![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ouvrir sur le forum | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Publicité |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
#1 |
Feel life Pampa-like!
|
![]() Bonjour Ã* tous !
![]() Après sa parution dans le PA Mag, je mets en ligne le test du CycloDS Evolution! Depuis le temps que ce linker est sorti, personne ne s'est donné la peine de faire un petit test pour les plus curieux d'entre vous ; et donc, c'est encore moi qui m'y colle pour votre plus grand plaisir ![]() ![]() Je remercie au passage Costello puisque c'est lui-même qui m'a vendu ce linker Ã* bon prix ! Comme d'habitude, n'hésitez pas Ã* corriger certains de mes propos s'ils sont faux, ou bien Ã* me compléter s'il manque des informations cruciales ; et ne vous gênez pour poser des questions. Bonne lecture Ã* tous. Test du CycloDS Evolution par heaveN. pour PlayerAdvance.org (c) 2007 SOMMAIRE :
I - Présentation ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ 1 - Un linker c'est quoi ?Si vous êtes nouveau dans le monde du hack de consoles, vous vous demandez sûrement ce qu'est un linker, du moins Ã* quoi correspond ce mot plutôt étranger de votre langage courant... Ce bel objet est un petit appareil semblable Ã* une cartouche DS (ou GBA suivant le support) vous permettant de lire des homebrews et vos backups de jeux que vous aurez préalablement placés dans une mémoire (appelée mémoire flash), contenue dans le linker. Les possibilités sont multiples suivant les linkers (puisqu'il en existe plusieurs dizaines) ; notamment celle de lire de la musique ou encore regarder des films. 2 - Infos pratiquesVous aurez donc compris que ce CycloDS Evo est un linker, de type SLOT-1 puisqu'il est de la forme d'une cartouche de jeu pour NDS. Ce dernier accepte les microSD en guise de mémoire interne pour ensuite lire vos backups que vous aurez installés dans cette micro carte. En ce qui concerne CycloDS directement, vous pouvez accéder au site web via cette adresse www.cyclopsds.com pour vous renseigner sur les produits mais aussi télécharger les documentations et logiciels nécessaires pour faire fonctionner votre linker. 3 - CaractéristiquesVoici les caractéristiques du CycloDS Evolution afin d'avoir un point de vue plus général sur ce dernier :
Cela fait donc beaucoup de choses Ã* tester. Nous allons essayer de tirer tout ça au clair ![]() ____________________________________ II - Le package ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ 1 - Le coffret ![]() Le coffret est, je trouve, plutôt original et peu banal. Comme vous pouvez le voir, il sort du lot par son package en boite Ã* bijoux ( ![]() Pour l'aspect de face, le dessin prend une bonne partie du couvercle, il est plutôt simple et très représentatif du linker lui-même puisque l'évolution de l'espèce humaine est dessinée dessus ![]() Au niveau du dos de la boite, on trouve les caractéristiques (simplifiées) du linker, ainsi que le contenu de cette boite. Avec une petite note pour préciser qu'il faut aller sur le site CycloDS pour trouver les téléchargements et informations nécessaires. ![]() ![]() Non vous ne rêvez pas, il y a bien un "puk" et non je n'ai pas fais un foot avec ! C'est Costello qui me la soigneusement envoyé comme cela ![]() 2 - ContenuA ma grande surprise, quelle joie ! L'ouverture simple de cette boite en métal ne nous laisse pas sans dessus dessous puisque Ã* peine ouverte, on découvre dessuite un "bloc" de mousse pour protéger le dessus du linker qui se trouve donc bien-entendu dessous (vous suivez? ![]() De plus, un petit adaptateur microSD/USB se trouve également en dessous, posé exactement de la même façon. Trois couches de mousse pour deux petits objets, je dis bravo CycloDS pour le soucis du détail, cela faisait