Présentation |
Voici un emulateur ColecoVision pour Nintendo DS. Cette console est sortie dans ma jeunesse (cela donne une idée de mon grand ââge) et était à ce moment là la meilleur des consoles disponibles (comparée à l'atari 2600 ou encore à l'Intellivision).
Pour utiliser cet emulateur, vous devez disposer de fichiers de jeux compatibles avec l'extension .ROM .
Aussi, vous devez avoir le BIOS de la Colecovision nommé COLECO.ROM
Ne me demandez pas de fichiers de jeux, je ne les délivre pas. Une recherche avec Google vous donnera certainement la solution. |
|
 Galerie d'images |
|
 Comment jouer ? |
* Pad de direction et A / B : pad pad et boutons 1 / 2
* Avec le stylet, vous pouvez simuler le controlleur coleco (boutons 0 to 9, * et #)
sur l'image présenté sur l'écran du bas.
* SELECT fait la même chose que le KEYPAD #1
* START met le jeu en pause pendant l'émulation
Vous pouvez aussi cliquer sur :
* RESET pour réinitialiser le jeu actuel et recommencer à jouer au début
* END GAME pour arretez le jeu actuel et retourner à la liste de choix
* SAVE STATE pour sauver le jeu dans l'état (le fichier sera nommé comme le jeu
avec l'extenstion .STA) |
|
 Autres Informations |
Site officiel : http://www.portabledev.com
Pour info :
Attention, livraison sans les jeux, copyrights oblige, à vous de les trouver ...
Et cela ne sera pas sur mon site non plus .... Pas la peine de demander, qu'on se le dise ...
Testé sur MK1 / MK2 / NinjaDS / G6 / G6 Lite, M3 à vous de me dire si cela fonctionne sur d'autres linkers.
Sinon, merci à Marat Fayzullin pour ColEm, source de départ de ColecoDS. Ensuite, l'émulateur a suivi son évolution, s'éloignant de plus en plus de ColEm. |
|
|
 Auteur |
|
 Téléchargements |
|
 Mes autres projets |
|
|
|
|