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Projets Projets de développement amateur sur Nintendo DS

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MathsAttack
MathsAttack
27/05/2006
Présentation
Un jeu de mathématiques sur la base de mon MathOp mais où le principe est d'éliminer des opérations qui s'accumulent sur l'écran supérieur avant qu'elles n'atteignent le sommet de la tour.

But du jeu pour le moment : faire le plus de points
chaque 1000 pts, la vitesse augmente
le score est calculé sur la base :
- multiplication : 10 pts
- soustraction : 6 pts
- addition : 3 pts

pour un combo, on additionne les points des différentes opérations, et on multiplie par le nombre d'opérations supprimées.
exemple : (10+10+3+6)*4=116 -> un combo de 4 opérations comprenant 2 mutliplication ( 10 ), une soustraction ( 6 ) et une addition ( 3 )

Galerie d'images

Comment jouer ?
vous devez rentrer le résultat des opération de l'écran du haut, dans n'importe quel ordre, les valider avec OK, Haut ou X ( pour les gauchers )et celles ci viendront se supprimer.
à la maniere d'un tetris, une ligne supprimer fait descendre les ligne au dessus.
il faut savoir qu'un résultat correspondant à plusieurs opérations entrainera la suppression de toutes les opérations correspondantes, avec donc l'apparition de combos dans le systeme de jeu

Historique
Ajout du 14/06 :
- Nouvelle version beta comprenant la reconnaissance d'écriture, le lien est donné plus bas.
Valider un écrit avec Haut ou X, l'effacer avec Bas ou B.

Ajout précédents :
- Un bonus ( qui peut etre cumulé ) est donné tout les 750pts et permet, dans la limite des stock disponibles, d'effacer l'écran de toutes opérations. Pratique lorsque on est en difficulté dans les niveaux supérieurs. Le compteur de bonus se situe au dessus du numéro entré( en bas à gauche ).L'utilisation d'un bonus entraîne la chute du multiplicateur à 1
- Un Splash Screen et une écran de game over sont arrivés
- Refonte totale du code avec les mains, car il était codé avec les pieds. Le jeu ne freeze plus Merci à Japi encore une fois pour m'avoir appris à coder propre
- Refonte du systeme de score avec un multiplicateur, voir plus bas

Premiers ajouts :
un multiplicateur de points a fait son apparition, ce qui permet de rendre les écarts de points plus grand entre un bon joueur et un joueur moyen.
voici le principe : le multiplicateur commence à 1, et toutes les 10 opération trouvées sans commettre d'erreurs ( 10 opérations effectives, hors combo, comprendre qu'un combo revient à une opération ), le multpilicateur augmente d'un, jusque à la limite de X4.
exemple : je fais 10 opérations à la suite, le multiplicateur passe à x2, et tout mes scores seront multipliés par 2. pour reprendre l'exemple d'au dessus :
((10+10+3+6)*4)*2
lorsque on commet une erreur, le multiplicateur repasse à 1
j'ai donc enlevé la pénalité d'erreur, qui est donc devenue celle çi ( assez lourd quand on était en x4 )
l'utilisation d'un bonus entrainera aussi la remise à 1 du multiplicateur ( ce qui permet de rajouter un côté "dernier moment" au bonus )

Autres Informations
un grand meci à Japi pour ces graph de qualité pour la tour et le clavier ainsi que des tonnes d'idées
Merci aussi à tembargo pour ces idées farfelues sur irc

Je suis à votre écoute pour toute idée dans le domaine du réalisable pour améliorer le jeu

Enjoy

Version finale écriture
Auteur

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Mes autres projets
Vieux 27/05/2006, 02h56  
Japi
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hehe, un topic nocture

C'est du bon, mangez en !!
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Vieux 27/05/2006, 09h50  
Bap65
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Whao, c'est du grand sérieux tout ça ! Merci pour ton courage et ton dévouement, quand t'es barré dans un truc, tu l'es jusqu'au bout
Le codeur de la nuit
Encore bavo pour ton projet, c'est bien tripant
Et aussi bravo à Japi pour ses graph
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Kifs du moment:
- Réalité virtuelle (Vive)
- Impression 3D (https://www.thingiverse.com/Bperraud/about)
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Vieux 27/05/2006, 10h00  
MrHelmut
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Jolie évolution . C'est sympa .
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Vieux 27/05/2006, 10h47  
N64Francois
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Bravo T4ils, ton projet est vraiment sympa, et je trouve que les graphs collent très bien au jeu
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Mes Projets GBA, NDS et PSP : http://n64francois.free.fr
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Vieux 27/05/2006, 11h46  
Tembargo
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Ahh un vrai projet
En plus il est super, gg t4il !! :x
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Vieux 27/05/2006, 13h57  
t4ils
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Update avec ajout d'un bonus, codé avant de partir au sport
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Un renard, en plus de voler, ca code !

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Vieux 27/05/2006, 14h11  
ali banana
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vous avez des super idées n'empeche!

imaginer un tetris avec des opérations, chapeau!!
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Vieux 27/05/2006, 15h06  
Japi
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bientôt une update des graphs.

