:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Hack :: > Hardware > Linkers > Linkers Supercard

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/11/2005, 14h41   #1
ben1977

Par défaut M3 vs Supercard

Bonjour,

Je me tate encore entre l'achat d'une supercard ou d'un M3.
J'ai bien compris que :
1) Le M3 est avantageux pour les jeux GBA où il dispose d'une meilleure compatibilité (moins de jeux qui plantent, freezent ou slowdown)
2) Le M3 a un inconvénient au niveau de la taille => il dépasse beaucoup plus du port GBA de la DS
3) Le M3 est un peu plus cher (30 à 40 euros environ)

Quelles sont les autres différences qui peuvent faire pencher la balance à votre avis?
La lecture vidéo est-elle meilleure avec un M3 ? (on dit ici et là que le plein écran fonctionne alors que pas avec le supercard)
La lecture MP3 est-elle meilleure avec un M3? (apparemment pas besoin de réencoder contrairement au supercard)
Y-a-til toujours le 2ème écran qui reste allumé quand on émule un soft GBA sur le M3 contrairement au supercard?

Si vous avez des réponses ou des compléments merci d'avance car là je me tate ...
  Réponse avec citation

Publicité

Vieux 29/11/2005, 14h51   #2
archilolo
Retraité

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Il y a déjà eu pas mal de topics sur ce thème là.

Je n'ai qu'une supercard, donc je ne peu pas t'aider dans ton choix. Sinon te dire que j'en suis bien content (surtout qu'à ses débuts, beaucoup n'en pensait pas beaucoup de bien). Pour moi,comme pour beaucoup je pense, c'est davantage qu'un linker d'appoint.

Mais le M3 a l'air excellent aussi, d'après les premiers échos sur PA. Pour ma part, même si je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le M3, vule bien que j'en ai entendu, et en dépit de tout le bien que je pense de la Supercard, je te conseillerai davantage un M3.

*Pour la lecture de MP3, pas besoin de réencoder quoi que ce soit avec Moonshell.
archilolo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2005, 14h57   #3
Hitto
Maitre Trolleur

Voir les codes amis Wii
Par défaut

Tu possèdes une NDS, alors moonshell (programme qui lit directement les MP3) marchera tout autant sur un GBAMP v2, ou n'importe quel linker, si tu peux encore en trouver. La supercard est un excellent petit bijou qui m'a donné beaucoup d'heures de plaisir.
Niveau taille, la supercard a elle aussi la carte CF qui sort d'un bon centimètre, la version SD sort un peu aussi.

Je ne possède pas de M3, donc espérons qu'un autre utilisateur puisse te renseigner dessus avec un avis informé!

Dernière modification par Hitto ; 29/11/2005 à 15h36. Motif: typos...
Hitto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2005, 14h58   #4
TheStick
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par ben1977
La lecture MP3 est-elle meilleure avec un M3? (apparemment pas besoin de réencoder contrairement au supercard)
Vu que MoonShell marche avec le M3 et la Supercard, y'a pas de différence. En mode GBA par contre, faut convertir les MP3 quel que soit le linker.

Citation:
Envoyé par ben1977
Y-a-til toujours le 2ème écran qui reste allumé quand on émule un soft GBA sur le M3 contrairement au supercard?
On n'émule pas de softs GBA . Et quand tu démarres la DS en mode GBA, tu as juste un écran allumé, quel que soit le linker. C'est comme si tu lançais une cartouche GBA originale.
TheStick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2005, 11h13   #5
ben1977

Par défaut compléments d'info

D'abord merci à tous ceux qui m'aident à m'y retrouver dans cette jungle, car quand même ca m'a l'air compliqué tout ce système … Et il n'est pas facile de faire un choix entre les différentes solutions …

Bon,si j'ai bien compris les 2 formats se tiennent dans un mouchoir de poche…
J'ai noté pour l'instant :
Avantages Supercard :
- prix
- compacité (dépasse peu du slot GBA)

Avantage M3 :
- compatibilité GBA plus grande / pas de ralentissement

Finalement j'ai l'impression que les différences vont se faire sur les points suivants

1) Le côté "pratique des sauvegardes"

Côté M3 : * il semblerait que sur GBA ce soit parfait on peut sauvegarder à n'importe quel moment (sans avoir à patcher les .gba via le manager de chargement ?)
* sur DS en revanche ca a l'air un tout petit peu moins pratique car pour transférer sur la carte CF/SD, il faut éteindre/rallumer la console et faire une manip (appuyer sur select puis sauvegarder). En revanche le chargement de la sauvegarde se fait automatiquement si j'ai bien compris

Côté SC : * pour sauvegarder sur GBA il faut absolument patcher les .gba via le manager de chargement. Ca permet de sauvegarder à n'importe quel moment via une combinaison de boutons, mais d'un autre côté la mise en place de ce patch peut créer des ralentissements importants (voire insupportables)
* pour sauvegarder sur DS, ca a l'air de fonctionner sans avoir à faire de OFF/ON ?

2) L'aspect esthétique

Le M3 dépasse beaucoup plus du slot GBA ; par contre si j'ai bien compris, le composant qui se met dans le slot DS et qui est livré avec les G6/M3 n'est pas exactement le même que celui qui est livré avec les Supercard et il dépasse moins : donc ce qu'on gagne d'un côté on le perde de l'autre c'est bien ca?

3) Le temps de chargement

Pour le coté DS, c'est quif/quif avec M3/SC
Par contre côté GBA, ca boote beaucoup plus vite avec un M3 ?

Ai-je bien compris ?
  Réponse avec citation
Vieux 30/11/2005, 11h43   #6
drixmok
Super Modérateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par ben1977
Côté M3 : (...)* sur DS en revanche ca a l'air un tout petit peu moins pratique car pour transférer sur la carte CF/SD, il faut éteindre/rallumer la console et faire une manip (appuyer sur select puis sauvegarder). En revanche le chargement de la sauvegarde se fait automatiquement si j'ai bien compris
En fait, faut appuyer sur select une seule fois, ça active la récupération automatique de la save. Donc en bref, tu joues, t'éteins ta console, et quand tu la rallumes (tout de suite après, le lendemain, la semaine d'après...), la save se met à jour (elle passe de la SRAM de la console je crois au fichier save de ta CF) avant que tu n'accèdes au menu. Et quand tu lances le jeu, tu dois confirmer que tu veux charger le fichier (c'est pratique si t'as plusieurs saves pour un même jeu). Point important concernant les saves sur M3 : tu peux en avoir jusqu'à 200 en mode GBA, et 200 en mode DS, suffit d'avoir au préalable créé des saves génériques comme indiqué sur le test d'un site super connu qui parle pas mal de modification de consoles, je sais pas si on peut mettre un lien ou pas...
Vieux 06/12/2005, 12h52   #7
gericom666
Membre confirmé

Par défaut

Il faut crée un autre fichier pour les save ?

Faut t-il changé l'extension pour les fichiers sav autre que celui crée d'origine ?
gericom666 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages