour ?
faut dire qu'ils sont vraiment très clairs chez supercard...

sur leur site, ils disent de virer le dossier shell et le fichier MSFORSC.NDS
(sauf que j'ai rien de tout ça...)
de télécharger le dernier firmware de le déziper et le copier dans le répertoire SCSHELL (que j'ai pas non plus...)
y'a une note disant que la supercard DS slot 1 comporte un micro-firmware et qu'il faut mettre l'os à la racine de la supercard (moi dans mon zip avec l'os, j'ai cette arborescence : eng/scshell
eng contient aussi le MSFORSC.NDS et je suppose que scshell contient tout l'os...

(ben quoi, c'est pas comme si c'était précisé, hein)
je suis trop con pour m'en servir ou il faut savoir un truc en plus que j'ignore ?

dernier edit : oui en fait, c'est moi qui suis trop con, suffit juste de lancer la cartouche ds sans la cartouche gba fournie avec insérée dans le slot gba

Dernière modification par foducool ; 03/02/2007 à 22h29.
  Réponse avec citation
Vieux 06/02/2007, 06h47  
Cygoku
Newbie

Par défaut

foducool, tu confonds la DS Linker et la Supercard DS ONE.

Cygoku
Cygoku est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2007, 08h43  
foducool

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cygoku
foducool, tu confonds la DS Linker et la Supercard DS ONE.

Cygoku
autant pour moi
mais ils sont pas mieux que supercard au niveau mode d'emploi, présentation et anglais
  Réponse avec citation
Vieux 25/02/2007, 16h05  
phineas
Membre confirmé

Par défaut hehe

Salut a tous. Avec la nouvelle mise a jour 1.23A, les homebrews deviennent de plus en plus compatibles. allez jeter un coup d'oeil ici.
http://www.forum.supercard.fr/liste-...nker-vt67.html

Sinon pour les skins, comment faire ? merci de précisez

Phineas, Pro DSlinker
phineas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2007, 13h07  
erbru

Par défaut Compatiblité avec Mac OS

Salut,

la compatibilité annoncé avec Mac n'est direct :
il y a beaucoup de gens qui on des problème avec sa :

Cependant, un exemple de solution (fait par moi !):

http://forum.supercard.fr/post1242.html#1242

Et merci pour ce très beau test !
A+
  Réponse avec citation
Vieux 27/03/2007, 20h45  
legroguy

Question

Bonjour,
Je suis tout neuf avec mon linker qui fonctionne super bien, sauf que je ne sais comment passer d'un jeux à l'autre sans éteindre ma Ds ???
J'en entend déja qui pouffent, allez y franchement et par la même occasion si vous avez la réponse je vous en remercie...

amicalement

LeGRoGuy
  Réponse avec citation
Vieux 29/03/2007, 21h17  
@NOTIZ@
Membre

Par défaut

Je possède le DS Linker 8G et je n'ai vu nul par que l'on pouvait changer de jeu
sans éteindre sa DS (Lite), c'est assez dommage je l'avoue. Sinon pour moi je viens de le
renvoyer à GameLand-Shop qui vont faire une analyse car mais sauvegarde ne sont
plus présente quand je relance ma DS Lite C'est super chiant de recommencer
au début à force
@NOTIZ@ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2007, 21h51  
DJP
Bitchy Little Girl...

Par défaut

Citation:
Envoyé par @NOTIZ@
Je possède le DS Linker 8G et je n'ai vu nul par que l'on pouvait changer de jeu
sans éteindre sa DS (Lite), c'est assez dommage je l'avoue. Sinon pour moi je viens de le
renvoyer à GameLand-Shop qui vont faire une analyse car mais sauvegarde ne sont
plus présente quand je relance ma DS Lite C'est super chiant de recommencer
au début à force
Tu choisis le bon type de save avant de lancer le jeu ?

>> On garde :: On améliore :: On kill <<
DJP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2007, 00h08  
legroguy

Arrow réponse a mon post précédent

Réponse de la part de Gameland shop: il n'est effectivement pas possible de passer d'un jeu a l'autre sans éteindre sa DS, le linker étant comme une cartouche de jeu, il faut proceder de la même manière...
réponse de Cygoku: L+R+A+B+X+Y j'ai essayé mais pas réussi, les petites strasbourg qui me servent de doigts ne doivent pas être assez véloce...

Amicalement

LeGroGuy
  Réponse avec citation
Vieux 06/04/2007, 12h48  
armcore
Membre

Par défaut

Salut, je viens d'acquerir un ds linker, mais est-it possible de lancer des homebrews pour gba avec celui ci?
armcore est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2007, 14h33  
phineas
Membre confirmé

Par défaut

écritur DLDI out pour ce linker avec le nouveau firmware 139

www.dslinker.com
Vieux 27/05/2007, 15h27  
DJP
Bitchy Little Girl...

Par défaut

Franchement, a part le fait de selectionner le type de sauvegarde a la main, ce Linker est vraiment sympa (surtout le nouveau menu en 2D bien plus agréable que le précédent...

>> On garde :: On améliore :: On kill <<
DJP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2007, 15h10  
phineas
Membre confirmé

Par défaut

wé avec les derniere version je ne trouve plus aucun reproche a ce linker

+ =
Vieux 23/09/2007, 14h57  
mp2cc

Angry message error

suite à une intervention de mon mari sur la ds de ma fille, par le biais du DS Linker, j'ai le message erreur suivant: Errorpen xmenu.dat error!
Est ce que quelqu'un peut m'aider, svp?
  Réponse avec citation
Vieux 13/10/2007, 10h20  
Lilou60

Par défaut Problème ...

Citation:
Envoyé par Cygoku Voir le message
Je suis modérateur de leur forum, j'ai remanié, quand un utilisateur demande de l'aide, je saute sur mes cartouches, test et revient avec une réponse pour les aiders,... Un genre de soutient technique pour leur client,... Je suis remercier de cette façon!

Cygoku
Horreur! J'ai acheté un DS linker 2G y'a un mois. Au début ça marchait très bien et puis un jour, dans l'écran d'affichage du DS linker, les jeux ne se lançaient plus: "File writte error". Et donc hier j'ai tout supprimer du Ds linker ... Y compris ce qu'il ne fallait pas je crois ("system") ... Aide moi, j'suis sure qu'il y a une solution! ...

Lilou60
  Réponse avec citation
Commentaire

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs connectés lisant ce test : 1 (0 membres et 1 invités)

Outils du test
Modes d'affichage

Règles de messages