![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ouvrir sur le forum | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Projets Projets de développement amateur sur GameBoy Advance |
Publicité |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
#1 |
Membre confirmé
|
![]() Présentation : Quand 3 grands noms du monde du jeu video des années 80 se rencontrent et font un jeu ensemble, ca donne un HIT incontournable. Steve Bak Ã* la programmation, Pete Lyon aux graphismes et Rob Hubbard pour la bande son, pour ce jeu edité par Microdeal en 1987 sur Atari ST, Amiga et C64. Scénario : Le destin des hommes se trouve dans la balance. La Terre se meurt. Une migration de masse vers un nouveau monde doit être accomplie si l'humanité veut survivre. Mais entre la Terre ravagée et ce nouvel Eden se dressent les anneaux des mondes de Triton - une race hostile avec une technologie de millions de civilisations. Ils détruisent toute forme de vie intelligente qui s'approche, gardant jalousement leur bout d'univers. Personne n'a osé troubler leur solitude. Mais maintenant IL doit oser. Goldrunner, il devra se battre jusqu'au dernier ennemi. Il doit detruire. Il doit tracer la route au travers des anneaux pour la flotte terrienne. Il est plus solide que l'acier. Il est plus dur que le fer. Il est le Goldrunner. Ils sont impitoyables. Ils sont omnipotents. Mais ils doivent être vaincus. Un seul est digne du titre de Goldrunner. Un seul peut mener l'humanité Ã* son âge d'or. Un seul peut gagner cette dernière bataille. Est ce que vous serez celui-ci ? Galerie d'image : ![]() ![]() Historique :
Comment jouer : Le bouton A pour tirer, le bouton B pour utiliser le boost. Le but est de detruire un maximum de batiment au sol pour ouvrir le passage vers le prochain monde, l'icon du haut s'efface au fur et Ã* mesure, quand la porte est ouverte, "OK" s'affiche et il ne reste plus qu'a franchir le portail.
Publicité |
![]() |
#2 |
Membre confirmé
|
![]() En fait j'avais un peu de temps en attendant les derniers éléments graphiques et sonores pour Eliminator, alors j'en profite pour faire un autre petit cadeau foxien Ã* la scene GBA
![]()
![]() |
#3 | |
Retraité
|
![]() Oh pinaise ! Que ce nom et ces graphs reviennent de loin (dans mon coeur s'entend !)
![]() Merci ! Merci mille fois ! GBµ forever ! ![]() Edit : Citation:
![]() ![]() Sérieusement, si ce n'est ni indiscret, ni une question de gros newbie, ça te prend combien de temps un portage ST->GBA ? ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre confirmé
|
![]() Magic Team en force :-D et c'est po finis ...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Bitchy Little Girl...
|
![]() Citation:
![]()
![]() |
![]() |
#6 |
Membre confirmé
|
![]() @Archilolo: En fait Goldrunner est ultra simple comme programme, j'ai mis une demi-journée Ã* le desassembler completement, une autre demie-journée a ripper les gfx et les samples et enfin une soirée a coder cette petite preview
![]() @DJP: Aller en exclu, voici la routine qui affiche la map: Code PHP:
![]() |
#7 | |
Bitchy Little Girl...
|
![]() Citation:
![]() Par contre heureusement que tu nous avais prévenu que tu maitrisais la machine parceque décompilation et rip en une journée c'est... pfiou... ![]() Tu ne veux pas apprendre a connaitre la SNES ? ![]()
![]() |
![]() |
#8 |
Membre confirmé
|
![]() La SNES, bah j'y pensais aussi, surtout que j'ai fait mes premiers pas en assembleur sur 6502 avec l'oric.. donc forcément je suis en terrain connu aussi.
Mais bon pour l'instant je prefere me concentrer sur les machines Ã* base de 68000 (atari, amiga, machines d'arcade). ![]()
![]() |
#9 | |
Bitchy Little Girl...
|
![]() Citation:
bon ok je sors de ce sujet ![]()
![]() |
![]() |
#10 |
Administrateur
|
![]() C'est lÃ* qu'on sent qu'on est minable, moi en une demie journé, je rippe que l'anim de retournement du vaisseau moi
![]() Bon, je sais que tu fait tout directement, mais ca impressionne tout de même ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 | |
Modérateur saisonnier
|
![]() Citation:
![]() Et bien il s'en passe des choses ici la nuit, je me suis couché 10mn trop tôt ![]() Bravo et Merci Foxy ![]()
![]() |
![]() |
#12 |
Membre
|
![]() ahh! goldrunner, que des bons souvenirs. je n'ai j'amais eu d'atari ni d'amiga, mais mes copains si, je me souviens que je bavais quand j'allais chez eux
moi j'ai commencé avec un dragon32 (pour ceux qui connaissent) avec un os microsoft s'il vous plait ![]() bravo, ça clac. si jamais tu cherches un graphiste pour un jeu original..... ![]() Dernière modification par genevois ; 10/03/2007 à 12h41. |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre confirmé
|
![]() Deux releases coup sur coup et non des moindres ! Foxy rulez !
![]() Goldrunner, ça fait partie de mes premières grosses claques sur Atari ST. La voix digitalisée, le scrolling de malade, la musique... j'y avais passé des heures et des heures Ã* l'époque sur ce jeu... Rien que de revoir l'écran titre sur ma DS (ben oui, j'ai pas de GBA, désolé ![]() P'tite remarque en passant, il me semble me rappeller que la musique démarre normalement après le "welcome to Goldrunner" pas en même temps... Du tandem, Steve Bak / Pete Lyon, j'avais un peu moins aimé Return to Genesis qui était une sorte de suite Ã* Goldrunner encore plus impressionnante techniquement avec son scrolling horizontal ultra-rapide mais dont la difficulté était vraiment trop ardue pour le rendre agréable Ã* jouer. Mais, par contre, j'avais carrément adoré Leatherneck, un jeu Ã* la Commando techniquement irréprochable et dont la bande-son riche en hurlement et détonations diverses avait suscité le courroux de certains critiques (dans Tilt notamment où le jeu était jugé assez malsain, si je me souviens bien).
![]() |
#14 | |
Modérateur saisonnier
|
![]() Citation:
![]() Sinon return to Genesis, hyper dur limite injouable (j'y ai encore joué il y a 2 semaines au moins), j'étais vraiment accroc Ã* une époque ![]() Golrunner était vraiment un bon shoot qui a marqué beaucoups de monde. C'est un beau projet plein de nostalgie que tu nous offre une fois de plus Foxy ![]()
![]() |
![]() |
#15 |
Membre confirmé
|
![]() Pour la voix, oui faudra que je la lance avant la musique et que je rajoute l'animation du titre et le scrolltext en bas.
![]() Pour Return to genesis, j'ai tres peu de souvenirs de ce jeu, il m'a moins marqué que le goldrunner 1er du nom qui pourtant n'a rien d'exceptionnel en terme de gameplay.
![]() |
#16 |
Maître Chinpoko-extra-mon
|
![]() Foxy, l'homme qui décompile plus vite que son hombre.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#17 | |
Membre confirmé
|
![]() Citation:
![]()
![]() |
![]() |
#18 | |
Membre confirmé
|
![]() Citation:
Et encore merci Foxy, ça fait trop plaisir d'entendre cette chiptune sur GBA. C'était quand meme un jeu/demo bizarre que ce goldrunner, Ca m'a toujours donné la sensation de foncer sur une autoroute. il te laissait la liberté d'accélérer le scrolling jusqu'Ã* t'envoyer dans le décor. ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Membre confirmé
|
![]() Une petite update spéciale dédicace Ã* Metaluna
![]() La musique commence apres le "Welcome".
![]() |
#20 |
Membre confirmé
|
![]() ahhh merci c'est que je n'en fermais plus l'oeil de la nuit, moi !
![]() Pas si petite que ça l'update, puisqu'on peut enfin dézinguer les batiments et les vaisseaux ennemis ! ![]()
![]() |
#21 |
Membre confirmé
|
![]() ![]() J'ai aussi changé la musique, j'ai mis un .mod Ã* la place de la digit originale, c'est un peu dommage, je la trouve moins bien, mais sinon j'allais exploser le quotat de bande passante de mon site avec la taille de l'archive ![]()
![]() |
#22 |
Membre confirmé
|
![]() Excellente news !
Tu ne nous dis pas pourquoi tu as laché le mode 4 pour tout refaire en mode 1 ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
Membre confirmé
|
![]() Simplement parce que c'est moins lourd en tiles et sprites hard, puis surtout parce que Krawall rame a fond et me fait ramer le reste du jeu, donc autant avoir un max de temps CPU de libre
![]()
![]() |
#24 |
Membre confirmé
|
![]() Et surtout parcequ'il le vaut bien ....
|
![]() |
![]() |
![]() |
#25 | |
Modérateur saisonnier
|
![]() Citation:
![]()
![]() |
![]() |
Liens sociaux |
Publicité |
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|