:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Jeux Video :: > Matériel

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/03/2010, 12h09   #1
dolarcles
Revenant

Par défaut Émulation snes/megadrive/gba sur console portable

En voilà un beau topic de newbie hein ?

Probablement comme de nombreux d'entre-vous, je cherche encore et toujours à émuler proprement sur une console portable nos bonnes vieilles consoles 16 bits de salon et la gba (bon pour celle-là, j'ai ma gbu règlementaire).

À l'époque j'avais tenté sur psp, mais à part les jeux avec des hack ultra-optimisé on pouvait toujours vomir. Depuis j'ai pas réessayé car ça m'avait un peu dégoutté.

J'ai entendu parlé d'une dingoo et lu un très bon test il y a quelques temps et je vais recevoir une H&B pour megadrive (ici http://playeradvance.org/forum/showthread.php?t=35619) dont je vous dirais des nouvelles dès que je l'aurais reçue.

Donc quid de vos expériences ? Un émulateur snes fluide avec starfox (exemple au bol ) sur une console portable, utopie ou réalité ?

[EDIT]

Pour étayer le propos, je rappelle les propos de notre cher Yodajr adoré par tous dans son test de la dingo qui date de mai de l'année passée :

Citation:
L'émulation SNES :

Ça se gâte.
1er défaut : plutôt lente. Assez peu de full speed en dessous de 2 ou 3 de frameskip, et même en overclockant, descendre en dessous de 1 de frameskip semble impossible.
2ème défaut : émulation "basique" : exit tous les jeux "spéciaux", aka les Super Mario Kart, PilotWings, Starfox, Super Mario RPG... ils ne se lanceront pas ou auront des insurmontables bugs graphiques. Beaucoup de bugs sonores aussi (l'intro de SoM en est toute gâchée).
3ème défaut : un bug (de la console ou du firmware) incompréhensible empêche l'appui simultané de Y et de B. Concrètement dans Megaman X par exemple, ça veut dire que vous maintenez Y pour charger le buster, puis vous voulez sauter avec B, et boum, megaman va balancer la sauce alors que vous n'aviez pas lâché Y. Ce défaut est contournable en redéfinissant les touches, mais il reste bizarre.

Dernière modification par dolarcles ; 28/03/2010 à 12h21.
dolarcles est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 28/03/2010, 13h56   #2
Brunni
Super Modérateur

Par défaut

De mémoire la MD sur PSP ça marche vraiment très bien avec picodrive. Et pour la GBA gpSP est réputé à juste titre
Brunni est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2010, 14h09   #3
creepingdeath
Membre confirmé

Par défaut

GPSP tourne très bien chez moi, aucun soucis sur une grande majorité de jeu, et pas de ralentissement!
Picodrive j'en suis aussi satisfait!
De même pour la Néo-Géo, ça passe plutôt bien!
Vieux 28/03/2010, 16h15   #4
Yodajr
Administrateur

Par défaut

Ouep, la Megadrive est quasi parfaite sur PSP grâce à Picodrive, fonce
Picodrive est porté sur Dingoo, mais faut installer le linux.
Le GBA lui aussi est nickel sur PSP et Dingoo.
Par contre la SNES, corrigez moi immédiatement si je me trompe, mais cette 16bits reste encore en 2010 très mal émulée sur périphérique portable.
Du 0 frameskip sur StarFox, Mario Kart, FF6 ou Mario RPG sur autre chose qu'un PC... du rêve ou ça existe déjà ?
Yodajr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2010, 17h56   #5
dolarcles
Revenant

Par défaut

Okay merci alors je note picodrive pour megadrive/psp et gpsp pour megadrive/gba.

Mais comme le dit Yodajr, quid de la snes ?
Vieux 28/03/2010, 18h50   #6
Brunni
Super Modérateur

Par défaut

Je crois aussi que ça n'existe pas. Disons que la Pandora pourrait techniquement y arriver, ou peut être la Wiz (je n'ai plus en tête ses spécifications). Les smartphones aussi (en tous cas ceux à 1 GHz comme le Nexus 1 ou le Touch HD 2), mais comme ils sont tactiles ça n'intéresse personne à cause des contrôles.
Brunni est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2010, 19h12   #7
snk4ever
Super Modérateur

Par défaut

Je confirme, pour la SNES sur Dingux tout n'est pas parfait. Si l'on exclue les jeux difficiles (qui restent assez nombreux), c'est tout de même très bien. Je m'éclate sur Donkey Kong avec un confort parfait sur ma Dingoo. Fzero rame par contre.
Par contre l'émulateur sous Dingux est BIEN meilleur que celui fourni dans l'OS standard:
Citation:
Ça se gâte.
1er défaut : plutôt lente. Assez peu de full speed en dessous de 2 ou 3 de frameskip, et même en overclockant, descendre en dessous de 1 de frameskip semble impossible.
Frameskip 0/1 avec son à 430 MHz.
Citation:
2ème défaut : émulation "basique" : exit tous les jeux "spéciaux", aka les Super Mario Kart, PilotWings, Starfox, Super Mario RPG... ils ne se lanceront pas ou auront des insurmontables bugs graphiques. Beaucoup de bugs sonores aussi (l'intro de SoM en est toute gâchée).
Ici ces jeux sont compatible désormais mais rament. Donc ça reste inutilisable.
Citation:
3ème défaut : un bug (de la console ou du firmware) incompréhensible empêche l'appui simultané de Y et de B. Concrètement dans Megaman X par exemple, ça veut dire que vous maintenez Y pour charger le buster, puis vous voulez sauter avec B, et boum, megaman va balancer la sauce alors que vous n'aviez pas lâché Y. Ce défaut est contournable en redéfinissant les touches, mais il reste bizarre.
Ca sous Linux, ya pas Aucun soucis de ce côté là !

Sur Dingux on a la mégadrive qui est vraiment nickel, sur le firmware de base la GBA est très propre aussi.

Ca rejoint les avis du dessus: megadrive et GBA: ok.
SNES: il reste du boulot pour les jeux exigeants.

Je tiens à préciser que l'écran de la Dingoo est beaucoup plus réactif (pas de rémanence) que celui des PSP 1000 et 2000 que j'ai possédées. Beaucoup plus agréable. Et la résolution inférieure fait qu'on a rarement besoin de scaler.

Dernière modification par snk4ever ; 28/03/2010 à 19h20.
snk4ever est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages