:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Hack :: > Articles et Tutos

Publicité

Commentaire

Outils de l'article Modes d'affichage
Les avis des PAiens sur les vendeurs de matos
Publié par drixmok
11/01/2007
Par défaut Les avis des PAiens sur les vendeurs de matos

Ce topic est destiné à recueillir l'ensemble des commentaires des membres de PA concernant les différents shops. La liste est encore à étoffer, n'hésitez pas à poster vos commentaires (bons ou mauvais).

1- Les shops français

Souvent, les prix pratiqués par les boutiques françaises sont plus élevés que chez les vendeurs étrangers. Cependant, commander en France comporte des avantages :
- frais de port réduits,
- rapidité de réception après la commande,
- SAV digne de ce nom (allez donc renvoyer du matos en Chine pour le faire échanger...),
- pas de risque de frais de douane.

Partie 1 - les bons élèves
- les boutiques sont classées suivant le nombre de commentaires-

Gameland
Archilolo : il a déjà vendu énormément de Supercard sur Ebay et 2xmoins cher, et il est toujours très bien noté ; ses prix sont excellents ; et il est manifestement à l'écoute de ses clients.
cyberfred91 : je lui ai acheté plein de trucs pour les potes, très sérieux.
waxaw : très bons prix et délai !!
drixmok : partenaire de ma commande groupée de M3 simply. Résultat : une vraie remise (-30% pour 64 appareils commandés), une communication et une efficacité sans faille, Emmanuel est un super vendeur. Super boutique.
YoBoY : j'ai commandé ma SC miniSD livré avec notice en français et dans les délais annoncés, ce qui est à mon avis déjà une grande qualité et vu que je n'ai pas de problèmes de matériel je n'ai pas pu juger si le sav était lui aussi de la même qualité (ce qui est tant mieux).
snk4ever : très bonne expérience pour moi, rapide, sympa et prix correct.
Ass-itch : j'y ai commandé 3 fois, livré dans les temps annoncés, prix intéressants. La "convivialité" (CD fait maison avec conseils, demos, firmwares... etc) est très agréable.

Metashop
Gorth_le_Barbare : dialogue facile et rapide par email et sur le forum (par msn aussi mais j'ai pas testé),1 an de garantie (je crois que les autres ne font que 6 mois). Le site ne fait pas très pro mais bon. Le vendeur est un passionné, on voit qu'il ne fait pas ça que pour le fric !
nus29 : commande reçue en 48h.
Archilolo : c'est du sérieux ; garantie assurée. Et le type qui tient la boutique est sympa. (commandé une paire de fois chez eux = nickel)
aurel51 : c'est le top et c'est sérieux.
drixmok : commandes traitées et livrées très rapidement, et l'échange de produit défectueux se fait dans des délais records. Je suis épaté par le sérieux de Jean, le mec de chez Metashop. Il tient vraiment bien son truc, il prend soin de ses clients, je recommande vraiment ce site pour vos achats. C'est peut-être plus cher qu'à l'étranger, mais si ya besoin du SAV, le gars assure grave.
LaBoule : commande effectuée lundi 29/01 à 22h (un m3 simply), prix vraiment interessant (en tant que commande unique et non groupée), envoyé mardi 30 et j'ai reçu le colis jeudi 01/02. Je pense que je referai certains de mes achats sur metashop.

fl-games
Tembargo : délais de livraison un peu longs. Je suis satisfait quand même de fl-games.
tomlesaian : Commande reçue assez rapidement (2 ou 3 jours) rien a redire.
Smealum : plutot rapide, mais cher !
Bap65 : prix un peu élevé, mais envois rapide selon les fois (la derniere que j'ai passée as été reçue en 48h, c'est la première foi que ça m'arrive !).
Ass-Itch : envoi rapide, mais très souvent plus cher que les concurents.

Divineo
crabos : pas de douane, fdp à 6€ et des prix sympa, pas aussi agressif qu'en Chine mais pas non plus prohibitif
drixmok : cher, mais rapide et efficace, donc...
Lestat : site de confiance.
M@cZéro : vendeur sérieux, rapide, pas cher, excellent SAV, notices FR "maison", suivi de l'envoi, encaissement des chèques à la réception et vendeur fort sympathique!

assentek
Mun : Moi je suis très content d'eux. Livraison d'un R4 en 72 h tout compris. Joignable par mail ou téléphone facilement. Prix correct.
Auteur

Outils de l'article
Afficher une version imprimable  Envoyer un lien vers cette page par email 
Vieux 11/01/2007, 21h09  
drixmok
Super Modérateur

Par défaut

2- les shops étrangers

Concernant les shops étrangers, qu'ils soient basés en Chine, à Hong-Kong, aux USA ou n'importe où ailleurs, il y a toujours un risque de voir son paquet intercepté par les douanes. Dans ce cas, la commande arrivera quoi qu'il arrive, mais plus tard que prévu (parfois biiiieeeeeeeen plus tard que prévu), et avec un joli petit chèque à signer en plus si on veut récupérer son bien. Pas cool mais heureusement assez rare, nombre de shops étrangers déclarant les paquets comme gift (=cadeau) ou en prenant soin d'inscrire une somme ridicule (généralement entre 5 et 15$) sur le colis.

Le principal avantages d'une commande à l'étranger est le suivant : le prix ! En effet, il arrive fréquemment qu'un appareil commandé à Hong-Kong coûte moins cher, frais de port inclus, au même appareil vendu en France (hors frais de port !).

http://www.supercardstore.com/ (uk)
peewey : le mec est super sympa et reglo.

USBextremeshop
Inode : je conseille vraiment ce site, pour ceux qui recherche un produit à un prix plancher et surtout une livraison rapide. Je flippais déjà de m'être fait avoir, j'ai écrit au vendeur qui a tardé à répondre, mais il était très clair et très rassurant. La case gift était cochée sur le paquet avec la mention"cardreader" pour décrire le produit, et valeur déclarée était de 90 dollar hongkongais soit 8,89 €. Colis reçu en recommandé. Donc allez-y les yeux fermés.

WINSUNX
ceed : site en anglais, entreprise chinoise. Prix intéressants, frais de port elevés.

YANGKE-GAMES
ceed : site en français, mais articles directement expédiés de Chine. Frais de port elevés. Par contre, le SAV semble plus facile que chez d'autres vendeurs chinois.

Dernière modification par drixmok ; 11/01/2007 à 21h16.
drixmok est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 11/01/2007, 21h09  
drixmok
Super Modérateur

Par défaut

3- les autres shops (si si, c'est possible)
il s'agit tout simplement des boutiques étrangères, mais faisant partie de l'Union Européenne. Donc, gros avantage : pas de frais de douane !

http://shop.01media.com
KerneL : commandé chez eux et rien à redire. Délai de livraison très correct, commandé un Mardi, reçu le Vendredi. Pour un site "de ce genre" (comprendre par là n'étant pas situé a perpet mais proposant des prix 'corrects'), rien à reprocher ni à signaler.

Dernière modification par drixmok ; 11/01/2007 à 21h17.
drixmok est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2007, 21h31  
archilolo
Retraité

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Citation:
Envoyé par drixmok

YANGKE-GAMES
ceed : site en français, mais articles directement expédiés de Chine. Frais de port elevés. Par contre, le SAV semble plus facile que chez d'autres vendeurs chinois.
Pour les frais de port, s'il envoie en airmail, ça devient tout de suite très raisonnable ; mais je ne sais plus les modalités (prix, poids ?) pour passer en airmal, et non en EMS Speedpost.
Du reste, tu peux rajouter que le vendeur est très sympa, très réactif ; et rédige dans un français impeccable. Une très bonne expérience.

Sinon à rajouter

psxbox.net
Entre un site très lent et une interface utilisateur chelou (je n'arrive jamais à accéder à mon compte ; pour commander, j'en arrive à crééer à chaque fois un compte ), on aurait pu craindre le pire. Et pourtant, non : j'ai bien reçu la marchandise, sans aucun problème de fonctionnement. Les frais de port sont très peu élevés ; et les prix carrément intéressants.
archilolo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2007, 21h58  
gee_love
Membre confirmé

