:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Divers :: > Récréation

Récréation Tout ce qui n'a pas sa place dans les autres forums

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/09/2009, 12h56   #601
Ass-Itch
Graphiste / Modérateur

Voir les codes amis Wii
Par défaut

Citation:
Envoyé par drixmok Voir le message
Han !

C'est sans doute le film de SF le plus intelligent qu'on nous ait donné à manger depuis... depuis... je sias même pas depuis quand !
Depuis l'Armée des douze singes
Ass-Itch est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 24/09/2009, 13h42   #602
archipel
Kikoolol

Par défaut

Drixmok : Je l'ai trouvé assez peu cohérent dans l'ensemble surtout dans le fait que les aliens ont l'air d'être un problème pas trop grave.
Aussi, il mélange le registre sérieux tout en essayant de l'humour assez lourd, et ca j'aime pas trop
archipel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2009, 16h53   #603
ViNcZ
Papa PA

Par défaut

District 9 j'ai adoré franchement !! Meme si c'est vrai que les 30 premières minutes c'est un peu trainassant ...

ViNcZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2009, 00h06   #604
Lord Deimos
Modérateur

Par défaut

S'il y a un bon gros film d'épouvante au ciné, j'irais y faire un tour...

Sinon c'est vrai que je devais aller voir Brüno sur les recommandations d'un très bon pote gay, mais par manque de temps, pas pu y aller... J'ai raté quelque chose de grandiose ?

*
Spoiler
Lord Deimos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2009, 08h51   #605
drixmok
Super Modérateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ass-Itch Voir le message
Depuis l'Armée des douze singes
Mais ouais carrément (sauf qu'y avait pas d'ET dans 12 monkeys) !

Citation:
Envoyé par archipel Voir le message
Drixmok : Je l'ai trouvé assez peu cohérent dans l'ensemble surtout dans le fait que les aliens ont l'air d'être un problème pas trop grave.
Aussi, il mélange le registre sérieux tout en essayant de l'humour assez lourd, et ca j'aime pas trop
Les aliens sont un problème pas trop grave ? Qu'est-ce que tu veux dire ?

Spoiler

Pour le mélange des genres, j'ai pas trouvé ça malvenu, au contraire, les moments marrants étaient assez naturels étant donné la façon dont le film est tourné. Les films de Michael Moore traitent de sujets graves et pourtant on rigole beaucoup. Les "reportages" de TF1 (attaque facile je le concède mais néammoins parlante) - au journal ou dans confessions intimes- prêtent souvent à rire, soit par leur totale inexactitude ou l'incompétence crasse du "journaliste", soit à cause des personnes interviewées qui passent souvent pour de sombres crétins dont on peut se moquer. Là on est dans le même registre que tout ça, finalement.

[troll]
Et puis c'est de toutes façons plus fin que dans 99,9% des mangas qui se font une obligation d'ajouter un personnnage ridicule censé déplomber l'atomsphère mais qui en définitive n'est qu'irritant.
[/troll]
Vieux 25/09/2009, 13h27   #606
archipel
Kikoolol

Par défaut

Citation:
Envoyé par drixmok Voir le message
Les aliens sont un problème pas trop grave ? Qu'est-ce que tu veux dire ?

Spoiler
Spoiler

Citation:
Pour le mélange des genres, j'ai pas trouvé ça malvenu, au contraire, les moments marrants étaient assez naturels étant donné la façon dont le film est tourné. Les films de Michael Moore traitent de sujets graves et pourtant on rigole beaucoup.
J'adore Michael Moore mais je ne trouve pas qu'il s'agit vraiment du même registre
enfin si, il prennent tout deux sur le ton de la plaisanterie des problemes graves mais comme je suis allé voir un film de SF et non un documentaire je n'ai fait aucun rapprochement avec l'actualité, je ne l'ai noté qu'au point de vue cinématique.
De toutes facon, les gouts et les couleurs... c'est juste qu'il ne m'a pas trop marqué
archipel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2009, 03h41   #607
Tembargo
Membre confirmé

Voir les codes amis Nintendo DS
Par défaut

Ben alors personne ne parle d'Avatar ?

