![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ouvrir sur le forum | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Projets Projets de développement amateur sur Nintendo DS |
Publicité |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
#1 |
PsycoKid
|
![]() Présentation : Earth Invaders 0 est un jeu de plateforme en side scrolling, Ã* la manière de Super Mario Bros.... ou plutot de New Super Mario Bros. En effet, ce jeu est/sera composé un décors entièrement 2D, mais de personnages et objets en 3D. Aussi, ce ne sera pas seulement un jeu de plateforme, mais aussi (si tout va bien) une sorte de jeu d'infiltration. Galerie d'image : Historique : Version 0.0000001a : Toute première version, réalisée très rapidement afin de montrer le concept. Scrolling limité et bugs graphiques présents (mais bien entendu corrigés plus tard). Démo 1 : Démo préliminaire montrant les bases. Bien plus avancée que la version précédente, mais encore très incomplète. Postée pour mieux montrer le concept. Comment jouer : D-PAD/ABXY : Se mouvoir R/L : Tirer Stylet : Viser/utiliser les menus d'équipement (bientot) Autres informations : J'espère avoir fini (ou au moins une démo jouable) le jeu pour la compétition NeoFlash, soit Ã* la fin du mois de mars. Pour ceux qui se souviennent de mon projet PSP, non, ce n'est pas vraiment une adaptation, j'ai entièrement repris Ã* zéro, sauf pour les tiles et le fond ![]() À savoir que les GFX devraient changer d'ici Ã* la sortie. Aussi, je ne compte pas releaser beaucoup de version différentes avant la compétition, juste une de temps en temps .... ![]() "Site" officiel : Dernière modification par Dr.Vince ; 07/08/2008 à 12h34. |
![]() |
![]() |
Publicité |
![]() |
#2 |
Maître Chinpoko-extra-mon
|
![]() Tu vas t'occuper des gfx?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
PsycoKid
|
![]() J'ai déjÃ* Nhut sur le coup pour les tiles des niveaux. Pour quelques dessin, je pense que je vais demander Ã* une personne que je connais bien
![]() Pour les modèles 3D, j'ai pas grand chose pour l'instant, j'ai déjÃ* le modèle pour les ennemis, mais pas le perso principal. Pour les objets je pense pouvoir les faire moi même. Quant aux niveaux, je pense que je vais demander Ã* quelques personnes de faire level designer, parce que je vais essayer de faire un jeu un minimum long...J'ai tout une histoire en tête, ce serait assez frustrant de (encore) pas pouvoir la retranscrir Ã* l'écran.... Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre confirmé
|
![]() De l'infiltration sa serait génial.
On pourra visé au stylet ou il ne sera pas du tout utilisé ? Bonne chance, j'attends avec impatience. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
PsycoKid
|
![]() Citation:
![]() Et Samote, joyeux anniversaire au passage ! ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
Membre confirmé
|
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre confirmé
|
![]() Je suis interressé (comme par tout tes projets) alors si t'as besoin de rien surtout n'hésite pas Ã* m'appeler.
![]() |
#8 |
PsycoKid
|
![]() Lentement mais surement, le projet avance
![]() J'ai codé vite fait l'interface de l'écran du haut (avec barre de vie et d'énergie). J'ai ajouté un système de dialogue (boite de texte sur l'écran du haut, apparition du texte lettre par lettre, passage Ã* la ligne automatique, "changement de page" et tout...). J'ai ajouté la visée au stylet, avec deux modes (pour deux armes différentes) : Le mode normal, un laser droit pour viser qui s'arrête lorsqu'il rencontre un mur. Le mode "rebond", un laser toujours droit mais qui "rebondit" sur les murs. ![]() Cependant, les images valent mieux que n'importe quelles paroles, donc voici des illustrations : ![]() Interface du haut... Dialogue. (enfin monologue ici ![]() Visée normale. Visée "rebond". Toujours pas de release par contre ;D |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
PsycoKid
|
![]() Aujourd'hui, j'ai commencé Ã* travailler sur "l'IA" du jeu.
Pour le moment, les ennemis se déplacent, sont animés (tous indépendamment), se retournent lorsqu'ils détectent un obstacle ou un trou. J'ai aussi ajouté de nouvelles tiles ![]() Voici un petit screenshot : |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre confirmé
|
![]() Wow, ça avance vite!! J'ai très hâte de tester!!
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre confirmé
|
![]() Ben dis donc, les projet ressemblent de + en + a des jeux pro ! Bonne continuation en tout cas, ca Ã* l'air prometteur !
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 | |
Super Modérateur
|
![]() Citation:
![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 | |
PsycoKid
|
![]() Citation:
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre confirmé
|
![]() Félicitations Smealum! Ca a l'air très bien parti
![]() ![]() Courage pour la suite ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre confirmé
|
![]() C'est pas fréquent que je me penche sur un projet DS, mais la je suis assez emballé !
Vivement la suite. ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#16 |
Membre confirmé
|
![]() Vraiment chouette.
![]() ![]() Petite question technique: pour tes "sprites 3D", tu fais une capture 3D et tu affiche dans un sprite, ou alors c'est directement dessiné en 3D par dessus les BG ?
![]() |
#17 |
PsycoKid
|
![]() C'est directement dessiné en 3D
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
PsycoKid
|
![]() Bon ben ce soir j'ai travaillé sur le menu d'équipement...
Je viens tout juste de la finir, il marche impeccablement ! ![]() Je me suis inspiré du menu de sélection d'armes et objets de MGS que j'aime beaucoup, le résultat n'est pas aussi beau, mais enfin... (pas un screenshot du menu en lui même, juste de l'indicateur d'arme en bas Ã* gauche... comme dans MGS quoi ! ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Membre confirmé
|
![]() Vivement la suite!
Courage! (car je sais que les encouragements sont importants dans ces moments lÃ* ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#20 | |
Modérateur saisonnier
|
![]() Citation:
Bon courage Smealum ![]()
![]() |
![]() |
#21 |
Membre confirmé
|
![]() Bon courage. Ton jeux est vraiment sympa et en plus il passe nickel sur la DS
![]() A quand la prochaine version ?? ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
Membre confirmé
|
![]() Smealum code vite mais quand même c'est pas une équipe de 30 programmeurs/graphistes(et encore c'est une petite équipe).
![]() |
#23 | ||
PsycoKid
|
![]() Citation:
...mais, si j'arrive Ã* respecter mon planning, c'est Ã* dire finir "en gros" la partie code Ã* la fin de la semaine, je sortirais peut être une version intermédiaire... ![]() Citation:
Je suis le seul Ã* coder et j'ai deux graphistes (Nhut pour des tiles et Aquarius pour le chara design) sur le coup...peut être un troisième bientot... ![]() D'ailleurs, je lance un appel aux modeleurs (ou modélisateurs, désolé, je ne sais jamais quel terme employer...), aux map designers voire même aux grapheux 2D pour divers éléments du jeu ! Si vous êtes intéressés, postez ici ou contactez moi via MSN ou IRC, j'ai grandement besoin d'aide ! (enfin, pour les maps, c'est pas tout de suite tout de suite, mais bientot...) Et sinon, merci beaucoup Ã* tous ceux qui m'encouragent, ça motive ! ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#24 |
Membre confirmé
|
![]() bon courage, j'adore tes jeux
|
![]() |
![]() |
![]() |
#25 |
Membre confirmé
|
![]() Je suis déjÃ* fan
|
![]() |
![]() |
![]() |
Liens sociaux |
Publicité |
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|