![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ouvrir sur le forum | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Projets Projets de développement amateur sur Nintendo DS |
Publicité |
![]() |
|
Outils du projet | Modes d'affichage |
![]()
22/12/2006
|
|||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||
|
Publicité |
![]() |
|
Codeur Archéologue
|
![]() redbug, tu sais tout le bien que je pense de ton projet ...
donc encore une fois bravo , heureux de voir un émulateur Amstrad qui ne se traine pas comme une tortue ... Paix à mon AmE (CQP) ....
![]() |
|
Modérateur saisonnier
|
![]() Génial !
![]() Et hop, en page d'accueil ![]()
![]() |
|
Administrateur
|
![]() un seul mot : excellent !!!
c'est l'émulateur que j'attends depuis fort longtemps, j'espère vraiment que tu ira au bout bon courage
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() Pour une version au stade alpha, le projet est déjà très avancé. Je n'ai pour l'instant testé véritablement qu'un seul jeu : le mythique Crafton & Xunk.
La vitesse d'émulation est déjà très rapide, 70% si je comprends bien la barre des stats affichée en haut de l'écran et les sons, bien qu'imparfaits pour le moment, sont tout à fait reconnaissables. Le jeu est donc totalement jouable et c'est un véritable bonheur de le voir tourner sur sa DS. Chapeau bas Redbug ! ![]() Afin d'améliorer la "jouabilité", j'espère que dans une prochaine release, on aura la possibilité de configurer les boutons DS avec des touches du clavier amstrad.
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() Tout ce qui me gênait dans la version 0.4a et que j'ai évoqué dans mon précédent message a désormais disparu !
![]() Redbug, merci pour ce superbe cadeau de noël ! ![]() EDIT : ça fait maintenant près de deux heures que je suis sur Crafton & Xunk !!! ![]()
![]() |
||
Modérateur saisonnier
|
![]() Citation:
![]() Je fais une new pour annoncer la 0.5 ![]()
![]() |
![]() |
|
Codeur Archéologue
|
![]() non, on se tire pas la bourre, l'émulateur de redbug est bien plus performant que le miens !
Chapeau bas man, ton émulateur est vraiment tip top ![]()
![]() |
|
Modérateur saisonnier
|
![]() Alek, tu as avoué toi même qu'il t'avait foutu, en quelque sorte, un coup de pied au cul
![]() Mais on sait tous qu'il n'y a pas de concurrence, on ne peut et ne pourra jamais parler de ocnccurence en matière de homebrew, homebrew d'emulateur qui plus est ![]() En tout cas, AlekMaul et RedBug, chapeau bas ![]()
![]() |
||
Modérateur saisonnier
|
![]() Citation:
![]() |
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() kukulcan a adapté sa base de données perso de logiciels Amstrad afin d'établir une liste de compatibilité de CrocoDS. Chaque fiche peut être modifié et les commentaires édités ou rajoutés. Voici l'adresse : http://kukulcan.palib.info/
exemple de fiche : Sentinel
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() Crodo DS 2.0 vient de sortir !
![]() http://deadketchup.kyuran.be/2007/11/09/crocods-20-2/ Autant le dire tout de suite, cette nouvelle version frise la perfection absolue ! Faut dire que Redbug a mis la barre très haut, jugez-plutôt ! - Support des saves states (yeah, vais pouvoir finir enfin Crafton & Xunk) ![]() - Nouveau design qui tue (concocté par kukulcan qui a torturé Redbug jusqu'à ce qu'il craque et bosse sur cette nouvelle version) ![]() - Correction des bugs avec l'autostart. et le reste in ingliche piqué directement sur le site (et que j'ai la flemme de traduire ![]() - Beter support of the copy, shift, control and caps-lock keys. - Single / multi-keys pressed for activate cheat code. - Minor update in the Z80 emulation. - Bugfixes in the timing of the sound module. (thanks to Alekmaul) - All options are now available via icons. - Screen capture (you need sna2png to convert the snapshot to bitmap) - Speed limitator. (crocods is sometimes too fast) Ce qu'il faut retenir : tout tourne à fond, le son semble parfaitement émulé (faut que je teste le manoir de mortevielle pour la synthèse vocale ![]() J'ai eu quelques soucis avec l'autostart (au lieu de me lancer le jeu, il m'affichait le chemin complet de l'emplacement du fichier ![]() Mais bon, tout ceci n'est que pécadilles face au travail extraordinaire que Redbug a accompli. Son émulateur est vraiment quasi-parfait ! Bon, maintenant j'espère qu'il compte se remettre un jour sur Styx DS, car je suis convaincu que le bougre serait capable de l'améliorer, au moins pour le son : le processeur étant très proche (identique ?) à celui de l'amstrad. ![]()
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() Crafton et moi c'est une longue histoire. J'avais le jeu sur Atari ST et j'y jouais jusqu'à plus soif si bien qu'après quelques semaines de jeux intensif, je m'étais lancé dans une partie marathon de près de 6 heures bien décidé à venir à bout de ce jeu une bonne fois pour toutes !
Et j'y suis arrivé... enfin presque ! J'avais obtenu les 8 codes des savants, donc il ne me restait plus qu'à me rendre vers la salle finir qui s'ouvre avec le dit code et... je suis mort de la façon la plus stupide qui soit en touchant une des rares bestioles que je n'avais pas éliminé dans le jeu. 6 heures de jeu pour crever comme une m... ! ![]()
![]() |
Liens sociaux |
Publicité |
Utilisateurs connectés lisant ce projet : 1 (0 membres et 1 invités) | |
Outils du projet | |
Modes d'affichage | |
|
|