Faites bosser votre cerveau les gens qui passent le bac bientôt, là, jouez à MathsAttack
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Dernière modification par Japi ; 27/05/2006 à 15h13.
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Vieux 27/05/2006, 15h34  
Poppu
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Je trouve l'idée de ce projet super sympatoche!! Merci T4ils!
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Dragon Quest Fan, portail francophone http://www.dragonquest-fan.com
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Vieux 28/05/2006, 00h13  
Jul13oSSx
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Citation:
Envoyé par t4ils
je suis à votre écoute pour toute idée dans le domaine du réalisable pour améliorer le jeu
Wifi Powa

Sinon pour les points, ça deviendrait peut etre compliqué, mais je pense qu'il faudrait faire un score en fonction des chiffres sortis (grands ou petits), parce 1*1 c'est plus facil que 9+5
Et perso, je trouve pas qu'une soustraction soit 2 fois plus dur qu'une addition =)

Ajout pouvant être sympa :
Rajouter une opération plus difficile, qui arrive une fois tous les un certain nombre de pts, et qui fait marquer un nombre de pts conséquent.

Sinon, bravo pour ce petit jeu, que j'ai pu tester en avant 1ère et à différents stades de son évolution
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Vieux 28/05/2006, 02h10  
Arialia
Elite
 
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Vraiment sympa : bravo
un niveau junior serait sympa ( ton jeu est + sympa que des tables à apprendre !!!) sur l'emulateur dur dur ...
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Vieux 28/05/2006, 12h51  
Japi
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Citation:
Envoyé par Poppu
Je trouve l'idée de ce projet super sympatoche!! Merci T4ils!
Merci pour eux

Sinon, c'est vrai que sur emulateur, c'est bien chaud à cause du clavier, mais sur la DS, c'est parfait. Comme d'habitude, ça été conçu pour etre joué sur la machine
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Vieux 28/05/2006, 13h54  
K-nar2
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Citation:
il apparait donc que le code est trop lourd pour la DS, qui fait surement un dépassement de quelque chose ( mémoire ? )
Aurais tu découvert les limites de la console !?!

Peut il y avoir un rapport entre le EE (error) de la calculatrice et le freeze de la DS ?

Peut etre que la DS garde en mémoire tous les résultats et arrive à saturation ?...



Sinon, super jeu, je retourne travailler mes neuronnes...
__________________
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

PLEIN DE TRUCS A VENDRE Vente ebay en cours

Play-Asia.com - test - envoyez moi un mp pour me dire ce que vous voyez. Merci
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Vieux 28/05/2006, 18h02  
t4ils
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Localisation: Morangis ( 91 )
Messages: 2 754
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Attention, attention
grande annonce ...

le jeu ne freeze plus
vous pouvez maintenant jouer autant de temps que vous voulez, faire 80 000 lignes, ca freezera pas

j'ai réussi à faire 301 opérations, 3153 pts
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Un renard, en plus de voler, ca code !

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Vieux 28/05/2006, 18h32  
Alto
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Salut, c'est sympa comme principe, la version 'j'ai été à l'école' des parachutes de Rub Project. Je trouve un truc bizarre c'est que les combo sont pas basés sur les qualité du matheu au commande, mais sur le hasard. Le temps gagné pourrait être, à mon avis, un avantage déjà important.
Un combo qui pourrait être plus méritoire ce serai : dans le tas des equations, mettons qu'il y en a certaine de couleur différente, tu fait la somme de leur résultat, elles disparaissent et des points sup. pr la performance
A+ bonne chance.
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Vieux 28/05/2006, 18h43  
Portnaouak
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il manque la petite musique sympa dans le genre tetris.
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Vieux 28/05/2006, 21h38  
Jul13oSSx
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C'est vrai qu'il manque une petite musique sympa, demande à DJ Costello de te la faire =)
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Vieux 28/05/2006, 22h23  
t4ils
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la musique pourrait plus faire chier qu'autre chose dans un jeu où il faut se concentrer :/
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Vieux 28/05/2006, 22h25  
Portnaouak
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bah une option pour la désactiver avec(ca demande pas grand chose ça juste un booléen activé par une touche)
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Vieux 28/05/2006, 22h30  
Jul13oSSx
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Citation:
Envoyé par t4ils
la musique pourrait plus faire chier qu'autre chose dans un jeu où il faut se concentrer :/
Dans tétris aussi il faut se concentrer =)

D'ailleurs en y réfléchissant, tu as raison, moi quand je joue(ais) à tétris sur nes, je mettais pas de music
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Vieux 30/05/2006, 01h14  
t4ils
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ultime retouche du code ( pour le moment, je vais essayer de passer à autre chose ) :
- Petite refonte du systeme de score qui ajoute un effet "strategique" aux bonus
- La difficulté monte plus ( + ) progressivement, toujours tout les 1000 pts
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Vieux 30/05/2006, 16h32  
Bap65
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Oui +1 pour la musique
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- Réalité virtuelle (Vive)
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Vieux 06/06/2006, 17h26  
affreuxjojo
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Merci t4ils, vais tester
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Vieux 14/06/2006, 18h36  
t4ils
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Mise à jour importante avec un nouveau système de jeu : l'écriture à la main

comme avant, vous continuez d'entrer vos résultats sur l'écran tactile, mais cette fois çi vous l'écrivez

la validation s'effectue avec la touche HAUT ou X
l'annulation d'un écrit avec la touche BAS ou B

deux screens qui vont bien :



http://t4ils.free.fr/Projets_NDS/MathsAttack/V2_Beta/
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