:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Développement Amateur :: > Nintendo DS > Projets

Projets Projets de développement amateur sur Nintendo DS

Publicité

Commentaire

Outils du projet Modes d'affichage
Vieux 21/09/2006, 17h54  
benjamalin
Membre

Par défaut JapFR - Apprendre le vocabulaire japonais

JapFR - Apprendre le vocabulaire japonais
Version 0.2

Présentation :
Japfr est une application...

Dernière modification par Dr.Vince ; 07/08/2008 à 13h04.
benjamalin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2006, 11h00  
drixmok
Super Modérateur

Par défaut

C'est cool, tu réponds vite !

Je suis une bille en prog (j'y ai encore jamais touché), d'où mes questions qui peuvent paraître idiotes ou pas fondées... Bref.

Pour ce qui est de la police, au cas où tu envisagerais de permettre de la changer, je vais chercher dans ma collec de polices pixel (adaptées pour s'afficher correctement en petites résolutions, en l'occurence y en pas mal en 8x8), et on verra après si ça sert.

Si je comprends bien, l'image du clavier est une version "aplatie" des différents éléments qui constituent le clavier (lettres + entrer + espace + options + ...).

Pour les touches enfoncé/pas enfoncé, je pensais l'attribuer à chaque touche des différents claviers (français, hiragana, katakana). Dans Pictochat, c'est juste le fond de la touche qui change de couleur et passe du blanc au gris. Comme j'y connais queud', je peux pas être formel, mais je pense qu'une seule occurence de la touche et une petite fonction derrière qui change la couleur du fond quand le stylet appuie dessus suffit (c'est facile à dire, ça, mais à faire ?).

Bon ben j'ai du boulot moi !

Publicité

Vieux 27/09/2006, 14h14  
benjamalin
Membre

Par défaut

Bonjour,

Oui c'est bien ça pour la version applati des claviers

Pour les touches enfoncé/non enfoncé c'est un peu de l'enrobage, je ne suis pas forcement contre mais ca attendra un peu pour être fonctionnel. en tout cas il faudra rajouter une image avec toutes les touches appuyés pour ce cas

Cordialement

Benjamin Leroux
Vieux 27/09/2006, 14h22  
benjamalin
Membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par Pitt
Tu utilise PAlib, non ? Parce que si c'est le cas, regarde du côté des exemples de texte personnalisé ("CustomText" je crois) : tu peux utiliser super facilement une police de caractère perso
Je vais tester ton prog qui m'a l'air bien sympa !

Merci beaucoup, oui j'utilise pa_lib et c'est vrai que c'est pas compliquer a programmer mais c'est chiant de mettre les caracteres dans les petites cases ... C'est pour ça que si quelqu'un a une police de caractere plus sympa que celle par défaut je suis preneur.

Toutefois, utilisant des caracteres 16 pixels pour les kana je reflechis à faire de même pour les caracteres romains surtout que j'ai déja une police et que je peux lui appliquer le plus symplement du monde un petit effet d'aura ou d'ombre (petit....)

Enfin bref, je ne sais pas trop ou je vais sur ce point et j'ai pas trop envi de motiver quelqu'un à bosser sur une police pour ensuite ne pas l'utiliser.

voila a plus
Vieux 27/09/2006, 16h20  
Gwoin
Membre confirmé

Par défaut

Je ne sais pas exactement comment tu fais pour ta police de 16px, et tu fais peut etre déjà comme ça, mais tu peux utiliser ton propre système d'affichage de texte.

C'est ce que je fait pour "Side And Run" et "Mahjong".
J'ai une image qui contient tous les caractères dont j'ai besoin et ensuite j'affiche le bon en fonction de la lettre ou du chiffre (dans mon cas il y a surtout des chiffres, mais c'est pareil, voire plus simple, pour des lettres).

Ca necessite juste 2 ou 3 fonctions qui retourne le numéro de la lettre (ou du chiffre) passé en paramètre.
Comme ça pas de soucis pour afficher du texte (Ca a tout de même la grosse contrainte de la limitation de 128 sprites par écran...)
benjamalin
Membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par Gwoin
Comme ça pas de soucis pour afficher du texte (Ca a tout de même la grosse contrainte de la limitation de 128 sprites par écran...)
C'est bien ça mon probleme je n'ai pas envie d'avoir cette limitation. En plus mon jeu de caracteres contient quand même plus de 2000 caracteres.

J'ai donc opté pour des fonction d'affichage du texte effectué a la mimimine sur des caracteres en 2 couleurs (soit 32 octets par caracteres + 2 pour le codage jis )

Voila !
Vieux 27/09/2006, 18h19  
Pitt
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par benjamalin
c'est chiant de mettre les caracteres dans les petites cases
Si c'est que ça, donne moi la police + couleur + etc et je te fais la police.

Dernière modification par Pitt ; 27/09/2006 à 18h26.
Pitt est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2006, 21h38  
benjamalin
Membre

Par défaut

Pas mal bosser sur mon projet aujourd'hui.

Ca ne parrait pas mais il y a certains trucs qu'on penserait absolument pas long et en fait ce sont parfois les trucs les plus chronophages.

Donc vous verrez une nouvelle présentation (encore ... ) de japFR mais surtout j'ai pour la premiere fois testé l'ecriture en jap !!! et c'est pas mal du tout.

Vous verrez qu'il n'y a plus de boutons pour effacer c'est maintenant la gachette gauche.

donc quelques petites images :

Vieux 28/09/2006, 22h17  
berserker59
Membre

Par défaut

bravo .

ça commence vraiment à avoir de la gueule ton soft !!!
berserker59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2006, 19h42  
benjamalin
Membre

Par défaut

Nouvelle sortie !!!!!

apres quelques petits soucis

ayé j'ai terminé un version majeure de mon application!

Je vous laisse decouvrir le site avec cette version
http://muguetspatial.kermert.net/japfr/
Vieux 29/09/2006, 20h22  
MiniMax
Membre

Par défaut

super
continue comme ça
le probleme c'est que je connais pas mes hiragana et katakana XD
MiniMax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2006, 21h10  
benjamalin
Membre

Par défaut

ça s'apprend tout seul... avec 50 jours par caractere
Vieux 29/09/2006, 23h53  
benjamalin
Membre

Par défaut

Et une micro version !!!

bon la derniere version j'en etais fier parce que c'etait la première version hiragana mais la nouvelle version est quand même un peu plus utilisable avec la visu de la bonne réponse et le score !

J'ai failli mettre les options également mais en réactivant le module je me suis rendu compe qu
- Il restait une partie qui s'affichait a l'ecran (c'est pas dur à enlever cependant)
- Il fallait que je gère proprement le click (dans un cas c'est quand on relache le stylet -c'est mieux pour le clavier- dans l'autre j'ai laissé quand on presse)
....
- il y a encore l'option pour changer la langue d'ecriture et ça va pas le faire pour une release de laisser un générateur de bugs !!!

Voila sinon j'envisage de mettre le code source quand j'aurai le temps de le commenter mais c'est pas encore pour demain.

hors sujet : bon sinon personne n'a un appart sur Paris à moins de 1000 euros les 45m² à proximité de strasbourg saint denis... hey si je trouve vite j'aurai plus de temps pour dev... quoi que c'est la demoiselle qui va me pendre...

Allez bon we
Vieux 30/09/2006, 11h21  
drixmok
Super Modérateur

Par défaut

C'est génial, ton projet avance super vite !
Le principe des skins est toujours d'actu ? J'ai fait un clavier français (reste à entrer les coordonnées dans le .txt), mais vu les modifs, je crois que je vais attendre qu'une version plus ou moins définitive pointe le bout de son code pour avancer (claviers jap, ouille ! ).

Sinon pour ton hors-sujet, j'ai peur que tu ne trouves jamais ce genre de chose... Pour 1000€ maintenant, t'as une mansarde... (j'éxagère, mais dans le fond...)
benjamalin
Membre

Par défaut

Bonjour,

C'est toujours d'actualité mais pour le moment je me concentre plus sur le fonctionnel (l'enrobage c'est ce que je faisais en premier quand j'etais gamin et du coup comme j'avais fais le plus sympa, il me restait plus que les trucs chiants et je terminais rarement mes projets).

Je vais essayer de mettre les options cette semaine et peut etre des minis jeux (en fait dans l'idée d'un programme d'entrainement si tu as bien retenu les lecon d'une étape tu passe à l'etape suivante tout en concervant des mots des étapes anterieurs)
Si vous avez des idées à ce propos je suis vraiment preneur.

Bon j'aurais voulu mettre un joli screenshot de mon score dans le train tout a l'heure (55/60 bonnes réponses quand même)

Voila sinon j'ai noté un ou deux bugs notamment quand il y a plusieurs réponses possibles.

Il faut que je rajoute une option dans ma gestion du dictionnaire pour les mots qui peuvent se traduire que dans un sens. Par exemple o-hisashiburi qui signifie ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vu .... je ne pense pas qu'il y ai grand monde de motivé pour taper une si longue phrase et les variantes sont trop nombreuses - "ça fait un baille" "ça faisait longtemps" "eh patron tu sers une binouze pour mon vieux pote de service militaire"... heu je suis pas sur la.

Il faut aussi que je revoie ma fonction qui recupere les mots du dico parce que c'est chiant de répondre 3 fois à la même question et 0 à d'autre ! Un peu d'équité dans ce monde !!!!!

Voila en gros je cherche toujours des partenaires pour mon projet. Pas au niveau dev que j'aime bien faire (... et pis mon programme n'est pas tres tres propre comme je le disais hier alors pour inclure quelqu'un au développement ça ne serait pas facile ... quoi que beaucoup des fonctions utiles sont assez bien packagées... ) mais plus au niveau des idées ou des points de vue.

Au fait, je remercie le gars à l'origine de palib c'est vraiment bien foutu pour pas réinventer la roue ! les fonctions ont été vachement bien pensée je touve avec peu de limitation

Allez bon we !

shitsurei shimasu ! (enfin je crois)
benjamalin
Membre

Par défaut

En plein déménagement, mon projet n'avance pas tout comme mon apprentissage.

Vivement dans 2 semaines environ
darkspirit386
Membre

Par défaut

Salut! Un petit truc, si t'as envi de....comment dire...mondialiser ce superbe homebrew, je te conseil de changer,ou du moins,d'intégrer un clavier qwerty. Bon,je sais que ça change pas grand chose,mais pour beaucoup, c'est très comode!
Membre

Par défaut Nouvelle version

Bonjour,

Sortie d'une nouvelle version du programme jap FR !!!

De grosses modifications effectuées sur cette versions avec :
- Un menu principal permetant de sélectionner les différents mode de fonctionnement (apprentissage, révision, mode test)
- Les modes apprentissage et révision sont dans les cartons mais ils arrivent bientôt
- Le bouton start pour revenir au menu principal
- Le retour des options !!!
- Le bouton R pour passer de l'hiragana au katagana
- le support des sauvegardes pour les options.
- Les leçons avec des noms (bientot un japFR thématique avec les themes de wikibook... si vous avez d'autres bases de données, je suis preneur )
- Le retour du français
- Le caractère son long pour les katagana
- Une grosse refactorisation du code pour pouvoir le mettre en source libre de droit. (après la compo de janvier de nintendomax)
- Le caractère petit tsu pour les hiragana (je l'avais completement oublié celui la ... )

Bref une grosse grosse mise à jour que je sors même si elle est en prerelease pour avoir vos premier retour au plus tôt.

Sinon je ne l'ai pas encore testée sur flasher mais juste sur dualis...

A faire :
- compléter le dictionnaire.
- Accepter d'autres manuels

sera peut être fait un jour :
- Support de l'ecriture manuscrite
- Accepter les kanji
- Accepter d'autres langues.
- Permettre d'enregistrer ces propre mots

tout ça sur le site http://muguetspatial.kermert.net/japfr/
berserker59
Membre

Par défaut

ah la bonne nouvelle . demain c est ferié , je teste la nouvelle mouture.
berserker59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2006, 18h20  
benjamalin
Membre

Par défaut

Bonjour,

Je viens de mettre en place la possibilité d'ajouter ces propres mots pour la prochaine version de japfr.

merci de voir la neas sur le site :
http://muguetspatial.kermert.net/japfr/

ciaop

Benjamin

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs connectés lisant ce projet : 1 (0 membres et 1 invités)

Outils du projet
Modes d'affichage

Règles de messages