![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ouvrir sur le forum | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Projets Projets de développement amateur sur Nintendo DS |
Publicité |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
#1 |
Codeur Archéologue
|
![]() Présentation : Voici un emulateur ColecoVision pour Nintendo DS. Cette console est sortie dans ma jeunesse (cela donne une idée de mon grand ââge) et était Ã* ce moment lÃ* la meilleur des consoles disponibles (comparée Ã* l'atari 2600 ou encore Ã* l'Intellivision). Pour utiliser cet emulateur, vous devez disposer de fichiers de jeux compatibles avec l'extension .ROM . Aussi, vous devez avoir le BIOS de la Colecovision nommé COLECO.ROM Ne me demandez pas de fichiers de jeux, je ne les délivre pas. Une recherche avec Google vous donnera certainement la solution. Galerie d'image : ![]() ![]() Historique : Version 2.0 du 18/04/2007 * Ajout du support DLDI mais plus de GBFS ... ![]() * Nouveau design (merci Ã* Lobo ![]() * Nouvelle interface * Ajout de DrZ80 comme CPU (donc un peu plus rapide ![]() * Modification des savestates, les anciens ne fonctionnent plus Version 1.1 du 12/10/2006 * Ajout des supports NinjaDS (testé)et Max Media, EZ4 (non testé) * Ajout du support G6Lite via GBFS Version 1.0 du 21/07/2006 *Verison spéciale pour la "Neoflash MK2/MK3 Special August Compo Edition" Version 0.2 du 18/08/2005 * Palette des couleurs OK. * Utilisation du système GBFS pour avoir plus d'un jeu. * Menu pas trop mal. Version 0.1 du 08/08/2005 * Vous ne pouvez en ce moment pas changer de jeu et le son n'est pas émulé. * La palette est aussi un peu sombre. Comment jouer : * Pad de direction et A / B : pad pad et boutons 1 / 2 * Avec le stylet, vous pouvez simuler le controlleur coleco (boutons 0 to 9, * et #) sur l'image présenté sur l'écran du bas. * SELECT fait la même chose que le KEYPAD #1 * START met le jeu en pause pendant l'émulation Vous pouvez aussi cliquer sur : * RESET pour réinitialiser le jeu actuel et recommencer Ã* jouer au début * END GAME pour arretez le jeu actuel et retourner Ã* la liste de choix * SAVE STATE pour sauver le jeu dans l'état (le fichier sera nommé comme le jeu avec l'extenstion .STA) Autres informations : Site officiel : http://www.portabledev.com Pour info : Attention, livraison sans les jeux, copyrights oblige, Ã* vous de les trouver ... Et cela ne sera pas sur mon site non plus .... Pas la peine de demander, qu'on se le dise ... Testé sur MK1 / MK2 / NinjaDS / G6 / G6 Lite, M3 Ã* vous de me dire si cela fonctionne sur d'autres linkers. Sinon, merci Ã* Marat Fayzullin pour ColEm, source de départ de ColecoDS. Ensuite, l'émulateur a suivi son évolution, s'éloignant de plus en plus de ColEm.
Publicité |
![]() |
#2 |
Membre confirmé
|
![]() Salut,
c'est vraiment un très bon travail Alekmaul ![]() Et comme demandé, j'ai testé sur ma SuperCard SD en suivant les instructions du Readme. Je les récapitule on sait jamais si j'ai mal fait ![]() Alors je selectionne l'ému, la page de présentation s'affiche, puis disparait avec un petit fondu, jusque lÃ* ok... ensuite j'ai un écran noir avec des morceaux de lignes et des points multicolores sur le quart supérieur de l'écran pendant 2 Ã* 3 seconde; puis la page de l'ému s'affiche correctement, avec mario qui vient. Par contre sur les trois fichiers j'en ai un seul qui est reconnu et lorsque je le sélectionne ça affiche "error during colecoDSInitCPU..." VoilÃ*, en espérant que cela ai pu t'aider ![]()
![]() |
#3 |
Modérateur saisonnier
|
![]() Vraiment incroyable
![]() Voila un projet qui va me décider Ã* acheter enfin une DS ![]()
![]() |
#4 |
Membre
|
![]() C'est vraiment super
![]() ![]() Dommage que ça soit un peu lent (mais je sais pas si tu peux y faire grand chose). |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Membre
|
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
Codeur Archéologue
|
![]() Citation:
Il faudra que je m'améliore dans les prochaines releases de ColecoDS et marcaDS pour être plus précis lors d'erreurs (grosse demande d'évolution sur marcads, surtout connaissant les releases des jeux mame avec leurs différentes évolutions ...). En fait, je pense, d'après tes dires qu'il te manque le fichier COLECO.ROM, contenant le bios de la machine, si ce n'est pas le cas, tu le dis, je mettrais Ã*Ã* disposition ici une version debug contenant des messages d'erreur plus explicites ![]() Enfin, pour le temps où il y a un écran noir, c'est l'init de la fatlib qui prend beaucoup de temps, cela sera corrigée dans la prochaine version.
![]() |
![]() |
#7 |
Membre confirmé
|
![]() revise pour le max media dock,ça ne marche pas.jchui pressé que le probleme avec max media soit resolu j'ais envie d'essayer ça,et bravo
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Maître Chinpoko-extra-mon
|
![]() Tu pourrais dire "s'il te plait" quand même, non? Tu parles Ã* Alekmaul lÃ*... Alekmaul saperlipopète!
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
Codeur Archéologue
|
![]() Citation:
bref, précise ton "révise" ![]()
![]() |
![]() |
#10 |
Membre confirmé
|
![]() dsl pour mon impolitesse
![]() au moment ou j'essai de lancer l'homebrew il y a un "bug"... m'en faite ce qu'il se passe c'est que dans l'ecran superieur les couleur parte en "freestyle"...j'ais du mal a l'expliquer...mais j'ais fait de mon mieu... |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 | |
Codeur Archéologue
|
![]() Citation:
![]() bon, en résumé, le max média semble donc reconnu puisque tu peux lancer la bête et voir les différents jeux disponibles ... il ne te mets donc pas "no game found" ou quelque chose comme cela, tout semble se passer bien ... est-ce que la liste des fichiers est OK, est-ce que tu vois tous les fichiers .ROM que tu as mis dans le répertoire COLECODS, il ne faut pas oublier que le nom du fichier doit être assez court aussi ... Un truc, mets les ficheres en majuscule et retente ![]() tiens moi au courant !
![]() |
![]() |
#12 |
Membre confirmé
|
![]() moi pour les jeux c'étai plutot la nes ,sinon il faut que je mette ou les jeux parque j'ais maintenan ne game found
Dernière modification par selim ; 28/12/2006 à 03h46. |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Codeur Archéologue
|
![]() 3615 code fichier lisezmoi.txt ou readme.txt , tout est expliqué dedans ... sauf pour l'écriture en français, désolé ...
![]()
![]() |
#14 | |
Modérateur saisonnier
|
![]() Citation:
![]()
![]() |
![]() |
#15 | |
Membre confirmé
|
![]() Alek a sorti une nouvelle version de son émulateur.
Citation:
Pöur les plus jeunes d'entre vous, je rappelle que la CBS Colecovision était la PS3 (ou X-Box 360) de l'époque. Bref, la rolls des consoles. La VCS 2600 et la Mattel Intellivision faisaient pâle figure Ã* côté. Il faut dire que les jeux Coleco étaient quasi-identiques Ã* leurs pendants en borne d'arcade. Il suffit de jeter un oeil sur Donkey Kong - qui était livré avec la console - ou bien encore Lady Bug, pour en être pleinement convaincu.
![]() |
![]() |
#16 |
Ptite allumeuse
|
![]() PA toujours Ã* la pointe de l'actu
![]() ![]() http://playeradvance.org/forum/showthread.php?t=22462
![]() |
#17 |
Membre confirmé
|
![]() Oups, autant pour moi !
![]()
![]() |
Liens sociaux |
Publicité |
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|