Par défaut

pour moi yangke : nickel, en envoi TNT (20€) pas de douanes pour moi et matos reçu en 3/4 jours
gameland : sympa et rapide, efficace quoi

sinon il ya aussi Kyotogames.com j'ai commandé une fois chez eux et j'ai reçu une SCL chinoise (pas précisé sur le site ), bon moi j'ai un peu essuyé les platres (je testai pour PA), un peu longuet mais le site existait a peine (d'ailleurs il n'existe deja plus qu'a peine )

gee_love est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2007, 22h13  
crabos
Membre confirmé

Par défaut

Merci a drixmol pour le récap

Vous avez dis joueur ??
crabos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2007, 22h15  
tomlesaian
Membre confirmé

Par défaut

fl-games : Commande reçue assez rapidement (2 ou 3 jours) rien a redire.

magichip : rupture de stock non annoncé, répondent aux mails quand ils ont le temps... je suis assez déçu.

foxchip : Commande reçue très rapidement (24h si je me rapelle bien) J'en suis satisfait.
tomlesaian est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2007, 22h34  
Smealum
PsycoKid

Par défaut

Fl-games : plutot rapide, mais cher !

War. War never changes.
Smealum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2007, 22h52  
Mun
Membre

Par défaut

Moi je suis très content de www.Assentek.com ( en France) livraison d'un R4 en 72 h tout compris. Joignable par mail ou téléphone facilement. Prix correct.
Mun est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2007, 22h53  
cocole
Roi du Boxer®

Par défaut

Très bonne boutique anglaise : TotalGBA.com : commande recue en 1 semaine. Dommage que les taux de change €/£ ne soient pas aussi favorables que €/$.
cocole est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2007, 00h13  
YoBoY
Membre confirmé

Par défaut

+1 pour http://www.gameland-shop.fr ou j'ai commandé ma SC miniSD
livré avec notice en français et dans les délais annoncés, ce qui est à mon avis déjà une grande qualité et vu que je n'ai pas de problèmes de matériel je n'ai pas pu juger si le sav était lui aussi de la même qualité (ce qui est tant mieux)
YoBoY est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2007, 11h59  
snk4ever
Super Modérateur

Par défaut

gamelandshop: très bonne expérience pour moi, rapide, sympa et prix correct.
snk4ever est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2007, 14h05  
Reppa
Membre confirmé

Voir les codes amis Wii Voir l'identifiant PSN
Par défaut

www.Hopebuy.ca Perso pour mes supercard je suis directement passé par Hopebuy, le site de Romann. Rapide et coté prix ca va encore
Vieux 12/01/2007, 20h35  
Bap65
Into the Valve Index

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Superbe idée de topic !

Pour moi:
Fl-games, prix un peu élevé, mais envois rapide selon les fois (la derniere que j'ai passée as été reçue en 48h, c'est la première foi que ça m'arrive !)

2xmoinscher, on peut trouver des bons trucs sympa, en carte mémoire ou linker, système d'occasion sympa, par contre c'est chaud pour trouver l'objet convoité.

Lik-sa... euh non rien

Je recommande particulièrement fl-games, très sympa, et répondent aux e-mails rapidement (si on l'envois a la bonne adresse )
- Cryptomonnaies (Biiiikoooonneeeeekk')
- Jeux-video (of course)
Bap65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2007, 20h48  
Gorth_le_Barbare
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par drixmok
Metashop
Gorth_le_Barbare : dialogue facile et rapide par email et sur le forum (par msn aussi mais j'ai pas testé),1 an de garantie (je crois que les autres ne font que 6 mois).
Pour la garantie, c'est uniquement pour le ds-xtreme vu qu'il sont revendeurs officiels.

C'est une super idée ce topic !

----
Wii : 8756 4072 6958 4679
Gorth_le_Barbare est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2007, 20h49  
Ass-Itch
Graphiste / Modérateur

Voir les codes amis Wii
Par défaut

Comme beaucoup d'autres :

Fl-Games : envoi rapide, mais très souvent plus cher que les concurents.
GameLandShop : j'y ai commandé 3 fois, livré dans les temps annoncés, prix intéressants. La "convivialité" (CD fait maison avec conseils, demos, firmwares... etc) est très agréable.
Ass-Itch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2007, 20h55  
Gorth_le_Barbare
Membre confirmé

Par défaut

Au fait, le site ominfo annoncait un stock de ds-x qu'il ne possedait pas, vu que c'etait les seuls qui annoncait la dispo pendant la recente pénurie, tout le monde a commandé chez eux.
Ils ne repondent pas aux mails, ni au tel...
En gros, a eviter.
Je n'ai pas été touché personnellement mais bcp de client sont dégoutés.

Pour plus d'info, ce topic sur gueux : http://gueux-forum.net/index.php?sho...=129232&st=240

----
Wii : 8756 4072 6958 4679
Gorth_le_Barbare est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2007, 22h52  
KerneL
Membre confirmé

Voir les codes amis Wii
Par défaut

Je vais compléter mes propos sur shop01media:

Ils ont un SAV très correct (et très rapide). Ils m'ont remplacé un M3 défecteux au pied levé sans faire de difficulté. Il a juste fallu leur renvoyer, les frais de retour sont à leur charge (pour la petite histoire j'ai même eu un M3 slim en retour d'un M3 SD )
Vieux 15/01/2007, 20h29  
Dr Mario
Membre

Par défaut

Salut moi j'ai commandé sur usbextremeshop, j'attend mon colis, je vous ferais part de mes impressions après, sinon ceux qui ont eu à faire avec ce site n'hesiter à donner votre avis, tchuss!
Dr Mario est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 02h15  
DJP
Bitchy Little Girl...

Par défaut

Winsunx, Commandé 3 fois
EZ Flash 3 > Aucun problème
PSP + Accessoires > Problème de disponibilité de certains accessoires, compensé avec des truc gratuit en plus des objets de remplacement !
VGA Box Composante > En cours...
Fiable et pas cher, mais attention aux frais de ports qui peuvent vite grimper. Conseillé pour des grosses commandes a plusieurs.

http://www.gamefreax.de//, commandé 1 fois
Puce GC + Mini DVD-R > Aucun probleme, rapide car en allemagne (reçu en 2 jours)

Divineo UK, commandé 1 fois
Coque Xbox + Coque GC > Obligation de donner un numéro de téléphone fixe (ça surprend de se faire appeller sur son portable par un anglais pour obtenir ton numéro fixe), mais sinon aucun problème, meilleur catalogue que Divineo FR

>> On garde :: On améliore :: On kill <<
DJP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 02h24  
Costello
Homme (?) un peu bizarre

Par défaut

je sais que je suis pas sur gbatemp et que je suis pas obligé de leur faire de la pub ici, mais objectivement, http://www.gameyeeeah.com c'est des bons.
Ils envoient partout, ils sont pas chers, fiables, et surtout c'est rapide.

Ils m'ont envoyé un M3+R4 dans le même colis (ca fait gros!), envoyé un mardi, reçu le vendredi suivant. Alors 3 jours pour un truc qui vient de chine, c'est quand même vachement bien.

d'autres peuvent témoigner (brassica notamment qui a passé de grosses commandes la bas)
archilolo
Retraité

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Citation:
Envoyé par Costello
objectivement, http://www.gameyeeeah.com c'est des bons.
Je plussois !

Même si mon colis a mis 15 jours pour arriver (commandé le 2 janvier, reçu ce jour, soit le 17 janvier), c'est un peu normal pour un colis en Airmail. Et pour un prix final de 35€ pour un R4, fdpinclus, ça le fait grave.
Vieux 18/01/2007, 10h20  
Bond@007
Membre confirmé

Par défaut

Gloups sur ton site archilolo, lors de la conversion en euro j'arrive à 70 euros pour un R4 ... j'ai manqué un truc ?
archilolo
Retraité

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Heu oui, moi je vois ça
Vieux 29/01/2007, 21h00  
Dr Mario
Membre

Par défaut

J'ai commandé mon M3 sur usbextremeshop, le 14 janvier, il me l'ont envoyer le 29, en effet il ne précise pas s'ils sont en rupture de stock ou non, donc faut vraiment attendre longtemps, les prix sont très compétitifs mais je le déconseille aux gens impatients. Allez, à bientôt.
Dr Mario est déconnecté   Réponse avec citation
Commentaire

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs connectés lisant cet article : 1 (0 membres et 1 invités)

Outils de l'article
Modes d'affichage

Règles de messages