:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Développement Amateur :: > Nintendo DS > Projets

Projets Projets de développement amateur sur Nintendo DS

Publicité

Commentaire
 
Outils du projet Modes d'affichage
Legion
Legion
28/10/2007
Présentation
Legion est un jeu de Shoot-Action-Aventure placé dans un univers post-apocalyptique (style Fallout), le tout en 3D isométrique.
L'histoire est racontée au fil du jeu. Oui, il y a un vrai scénario raconté et tout, ce qui est assez rare pour un homebrew. Notez également que dans la démo, l'histoire n'a pas vraiment beaucoup d'importance... Elle ne prend vraiment toute son ampleur que dans la deuxième moitié du jeu.

Code par Smealum. GFX/Textes par Lobo. Musique par ZeBlackos.

Galerie d'images


Comment jouer ?
In game :
Stylet : Viser, orienter Brutus.
D-PAD ou ABXY (droitier/gaucher) : Se déplacer.
R ou L : Tirer.
R + L : Ouvrir le MOD menu.

Pendant un dialogue :
Stylet : Passer à la réplique suivante.
Start : sauter le dialogue complet, passer directement au niveau suivant.

Historique
- Date indéterminée (faut vérifier les logs IRC ) : Démo isométrique pour voir comment ça marche un peu et faire du concret.
Pour la suite, voir les différents posts du topics, tout y est détaillé.
- NeoFlash spring competition : démo comportant les 6 premiers niveaux. Entièrement jouable.

Autres Informations

(Legion, les méchants)

(le héros, pas super charismatique, qui s'appelle Brutus et qui est un mutant)
Auteur

Téléchargements

Mes autres projets
Vieux 28/10/2007, 01h46  
Tembargo
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 21/11/2005
Localisation: Tōkyō
Messages: 3 018
Voir les codes amis Nintendo DS
Par défaut

Et bien on va rester attentif à l'avancée du nouveau projet de l'enfant prodige

Bon courage, ce projet pourrait être vraiment très interessant !
__________________

Tembargo est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 28/10/2007, 01h54  
PaaD
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 31/05/2007
Localisation: Vendée West Coast
Messages: 299
Par défaut

WoW bon courage pour ce projet ambitieux mais bon on se fait pas trop d'inquiètudes!
__________________
PaaD est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2007, 02h09  
Bobby Sixkilla
Maître Chinpoko-extra-mon
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Palaiseau (Rive sud)
Messages: 6 466
Voir les codes amis Nintendo DS
Par défaut

De la 3d isométrique...
__________________
"Un pour l'argent, deux pour le spectacle et trois pour le cailloux" un putain d'énergumène
Bobby Sixkilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2007, 14h26  
Riolehh
Ptite allumeuse
 
Date d'inscription: 08/05/2006
Localisation: Aux côtés d'une petite créature prénommée "chat".
Messages: 2 929
Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

J'espère que ça marche mieux que la version donnée sur IRC ...

Bon courage
Riolehh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2007, 14h28  
Smealum
PsycoKid
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Là où il pleut
Messages: 1 141
Par défaut

Citation:
Envoyé par Riolehh Voir le message
J'espère que ça marche mieux que la version donnée sur IRC ...

Bon courage
Ben déjà ça clignote plus !

Merci tout le monde, ça fait plaisir, comme d'habitude.
J'ai pas encore d'idée bien précise de ce que le jeu sera, et c'est tant mieux, parce qu'avec une idée trop précise je finis toujours par être déçu. (genre EI0, super concept, application pourrie :s )
__________________

War. War never changes.
Smealum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2007, 15h00  
Bobby Sixkilla
Maître Chinpoko-extra-mon
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Palaiseau (Rive sud)
Messages: 6 466
Voir les codes amis Nintendo DS
Par défaut

Citation:
Envoyé par Smealum Voir le message
avec une idée trop précise je finis toujours par être déçu. (genre EI0, super concept, application pourrie :s )
Dis pas ça, c'est juste que c'est un projet super ambitieu qui demande un taf énorme.
__________________
"Un pour l'argent, deux pour le spectacle et trois pour le cailloux" un putain d'énergumène
Bobby Sixkilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2007, 15h40  
omg
Modérateur
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Mad Monster Mansion
Messages: 3 755
Par défaut

Smea, comme d'hab tu m'impressionnes grave...
En espérant que tu puisses présenter bientôt quelquechose de concret!
__________________

News GBA/DS:
Portable DEV
Colorer un jeu GB? Débutant - Avancé - Expert
Projets : Banjo Advance - The Last Quest - Klungo's Brain School
Site des jeux : BanjoKazooie.Free.Fr Web Site

FAN FOREVER
"La Vie n'est pas aussi simple qu'un Jeu Vidéo..."
omg est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2007, 19h01  
Cobain
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 24/05/2007
Localisation: devant mon pc
Messages: 2 027
Par défaut

smealum et lobo le couple parfait ?

bonne chance
Cobain est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2007, 02h15  
Smealum
PsycoKid
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Là où il pleut
Messages: 1 141
Par défaut



Un petit échantillon des GFX que Lobo prépare.
__________________

War. War never changes.
Smealum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2007, 03h40  
Bobby Sixkilla
Maître Chinpoko-extra-mon
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Palaiseau (Rive sud)
Messages: 6 466
Voir les codes amis Nintendo DS
Par défaut

Elle est où la démo?
__________________
"Un pour l'argent, deux pour le spectacle et trois pour le cailloux" un putain d'énergumène
Bobby Sixkilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2007, 04h46  
Nesgba
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Messages: 830
Par défaut

tu utilise du md2 je crois, animation par stockage de vertex pour chaque frame donc, j'avais vu dans l'une de tes démos que tes modèles avaient une animation très saccadée, pense tu que tu aurais une amélioration en terme de qualité si tu faisais une interpolation sur le temp entre chaque position de vertex (linéaire pour les translations, sphérique pour les rotations, encore faut t-il déterminer à l'export ce qui sera l'un ou l'autre ). ?

vivement la demo

ps: tu est en hard ou soft ?
Nesgba est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2007, 13h56  
Smealum
PsycoKid
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Là où il pleut
Messages: 1 141
Par défaut

Oui, j'utilise des MD2. Pour ce qui est de l'interpolation, oui ça rendrait surement bien mieux mais je n'ai aucune idée de comment faire donc... tant pis. De toute façon les animations du nouveau modèle qu'a fait Lobo rendent très bien.

J'utilise le hardware de la DS pour la 3D. (le pseudo opengl de libnds)
__________________

War. War never changes.
Smealum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2007, 16h36  
Cobain
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 24/05/2007
Localisation: devant mon pc
Messages: 2 027
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nesgba Voir le message
tu utilise du md2 je crois, animation par stockage de vertex pour chaque frame donc, j'avais vu dans l'une de tes démos que tes modèles avaient une animation très saccadée, pense tu que tu aurais une amélioration en terme de qualité si tu faisais une interpolation sur le temp entre chaque position de vertex (linéaire pour les translations, sphérique pour les rotations, encore faut t-il déterminer à l'export ce qui sera l'un ou l'autre ). ?

vivement la demo

ps: tu est en hard ou soft ?

en voila un qui a attrapé un gros rhume; a tes souets
Cobain est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2007, 16h45  
snk4ever
Super Modérateur
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Bacon le Gruyère
Messages: 1 670
Par défaut

Citation:
Envoyé par Smealum Voir le message
Oui, j'utilise des MD2. Pour ce qui est de l'interpolation, oui ça rendrait surement bien mieux mais je n'ai aucune idée de comment faire
J'ai jamais codé un jeu, encore moins en 3D mais j'imagine que tu fais un moyennage des coordonnées précédentes et suivantes pour en fixer des intermédiaires.
Moyennage corrélé aux mouvements précédents.
snk4ever est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2007, 00h54  
Smealum
PsycoKid
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Là où il pleut
Messages: 1 141
Par défaut


Sans texture, pour mieux voir les ombres...


Brutus ! (notez l'animation du drapeau dans le vent...)

Merci au mystérieux modo qui a déplacé mon topic; j'avais oublié l'existence de cette section.
Par contre, avec Lobo on a decidé de ne rien releaser au public avant que le jeu ne soit entièrement prèt donc pour ceux qui étaient enthousiaste, va falloir être patient !
(EI 0 a quand même mis 6 mois de développement pour arriver à une pseudo-complétion...alors pour un jeu de cette ampleur, je vous laisse imaginer )
J'espère que le jeu créera une bonne surprise à sa sortie. Je trouve, en tant que joueur, que c'est plus intéressant d'obtenir le jeu fini à 100% dans les mains directement. Quand on peut tester au fur et à mesure, on sait déjà tout du jeu, alors forcément quand on teste la version finale, on ne voit pas vraiment la différence avec la dernière Beta, on s'ennuit et on lâche très, trop vite. Bref, c'est pour votre bien !

Ce que je peux vous dire par contre, c'est que vous pouvez vous attendre à un jeu plein d'humour mais uniquement disponible en anglais... Aussi, il ne fonctionnera pas sans DLDI. (peut être que cela marchera avec le fcsr, je ne sais pas encore, tout dépendra de la taille du contenu...et connaissant Lobo ça va vite dépasser 4mo) Donc pour ceux qui ne sont pas équipés, vous avez encore quelques mois devant vous !

Le but est de faire un jeu semi-pro, c'est-à-dire pas du tout prèt à être commercialisé, mais qui sort un peu de la catégorie homebrew pour être un jeu à part entière dans son univers, son scénario, son gameplay, ses graphismes. C'est ambitieux oui; peut être l'est-ce trop, mais seul l'avenir me le dira. On dit bien que l'espoir fait vivre après tout, non ?
__________________

War. War never changes.
Smealum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2007, 01h07  
Bobby Sixkilla
Maître Chinpoko-extra-mon
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Palaiseau (Rive sud)
Messages: 6 466
Voir les codes amis Nintendo DS
Par défaut

Smea, je t'aime. Si jamais t'as besoin d'un testeur...
__________________
"Un pour l'argent, deux pour le spectacle et trois pour le cailloux" un putain d'énergumène
Bobby Sixkilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2007, 13h40  
Smealum
PsycoKid
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Là où il pleut
Messages: 1 141
Par défaut

Bon, je peux enfin "annoncer" que le partie codage du jeu a commencé, presque un mois et demi après le lancement du projet .
Je dois donc tout reprendre à zéro par rapport à la démo, histoire de faire un code structuré et viable vu l'envergure du projet.

Voici un petit "screenshot" qui montre l'interface de l'écran du haut... Aussi, il est possible que le jeu n'utilise pas le stylet... mais on verra ça quand il sera temps d'y penser. :P

__________________

War. War never changes.
Smealum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2007, 13h46  
archilolo
Retraité
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Messages: 4 856
Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Pourrait être excellent ça, comme défi Noël PA.

archilolo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2007, 14h11  
Cobain
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 24/05/2007
Localisation: devant mon pc
Messages: 2 027
Par défaut

oui avec un peu de chance
Cobain est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2007, 15h40  
Circus
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 01/04/2007
Messages: 130
Par défaut

Il n'y aura même pas de démo technique histoire de voir en gros à quoi ca ressemble ?
Circus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2007, 19h29  
Smealum
PsycoKid
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Là où il pleut
Messages: 1 141
Par défaut

Non.
__________________

War. War never changes.
Smealum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2007, 19h39  
johnko54
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 25/03/2007
Localisation: Nancy
Messages: 635
Par défaut

J'aime beaucoup l'écran du haut !
johnko54 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2007, 20h30  
omg
Modérateur
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Mad Monster Mansion
Messages: 3 755
Par défaut

Wooo! ça pète le screenshot Smealum!
__________________

News GBA/DS:
Portable DEV
Colorer un jeu GB? Débutant - Avancé - Expert
Projets : Banjo Advance - The Last Quest - Klungo's Brain School
Site des jeux : BanjoKazooie.Free.Fr Web Site

FAN FOREVER
"La Vie n'est pas aussi simple qu'un Jeu Vidéo..."
omg est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2007, 09h24  
Smealum
PsycoKid
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Là où il pleut
Messages: 1 141
Par défaut

Hop, comme je l'ai dit, le code à commencé, et la map est affichée et scroll.

Voici deux screenshots :


__________________

War. War never changes.
Smealum est déconnecté   Réponse avec citation
Commentaire

Liens sociaux

Publicité



Utilisateurs connectés lisant ce projet : 1 (0 membres et 1 invités)
 
Outils du projet
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h16.


Édité par : vBulletin® version 3.7.2
Copyright ©2000 - 2023, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Design par Ass-Itch, DJP et Dr.Vince

GARS 2.1.9 édité par The vB Geek
Copyright 2005-2006
Version française par Cédric Claerhout