![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ouvrir sur le forum | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Projets Projets de développement amateur sur GameBoy Advance |
Publicité |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
#1 |
Membre confirmé
|
![]() Présentation : Don't Erase Me ! est un jeu où vous contrôlez cinq petits pixels. Vous devez Ã* tout prix éviter le méchant carré si vous ne voulez pas vous faire effacer de la GBA Ã* tout jamais. Vos cinq petits pixels se déplacent en groupe, en suivant le mouvement du lead-pixel (celui du milieu). Ils laissent des traces sur leur passage sur l'écran de votre GBA. Le méchant carré est lÃ* pour effacer ces traces, mais vos pixels doivent échapper Ã* l'assaut en restant Ã* l'intérieur du carré. Si votre lead-pixel se fait effacer, la partie est perdue. Vous l'aurez compris, c'est très (très) naïf, un peu débile sur les bords, et ça s'apparente aux jeux du type "avoid'em all". J'ai entièrement réalisé ce jeu (code, graphisme, musique, sons), il a été compilé avec DragonBasic. Galerie d'image : ![]() ![]() ![]() ![]() Historique : Le développement a commencé fin 2006, lorsque je faisais des tests pour dessiner des lignes et des points. Résultat : j'ai fini par en faire un jeu ![]() 24/03/07 : Version 0.03b - Remodification du système de vitesse (je pense que c'est définitif). - Correction du bug du carré coincé en haut de l'écran. 24/03/07 : Version 0.02b - Correction de l'affichage du score (clignotements). 20/03/07 : Version 0.01b - Première release sur PlayerAdvance. - Ajout de l'affichage du score. - Modification du système de vitesse. Vieilles versions : Par ici A venir : - Rien pour l'instant. Comment jouer : Ce n'est pas compliqué : la croix directionnelle sert Ã* se déplacer et le bouton START pour faire une pause. Tout le reste est indiqué pendant le jeu ou dans les menus ![]() Pour les options, j'expliquerai plus tard si besoin est. Autres informations : C'est mon premier projet plutôt bien avancé publié sur Internet. Le jeu peut afficher le français et l'anglais. Si vous avez des questions : posez les sur ce topic, ou par PM, ou par E-Mail, ou par pigeon voyageur (la dernière solution est déconseillée). Suivez l'évolution de ce jeu : Blog
Publicité |
![]() |
#2 |
Maître Chinpoko-extra-mon
|
![]() Félicitations.
![]() Ps : Avec ce titre, je croyais que c'était du spam. ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 | ||
Membre confirmé
|
![]() Citation:
Citation:
![]()
![]() |
![]() |
#4 |
Modérateur saisonnier
|
![]() PAreil que Bobby pour le titre. Félicitation
![]() Bobby, je suppose que tu news ![]()
![]() |
#5 | |
Modér0
|
![]() Citation:
![]() Ca Ã* l'air marrant, merci! ![]()
![]() |
![]() |
#6 | |
Membre confirmé
|
![]() Merci Ã* vous aussi Arcadia et M@cZéro
![]() Citation:
![]()
![]() |
![]() |
#7 | |
|
![]() Citation:
![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
Modér0
|
![]() Citation:
![]()
![]() |
![]() |
#9 | |
Modérateur saisonnier
|
![]() Citation:
![]() Je ne te voyais pas dans le forum des news ![]()
![]() |
![]() |
#10 | |
Bitchy Little Girl...
|
![]() Citation:
![]() Peut-etre un peu... gros (505ko...), mais c'est exactement le genre de petits jeu TRES addictifs que j'adore...
![]() |
![]() |
#11 |
|
![]() Le meilleur des splash.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre confirmé
|
![]() OulÃ*lÃ*, ca fait 10 minutes que j'essaye de le faire fonctionner sur ma DS en pensant que c'était un jeu pour elle. Faut que j'aille me coucher moi !
![]() (dommage, ca me semblait plus adapté Ã* l'écran tactile de la DS soit dit en passant) |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Super Modérateur
|
![]() Sympa comme idée de jeu, et la présentation est nickel en plus, bravo
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre confirmé
|
![]() Wahouh je ne m'attendais pas Ã* tant de compliments
![]() Merci Ã* tous ![]() @DJP : Merci pour le splash screen ! Je me suis permis de le reprendre hein. @Arcadia : Lol la news ! Je ne savais pas que j'avais des sacs de graviers chez moi tu m'apprends un truc ![]()
![]() |
#15 | |
Modér0
|
![]() Citation:
![]()
![]() |
![]() |
#16 | |
Bitchy Little Girl...
|
![]() Citation:
![]()
![]() |
![]() |
#17 | |
Modér0
|
![]() Citation:
![]() ![]() Pour taquiner comme ça, ta appris ça dans tes études, non? Sinon comment?
![]() |
![]() |
#18 | |
Bitchy Little Girl...
|
![]() Citation:
Mais en fait ne crois pas que je sois aussi bon que ça, le resultat n'est pas moche, mais après un temps TRES long... je ne suis pas dutout productif...
![]() |
![]() |
#19 | |
Modér0
|
![]() Citation:
![]()
![]() |
![]() |
#20 |
Administrateur
|
![]() Très sympa, l'idée est pas mal, car bien qu'inspiré des "avoid'em all", y'a une toute petite notion stratégique car on peut souvent deviner la prochaine position du carré (frustré on le comprend
![]() ![]() 2 petits détails : le score clignote de trop je trouve, je présume que tu efface tout le score pour le réafficher Ã* chaque fois ? essaye de n'effacer que le chiffre qui change, ou au moins ne pas toucher aux 0 de devant si on est pas encore Ã* ces valeurs... Et j'ai eu un bug, le carré s'est "bloqué" en haut de l'écran une fois :/ Tu pense continuer ? ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#21 | ||
Membre confirmé
|
![]() Citation:
![]() ![]() @Yodajr : Merci pour ces précisions. En effet le code pour l'affichage du score a été fait Ã* toute vitesse hier pour pouvoir présenter quelque chose de potable, mais je me suis aperçu qu'en effet ça clignote dur ! En fait je réaffiche l'image du compteur qui est en arrière plan pour pouvoir effacer le score (qui est affiché avec des sprites). Je pense que je vais en effet faire un affichage séparé de chaque chiffre, pour réduire cet effet génant. Pour le blocage, il ne bougeait vraiment plus, ou alors il bougeait de gauche Ã* droite en restant en haut ? Je crois déjÃ* savoir d'où ça vient, je vais corriger ça et j'update ce soir (j'espère). Citation:
EDIT : wouah, j'ai utilisé quatre fois le mot "effet", voire cinq avec celui-lÃ* ![]() Re-EDIT : Au fait que pensez vous de la musique ? Je compte en composer de nouvelles, et ajouter des niveaux aussi. Pour le changement de couleur d'arrière plan et du carré, ca vous paraît comment ? J'ai fait ça pour enlever un peu le côté "statique" de ce genre de jeu.
![]() |
![]() |
#22 |
Membre confirmé
|
![]() Et moi qui arrive pas Ã* trouver des concepts simples !
![]() Bien joué, bonne idée ! ![]() (A propos de ce splash, serait-il possible de le poster, j'aimerai bien l'avoir aussi ![]()
![]() |
#23 |
Membre confirmé
|
![]() Mici
![]() ![]() Je l'ai un peu modifiée (j'ai remplacé "n'importe quel bouton" par "le bouton Start" mais autrement c'est le splash de DJP (ah et je l'ai passée du png au bmp aussi)
![]() |
#24 |
Modérateur
|
![]() Sympa tout plein! Je teste ce soir!
Tu aurais du te présenter Ã* la Neocompo... ![]()
News GBA/DS: Portable DEV Colorer un jeu GB? Débutant - Avancé - Expert Projets : Banjo Advance - The Last Quest - Klungo's Brain School Site des jeux : BanjoKazooie.Free.Fr Web Site ![]() "La Vie n'est pas aussi simple qu'un Jeu Vidéo..." |
![]() |
![]() |
![]() |
#25 |
Membre confirmé
|
![]() Bah j'ai un jour de retard... Mais c'est vrai que tu te serais senti moins seul j'imagine.
De toutes façons Ã* côté de Banjo Advance v2 je n'avais aucune chance...
![]() |
Liens sociaux |
Publicité |
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|