![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ouvrir sur le forum | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Publicité |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
#1 | ||
Modér0
|
![]() [Tuto - Création] Votre skin pour MoonShell Faites le vous même! Temps : 30 minutes minimum Difficulté : Intermédiaire Sommaire :
1. Introduction MoonShell, LE lecteur multimédia de la DS, est un homebrew entièrement personnalisable. On peut changer le thème graphique, les sons, animations de démarrages et autres économiseurs d'écrans! Nous verrons deux solutions pour modifier le thème, je vous montrerai comment colorer les divers éléments en changeant leur couleur de remplissage (en utilisant un codage RGB), et pour un meilleur rendu, sachez que l'on peut aussi utiliser des images en remplacement. 2. Matériel nécessaire Pour ne pas se blesser, il faut s'équiper! Pour pouvoir commencer sur un support, téléchargez le pack de création de skin qui contient les .bmp vides, l'outil de création de curseur transparent et l'outil pour faire un aperçu de la skin. Il nous faudra ensuite des outils pour traiter les images, vous pouvez très bien utiliser Paint pour vos montages, mais dès que vous aurez besoin de quelques effets Paint.NET 3.0 (prononcez PaintDotNet) pourrait se révéler très utile. C'est un logiciel d'édition graphique gratuit, simple, complet et en Français! Il nécessite cependant l'installation de .NET FrameWork 3.0. Un logiciel bien pratique qui vous sera utile si vous travaillez Ã* partir d'image prise sur Internet, Batch Image resizer vous permettra de redimensionner vos images. De plus, vous aurez souvent besoin d'un générateur de codes RGB. Ajustez les curseurs jusqu'Ã* obtenir la couleur voulu et récupérez le code RGB (si vous êtes un adepte du navigateur au renard, il vous faudra installer la très utile extension pour FireFox : IE Tab, ou bien se résigner Ã* revenir sur Internet Explorer... ![]() 3. Couleurs de remplissage Comme expliqué auparavant, vous pouvez changer la couleur de remplissage des différents éléments. Dans le dossier skin de MoonShell, ouvrez le fichier Skin.ini avec le bloc note et modifiez les codes RGB en vous aidant du générateur de code RGB. Notez que les valeurs Ã* modifier sont en hexadécimal (RRGGBB). Vous pouvez aussi utiliser paint : dans paint, double cliquer sur une couleur de la palette puis cliquer sur "définir les couleurs personnalisées". Choisissez votre couleur et recopier les valeurs de rouge, de vert et de bleu dans la page du générateur de codes dans les champs R, G et B pour obtenir le code hexadécimal Ã* copier dans le skin.ini. Sachez qu'en présence d'un fichier image de remplissage, l'image est prioritaire Ã* la couleur de remplissage. Voici Ã* quoi correspondent ces valeurs : Citation:
4. Insertion d'images Vous pouvez aussi utiliser des images pour les différents éléments, pour cela, ils doivent répondre Ã* certaines restrictions et sont Ã* copier dans le dossier moonshl\skin. Citation:
** Le fichier sb_part.bmp est divisé deux (2 fois 8x4 pixels), la partie supérieur est placé en haut de la barre de défilement (ou Ã* gauche pour les barres horizontales) et l'autre moitié est placé Ã* l'autre bout de la barre. Sachez qu'en présence d'un fichier image de remplissage, l'image est prioritaire Ã* la couleur de remplissage. Annexe : Barre de progression de lecture Je vous propose en quelques étapes très simple de faire une barre de progression de fichier avec un petit effet de relief, en version "méthode barbare", cela va de soi... ![]()
5. Effets sonores Vous pouvez modifier le fichier son qui accompagne le démarrage de MoonShell en préparant le fichier startup.mp3 dans le dossier moonshl\skin. De plus, suivant vos paramètres (voir le tuto sur l'utilisation de MoonShell), vous avez peu être assigné la fermeture du clapet Ã* l'extinction de la DS. Cette extinction est accompagnée de la lecteur d'un deuxième fichier son : shutdown.mp3, a placer dans le même répertoire. 6. Pour aller plus loin Pour les plus curieux et autres skinners perfectionnistes sachez que vous pouvez aller encore plus loin dans la personnalisation de MoonShell! Vous trouverez dans le pack de création avancé de quoi créer de nouvelles horloges et autres animations de démarrage. Ces opération étant plutôt fastidieuses, je laisse le loisir Ã* chacun d'explorer les possibilités de ces outils Sachez aussi qu'il existe un petit programme qui permet de tester la skin directement sur son PC, il s'agit de Phleon. Ce logiciel nécessite d'avoir installé le .NET FrameWork 2.0 et supérieur, si vous avez choisis Paint.NET, cet utilitaire devrait déjÃ* être installé. Enfin, pour la finition, vous pouvez générer un fichier preview.bmp en copiant les deux fichiers scrcap.bmp et scrcap.nds (ces deux fichiers sont dans le pack de création de skins) Ã* la racine de votre carte. Il suffit ensuite de lancer scrcap.nds Ã* partir de MoonShell. Surprise! scrcap.bmp est maintenant une capture d'écran de votre Skin!! 7. Liens -> Site officiel de MoonLight -> Site officiel de Paint.NET -> Site officiel de Batch Image Resizer -> Site officiel de Phleon Dernière modification par Dr.Vince ; 14/06/2008 à 17h49. |
||
![]() |
![]() |
Publicité |
![]() |
#2 |
Membre confirmé
|
![]() Merci Monsieur
![]() Très chouette, je vais pas tarder Ã* me lancer ![]()
![]() |
#3 | ||
Modér0
|
![]() Par contre c'est pas souvent claire!! J'ai souvent eu du mal Ã* décrire ce que c'est!
Citation:
Citation:
Sinon si quelqu'un pourrait me donner une idée pour stocker mon skin parce que msn group c'est pas simle pour le téléchargement! |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre confirmé
|
![]() Merci pour le tuto, je ferai bien une skin un jour
![]() Mais pourquoi utiliser un paint-like pour faire des skins? il gère les calques au moins ce truc? y'a des effets? Je verrais plutot The Gimp ou un autre éditeur plus puissant pour ce genre de manips ![]()
![]() |
#5 |
Membre confirmé
|
![]() http://www.eecs.wsu.edu/paint.net/
y a tout comme dans les grands logiciels : http://www.eecs.wsu.edu/paint.net/sc.../pdn25_wow.jpg ![]() et merci pour le tuto M@cZéro
![]() |
#6 |
Modér0
|
![]() au fait c'est clair ce que j'ai écrit ou on comprend rien??
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre confirmé
|
![]() Voila mon skin vista inspirat , je tiens Ã* dire que je l'ai r&alisé moi même pour ceux qui ne me croirait pas (non, je ne me vante pas
![]() ![]() Ici pour le télécharger, il y a encore quelques petites améliorations Ã* apporter! (attendre 30 secondes puis clickez sur "click here to download ![]()
![]() |
#8 |
Membre
|
![]() Voila mon premier Skin, j'espere que vous aprecierais. Si vous avez des notes pour que je l'ameliore n'hesitez pas.
SKIN NARUTO ![]() Dernière modification par ghe ; 12/03/2006 à 11h41. |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre confirmé
|
![]() des skin sont dispo sur ce site :
http://webpages.charter.net/braineat...l%20skins.html |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre confirmé
|
![]() excellent !
je prends de suite ![]() edit : dommage, le blanc au dessus de makounuchi mange les écritures :/ Dernière modification par t4ils ; 30/03/2006 à 12h40. |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 | |
Membre
|
![]() Citation:
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 | |
Membre confirmé
|
![]() j'ai réalisé un skin et comme j'ai voulu vous le montrer, j'ai fait cette manip :
Citation:
est-ce qu'il y a quelque chose que j'aurais loupé ??? ![]() ceci dit, je le mets quand meme Ã* dispo puisqu'il fonctionne tres bien chez moi ![]() alors c'est un skin firefox avec un peu un aspect windows. donc voici le fichier nds et les sources j'espère qu'il vous plaira et quelqu'un m'aidera pour vous donner une preview a+ SIM EDIT : j'ai fait des previews avec ce que je pouvais : ![]() ![]() Dernière modification par simonomis ; 07/04/2006 à 20h17. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre
|
![]() Bravo
![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#16 |
Super Modérateur
|
![]() J'ai fais un sujet pour présenter ma skin d'une japonaise nommée Yamamoto Azusa.
Si je fais d'autres skins, elles seront lÃ* bas aussi. enjoy ! http://playeradvance.org/forum/showt...5491#post45491 Question : est ce qu'on peut changer le Jingle qui se joue au lancement de MoonShell ? Il y a une option pour l'activer ou non mais je n'ai rien vu pour changer le son. edit : bon finalement, il y a maintenant 4 skins Dernière modification par snk4ever ; 28/04/2006 à 16h08. |
![]() |
![]() |
![]() |
#17 | |
Banni
|
![]() Skin OSX que je trouve très sympa :
http://supercard-fr.info/index.php?o...=145&Itemid=83 Citation:
Dernière modification par toto ; 04/07/2006 à 09h29. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#18 | |
Super Modérateur
|
![]() Citation:
depuis Moonshell me lance un Hoayo ! quand je l'allume ![]() il faudrait que j'upload le mp3 d'ailleurs |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Membre
|
![]() merci pour ces explications
|
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Membre confirmé
|
![]() je ne l'avais pas vu ce tuto!
bravo et merci, il est accessible dans la partie tuto/soft de la page d'accueil ![]() http://www.playeradvance.org/article.php?article_id=749
![]() |
#21 |
Membre confirmé
|
![]() Peut on faire en sorte que la DS boot directement sur moonshell?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
|
![]() Salut et merci pour ce tuto,
je voulais savoir comment vous faites pour visualiser (et donc pouvoir faire un sreenshot de) votre skin ? vous utilisez un émulateur ? si oui lequel ? De plus le lien pour télécharger le moonshell ne marche pas ![]() ![]() Merchi Dernière modification par Frogman ; 09/07/2006 à 13h22. |
![]() |
![]() |
#23 |
|
![]() Voici mon skin :
http://bkcreation.info/Design_SkinsD...hellNuNux.html Je me doute que nombreux de vous ne vont pas aimer ma barre de progression mais bon, moi jla naime bien ![]() |
![]() |
![]() |
#24 |
|
![]() Voila, moi aussi j'ai fais mon propre skin. Tous ceux qui vomissent les MMORPG tournez les yeux s'il vous plait
![]() J'ai fais deux arrières plans différents (qu'on ne voit pas très bien d'ailleurs, si vous pouvez me dire comment enlever toutes les fenêtres qui gènent la vue je suis tout ouïe ![]() Dernière modification par Frogman ; 24/07/2006 à 14h31. |
![]() |
![]() |
#25 |
|
![]() Salut a tous je viens d'arriver sur le Forum !
J'aimerai savoir si quelqu'un a des skins ZELDA ou DRAGON BALL Z pour mon moonshell ? |
![]() |
![]() |
Liens sociaux |
Publicité |
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|