:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Jeux Video :: > Divers > [NDS] Divers

[NDS] Divers Si vous ne savez pas où mettre votre sujet, ne cherchez plus, c'est ici.

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/09/2006, 16h49   #1
Lysline

Question Dongle Nintendo Wifi et NeufBox - Ca fonctionne mais securité?

Bonjour à tous,

Voila j'espere poser ma question dans la bonne section,

J'ai depuis peu une DS Lite (j'en suis ravis ).
J'ai une connection ADSL via un modem neufbox trio 3D.
J'ai acheté le dongle Nintendo pour jouer en Wifi.

Apres 2 semaines de lutte acharnépour pouvoir jouer a mario kart DS via le wifi, j'ai reussi. Mais je me pose la question au sujet de ma securité Internet.

Voila j'ai passé mon modem routeur neufbox en mode bridge, car ce fut la seule solution que j'ai trouvé pour sortir sur internet avec ma DS.

J'ai desactiver le parefeu de Windows, (je n'avais meme pas fait les mise à jour windows qui sont faites maintenant) mais je fut soudainement submergé de pop up ect... que je n'avais pas juste avant.

Faut-il que j'installe un firewall quand meme? si oui lequel? et comment je le configure pour qu'on puisse venir sur ma console (avec animal crossing par exemple)
Si non, est ce que cela peux me creer des soucis et est ce que je peux me faire virusser (j'adore ce terme). Ou est-ce que les trucs (genre search bar - command... qui se sont installés sur mon pc en 30 Secondes) avec un bon antivirus je les virent et je n'aurais plus de probleme.

Voila dans un premier temps, mes premieres questions.

Lysline
  Réponse avec citation

Publicité

Vieux 18/09/2006, 17h48   #2
BlackDave
Membre confirmé

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

Je ne vois pas trop moi quand j'ai mis mma clef USB dans l'ordi j'ai eu que 2 problemes :

1. j'ai insere la clef directement alors qu'il faut le mettre apres l'installation.

2. j'ai ete bloque par la securite du logiciel du dongle.

Mais je pense que tu devrais installer un pare feu et des anti pop up et tout.... normalement tu peux toujours trouver un moyen de configurer de sorte qu'il accepte le dongle.
Vieux 19/09/2006, 23h20   #3
killerxtreme
Membre confirmé

Par défaut

Salut ! j'ai eu un autre soucis avec le dongle Nintendo.

Enfaite c'est pas vraiment moi mais ma copine : elle a acheté le dongle et le soir même on la tester chez elle et ça marchai sans soucis ( on était tout les deux connecté au meme dongle ).
une fois rentré chez moi je suis tout content je vais jouer avec ma copine. Et vlan impossible de nous relier ensemble ( erreur 86420 : inconnu de nintendo ), quelque soit le jeux ( mario kart, metroid, animal crossing ...) et toujours cette erreur inconnue.
Sachant que de mon coté j'ai mario kart et metroid en version cartouche et le reste c'est que du supercard ( tout les jeux de ma copine sont de la super card moi j'ai juste tester animal crossing que j'ai sur ma supercard ).

commençant à menervé je decide d'aller plus loin dans les tests :

metroid :
Je crée une partie, un ami me rejoin et ensuite ma copine nous rejoind, je lance la partie ==> ça fonctionne !

Elle crée une partie, mon ami la rejoind et moi erreur 86420 ! je ne rentre pas.

Animal crossing :

elle ouvre ses portes : pas moyen que j'entre chez elle ( ça a déjà reussi une fois pourtant ! )
pourtant quand on était chez elle ça marchai nikel ( tout les deux sur le meme dongle )

Un ami ouvre ces portes : j'entre chez lui sans soucis mais ma copine n'entre pas tant que je suis chez lui ! (86420 decidément)
idem si c'est elle qui entre avant moi, pas moyen que je passe.

Conclusion : le seul moment ou ça à marché ct quand on était cote à cote sur le meme dongle et depuis nos 2 DS ne se "blairent" plus ( sauf deux exeptions ) .

Première question : le logiciel nintendo à des filtres ?
Deusieme question : faute à la Supercard ?
Troisième question : vu que mon amis peu facilement ce connecter avec ma copine je ne pense pas que ça soit un eventuel par feu, mais comme je m'y connai pas quelqu'un peu peu etre m'aider ?

PS : pour la première question ma copine à essayer de desinstaller/installer le dongle ( donc mon compte à disparu de la liste autorisé du logiciel ) mais c'est toujours le meme soucis.

En esperant que la communauté PA nous aides a nos problème de Dongle nintendo !

les commentaires sur " fallait pas acheter le dongle" ça nous interesse pas merci !
4553-4049-7528
killerxtreme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2006, 17h06   #4
killerxtreme
Membre confirmé

Par défaut

personne n'as entendu parlé du problème 86420 de nintendo ?? ou quelqu'un qui s'y connai en réseau et internet pour m'éclairer ?

j'ai oublié de préciser que ma copine a le modem de la neuf box trio 3D.
4553-4049-7528
killerxtreme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2006, 21h57   #5
YoBoY
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Error Code: 86420

This particular error is typically caused by a firewall interfering with a successful connection to the Nintendo WFC. Please read the following information.

1. Do you receive this error every time you try and connect?
* If you receive this error every time, please proceed to step #2 on this page.
* If you receive this error only when playing a particular friend, then it is likely a problem with the friend�s firewall settings on their connection. If possible, recommend to your friend that they visit the technical support area of www.nintendowifi.com for possible solutions.

2. Ensure your router has the latest firmware installed. Visit your router manufacturer’s website and look for any updated firmware that may be available (these are typically found under "downloads" or by searching for your particular model number). Contact your router manufacturer for additional assistance.

3. Another device may be sharing the same I.P. address of the DS. Try manually assigning an IP address to your Nintendo DS.
1. First, assign a static I.P. address to your Nintendo DS. To do this:
1. Click the "Start" button in the lower left-hand corner of your computer.
2. Click "Run."
3. Type "cmd" into the box and press Enter.
4. Type "IPCONFIG/ALL" and press Enter. The IP address of the PC will be displayed.
The IP address you going to assign to the Nintendo DS must be 10 digits higher than the PC�s. (e.g., 192.168.1.100 becomes 192.168.1.110)
2. You will now need to manually assign this new IP address to your Nintendo DS. For step-by-step instructions on how to do this, please click here.

4. If the above information does not solve your problem, you may consider adjusting your router's Port Forwarding settings*. Each router is unique, so consult the owner's manual for your router or contact the manufacturer for specific information on working with your router's ports. For your information:
* If you are prompted for a device or profile name, you can enter anything you like (such as Nintendo DS, etc.).
* The starting port to open is 1, the ending port to open is 65535 (or as high as the router will allow).
* Protocols will need to be set to UPD only.
* Set the IP address for the ports to forward to the same as the DS�s static IP that you assigned in the previous step on this page.

If you are still unable to connect, please call 1-800-255-3700 in the USA or Canada for more information.

*While Nintendo provides this information for our consumers' use, it is up to each consumer to determine what security needs they have for their own networks, and to decide how best to configure their network settings to meet those needs.
ça c'est la réponse de Nintendo, mais sur le forum de la communauté de nintendo france ils ont l'air de dire que c'est surtout un probleme de priorité dans les lfux internet en zone non dégroupée (comprendre que les fai prefere laisser passer le web les mails et divers autres services et en bloquer d'autres ou les limiter pour epargner les bandes passantes)

bref bonne chance
YoBoY est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages