:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Hack :: > Hardware > Linkers

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/03/2006, 10h06   #1
totocorp
Membre

Par défaut Jeu 256 sur une cartouche 256 ...

Bonjour à tous !

Cela fait maintenant presque 3 ans que j'ai commandé ma cartouche F2A pro et je n'ai encore jamais rencontré de problème. J'utilise un link USB et le logiciel F2A Writer 3.0. Tout marche très bien. Lorsqu'il y un problème de compatibilité de sauvegarde, un p'tit coup de SRAM patch via GBATA et le tour est joué !

Cependant, j'ai rencontré récemment un petit soucis : mettre une rom de taille 256 (et pas 255.75) sur ma cartouche qui fait la même taille. F2A Writer accepte la tâche mais n'inscrit rien sur la cartouche ...

Alors, comme je zieute régulièrement PA depuis 3 ans histoire de me tenir informé de l'actualité GBA, je me suis dit que je pourrais sans doute y trouver conseil.

Aussitôt dit, aussitôt inscrit. Aussitôt inscrit, message aussitôt posté !

J'ai bien entendu parler de FlashManager qui serait capable de flasher sans insérer le petit loader. Est-ce vrai ? Quels risques pour la cartouche ?

Merci d'ADVANCE

Raphaël

PS : la rom n'est pas "trimable"

Dernière modification par totocorp ; 25/03/2006 à 22h45.
totocorp est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 24/03/2006, 10h27   #2
t4ils
Membre confirmé

Voir les codes amis Wii
Par défaut

peut etre qui tu essaies d'ecrire la rom avec le loader
cherche une option qui le desactive, il prend de la place et ne sert à rien si il y a un seul jeu sur la cartouche

t4ils est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2006, 19h47   #3
billwabo
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par t4ils
peut etre qui tu essaies d'ecrire la rom avec le loader
cherche une option qui le desactive, il prend de la place et ne sert à rien si il y a un seul jeu sur la cartouche
Non je confirme, meme sans loader, mettre un jeu exactement 256 mbits sur un F2a, ca ne passe pas (du moins c'est mon cas aussi).
Vieux 24/03/2006, 19h56   #4
uniulincu
Membre confirmé

Par défaut

ouaip ! moi non plus ça ne fonctionne pas... je crois qu'il n'y a pas de solution a ce problème, autre que d'acheter le jeux, ou de prendre un F2A avec une plus grande mémoire ou un M3, EZ4 et compagnie...
uniulincu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2006, 20h28   #5
Lestat
Membre confirmé

Par défaut

Il y a toujours moyen de trimmer une rom (du moins à ce jour...)
Même si vous n'avez pas de FF ou de 00 à la fin, essayez de trouver ce genre de "block" à l'intérieur même de la rom...

(une simple édition avec hexedit ou autre devrait vous éclairer )
Vieux 22/04/2006, 15h35   #6
totocorp
Membre

Par défaut

Salut la compagnie !

Juste un petit retour concernant mon problème qui se trouve désormais réglé : j'ai utilisé le logiciel FlashManager qui permet effectivement de se dispenser du loader. Résultat : plus de problème de taille. Comme la rom est seule, la console boote directement sur le jeu en question. Et côté sauvegarde, on peut récupérer la save sur le premier slot mémoire.

Raphaël

PS : par contre, je me pose la question suivante. Ayant bien aimé le jeu dont il était question, j'ai décidé d'acheter l'original. Mais à la condition que je puisse transférer ma sauvegarde F2A sur la cartouche originale.
Je sais qu'il est possible de dumper une cartouche originale avec le cable F2A USB et le logiciel F2AWriter. Mais qu'en est-il avec la récupération / modification de la sauvegarde d'une cartouche originale ?

Merci d'ADVANCE pour vos lumières.
Vieux 23/04/2006, 03h24   #7
toto
Banni

Par défaut

Citation:
Envoyé par totocorp
Bonjour à tous !
Lorsqu'il y un problème de compatibilité de sauvegarde, un p'tit coup de SRAM patch via GBATA et le tour est joué !
Merci, je ne connaissais pas. Autrement, le logiciel pour le Supercard permet de faire le même boulot.
toto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2006, 05h28   #8
Thorisoka
Membre confirmé

Par défaut

Ah GBATA a beaucoup de fonction très utiles

totocorp, avec un (câble) F2A pro et le logiciel originel j'arrive à récuperer les sauvegarde d'une cartouche original, néanmoins je n'ai jamais réussi à réinjecter cette dernière dans la cartouche *_* peut être avec ton logiciel, mais je peux rien confirmer et en fait je pense pas.

(et pour la rom limite, perso c'était Riviera qui voulait pas rentrer, je l'ai trimmé à la main, ca marchait très bien )
Thorisoka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2006, 10h04   #9
C@illou
Membre confirmé

Par défaut

Pour extraire/injecter une sauvegarde, voila ce que j'ai trouvé: http://chishm.drunkencoders.com/SendSave/index.html
Mais je crois que ça ne marche que pour le GBA MP.

<@Naouak> si je suis pas dans ta signature je me retire ;D
C@illou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2006, 16h12   #10
Lestat
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par totocorp
Salut la compagnie !

Juste un petit retour concernant mon problème qui se trouve désormais réglé : j'ai utilisé le logiciel FlashManager qui permet effectivement de se dispenser du loader. Résultat : plus de problème de taille. Comme la rom est seule, la console boote directement sur le jeu en question. Et côté sauvegarde, on peut récupérer la save sur le premier slot mémoire.

Raphaël

PS : par contre, je me pose la question suivante. Ayant bien aimé le jeu dont il était question, j'ai décidé d'acheter l'original. Mais à la condition que je puisse transférer ma sauvegarde F2A sur la cartouche originale.
Je sais qu'il est possible de dumper une cartouche originale avec le cable F2A USB et le logiciel F2AWriter. Mais qu'en est-il avec la récupération / modification de la sauvegarde d'une cartouche originale ?

Merci d'ADVANCE pour vos lumières.
Je sais pas si on peut... toute fois je crois que stephn666 avait trouvé une manip avec une action replay (pour flasher une sauvegarde sur une cartouche originale), mais je suis pas sur
Vieux 10/05/2006, 14h35   #11
Kantou Team

Par défaut

je viens dessayer Flashmanager pour mettre le jeu Yggdra Union sa rentre mais le jeu ne fonction pas...... c'est vraiment pas evident de faire rentrer un jeu a 256 MB
  Réponse avec citation
Vieux 29/05/2006, 15h25   #12
totocorp
Membre

Par défaut

Suite et fin de notre affaire : en utilisant la version 3 bêta 13 de FlashManager, j'ai réussi à injecter une sauvegarde dans une cartouche commerciale. Du coup, j'ai acheté mon jeu !!

PS : il m'a fallu retailler à la main la sauvegarde qui faisait 64 ko pour la passer à 32 ko mais cela se fait facilement avec un soft genre UltraEdit. Visiblement, il y a plein de cables qui sont supportés par FlashManager.

PS2: pour ceux que ça intéresse, un lien vers la V3 Bêta 13 (qui est un shareware), h**p://mootan.hg.to/download/FM300EB13.exe
Vieux 29/05/2006, 23h55   #13
kudo
Membre confirmé

Par défaut

Pour tous les utilisateurs de F2A (pro et ultra) rien ne vaut la combo "Pogoshell + SRAM Manager + GBATA".

Citation:
Envoyé par totocorp
PS : il m'a fallu retailler à la main la sauvegarde qui faisait 64 ko pour la passer à 32 ko mais cela se fait facilement avec un soft genre UltraEdit. Visiblement, il y a plein de cables qui sont supportés par FlashManager.
La prochaine fois utilises SRAM Mananger tu te feras moins ch***. Il faut juste que le CRC de ta save soit le même que celui de l'original.
Et roulez jeunesse
kudo est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages