![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ouvrir sur le forum | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Projets Projets de développement amateur sur Nintendo DS |
Publicité |
![]() |
|
Outils du projet | Modes d'affichage |
![]()
28/11/2005
|
||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||
|
Publicité |
![]() |
||
Codeur Archéologue
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Blois (France)
Messages: 660
|
![]() Citation:
![]() ![]() ![]() Oui, les jeux sont des années 80 mais niveau GamePlay, tout est là, par comme certains jeux d'aujourd'hui ![]()
__________________
Mon site http://www.portabledev.com L'émulation sur GBA, c'est ->ICI ! et sur DS, c'est ->ICI! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Membre confirmé
Date d'inscription: 10/11/2005
Messages: 353
|
![]() Citation:
![]() Bientôt aussi fort que l'autre fou qui émule black tiger sur gba ![]() ![]() Bref t'es génia alekmaul!
__________________
Mon super blog! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Membre confirmé
Date d'inscription: 14/11/2005
Localisation: HONG KONG
Messages: 126
|
![]() Citation:
Encore un admirateur de Black Tiger ? Bienvenue dans la communaute. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Membre confirmé
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Melun
Messages: 230
|
![]() Citation:
![]() ![]() ![]() C'est clair qu'il va falloir que j'investisse dans une DS maintenant. Dire qu'à l'époque j'attendais Mario Kart Super Circuit pour m'acheter et maintenant Mk est sorti sur DS. ARGHHH.... ![]() *S'en va faire une ch'tite quête* ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Codeur Archéologue
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Blois (France)
Messages: 660
|
![]() Citation:
Pour parler technique, moi je programme les émuls en mode 0 + sprites (avec un accès direct à la mémoire tile pour les backs grounds), donc c'est très rapide à l'écran (certains membres de PA ont pu tester déjà des jeux comme donkey kong ou pacman suivant cette façon de faire). Pour l'instant , je suis sur BombJack, le plus gros des problème est d'émuler la palette , le reste devrait être simple (le jeu fonctionne d'ailleur mais les couleurs sont ![]() Les jeux émulés pour l'instant sont les pacmans et clones, pengo, crush rollerb, les bagmans et clones, les spaces invaders et clones, la famille donkey kong (1, 3 et junior) et pingpong. Je dois en oublier quelques uns encore ... Ensuite, je m'attaque au jeu dont on ne dit pas le nom ![]() Mais, tu sais hkg, n'oublies pas que c'est des jeux pour tapette les jeux old school ![]() ![]() ![]() ![]() Pour info, si vous souhaitez un jeu à inclure à l'emul, dites toujours, je peux essayer de l'ajouter. Pour l'instant, la contrainte est que ce jeu doit être à la base avec un processeur de type Z80. Par exemple, vous pouvez demander WonderBoy ou Choplifter mais pas Ghost 'n Goblins ... Tout cela, pour l'instant ... l'avenir réserve des fois des surprises ![]()
__________________
Mon site http://www.portabledev.com L'émulation sur GBA, c'est ->ICI ! et sur DS, c'est ->ICI! Dernière modification par Alekmaul ; 29/11/2005 à 22h37. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Membre confirmé
Date d'inscription: 10/11/2005
Messages: 353
|
![]() Citation:
![]()
__________________
Mon super blog! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Codeur Archéologue
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Blois (France)
Messages: 660
|
![]() Et non Birslip, c'est du 68000 ... désolé
![]()
__________________
Mon site http://www.portabledev.com L'émulation sur GBA, c'est ->ICI ! et sur DS, c'est ->ICI! |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Codeur Archéologue
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Blois (France)
Messages: 660
|
![]() Encore en exclu pour PlayerAdvance ....
voili, voilou, Bombjack émulé, je release bientôt, promis ! ![]() ![]() ![]()
__________________
Mon site http://www.portabledev.com L'émulation sur GBA, c'est ->ICI ! et sur DS, c'est ->ICI! |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Codeur Archéologue
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Blois (France)
Messages: 660
|
![]() Il existe déjà sur DS ....
__________________
Mon site http://www.portabledev.com L'émulation sur GBA, c'est ->ICI ! et sur DS, c'est ->ICI! |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Membre confirmé
Date d'inscription: 10/11/2005
Messages: 277
|
![]() Ah ! Bomb Jack, enfin !
![]() Dis, tu n'as pas essaye de porter ton emu sur GBA pour voir ? Ca doit etre faisable et tourner de facon raisonnable pour certains jeux, non ?? [Edit] Pour ceux qui n'ont pas de DS / pas de Pass-Me : Bomb Jack emule en Java !
__________________
[iPhone] [GOD] [Mister Jelly] [Bomb Jack] [Mario Balls] [Mini Amstrad Emulator] [Lecteur ADPCM] Dernière modification par Nrx ; 07/12/2005 à 14h25. |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Codeur Archéologue
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Blois (France)
Messages: 660
|
![]() Le problème vient de l'écran et de la mémoire de la GBA. y'a moins de limite sur DS, donc c'est plus simple.
Sinon, pour la vitesse, je pense qu'effectivement, vu la façon dont j'émule les jeux (Mode 0 + sprites), il n'y aurait pas de problème. Par exemple, pour BombJack, les graphismes prennent beaucoup de place, donc à moins de ne pas les préparer en mémoire avant (sur DS, les graphs sont préparés en mémoire pour aller plus vite à l'affichage), je ne vois pas comment les faire rentrer sur une GBA. De plus, BombJack fait 224 x 256 pixels, donc, il en manquerait beaucoup pour le caser sur GBA ... (à moins de gérer un scrolling suivant la position du perso principal, pas simple ... ![]() Je pense que Flubba a réalisé ses émulateurs sans décompression des graphs pour que cela rentre dans la GBA, et encore bravo à lui pour ces émuls.
__________________
Mon site http://www.portabledev.com L'émulation sur GBA, c'est ->ICI ! et sur DS, c'est ->ICI! |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Membre confirmé
Date d'inscription: 10/11/2005
Messages: 277
|
![]() Je comprends... Mais pour l'ecran tu peux tout simplement faire un changement d'echelle (en hard - a condition d'utiliser le mode qui va bien), non ? Pour ce qui est des graphismes, je ne sais pas quelles sont les "preparations" que tu fais en memoire, mais ne pourrais-tu pas les faire sur PC, dans l'injecteur ? (= on choisit la ROM Arcade, l'injecteur transforme tes donnees et les mes dans la ROM GBA) En plus tu pourrais essayer d'utiliser la compression LZ77 pour gagner de la place (sachant que le bios de la GBA permet de facilement decompresser ces donnees)... A toi de voir, mais ce serait bien sympa !!!
![]()
__________________
[iPhone] [GOD] [Mister Jelly] [Bomb Jack] [Mario Balls] [Mini Amstrad Emulator] [Lecteur ADPCM] |
![]() |
![]() |
![]() |
Liens sociaux |
Publicité |
Utilisateurs connectés lisant ce projet : 1 (0 membres et 1 invités) | |
Outils du projet | |
Modes d'affichage | |
|
|