![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ouvrir sur le forum | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
GameBoy Advance Releases GameBoy Advance |
Publicité |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
#1 | ||||||||||
Automate
|
![]()
|
||||||||||
![]() |
![]() |
Publicité |
![]() |
#2 |
Membre confirmé
|
![]() Ah, mon jeu préféré...
![]() Par contre beaucoup "trop" chronophage pour qui veut terminer le jeu avec tous les espers, les objets rares, les persos cachés ainsi que le niveau maximum en attaque ou en magie... ![]() A priori, une réédition avec 4 nouveaux espers et un donjon/quête supplémentaire. Ce jeu fleure bon la nostalgie des jeux RPGs de l'époque faste sur Super NES. De quoi se laisser tenter, que diable! Ne vous laissez pas rebuter par son apparente banalité... ![]()
![]() |
#3 |
Membre confirmé
|
![]() Mon jeu préferé également !
![]() Vivement la sortie européenne ! ![]() (qui risque d'être pas avant longtemps puisque FF5 sort en mars, et que FF4 est sorti en juillet dernier...)
![]() |
#4 |
Bitchy Little Girl...
|
![]() Mode Troll :
Chrono Trigger c'est mieux ![]()
![]() |
#5 | |
Administrateur
|
![]() Citation:
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Super Modérateur
|
![]() Le truc qui m'ennuie avec les Final Fantasy, c'est les combats rebutants/inintéressants et leur apparition spontannée. Est ce que ça vaut tout de même le coup que je me force pendant disons 2-3 heures et je serai alors complètement pris par le jeu ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | ||
Membre confirmé
|
![]() Citation:
Je m'explique... Chrono trigger et Final Fantasy III version SNES ont été les deux premiers RPGs sur console à m'avoir autant passionné. J'ai découvert Chrono Trigger par hasard, alors que je n'avais aucune affinité particulière avec le genre. Ce n'est qu'en visualisant les invocations et sorts prenant tout l'écran, une claque ![]() Et l'on peut dire que je n'ai pas été déçu. Une fois Chrono Trigger fini avec les meilleurs fins avec l'aide d'un ami (qui a dit que les RPGs renfermaient ?), j'ai été initié à FFIII. Je pèse mes mots: j'insiste sur le mot "initié". "Ouh là!", ai-je fait... ![]() Mon dieu que ce jeu était moche ![]() ![]() Donc, j'ai été initié à FFIII et il faut dire qu'il faut bien un petit coup de pouce pour démarrer cette gigantesque aventure. Oui, snk4ever, j'ai rarement retrouvé un jeu détaillant avec une telle profondeur la psychologie (je ne sais pas si je peux qualifier des sprites comme cela) des personnages. Le joueur persévérant découvrira peu à peu une histoire riche et pleine de rebondissements ![]() Oui, snk4ever, ne serait-ce que pour la richesse de l'histoire, tu peux effectivement commencer l'aventure. D'autant plus que tu auras la possibilité d'éviter un certain nombre de combat avec la pression simultanée des boutons L+R. La musique n'est pas en reste puisqu'y figurent certains de mes thèmes musicaux préférés (avec ceux de Chrono Trigger +1 DJP ![]() Si vous voulez des astuces, faites moi signe. ![]() Ah la la... ![]() Que de souvenirs... Bon, il est à 29,99dollars fdpout sur Amazon.com, je pars en vacances dans quelques semaines, hum... ![]() EDIT: @Thoduv : on se fait une mini commande groupée Final Fantasy VI US GBA ? ![]() ![]() C'est sérieux comme proposition... ![]()
![]() |
![]() |
#8 | |
Roi du Boxer®
|
![]() Citation:
En tout cas, ça peut m'intéresser... J'ai passé tellement d'heures dessus sur SNES. Sinon, j'ai trouvé moins cher : http://www.buyportablegames.com/sear...&Search=Search $20.99 + $5.95 de fdp. Si tu fais une commande groupée, tiens moi au courant. Dernière modification par cocole ; 01/03/2007 à 09h55. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre confirmé
|
![]() Avant FFXII le système de combat aléatoire et répétitif était la base des Final Fantasy. Dragon Quest fait d'ailleurs de même.
Si t'aime pas les FF, celui là n'y changera rien même si c'est simplement le meilleurs FF en 2D.
![]() |
#10 | |
Membre confirmé
|
![]() Citation:
"Some software" disent-ils sont autorisés à la vente pour l'Europe. Je ne suis pas allé plus loin, toutefois. En ce qui concerne http://www.buyportablegames.com/ , ils n'accèptent que Paypal et vu que tous les deux, on est TRES fachés, faudrait que quelqu'un d'autre se coltine le paiement. ![]() Il nous faudrait un importateur TRES sympa en France, ce serait vraiment idéal. Tu connaît des adresses sur Paris ? EDIT: @ snk4ever: Il existe un objet spécial dans le jeu qui te permet d'éviter les combats, et c'est vrai qu'à ce moment-là les combats sont beaucoup moins problématiques. ![]()
![]() |
![]() |
#11 |
Membre confirmé
|
![]() www.dvdboxoffice.com
site canadien, 45.95CAD, soit 29.77226€ fdpin (oui free shipping worldwide) Seul truc, faut pas être très pressé car si on a pas de chance ça peut prendre très longtemps. L'euro fort c'est pas bon pour les exportations française mais c'est bon pour nous.
![]() |
#12 | |
Membre confirmé
|
![]() Citation:
![]() Mais je préfère quand même acheter une version européene sur laquelle le français est disponible. ![]()
![]() |
![]() |
#13 | |
Roi du Boxer®
|
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre confirmé
|
![]() Surtout que la version européenne tu vas l'attendre très très longtemps.
Regardez FFV, sortie en novembre aux USA, prévu que mi-avril chez nous.
![]() |
#15 |
Membre confirmé
|
![]() Pour ma part, je préfère nettement la version US.
C'est dans cette langue que j'y ai joué pour la première fois. J'ai salué le travail de Terminus Traduction, mais je suis vite retourné à la version initiale. Je n'y retrouvais pas les sensations de l'opus d'origine. EDIT: C'est bien ce que je disais, il nous faut une CG FFVI US GBA ! (pas trop de lettres capitales, là ? ![]()
![]() |
#16 | |
Membre confirmé
|
![]() Citation:
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Modérateur saisonnier
|
![]() Je suis HS mais ne serait-ce pas Tofsi ton avatar clad1025
![]() Je demande car c'est un vieux dessin animé et peu de gens s'en souviennent encore, et en plus tu es jeune ![]()
![]() |
#18 |
Administrateur
|
![]() Merci pour l'explication du terme, je l'avais jamais rencontré avant
![]() Vous parliez de votre préférence pour un FF6 en US, mais vous pensez que pour la version EUR, nous aurons droit à une trad en FR ? Si je ne me trompe pas, ce jeu n'a jamais été traduit ? même pour son portage sur PS1 dans le FF anthology... Quand à mon avis sur le jeu, comme beaucoup, à mes yeux il ne tient pas une seconde la comparaison niveau technique avec le génial Chrono Trigger mais niveau scénario c'est plutot pas mal, riche en rebondissement et tout ![]() Même si il est daté graphiquement (face à un golden sun sur cette même machine par exemple), c'est tout de même une valeur sûre du RPG que je conseille aux possesseurs de GBA en manque de bons jeux ![]() (Et si ils ont pas abimé le son lors du portage, vous profiterez d'une des meilleures BO du jeux vidéo ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#19 | |||||
Membre confirmé
|
![]() Citation:
![]() Citation:
![]() Citation:
![]() Citation:
Chrono Trigger pour l'action RPG colorée et Final Fantasy VI pour la profondeur de l'histoire. Entre les deux, mon coeur balance. ![]() Citation:
Je crois que dans la même émission, on pouvait retrouver Vic le Viking Ce refrain entrainant... Toute ma jeunesse.! ![]()
![]() |
![]() |
#20 | |
Administrateur
|
![]() Citation:
![]() Sinon oui je suis bien sûr aware de la trad de terminus, mais que pense tu de celle de Final Traduction ? ils prétendent avoir d'avantage bossé à partir des textes japonais... j'ai l'ips, jamais testé faute de temps... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
Membre confirmé
|
![]() Arrêter de comparer FF6 à chrono trigger sur les graphismes. Ils sont sortis avec presque deux ans d'écart et quand on connait Squaresoft on sait qu'ils font des pas de géants avec le temps sur une même machine, plus le fait que Chrono Trigger bénéficie du charadesign de Toriyama.
Bref FF6 est pour moi la référence ultime du jeu de rôle sur console au point de vue scénario. Je le redécouvre actuellement sur gba et c'est un pur bonheur (nostalgie oblige ![]() L'essayer c'est le terminer ![]() edit : j'avais mangé le ri ... ![]() Dernière modification par YoBoY ; 01/03/2007 à 19h11. |
![]() |
![]() |
![]() |
#22 | |||
Membre confirmé
|
![]() Citation:
Pour la petite info --> Terminus Traduction: IPS v3.1 de décembre 2006 Final Translation : IPS 1.9 de Novembre 2003 Attention, leur numérotation ne peut pas être comparée. Par contre, leur date de sortie veut peut-être signifier quelquechose. EDIT: Pour ce que j'en ai vu, les dialogues et textes de la version GBA US actuelle comportent quelques différences notables. Ils n'ont pas fait un simple copier-coller (j'aurais préféré pourtant ![]() EDIT 2 (pour les modos): Idée -> un mini sondage pour une commande groupée de Final Fantasy VI GBA (US), c'est possible ? J'ai déjà 3 personnes à dire oui (Cocole, clad1025 et moi) Citation:
![]() Citation:
![]()
![]() |
![]() |
#23 | |
Bitchy Little Girl...
|
![]() Citation:
Action RPG ??? Retire ça tout de suite on je vais devenir méchant ![]() Chrono Trigger est un pur RPG, ce n'est pas parcequ'il n'y a pas de changement d'écran pendant les phases de combat que ça devient un "action" ! Tu ne t'amuses pas a tourner autour des ennemis pour eviter les coups, non, bah alors c'est pas un Action RPG ! Non di diou ! Pour ce qui est de la comparaison avec FF6, je suis tout a fait dans le cas décrit ci-dessus j'aime pas les combats aléatoires... Quand tu traverses une pièce de la taille d'une cabine téléphonique et que tu dois te taper 6 combats contre des golems de 3 metres (qui ne tiennent même pas dans la pièces...) c'est lourd. De même, lorsque tu sais que tu n'es pas de taille, tu retournes en arriere...mais non, car te te rebouffe des combats aléatoires qui te finisses... alors que dans Chrono trigger tu peux éviter les combats en choisisant ton chemin (j'ai fait ma première partie de CT sans connaitre la combinaison L+R) et en plus une fois qu'ils sont morts c'est fini une bonne fois pour toutes ! Bref, ça rajoute un minimum de controle sur ce qui se passe...
![]() |
![]() |
#24 | |
Membre confirmé
|
![]() Citation:
Et voilà, ça devait arriver (première baffe en public) ![]() RPG pur et dur, Chrono Trigger , gna gna gna, etc Ca te va ? ![]() ![]() ![]()
![]() |
![]() |
#25 | |
Membre confirmé
|
![]() Citation:
![]() quel doux souvenir que la musique de l'herbe musicale.... (nostalgie inside) |
|
![]() |
![]() |
![]() |
Liens sociaux |
Publicité |
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|