![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ouvrir sur le forum | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Projets Projets de développement amateur sur Nintendo DS |
Publicité |
![]() |
|
Outils du projet | Modes d'affichage |
![]()
09/02/2007
|
|||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||
|
Publicité |
![]() |
|
Membre
|
![]() GrOOvy
![]() J'avais trouvé quelques sources de moteur de jeu dans la section Clone de DM Encyclopaedia, dont un en SDL il me semble... tu devrais y jeter un oeil si ce n'est déjà fait en voilà un mais il y en a d'autre, faut fouiner CSBwin100Src.zip |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Membre confirmé
|
![]() Citation:
Actuellement, je suis en discussion avec Paul R. Stevens, le célèbrisime auteur de CSB, et qui a passé plus de 1000 heures à réécrire les sources de Dongeon Master. Je suis en train de voir si il voudrais bien nous filer un coup de main pour aller plus vite ![]() Je vous tiens au courant ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() Latter la tronche de Lord Chaos sur sa DS !!!!
![]() Voilà un projet plus qu'ambitieux que je vais suivre de très très près ! ![]() Par contre, j'espère qu'il y aura un petit récapitulatif des sorts, car à part faire des boules de feu, je ne me souviens plus du reste, moi !
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() Paul R. Stevens a l'air interressé par le portage. Nous échangeons de longs mails pour discuter car il ne connait pas techniquement la DS. Il m'a expliqué le fonctionnement principal de son code, et c'est vraiment pas mal du tout. Un des gros avantages est qu'il lit un fichier externe qui contient toutes les ressources du jeu et les dongeons donc....ce qui veut dire que l'on pourra avoir une infinité, en plus de la version originale de Dongeon Master, d'autres versions jouables
![]() Comme d'hab', je vous tiens au courant ![]() (ça s'annonce plutôt bien) |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Membre
|
![]() Cool c'est une bonne nouvelle
![]() Il est moins borné que l'auteur de Return to chaos... qui à priori refuse systématiquement toute demande d'accès à son code pour d'éventuels portages ![]() Dommage car depuis peu, RTC inclut DM2 en plus de DM et CSB OXyGN > Tu l'as déjà testé CSBWin ? Est-ce qu'il inclue une option pour choisir sa version (Atari/Amiga) comme dans RTC car il y a quelques différences intéressantes sur la version Amiga Dernière modification par hdxs ; 25/02/2007 à 22h53. |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Membre confirmé
|
![]() Citation:
![]() Pour DM2, c'est à voir...si il utilise le même moteur, il n'y a aucune raison. J'en parlerais à Paul. J'ai hâate tu n'imagines même pas ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() il y avait pas aussi une histoire de bruit de pas des monstres ? A moins que ce soit sur la version Pc Engine...
![]() |
||
Membre confirmé
|
![]() Voilà ce que j'ai pu trouver sur DMWEB :
Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Membre
|
![]() rhhaaaaa, Dungeon Master sur DS, j'en rêve la nuit
![]() J'ai bien essayé de faire tourner la version SNES (qui a le même contenu que les version atari/amiga/pc, avec plus de sons et quelques graphs améliorés) mais les émulateurs snes pour DS ne sont pas encore au point. Alors du coup si quelqu'un en fait directement une version DS, j'approuve totalement et je vais suivre ça de près. L'écran tactile sera parfait pour simuler la souris. L + stylet pour simuler un clic droit ? A mon avis on peut profiter de l'écran du haut pour afficher les carac détaillées des personnages, par exemple. Afficher un plan serait un peu tricher par rapport au jeu original mais pourquoi pas, ça peut toujours rester optionnel. ![]() edit: il semble qu'il y ait un autre projet du même genre : http://code.google.com/p/dmc-ds/ Dernière modification par Crypt ; 19/02/2007 à 19h39. |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Membre confirmé
|
![]() Citation:
Pour les fonctionnalités possibles, ont est d'accord sur les mêmes points ![]() Je suis toujours en contact avec Paul R. Stevens (rappel : créateur de CSB ) mais étant donné qu'il travail à l'Université de Wisconsin-Madison (USA)...donc ça prend un peu de temps. Et le temps c'est ce qui me fait défaut à moi aussi... En fait, il me manquerait de l'aide sur ce projet. Avis aux amateurs ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Super Modérateur
|
![]() Citation:
![]() (je posterai la suite quand j'aurais un peu de temps. |
|
![]() |
![]() |