![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ouvrir sur le forum | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Projets Projets de développement amateur sur Nintendo DS |
Publicité |
![]() |
|
Outils du projet | Modes d'affichage |
![]() |
|
Modérateur saisonnier
|
![]() Bon courage OXyGN ! Tu commence à avoir ton équipe, maintenant faut pas perdre de temps ! Si tu as besoin de motivation, compte sur nous !
![]()
Publicité |
![]() |
||
Membre confirmé
|
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Membre confirmé
|
![]() Citation:
Par contre, la version CSB ne supporte pas DM2...on va donc regarder pour intégrer cela...sûrement pas pour le moment mais plus tard... Lord Raptor > MP ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Membre confirmé
|
![]() Citation:
Le but principal sera d'optimiser les parties de code trop gourmandes, et à gérer la qualité gobale de certaines parties de l'appli. Autrement dit : si tu veux faire de l'ASM, et que tu peux aussi faire du C/C++...c'est à bras ouverts que nous t'accueillerons ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Membre confirmé
|
![]() Citation:
Tu te débrouille bien en C/C++ au fait? C'est pour savoir pour la répartition... ![]() Bon allez! C'est parti! Ca va déchirer ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Membre
|
![]() Bon et c'est pas parcequ'il y a un maintenant un émulateur ST qu'il faut se laisser aller. Au contraire, DMDS va pouvoir beneficier de l'écran tactile (avec lequel on peut sans doute faire mieux que ce que je disais précédemment en admettant qu'il ne s'agisse non pas d'un "simple" portage mais d'une adaptation.)
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Membre confirmé
|
![]() Citation:
![]() Il y aura beaucoup plus de fonctionnalités et d'avantages avec l'adaptation ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Membre confirmé
|
![]() Citation:
![]() Sinon je serais toi je ferais un update ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Membre
|
![]() Hello,
Ravi de voir qu'un tel projet voie le jour sur DS ![]() Pour info, j'avais commencé le portage d'un jeu du même genre, à savoir Ishar : Legend of the Fortress, sur GBA. Il y a d'ailleurs un vieux sujet sur ce forum ![]() J'ai dû abandonner le développement suite à un crash disque qui m'a fait perdre tout mon code source, mais heureusement (ou pas), j'ai pu retrouver une vieille version... cependant, je ne sais pas si j'aurai le courage de tout recommencer (presque) à zéro. Disons que j'ai recommencé à coder une version sur PC (avec SDL) il y a peu de temps, histoire de débugger plus facilement avant de tout rapatrier vers une autre plateforme. Mais je commence à en avoir marre de ne pas voir ce projet aboutir... j'ai ptet commencé par un truc trop ambitieux (jamais codé de jeux auparavant) ? Bon courage à vous !
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() Je viens de regarder ton site, et franchement, ça serait vraiment dommage de s'arrêter là ! Vu comment tu t'es débrouillé jusque là, je pense pas que ce soit trop ambitieux, surtout s'il y a de la doc' sur le système du jeu.
![]() Par contre, l'idée Jeu->SDL->DS est pas trop une bonne idée, vu que le développement sur DS et la SDL, ça n'a pas grand rapport ... M'enfin c'est un avis perso, après t'en fait ce que tu veux ! ![]() En tout cas, merci à toi ! ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Membre
|
![]() Ben ouais, je suis dégoûté d'avoir perdu tout le source + les ressources graphiques... Je sais pas si tu as essayé la techdemo, bon, y'a rien de spécial, mais ça m'avait demandé pas mal de taf.
Après, le codage en win32/SDL est surtout utilisé pour débugger plus facilement. Sur GBA, le jeu était en mode3 (avec pour objectif le mode4), la conversion n'est donc pas si compliquée (j'ai déjà fait des tests de portage, ça passe plutôt bien). Ceci dit, j'ai l'impression que cette plateforme est à l'abandon, ce qui freine ma motivation... Et puis bon, je ne veux pas tirer de plans sur la comète mais après tout, la SDL a été portée sur PSP... ![]()
![]() |
||
Membre confirmé
|
![]() Citation:
![]() Ne désespères pas pour ton projet! Fonces! ![]() Pour le support, tu te poses la question de la GBA...essaies donc de voir ce qui te semble le plus judicieux. Lances un topic de pré-projet pour voir si les personnes sont plus interressées pas une version GBA ou DS, etc...hésites pas ![]() En tout cas, je t'encourage vivement l'ami ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
Liens sociaux |
Publicité |
Utilisateurs connectés lisant ce projet : 1 (0 membres et 1 invités) | |
Outils du projet | |
Modes d'affichage | |
|
|