longtemps que je n'avais pas vu ça (cela remonte Ã* l'époque du Supercard DS One v2 ![]() ![]() ![]() ![]() Jugez par vous-même ! ____________________________________ III - La carte ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ J'ai dis plus haut que ce linker était de type SLOT-1, c'est-Ã*-dire de la même taille qu'une cartouche de jeu pour Nintendo DS. Pour en dire un peu plus, elle est de couleur blanche, possède une étiquette de "présentation" sur le dessus et rentre parfaitement, s'enlève facilement dans le SLOT-1 de la console. Concernant l'étiquette, blanche également, elle possède le même dessin que sur le couvercle de la boite ainsi que plus ou moins la même présentation générale ce qui n'est donc pas déplaisant. Pour ma part, un joli rendu même si ce n'est pas le plus important, ça l'est toujours un petit peu ![]() Pour le slot de la microSD, il se trouve sur le dessus comme la plupart des linkers (sauf exception EZ Flash forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Toujours la même demande, si quelqu'un s'y connait dans les composants électroniques, je peux fournir des photos du circuit imprimé du linker pour en connaitre d'avantage sur ce qu'il a sous le capot et ainsi compléter ce test. Contactez-moi merci. ____________________________________ IV - Utilisation ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ 1 - GénéraleL'utilisation est vraiment toute simpliste ! D'un avis personnel, je pense que c'est un assez bon produit pour les nenfants mais tout aussi pour les grands costauds que vous êtes. Je tenais Ã* le préciser car l'aspect général est simple de compréhension et d'accès. En ce qui concerne l'installation, je décrirais les étapes pour bien installer son CycloDS Evo afin de l'utiliser rapidement. Sachez tout de même qu'il ne contient aucune documentation, mis-Ã*-part le fait que l'étiquette au dos de la boite nous informe de ce connecter au site pour récupérer que l'on cherche. Et fort heureusement, sur le site tout est très bien expliqué puisque si vous vous redirigez vers la page SUPPORT, vous trouverez tout le nécessaire, les derniers firmwares, dernier moonshell ou encore diverses documentations sur les produits CycloDS (bah oui il en faut bien pour tout le monde ![]() A savoir, ![]()
Rien de nouveau Ã* dire, le site ne propose rien d'autre permettant (par exemple) d'optimiser les jeux afin de les faire fonctionner sur les cartes mémoire Ã* faible vitesse (je me répète mais je fais référence Ã* EZ Flash V forever ![]() ![]() ![]() Mesdames et messieurs veuillez prendre place et remarquer sur votre gauche le menu global du linker et sur votre droite le menu du Moonshell accessible via l'icône Média. Alors ce menu ce décompose donc en 3 parties : Jeux / Programme amateur, Média et Réglages / Divers. -> La partie Jeux / Programme amateur nous emmènes sur la liste des dossiers présent dans votre microSD. Vous pouvez donc ainsi créer un dossier Jeux ainsi qu'un autre Homebrews par exemple. Ou alors tout mettre Ã* la racine de votre microSD afin d'accéder directement sur la liste des jeux lors de la sélection de l'icône. -> La partie Média quant Ã* elle nous emmène dans notre fameux Moonshell où lÃ* vous obtiendrez toutes les fonctionnalités de ce dernier. Vous ne pourrez bien sûr pas lancer vos backups de jeux via le menu Moonshell, uniquement vos fichier multimédia. -> Concernant les Réglages / Divers, un petit menu d'option nous est offert permettant d'effectuer quelques petits réglages comme le choix de la langue, activation des cheats, luminosité de l'écran... Rien de bien intéressant, et heureusement puisqu'il n'y a donc rien Ã* régler, pas de complexité de ce côté lÃ*, c'est ce qui le rend donc si simple d'accès. En bref,les caractéristiques présentant et vantant les mérites du produit sont justes. Nous testerons ensuite la compatibilité des jeux et homebrews (avec le patch DLDI auto) plus bas. ![]() - Pour accéder au menu afin d'activer la fonction Slow Motion pendant le jeu, pressez : X, Y, B, A, L et R en même temps. - Lors du lancement du linker, maintenez appuyer L ou R pour que le dernier jeu joué ce lance automatiquement. 2 - InstallationBon et bien une petite section sur l'installation correcte du linker s'impose maintenant ![]() Comme je l'ai expliqué tout juste au dessus, vous aurez besoin de deux fichiers : Le Firmware et le Moonshell. Pour cela, retrouvez-moi ici Support Website. C'est ici que nous trouverons nos petits fichiers qui n'attentent qu'Ã* être utilisés ! Donc, commencez par récupérer le dernier CycloDS Evolution Firmware ainsi que le dernier Moonshell v1.71 for CycloDS Evolution mis Ã* jour sur le site. Une fois les fichiers décompressés sur le bureau, la manÅ“uvre Ã* suivre est extrêmement simple ! Suivez le guide ! Premièrement, un petit formatage de votre microSD s'impose. Par chance, vous avez un petit adaptateur USB/microSD fourni avec votre linker, c'est le moment de l'utiliser. Une fois votre microSD inséré dans le port de l'adaptateur et ce dernier inséré dans un port USB présent sur votre PC. C'est le moment de formater la bête soit en FAT ou FAT32 (peu importe)... Désormais, nous allons mettre les fichiers dedans, puisque la carte mémoire est bien vide et nettoyée. Le principe est simple, ouvrez votre dossier contenant le firmware (evo-firmware-x.xx) et faites un copier/coller du fichier update.evo Ã* la racine de votre microSD. Ensuite, faites de même avec le dossier contenant le moonshell (moonshell-evo-x.xx-release2) et copiez/collez le dossier complet moonshl toujours dans la racine de votre carte mémoire. Si vous m'avez bien suivi, vous devriez obtenir ceci Ã* la racine de la microSD : ![]() Maintenant, nous allons finir l'installation directement par la console NDS. Insérez votre microSD dans le port de votre linker et insérez ensuite ce dernier dans la console. Si votre linker n'est pas défectueux, vous obtiendrez le même résultat sur cette page : ![]() Ensuite c'est le moment de lancer votre linker. C'est d'ailleurs maintenant qu'il va s'occuper tout seul (comme un grand) de mettre Ã* jour le firmware avec les fichiers que vous lui avez fournit juste avant. Donc tout fier de lui, il va vous demander de confirmer la mise Ã* jour et une fois cette dernière réalisée, la console s'éteindra Ã* la suite (encore une fois) de sa demande. ![]() ![]() ![]() Une fois la console redémarrée, relancez-donc le linker et vous devrez alors tomber sur l'écran d'accueil (présent plus haut) après un léger temps de démarrage. Félicitation, votre linker est enfin prêt Ã* être utilisé ! Et oui c'est déjÃ* fini puisqu'il n'y a absolument rien d'autre Ã* configurer ! Votre toute dernière étape consiste donc Ã* joindre vos fichiers dans des dossiers (Ã* votre guise) sur votre microSD sans toucher aux dossiers source tel que CycloDS et moonshl. Passons maintenant directement sur les compatibilités des jeux pour ainsi conclure sur le linker en lui-même. ____________________________________ V - Compatibilités ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ 1 - ROMS DSJ'ai été beaucoup moins gourmand que sur mon ancien test du EZ Flash V, alors j'ai testé quelque jeux sur ma sélection déjÃ* présente, tous ont fonctionnée. La déclaration d'une compatibilité parfaite avec les jeux NDS est donc bien réelle et sinon confirmée, du moins non infirmée ! ![]() 3 - HomebrewsIl est donc tant de tester la compatibilité en matière de jeux amatateur et surtout si le patchage automatique DLDI fonctionne correctement. Voici la liste des jeux testés (j'ai gardé le même échantillon que sur mon précédent test) :
Ils fonctionnent donc tous sans aucun patch au préalable. Il y a donc une excellente compatibilité au niveau des homebrews comme annoncé, ce qui est une très bonne chose. ____________________________________ VI - Le 3in1 dans tout ça ? ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Avant toute chose, si vous ne savez pas ce qu'est le 3in1, veuillez aller faire un tour sur ce test du EZ Flash V. Le principal Ã* retenir est que cette extension appelée 3in1 de chez EZ est Ã* la base créée pour le linker EZ Flash V mais grâce Ã* un homebrew spécifique, il est possible de lancer ses backups de jeux GBA ou d'utiliser les fonctions du 3in1 sur n'importe quel linker dont celui-ci. La marche Ã* suivre est très simple et je ne vais pas trop m'attarder lÃ*-dessus. Commencez par télécharger le homebrew nommé 3in1_ExpPack_Tool. Une fois ce dernier décompressé, mettez le dans votre dossier JEUX (par exemple), lÃ* où se trouve vos jeux dans la microSD. Ensuite, créez un nouveau dossier GBA Ã* la racine de votre carte mémoire. Dans ce dossier, vous y mettrez tous vos backups .gba, lors de vos prochains lancement de ses derniers, un dossier SAVE ce créera où toutes vos sauvegardes (des jeux GBA) s'y trouveront. Lancez ensuite ce fameux homebrew via votre linker comme un jeu et vous arriverez sur cette page : ![]() Comme vous pouvez le voir, en haut vous trouverez la liste de vos backups et en bas toutes les options et configurations possibles. Pour lancer donc un jeu aussi simplement qu'il soit, sélectionner le sur la liste du haut et pressez la touche correspondant au lancement : X via NOR et A via PSRAM. Le jeu ce lance après un court chargement. ____________________________________ VII - Conclusion ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Pour conclure ce test, en voici un aspect général personnel : Les plus :
Pour ma part, c'est un excellent produit, proposant des fonctions très intéressante et une navigation très simple, je le recommande ! C'est fini pour ce test ; j'espère avoir été clair sur certains passages et vous avoir donné une bonne opinion du produit. Pour toutes questions ou suggestions, n'hésitez pas Ã* les poster ici. Merci de votre lecture. Bonne soirée Ã* tous et @ bientôt ! ![]() heaveN. ![]() Dernière modification par Dr.Vince ; 16/10/2008 à 19h48. |
![]() |
![]() |
Publicité |
![]() |
#2 |
Modérateur
|
![]() Merci Heaven!
![]()
News GBA/DS: Portable DEV Colorer un jeu GB? Débutant - Avancé - Expert Projets : Banjo Advance - The Last Quest - Klungo's Brain School Site des jeux : BanjoKazooie.Free.Fr Web Site ![]() "La Vie n'est pas aussi simple qu'un Jeu Vidéo..." Dernière modification par omg ; 23/10/2007 à 10h26. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Feel life Pampa-like!
|
![]() ![]() Bah ça alors, on peut poster pour moi ? ![]() Merci omg ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Modérateur
|
![]() lol d'une certaine maniere oui!
![]()
News GBA/DS: Portable DEV Colorer un jeu GB? Débutant - Avancé - Expert Projets : Banjo Advance - The Last Quest - Klungo's Brain School Site des jeux : BanjoKazooie.Free.Fr Web Site ![]() "La Vie n'est pas aussi simple qu'un Jeu Vidéo..." |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Administrateur
|
![]() effectivement, superbe tuto, plus que complet
![]() |
#6 |
Modér0
|
![]() Je chercher le lien du site officiel du cyclo ds (donc je suis venu ici) et franchement félicitations pour la mise en page qui est super claire!!
![]() ![]()
![]() |
#7 |
Membre confirmé
|
![]() EUh...Moi je pourrai peut-être trouvé quels sont les composants du lniker...
a part ca très bon test, je veut me l'acheter >< |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Feel life Pampa-like!
|
![]() Merci Ã* vous tous.
ErdnalRufus : Je n'ai hélas, plus ma console Ã* disposition, et donc mon linker - je ne peux donc pas te fournir de photos... |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre confirmé
|
![]() Dommage, et tant pis
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Super Modérateur
|
![]() J'en ai un et j'en suis tres content, par contre, j'ai pas reussi Ã* me servir de la fonction "instant save", quelqu'un sait comment que ça marche cette diablerie ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre
|
![]() Et niveau microsd, il lui faut quoi a ce linker pour que ce soit nickel (que ca lag pas ni rien) ???
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Super Modérateur
|
![]() Moi j'ai une Kingston 2Go Jap' mais d'apres tout ce que j'ai pu lire, la vitesse des cartes était importante pour l'ancienne générations de linker. A verifier quand même !
![]() |
#13 |
Newbie
|
![]() hé bien...
ce cyclo donne envie, un gros merci Ã* heaven. je suis assez attiré par (corrigez-moi si je me trompe) - la compatibilité GBA qui semble assez simple et surtout qui ne demande pas de payer un addaptateur quelconque supplémentaire. -j'ai très peur d'une chose, c'est que je ne puisse pas, si je l'achete, utiliser le cyclo sur mon maccintoch j'ai un mac book pro OS X 10.4 et je vois souvent des skins Vista qui apparaissent sur la DS (entre autres le moonshell si je ne me trompe pas) et j'ai très peut que ça ne marche pas bien. meme si on m'a assuré que le M3 ou R4 marchaient très bien avec un mac, je suis plus attiré par le cyclo car ce tuto m'aidera, de plus la compatibilité GBA m'attire vraiment. Quelqu'un peut il me guider pour savoir 1) si tout ce que j'ai dit avant n'a pas d'erreur 2) si je fais un bon choix et s'il n'y aura pas de soucis de compatibilité avec mon Mac que ce soti pour le moonshell, les jeux DS ou les jeux GBA JE PRECISE : j'ai un Nintendo DS (édition 2005, pas lite). |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Newbie
|
![]() dsl pour cet ajout mais
Le 3in1 s'achete Ã* part ? si oui ce n'est pas si interressant .... désolé de ne pas comprendre mais pourriez-vous m'expliquer svp ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Graphiste / Modérateur
|
![]() Pour éviter de faire un double-post, tu peux (et dois
![]() Pour le reste, je laisse les compétents répondrent. Bienvenue Ã* toi ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#16 |
Membre confirmé
|
![]() J'ai moi même ce linker, il est extra. Par contre super mario 64 crashe Ã* la sauvegarde automatique apres avoir récolté la première étoile. A vérifier si cela provient de ma rom ou de ma carte SD.
Par contre a noter : si vous faites les mises Ã* jour beta, la cartouche consommera plus de jus (donc moins d'autonomie) : se réfèrer au site cyclops qui affirme ce propos. Quelques petits trucs bien pratiques : pour swapper de jeu sans redemarrer : A + B + X + Y + L + R (accès mode avancé, et doit etre activé) relancer le dernier jeu/homebrew lancé par le linker : maintenir R pendant le chargement reinitialiser les paramètres cyclods : A + B + Start + Select pendant le chargement
![]() |
#17 |
|
![]() Bonjour ,
Je possede la cyclods evolution le firmware est la version1.2. lorsque je veux faire la mise a jour rien ne se passe la nouvelle version n'est pas prise en compte?mon fichier update .evo me genere un fichier default.evoCheats. Je suis nul mais je promets de faire des efforts merci |
![]() |
![]() |
#18 |
Membre
|
![]() Bonjour Ã* tous
j'ai acquis depuis peu le cyclo DS revolution et j'en suis bien content. ![]() Une p'tite microSD 4 Go Kingston insérée, SNEmulDS et Jenesis installés, quelques homebrew divers testés... que du bonheur. jusqu'Ã* ce que je tombe sur cet article qui parle 3in1 avec le cycloDS... ![]() Que dois-je mettre dans la fente GBA de ma DS ? (et où trouver ?) Parce que je serais bien tenté de faire du gba avec mon petit bijou... ![]() D'avance merci ! PS : pour mon premier message j'en profite pour vous lancer un énorme bravo et merci pour ce site. ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Ptite allumeuse
|
![]() Le ez3in1 est une extension qui permet de jouer aux jeux / homebrews gba, d'être utilisé comme de la ram pour les homebrews et opera, et du rumble pour faire vibrer (
![]() ![]()
![]() |
#20 | |
Membre
|
![]() Ayé, j'ai commandé le petit 3 en 1 qui fait plaisir. Vivement que ça arrive...
![]() En tout cas merci Riolehh pour ta réponse (un peu énigmatique par endroits ![]() Citation:
![]() Avant tout ne pas oublier d'activer ce système de sauvegardes dans les options du linker. Pour info, ça crée un fichier .rts de 4 Ã* 5 Mo pour chaque jeu que vous lancerez de cette manière. La manip n'est Ã* faire qu'une fois par jeu afin de créer ce fameux fichier .rts. Ensuite, si le fichier .rts existe alors le système est activé pour le jeu qu'il suffit de lancer normalement. Si vous voulez annuler la possibilité d'utiliser ces sauvegardes, il est bien sur possible de désactiver la chose dans les options du linker mais ça gardera le fichier .rts sur la microSD. Je pense que le fait de supprimer le fichier .rts annule l'utilisation des sauvegardes temps réél pour le jeu (et libère 5 Mos sur la microSD ![]() Dernière modification par Jee ; 13/06/2008 à 15h54. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#21 | |
Super Modérateur
|
![]() Citation:
![]() |
![]() |
#22 |
Membre
|
![]() De rien !
![]() Je dois avouer que j'ai un peu galérer pour trouver. ![]() Le manuel de la cyclods qu'on peut trouver sur le site de cyclopsds ne parle pas de cette option qui est apparue avec la dernière mise Ã* jour du firmware. Mais internet est ton ami (avec la fonction recherche n'est-ce pas Riolehh ? ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
Membre confirmé
|
![]() Y'a eu quelques améliorations depuis le test.
-Real Time Save (comme dans les émulateurs) pour sauvegarder quand on veut (manip expliquée un peu plus haut). -Plus besoin d'homebrews pour flasher les roms GBA sur les 3in1, c'est intégré au dernier firmware beta Pour celui qui s'inquiétait pour l'utilisation sur Mac, j'ai un Macbook et ça marche très bien. En fait la seule opération Ã* faire c'est d'écrire les données sur sa µSD, donc un mac peut le faire. En plus le très bon RomManager Rominator tourne en natif sur Mac. Dernière modification par Freeben666 ; 15/06/2008 à 02h41. |
![]() |
![]() |
![]() |
#24 | |
Membre
|
![]() Avec mon cycloDS et mon ez3in1 (et 3in1_ExpPack_Tool version 1.9d), j'ai essayé de lancer des roms gba (qui se lancent bien) mais je ne parviens pas Ã* sauvegarder
![]() Exemple : je lance Zelda Minish Cap ![]() Opera se lance et le vibreur (une fois activé dans les options du cyclo) marche bien, voire un peu trop puisqu'il fait du bruit en vibrant (et ça m'exaspère !). Mon homebrew 3in1_ExpPack_Tool ne dispose pas de menu d'options pour, entre autres, régler l'intensité du vibreur. Tout cela est-il normal ? ![]() Si quelqu'un Ã* la solution (ou l'explication) je suis preneur ! ![]() Citation:
Ce soir je teste... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#25 | |
Membre confirmé
|
![]() Citation:
Tu le trouvera sur le site officiel http://www.cyclopsds.com ou ICI (plus rapide) |
|
![]() |
![]() |
![]() |
Liens sociaux |
Publicité |
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|