:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Développement Amateur :: > Nintendo DS > Projets

Projets Projets de développement amateur sur Nintendo DS

Publicité

Commentaire

Outils du projet Modes d'affichage
Vieux 10/01/2007, 16h54  
Noda
Membre confirmé

Localisation: à montréal jusqu'au 4 mai, après retour en france ^^
Par défaut Warcraft : Tower Defense

Warcraft : Tower Defense

v0.5

Cliquez ici pour lire en entier le projet

Dernière modification par Dr.Vince ; 06/08/2008 à 16h48.
Noda est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 21h49  
Noda
Membre confirmé

Par défaut

J'avais déjà pensé à ca, et le systeme de gestion dynamique de sprites est prévu puisqu'il sera nécessaire pour la version multiplayer du jeu. Le truc, c'est qu'il n'y a pas que le système de sprite qui est limitant, il y a aussi la RAM et le temps CPU requis, et j'en manque cruellement. Sachant que je prévois du multi jusqu'à 4 joueurs, ca fera déjà 4*40 = 160 tours + 160 attaquues en mémoire, plus tours les échanges à gérer pour que les données se mettent à jours sur toutes les DS.

En gros la limite 40 tours/40 monstres est pour l'instant le mieux que je puisse faire (pour les monstres c'est l'AI [pathfinding] qui est extrement couteux et qui limite surtout).

j'ai déjà codé un pathfinding environ 100x plus rapide que celui actuel (mais moins précis, il trouve un chemin qui n'est pas forcément le plus court) le souci c'est qu'il fait tourner les monstres en bourrique des fois

Enfin, tout ca pour dire que je pousse les limites au mieux pour l'instant (j'utilise les 128 sprites sur l'écran du bas et 95% de la VRAM!) et que depuis la 1e version d'origine j'ai déjà pas mal augmenté (à l'origine c'était 20 tours max et 30 monstres)

Et c'est noté, je rajoute les poinst de spawn et de finish sur la minimap, c'est vite reglé ca

Publicité

Vieux 14/01/2007, 22h35  
Portnaouak
Membre confirmé

Par défaut

pourquoi ne pas proposer plus que 40tours seulement en solo.
Sinon , il doit pouvoir y avoir un moyen de trouver une méthode pour assembler les deux algorythmes de pathfinding pour en faire un qui soit plus rapide que celui que tu as déja. De plus ,t udevrais peut etre gagner du temps si tu ne mets a jour le pathfinding que si une tour est mise sur le chemin. Je sais pas comment tu fais en ce moment mais si tu ne fais pas ça ca pourrais te faire gagner des ressources.
Citation:
Envoyé par IRC
[20:28] <Caillou> mais PA spa dla blaque Naouak
Portnaouak est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 00h28  
Noda
Membre confirmé

Par défaut

Meme en solo ca me compliquerai grave la vie pour l'instant à cause du temps CPU...
Et pour le pathfinding c'est pas aussi simple, mon pathfinder plus rapide est déjà une optimisation du premier, et je peux pas mixer les 2.. Et je ne peux pas non plus mettre à jour les chemins a chaque construction pour 2 raisons:
- je ne les stockes pas, ils sont recalculé a chaque fois que nécessaire (1 fois toutes les cases) car au niveau ram c'est impossible de les stocker.
- ca impliquerai de les recalculer tous en meme temps, ce qui est infaisable: actuellement la chaque est répartie pour qu'au max soient calculés 4 chemins/vbl, alors 40 d'un coup ce serait vraiment trop fat pour mon pathfinder...

De toutes facons j'ai déjà masse d'autres trucs à régler avant de songer a repousser les limitations, d'autant que le pathfinder j'ai déjà passé 1 mois et demi à l'optimiser dans tous les sens, alors pour l'instant j'ai pas trop envie d'y retoucher
M@T
Membre confirmé

Par défaut

Je trouve ton jeux génial!!! Meilleurs que certains jeux commercial!!! Ta map de base est vraiment difficile lol ... je suis pas capable de battre les deux boss :'( sinon l'éditeur de map est très facile d'utilisation. Je suis même entrain de me faire une map, mais c'est long à chaque fois que je veux tester de tous refaire le transfert sur ma carte mémoire mais c'est pas grave!!! Bonne continuation!! J'adore ton jeu!

Aussi comme suggestion, si possible sa serait cool de pouvoir mettre deux endroits de départ pour les monstres. comme ça pour le côté multijoueur on pourra faire les maps avec plusieurs endroits et tout le monde choisi un endroit si tu comprend ce que je veux dire (J'ai oublié le nom donné à ce type de TD)
Membre confirmé

Par défaut

merci pour les encouragements

Les multiples points de spawn sont déjà depuis un moment dans ma liste des choses à rajouter
Flocoon
Membre confirmé

Par défaut

Perso ca me pose pas de problème la limitation des 40 tours. Il faut savoir qu'on joue sur DS donc on peut pas faire des maps aussi grosses que sur pc (quoique jusqu'à 128*128) et j'ai jamais encore atteind la limite des 40 tours.
Membre confirmé

Voir les codes amis Wii
Par défaut

Je viens de tester vite fait: c'est excellent, bravo!
Je suis déjà épaté par les menus, très bien adaptés. Et le jeu en lui même est un bon TD, passionnant. Chapeau bas m'sieur Noda .
Vieux 15/01/2007, 21h20  
YnotnA
Membre

Par défaut

Alors la frenchement... je suis totalement Bluffer... je n'aurrais pas rever mieu. C'est tout simplement genial. Mais encore une petite question... POURQUOI c'est pas en FR GRRR
YnotnA est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 21h25  
Arcadia
Modérateur saisonnier

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

Citation:
Envoyé par YnotnA
Alors la frenchement... je suis totalement Bluffer... je n'aurrais pas rever mieu. C'est tout simplement genial. Mais encore une petite question... POURQUOI c'est pas en FR GRRR
Ah parce que tu parles français ?!

Mes homebrews GBA : 1942 - Ghost'n Goblins

Mes autres passions, les flippers : Restauration d'un High Speed (Williams - 1985)

Dernière modification par Arcadia ; 15/01/2007 à 21h27.
Arcadia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 22h34  
YnotnA
Membre

Par défaut

Oui monsieu je parle francais lol ca peut surprendre je sais. Je ne comprend pas pourquoi on s'obstine toujours a mettre en anglais avant de mettre dans sa propre langue... j'espere que dans les options apparaitra un choix de langue. Après quelques test je trouve ca decidement bien fait. Serait t'il possible de mettre une option/touche qui permetterait de construire des tours à la chaine comme sur PC lorque l'on appuie sur la touche SHIFT pour en construire plusieurs d'affiler.

C'etait juste une simple petite suggestion.

Beau travail
Vieux 15/01/2007, 23h25  
Noda
Membre confirmé

Par défaut

Contruire les tours à la chaine comme sur pc serait inutile vu qu'ici les tours sont construites instantanément par contre je peux rajouter une options pour que le menu "build" ne se ferme pas après avoir construit une tour, ce qui permettrait d'en faire plusieurs rapidement

et pour la langue excepté dans les menus ou pour l'instant les textes sont des sprites, tous les textes sont dans un fichier "strings.h" et facilement modifiable et pour ton info, le jeu a d'abord été en francais durant pas mal de temps, il n'a été traduit en anglais que pour la release... et je compte le laisser comme ca pour l'instant car ca permet de toucher plus de monder et de toutes facons toutes les maps qui seront crées le seront en anglais donc...

Dernière modification par Noda ; 15/01/2007 à 23h28.
Noda est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 23h43  
Portnaouak
Membre confirmé

Par défaut

Pour la limite de 40tours, moi je l'atteint au 3eme niveau de la carte de base et je n'arrive toujours pas a battre le 5eme niveau :/
Citation:
Envoyé par IRC
[20:28] <Caillou> mais PA spa dla blaque Naouak
Portnaouak est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2007, 01h36  
The Wise
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par YnotnA
Je ne comprend pas pourquoi on s'obstine toujours a mettre en anglais avant de mettre dans sa propre langue...
Peut-être que parce que l'anglais est plus répandu que le français et que parfois il est bon de ne pas penser qu'à sa gueule ?

-> Noda
Je suis sur le cul !

Première release parfaitement jouable et une finition exemplaire, on sent le boulot derrière (pas seulement le code, mais un boulot "d'étude").

Un plus non négligeable (aha), le jeu est vraiment fun à jouer

C'est vraiment très prometteur, alors continue comme ça.
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Pour la limite de 40tours, moi je l'atteint au 3eme niveau de la carte de base et je n'arrive toujours pas a battre le 5eme niveau :/
Faut apprendre à jouer au TD aussi trop de tours ne sert à rien, je finis ma map avec une dizaine de tours a peu près faut penser a faire évoluer les tours...

The Wise> Merci pour les encouragements, ca fait toujours plaisir et ca motive encore plus pour le finir
Pag

Par défaut

Bonjour! (Je ne parle pas français :P)

J'ai ´testé le Warcraft Beta á mon Nintendo DS lite avec un M3 Perfect micro SD mais, le graphique a des problemes!! Ce ne marche pas bien injouable
  Réponse avec citation
Vieux 16/01/2007, 17h01  
Noda
Membre confirmé

Par défaut

tu as bien utilisé le .ds.dba sur ton m3? c'est bizarre sinon, car il n'y a aucun problème sur les M3 CF/SD standard
sam101
Membre confirmé

Par défaut

Bon,avec mono ,j'ai reussi a faire marcher PAFS,et ,ca dechire Dommage que l'editeur ne fonctionne pas,filez moi des maps plus faciles (ou,du moins,la map de base avec plus de vies.... )
sam101 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2007, 19h08  
Flocoon
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par sam101
Bon,avec mono ,j'ai reussi a faire marcher PAFS,et ,ca dechire Dommage que l'editeur ne fonctionne pas,filez moi des maps plus faciles (ou,du moins,la map de base avec plus de vies.... )
Sur le site officiel, tu peux déjà trouver 2 autres maps réalisées par d'autres joueurs :

http://ndswtd.wordpress.com/maps/
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par sam101
tu peux mettre la commande que tu as utilisées avec mono? comme ca je pourrais faire un script pour la prochaine version sans avoir a l'installer sous mon vmware

merci
Samote
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Noda
tu peux mettre la commande que tu as utilisées avec mono? comme ca je pourrais faire un script pour la prochaine version sans avoir a l'installer sous mon vmware

merci
Code:
$mono ./PAFS.exe
Membre confirmé

Par défaut D'autres informations.

J'ai télécharger Warcraft TOwer Defense et Noda sur le readme parle d'une possibilité d'un mode multijoueur entre plusieurs DS en Local.
Il dit qu'il manque une lib pour que cette communication soit possible....
Auriez vous des informations sur cette librairie?
Merci pour vos réponses
Ludo6431 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2007, 19h52  
Pag

Par défaut

Citation:
Envoyé par Noda
tu as bien utilisé le .ds.dba sur ton m3? c'est bizarre sinon, car il n'y a aucun problème sur les M3 CF/SD standard
j'ai utilisé le .sc.nds.. ha! le .ds.gba, ça marche! bon (petit) jeu! merci
  Réponse avec citation
Vieux 16/01/2007, 19h55  
sam101
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Samote
Code:
$mono ./PAFS.exe
idem Pas d'editeur,je squatte le PC a ma soeur pour cela
sam101 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2007, 20h15  
YnotnA
Membre

Par défaut

C'etait pas une remarque méchante et je ne pense pas qu'a ma gueule comme le ferais dire certain... je pensais pas que ca prendrait tant d'ampleur... Pour ce qui est de ce hombrew je trouve d'ailleur que c'est superbe...
Petite question Noda, quand tu aura mi en place le multi, il ne te serai pas possible de recuperer les cartes sur un serveur... si tu vois ce que je veux dire ?

Continue comme ca
Vieux 17/01/2007, 12h18  
PEDU
Membre confirmé

Par défaut

Impressionant, quel travail !
Je me mets a rêver d'un Warcraft 2 remake complet de la version PC maintenant

MeSS WiTh The BesT, Die LiKe The ResT
PEDU est déconnecté   Réponse avec citation
Commentaire

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs connectés lisant ce projet : 1 (0 membres et 1 invités)

Outils du projet
Modes d'affichage

Règles de messages