:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Développement Amateur :: > Nintendo DS > Projets

Projets Projets de développement amateur sur Nintendo DS

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/05/2016, 16h59   #1
PypeBros
Membre confirmé

Par défaut Bilou : School Rush

VoilÃ*, je suis prêt Ã* proposer "Bilou : School Rush" Ã* une plus large audience. Vous vous souvenez peut-être de "Apple Assault", le premier jeu de Bilou sur DS. Bin le moteur de jeu a fameusement évolué. Vous vous souvenez peut-être du niveau-démo pour fêter les 20 ans de Bilou ... Bin le gameplay a été bien revu.

Alors, pas d'excuses: rechargez vos consoles, dépoussiérez vos linker, et que le meilleur gagne.

Dernière modification par PypeBros ; 01/12/2018 à 22h19.
PypeBros est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 19/05/2016, 10h20   #2
Ass-Itch
Graphiste / Modérateur

Voir les codes amis Wii
Par défaut

Félicitations, c'est cool de voir que certains continuent de pondre des trucs, et des trucs sacrément bien finis en plus
Ass-Itch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2016, 18h41   #3
PypeBros
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ass-Itch Voir le message
Félicitations, c'est cool de voir que certains continuent de pondre des trucs, et des trucs sacrément bien finis en plus
Merci. Prochaine release, je fais en sorte qu'il y ait un compteur du temps passé dans chaque niveau, qu'on puisse défier son grand cousin ...
Vieux 20/08/2016, 21h52   #4
PypeBros
Membre confirmé

Par défaut

Et voici la release suivante. En fait j'ai pas encore de compteur, mais tous les éléments de "feedback" (quel mouvement faire, quel power-up j'ai, etc.) ont été revu et ... y'a (enfin) des effets sonores!

Oh, et grâce au youtubeur Pirez, une vidéo de let's play pour vous donner encore plus de raison de partir Ã* la chasse aux chargeurs.

Dernière modification par PypeBros ; 20/08/2016 à 21h58. Motif: un peu plus d'images.
Vieux 03/11/2018, 15h59   #5
PypeBros
Membre confirmé

Par défaut

Ne désespérez pas: voici enfin (hum) une version avec le chrono !
par ici!

En plus, j'ai un écran "game over", un écran de crédits secrets pour la fin du niveau secret et on peut récupérer des 1UPs en ramassant des lettres!
Vieux 30/11/2018, 18h04   #6
Schyzophrenic
Membre confirmé

Par défaut

Je n'etais pas venu ici depuis un moment, et c'est impressionnant.
Je serais curieux de voir le code qui fait bouger tout ca si bien !
Bravo!

Mad City 0.9
SpsychoD V1.1
Schyzophrenic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2018, 19h13   #7
PypeBros
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Schyzophrenic Voir le message
Je n'etais pas venu ici depuis un moment, et c'est impressionnant.
Je serais curieux de voir le code qui fait bouger tout ca si bien !
Bravo!
Merci ^_^

On dit parfois que la curiosité est un défaut ... pas cette fois-ci.

J'avais même commencé un tuto sur l'utilisation de mes outils et de mon moteur de jeu puis je me suis interrompu pour finir ce jeu-ci d'abord :P
Vieux 10/12/2018, 11h45   #8
Brunni
Super Modérateur

Par défaut

Wow, vraiment excellent merci de poster ici, ça fait plaisir j'irai lire ton blog dès que j'ai un moment de libre

Tu fais quoi dans la vie ?
Brunni est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2018, 16h21   #9
Brunni
Super Modérateur

Par défaut

Ah ben vraiment cool ton blog inspirant de lire tout ça. T'as vraiment fait du beau boulot sérieux

Pourquoi il y a de l'huile/encre noire dans ta bibliothèque ? C'est pas super évident comme association… Ã* moins que… Rayman ?
Vieux 10/12/2018, 21h17   #10
PypeBros
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Brunni Voir le message
Ah ben vraiment cool ton blog inspirant de lire tout ça. T'as vraiment fait du beau boulot sérieux
Merci ^_^
Citation:
Pourquoi il y a de l'huile/encre noire dans ta bibliothèque ? C'est pas super évident comme association… Ã* moins que… Rayman ?
il y a le côté Rayman, effectivement. Ce serait inutile de le nier: j'adore le premier opus. Ensuite, il y a le fait que j'avais des encriers comme personnage dans le niveau de l'école. Parce que oui, on nous a fait nous balader avec de l'encre de chine en 2eme et 3eme secondaire, qu'on s'en mettait partout et que ça marque.
Puis il y a eu l'idée d'un "temple de l'encre" (parce que l'encre, c'est de l'encre de chine, donc ce serait marrant que les tampons qui en ont besoin vivent dans des temples Ã* l'asiatique où le yin/yang serait remplacé par des dessins de gouttes d'encre).

Puis il y a eu l'idée de faire un "perilous ink swamp" sur le chemin du temple de l'encre.
. C'est lÃ* que le côté Rayman a rejoint le reste du petit monde.

Normalement, cela dit, cette encre était censée rester gentiment chez elle, mais le pitch de ce jeu-ci, c'est que les soldats-crayons, vexés de leur défaite contre les encriers qui protègent la bibliothèque, ont décidé de se venger en innondant la bibliothèque avec les réserves d'encre.

Tout ça est vaguement raconté avec des petites images d'introductions des niveaux... mais j'avoue qu'il faut réussir Ã* aller jusqu'au niveau 4 pour en connaître le bout.

Dernière modification par PypeBros ; 10/12/2018 à 21h20. Motif: merci
Vieux 12/12/2018, 04h14   #11
Brunni
Super Modérateur

Par défaut

Héhé OK je vois c'est vraiment mignon comme tous tes dessins, j'adore et aussi le rendu final, le choix des couleurs, etc.

Tu es plutôt dans le graphisme initialement je présume ? Et ton moteur de jeu a été fait entièrement Ã* la main comme on peut voir sur le lien ci-dessous, ou tu utilises une lib pour Bilou ?
Vieux 12/12/2018, 23h46   #12
PypeBros
Membre confirmé

Par défaut

Si on considère que j'encrais ma première planche BD Ã* 11 ans, on peut dire que je suis initialement dans le graphisme. Si on considère que je tentais mon premier jeu vidéo Ã* 10 ans ... eh, ... on peut dire que je suis initialement dans la programmation. La réalité c'est que j'ai toujours aimé les deux, et que j'ai fais ma formation professionnelle dans l'informatique parce qu'il y a moins l'angoisse de la page blanche en informatique.

J'utilise quelques bibliothèques "externes" pour Bilou. EFSlib de Noda (qu'on ne présente plus) et libntxm de 0xtob (pour le playback audio), plus bien sûr les composants du devkitpro tels que le wifi et un minimum d'abstraction hardware.

Pour le reste, que ce soit moteur de collision, animations, gestion de la map ou effet spéciaux, c'est du 100% de C++ fait-main, codé au jus de pommes. Entre autres parce que mon projet de faire un "ultimate game maker" il y a 20 ans ne m'a pas encore complètement quitté.
Vieux 18/06/2019, 12h08   #13
Schyzophrenic
Membre confirmé

Par défaut

Pas grand chose a rajouter, juste un message pour te feliciter pour le travail accompli!

Mad City 0.9
SpsychoD V1.1
Schyzophrenic est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Tags
bilou, courir, plate-forme

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages