:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Développement Amateur :: > Nintendo DS > Projets

Projets Projets de développement amateur sur Nintendo DS

Publicité

Commentaire

Outils du projet Modes d'affichage
DawnSeekers
DawnSeekers
17/09/2009
Présentation
DawnSeekers est un FPS tout en 3D (comprendre pas de billboards pour le gun ou les ennemis et des niveaux qu'on peut explorer dans les 3 axes) que j'ai en projet avec Lobo (c'est lui qui fait tous les modèles, toutes les animations, toutes les maps, toutes les textures...). Pour l'instant il n'est disponible que sous la forme d'une démo assez buggée et limitée (seulement deux niveaux), mais qui montre assez bien l'avancement actuel. La version complète devrais contenir biensûr plus de niveaux, d'armes et d'ennemis mais aussi un scénario complets (avec des petites cut scenes en 2D) ainsi de nouveaux effets en 3D (effets de lumière qui sont quasi absents de la démo par exemple). Il reste encore énormément de travail, la version finale ne paraitra donc pas avant un bon bout de temps, mais elle devrait arriver un jour ou l'autre.

Galerie d'images

Comment jouer ?
D-Pad/ABXY : Se déplacer
Stylet : Viser
R/L : Tirer
Select/Bouton en bas à droite de l'écran tactile : ouvrir/fermer les portes
Boutons à gauche de l'écran tactil : changer d'armes

Historique
- 200809_neo : première démo publique, deux niveaux, deux armes et pas mal de bugs. - nous avons obtenu la deuxième place à la compétition neoflash
- scenery_310809 : mise à jour mineure de la première démo, seulement quelques ajouts et modifications accompagnés de pas mal de bug fixes. Elle reste tout de même très buggée et incomplète.
- Décembre 2010 : version finale ?

Autres Informations
C'est mon quatrième projet avec Lobo, et de loin le plus ambitieux. J'étais déjà très content de ce qu'on avait réussi à faire avec Legion (même si le multijoueur était franchement bâclé et qu'il manquait certains éléments assez important pour rendre le jeu amusant à jouer), mais là je suis encore plus fier parce que c'est la première fois que je me suis amusé en jouant à un de mes jeux... oui, ça parait sûrement très con comme ça, mais je peux vous dire que ça fait tout drôle !
Sinon, il faut savoir que j'ai un autre projet avec lobo en même temps (5ème ! ça commence à faire beaucoup), un shmup en 3D dual screen, dont une vieille démo est disponible ici : http://smealum.net/shmup/efsshmup_180609.nds . Alors ça s'appelle arsenal, et la démo ci dessus est à peine jouable, c'est pour ça que j'ai pas fait "d'annonce", mais ça viendra. Je dis juste ça parce que ça risque de me ralentir pour ce projet.
Auteur

Téléchargements

Mes autres projets
Vieux 17/09/2009, 23h18  
Monsieur J
Membre confirmé

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

Excellent. Je m'en vais tester ça!
Non sérieux restes concentré sur ce jeu là. Des shmup, il y en a déjà pas mal. Des FPS, ça ne se bouscule pas au portillon

En tout cas, merci pour vos efforts et je suis certain que je vais encore apprécié votre travail

NDS Lite - M3 DS Simply
Win XP - Win Vista - Ubuntu 8.04
Monsieur J est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 20/09/2009, 10h46  
Smealum
PsycoKid

Par défaut

Merci. En fait le truc, c'est qu'arsenal, c'est plus "reposant" de travailler dessus que DawnSeekers; son développement avance vite, alors que pour DS, j'ai plein de trucs assez longs et complexes à implémenter, donc ça veut devenir assez lourd au bout d'un moment.
Et c'est vrai qu'il y a déjà pas mal de shmups, mais je n'en ai pas vu beaucoup en 3D dual screen. :P En plus, depuis EI, j'ai vraiment envie de faire un vrai shmup.
D'ailleurs, voici un mockup de ce à quoi arsenal devrait ressembler avec les GFX de lobo (c'est pas vraiment à l'échelle, les vaisseaux feront pas la même taille, mais ça donne une bonne idée je pense) :

War. War never changes.
Smealum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2009, 21h28  
Monsieur J
Membre confirmé

Par défaut

Oui je te comprends.
Le travail à fournir est colossal. (Mais que veux-tu... là, je suis devenu fan donc je suis impatient )

Je suis assez impressionné par la qualité des gfx
Surtout que le rendu semble très propre.
Impatient de voir ça en mouvement.
Bon courage et continuez comme ça les gars

NDS Lite - M3 DS Simply
Vieux 21/09/2009, 21h35  
Dr.Vince
Administrateur

Par défaut

il a l'air bien sympa ce shmup, vivement une démo !
faudrait que je pense à récup ma DS pour tester tous ces homebrews !
Vieux 22/09/2009, 16h44  
severum
Membre

Par défaut

Je viens de tester la démo présente sur ton site pour le FPS et je doit dire chapeau, car pour un si petit écran le rendu de la 3D est bien, ainsi que les textures.

Les niveaux présent s'avère être long, toutefois je tient quand même à préciser les bugs que j'ai rencontré.

Les ennemies peuvent traversé les murs et le héros, le héros peut traversé des portes.

Sinon je pense que l'IA peut être améliorée dans le sens ou les ennemies nous fonce dessus actuellement.

Pour la jouabilité j'ai été dérouté au début, mais on s'y fait assez rapidement

Mais sinon c'est un énorme boulot que vous avez appliqué la toi et Lobo, et si toutefois vous avez besoin d'aide dans les rendus graphiques je serait ravi d'apporter ma contribution.
severum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2009, 17h43  
BALROG
Membre confirmé

Par défaut

Ce shmup s'annonce démentiel !
BALROG est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2009, 19h52  
Laz
Membre confirmé

Par défaut

J'adore !
Faire un fps en homebrew , bravo .
Pour Dawnseekers , un mode online un peu comme fpsonline ? Ce serait simpa . Imaginé un multi a 16 (je sais , c'est carrément impossible) .

Laz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2009, 22h10  
Cobain
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
il a l'air bien sympa ce shmup, vivement une démo !
faudrait que je pense à récup ma DS pour tester tous ces homebrews !
il y a une petite démo du moteur mais je sais pas si il m'autorise à la publier ici
Cobain est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2009, 22h13  
Pocket
Membre

Par défaut

Bravo pour le projet de FPS, cela s'annonce vraiment prometteur. Et c'est vrai que cela ne court pas les rues sur DS.
Pocket est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2009, 23h14  
Smealum
PsycoKid

Par défaut

Merci.
@Vince & Cobain : une démo du shmup est déjà dispo, dans le premier post, même si c'est plus une démo "technique" qu'autre chose.
@Laz : pour le online, j'y ai pensé, je pense que du multi à 4 c'est faisable. Le problème, c'est que je pense sincèrement que personne n'y jouerait, un peu comme Legion online, donc c'est peut être pas la peine. (en même temps, legion online était buggé et incomplet, mais même, de façon générale, j'ai été très déçu du peu de gens qui ont téléchargé commenté DawnSeekers, je m'attendais à bien plus...)
@severum : oui, je suis au courant que c'est très buggé. Enfin, pour le joueur qui traverse les portes, je ne l'ai encore jamais eu ce problème... peut être pendant qu'elle se ferme, et encore, je crois que j'avais fait quelque chose pour que ça n'arrive pas... (enfin, sauf si le joueur reste sur la porte sans bouger pendant qu'elle se ferme, là y a moyen de traverse le décors complètement...) Pour le reste, je suis au courant, et oui, l'IA peut largement être améliorée et elle le sera.

Ah, et joyeux anniversaire Monsieur J.

War. War never changes.

Dernière modification par Smealum ; 25/09/2009 à 23h23.
Smealum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2009, 20h12  
Monsieur J
Membre confirmé

Par défaut

Merci beaucoup ça fait plaisir

Normal que tu sois frustré car il est vrai que ton projet est particulier.
Essayes éventuellement de diffuser via des réseaux sociaux style Twitter pour le faire connaitre un peu plus.
Après, si on ne se voile pas la face, je crois que la plupart des utilisateurs de linkers le sont pour jouer à des jeux commerciaux. Je serais vraiment curieux de savoir la proportion de personnes intéressés par les homebrews.
Et malheureusement, le pourcentage doit etre faible.

En tout cas, saches que ton travail est vraiment impressionnant et tous ceux qui ont laissé un commentaire te l'ont bien dit.

NDS Lite - M3 DS Simply
Commentaire

Liens sociaux

Tags
fps, lobo, prout, shooter, smealum

Publicité

Utilisateurs connectés lisant ce projet : 1 (0 membres et 1 invités)

Outils du projet
Modes d'affichage

Règles de messages