Je l'ai vu le premier jour de sa sortie(quelques jours après la France) en 3D, c'est une tuerie ! J'avais déjà vu des films d'animations ou des ptits films à Disneyland mais là c'est mon premier film en 3D! Wahou..! En plus l'histoire est sympa.
Certes j'ai pas tout compris en VO et les sous-titres étaient plus handicapant qu'autre chose mais bref je recommande vivement ce film !
Je ne sais pas si c'est beaucoup plus cher chez vous aussi(2100円 => 16€), mais ça en vaut le coup ;D

Tembargo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2009, 04h10   #608
Brunni
Super Modérateur

Par défaut

Vu en 2D et en Français... oué la totale pour les puristes je sais mais j'ai payé 12 balles moi
Franchement le doublage j'ai rien à dire, ils s'améliorent vraiment avec le temps. Perso ça ne m'a absolument rien gaché.
Niveau scénario, soyons francs il tient très bien la route, mais ce n'est pas ça qui apporte la magie du film. On retrouve le squelette scénaristique traditionnel des films à gros budget, et également des thèmes chers aux américains (on notera la colonisation et la dévastation de la forêt d'Amazonie).
Au niveau de la réalisation c'est époustouflant. Mais alors vraiment. La limite entre les images de synthèse et la réalité est quasi impossible à discerner, même en cherchant bien. L'univers (en l'occurrence Pandora) est mignon comme tout, c'est très soigné, cohérent et attachant, on est vraiment transporté. Le rythme est soutenu, rien ne vient gâcher le plaisir à aucun moment. Bref la patte du maître est là, rien à redire.
J'étais un peu soucieux au début mais je ne regrette pas la 2D finalement. Je vois ce que la 3D aurait pu apporter dans ce film en me basant sur ceux que j'ai vus, mais j'ai pu apprécier les merveilleuses nuances de couleur (Pandora de nuit = ) de mes vrais yeux, sans assombrissement, clignotement, décoloration, dédoublement ou flou inutile, et j'ai pas l'impression d'avoir manqué quelque chose.
Bref un film qui vaut vraiment la peine, surtout que pour 2h30 intenses comme ça on ne se fout vraiment pas de votre gueule
Brunni est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2009, 10h44   #609
Arcadia
Modérateur saisonnier

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

Merci Brunni

Mes homebrews GBA : 1942 - Ghost'n Goblins

Mes autres passions, les flippers : Restauration d'un High Speed (Williams - 1985)
Arcadia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2009, 11h53   #610
Pixou
Super Modérateur

Par défaut

Et bien moi, je ne partage pas l'enthousiasme de mes comparses.
Je trouve que c'est beaucoup d'effets spéciaux pour pas grand chose : L"histoire est d'un banal affligeant , dégouline de bon sentiment et d'une moral écolo et la réalisation est bien, mais pas top.
En ce qui concerne les effets spéciaux, c'est vrai que dans l'ensemble, ils sont bien fait, mais quelque fois, c'est flagrant la différence entre ce qui est reel et ce qui est créer par l'ordinateur. Les Na'vis sont loin, mais très loin d'être photo-réalistes.
La 3D est sympa, mais demande un temps d'adaptation et nécessite d'enlever les lunettes polarisées de temps en temps.

Avatar : Un bon film, mais pas le chef d'œuvre pour lequel on veut nous le faire passer.

GameBoy Pocket bleu, Gameboy Color jaune, Gameboy Advance SP argent, GameBoy µ Famicom edition, Nintendo DS noire.
Psp Slim noire.

Pixou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2009, 12h23   #611
Ass-Itch
Graphiste / Modérateur

Voir les codes amis Wii
Par défaut

Moi faudrait vraiment me payer cher pour perdre 3h de ma vie en allant voir ce genre de bouse hollywoodienne 3Desque
Ass-Itch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2009, 14h23   #612
Brunni
Super Modérateur

Par défaut

En même temps c'est un peu ridicule d'aller voir un film hollywoodien pour ensuite critiquer les points inhérents à ce genre de films. Bien sûr que le scénar est über classique, et oui ça vient toujours pire avec le temps.
Spoiler

Maintenant mettons qu'on va voir ce film en connaissance de cause....
Le scénario est certes classique mais pas suffisamment mauvais pour gâcher quoi que ce soit. Avatar c'est avant tout une explosion de rétine, à savourer un peu comme on découvre un jeu vidéo somme toute classique (p.ex. un FPS) avec des graphismes exceptionnels.
Concernant le photoréalisme, moi je trouve que s'il y a bien un domaine dans lequel les américains sont bons, c'est celui de ne pas montrer qu'ils sont mauvais. Dans pas mal de films ça se traduit par des plans flous ou une caméra tremblante lors de cascades ou autres scènes délicates. Ici les na'vis ne sont peut être pas photoréalistes (en même temps ça n'a pas de sens vu qu'ils n'existent pas en vrai ) mais leur modélisation est vraiment maîtrisée, et l'animation naturelle, réaliste.
Ensuite il se peut que la qualité de l'image ait pu être gâchée par les lunettes 3D. Je connais beaucoup de gens qui n'aiment pas, parce que ça dépend tellement de la vue (certains, plus nombreux qu'on ne croit, n'ont pas un effet de perspective correct, un petit décalage voire même de la myopie si ça se trouve peut altérer la vision avec les lunettes). Tu verras ça avec tes prochains films

Dernière modification par Brunni ; 27/12/2009 à 14h31.
Vieux 27/12/2009, 14h37   #613
Pixou
Super Modérateur

Par défaut

C'est que pour un film qui se dit révolutionnaire, ils auraient pu faire un scénario original, qui sortent des sentiers battus.

HS : Je suis perturbé par ton changement d'avatar Brunni.

GameBoy Pocket bleu, Gameboy Color jaune, Gameboy Advance SP argent, GameBoy µ Famicom edition, Nintendo DS noire.
Psp Slim noire.

Dernière modification par Pixou ; 27/12/2009 à 14h46.
Pixou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2009, 15h38   #614
Brunni
Super Modérateur

Par défaut

Alors là je suis d'accord, il n'est pas révolutionnaire. Ou peut être en 3D parce que c'est un peu le premier film qui a vraiment été fait pour cette technologie, donc peut être que le résultat vaut le coup.
Non, qu'on soit clair, ce n'est pas le film qui va changer ta vie, mais pour les scénarii profonds je vise plutôt les livres. Ou les animés si t'aimes pas lire. Les japonais savent faire des scénarios fantaisistes vraiment cool sans avoir besoin d'effets spéciaux à coups de M$, mais les clichés, bien que différents, sont là aussi, donc on peut critiquer la même chose.
Nan pour Avatar je salue la réalisation sans faute, une démonstration d'excellence de la part de l'énorme équipe qui a dû bosser sur ce projet, et j'adore ça. Secondo le film est juste excellent dans son style, ce serait de la provocation de dire le contraire.
Qu'est-ce qu'il a mon avatar, il est pas mimi?

Dernière modification par Brunni ; 27/12/2009 à 16h34.
Vieux 27/12/2009, 16h16   #615
Arcadia
Modérateur saisonnier

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

lol, vous parlez d'Avatar et d'avatar dans les mêmes messages

Mes homebrews GBA : 1942 - Ghost'n Goblins

Mes autres passions, les flippers : Restauration d'un High Speed (Williams - 1985)
Arcadia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2009, 18h53   #616
Tembargo
Membre confirmé

Par défaut

D'accord avec Brunni Si ce n'est que.. Tu ferais bien d'aller le voir en 3D :-o ! Les combats aériens.. La jungle de Pandora.. Une profondeur de pièce.. Un pilote derrière son cockpit.. Un simple visage.. C'est ma-gni-fi-que

Si y a bien une raison de bouger son cul pour aller au cinéma c'est bien ce genre de "bouse hollywoodienne 3Desque".. D'ailleurs perso je vais reperdre 3h de ma vie en allant le revoir dans une semaine!.. J'ai jamais vu un film aussi beau au cinéma..

(Et je n'ai jamais jamais vu autant de monde dans des crédits de fin.. Des centaines et des centaines de personnes.. Incroyable ^_^)

Tembargo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2009, 00h51   #617
Bobby Sixkilla
Maître Chinpoko-extra-mon

Par défaut

Je suis allé voir Max et les Maxi-monstres. J'ai bien aimé. Je le conseille à ceux qui sont restés de grands enfants. C'est rigolo et joli (un film de Spike Jones quoi ).

Je vais aller voir les Chats Persans. C'est un docu-fiction sur un (vrai) groupe de rock iranien qui doit faire avec la censure du pays. Depuis le tournage, le réalisateur et les acteurs ont été obligés de s'exiler...

Quant à Avatar, jamais je n'irai le voir (ou sinon faudrait me payer très cher ). Je déteste ce réalisateur (c'est loin Abyss) et ce discours pseudo-écolo.
Vieux 28/12/2009, 21h12   #618
ViNcZ
Papa PA

Par défaut

avatar perso j'ai adoré, certes le scénar est pas bien complexe (on voit les trucs arrivé une bonne demi heure a l'avance tout le long du film) mais j'ai été épaté par le coté technique moi, la retranscription des emotions sur les visages navi, les mouvements fluide et naturels, ca deviens difficille de déceler images de synthese de la réalité, si ce n'est qu'on a encore jamais vu de pécor bleu de 3m50 dans nos rues lol.

Sinon je viens de voir pandorum ... bah franchement, ca sens un peu la repompe de event horizon, avec une variante légère certes mais ca reste du copié collé je trouve. Très moyen/bof ...

Vieux 05/01/2010, 17h05   #619
dolarcles
Revenant

Par défaut

Si jamais pour Avatar (que j'ai vu, fallait bien), je vous renvois à l'excellente critique qui est passée ce matin sur Couleur 3 : http://podcast.rsr.ch/media/zimages/...2010-08-10.mp3

J'étais dans la voiture sous la neige et dans les bouchons, je me suis franchement pissé dessus (surtout la description de Titanic totalement HS)

Citation:
Sinon je viens de voir pandorum ... bah franchement, ca sens un peu la repompe de event horizon, avec une variante légère certes mais ca reste du copié collé je trouve. Très moyen/bof ...
Event Horizon, c'est bien ce film ou des mecs voient des extraits vidéos de gens qui s'arrachent les yeux et qui s'auto-mutilent ? J'avais adoré
Vieux 05/01/2010, 19h16   #620
ZiapaT
Membre confirmé

Par défaut

Mon grain de poivre sur avatar:

LES PLUS :

Sans mauvais jeu de mot, Avatar fait gagner une dimension au cinema. C'est le film SF de cette fin de décennie qui ose entrer (à pas feutrés de $$$) de façon originale dans le rapport entre réel et virtuel/distant/irréel/immatériel/ailleurs.

La stéréoscopie (qui-fait-plus-mal-a-la-tête, merci à l'entracte au passage) y participe, le photo-réalisme des personnages, du monde et de ses enjeux (quoi que ...), ainsi que la vraisemblance de la beauté des décors et de l'ébauche de civilisation (l'émouvant "je te vois...") empêche totalement le spectateur de trancher, de faire la part des choses, de prendre parti, de discerner... et ça c'est magique. Tout ça aussi grâce à la thématique du "marcheur de rêve" qui est une bien belle façon de réinvestir du Matrix en 2009, moins prise de tête et tellement plus poétique.

Si Avatar apporte quelque chose au spectateur cette fois, c'est bien dans son magnifique travail sur l'empathie, la longue phase initiatique (presque chiante?), le rapport au réel s'hybride au jeu de la proximité entre Avatars et spectateur. Omaticaya, nous, "je te vois" : d'ailleurs, par la même formule, même les féroces bêtes de Pandora ont droit à leur calin empathique au moment d'être achevées par les chasseurs navi.

On en vient donc à renier nous aussi notre Humanité -- putain, c'est la qu'on se dit que ça fonctionne-- même si c'est pour souscrire à une autre, terriblement proche en fait, car les omaticaya sont aussi des gros bourrins bien débiles, mais avec leurs flèches en bambou et leurs cure-dents, l'empathie est toujours trop de leur côté pour que ça soit révoltant.

Bref, je suis personnellement très sensible à ces mécanismes vieux comme le monde (théatre grec?) mais avec lesquels tout reste encore à inventer, d'ailleurs et surtout dans le jeu video...

LES MOINS :

Au niveau du divertissement pur et des mirettes, c'est cool, sans plus, même pas rafraichissant :

- Les objets SF sont rebattus et c'est tant mieux, la "vraisemblance" se joue aussi ici.

- Les scènes d'action sont toujours prévisibles, rarement intéressantes, exception faite entre autre, du duel final Exo-squelette VS le-héros, ou il s'agit pour ce dernier de protéger l'interface de son désormais avatar-réel.

- Pour la question écolo, j'ai trouvé ça extrêmement conventionnel, quasiment chiant à crever s'il n'y avait pas cette fameuse empathie, finalement traitée trop loin du rêve écologique (le coït de nos héros ne s'effectue MÊME PAS avec Dame Nature). Si la beauté mystique de la nature et son fragile équilibre avec nos existences sont les seules portes d'entrées vers la question, je passe mon tour.

- Au niveau du conflit armé c'est très très binaire, omaticaya VS marines de long en large, on regrette car :

Ces deux derniers points, ensembles, sont quatorze fois mieux traités dans les deux chefs-d'oeuvres de Miyazaki : Nausicaa (surtout) et Monoke (aussi)... Et tenter d'en faire autant est déjà peine perdue en soi.

Conscient de ce qu'apporte le film au cinema, j'aurai préféré qu'il ne l'apportât pas, et que soit plutôt creusé la civilisation navi, que la fable écologique si elle devait avoir lieu aille jusqu'au bout de ses possibilités.

Technologiquement, ça fait longtemps qu'on sait synthétiser les machines et remplir des films avec... Faire des beaux hélico ULTRA réalistes. Pardon j'enlève le ULTRA, ils sont vrais. point. Pourtant c'est de la synthèse. Le cap qu'on n'a pas encore franchi c'est le photo-réalisme du biologique, et en particulier des visages, et c'est pas avatar qui fait avancer le débat (lol) ... Non, si, les bouches et les dents sont quasi-parfaites.

La 3D RELIEF STEREOSCOPIE REAL3D ché-pas-quoi apporte strictement RIEN, nada. Les couleurs sont belles en 2D, les paysages aussi, et on ne voit de toute façon pas de profondeur sur les paysages, lointains par définition.
Pour les scènes rapprochées, il est évident qu'Avatar confirme la règle, ce film a été "tourné" de la même façon que si la 3D n'existait pas. En 2D donc (à ceci prêt que la caméra avait une soeur jumelle).

AUCUNE AUCUNE AUCUNE idée d'exploitation de la profondeur 3D, On voit exactement les mêmes chose en regardant le film en 2D (ce que je vous conseille par ailleurs).

La faute au réalisateur certes, pour qui la 3D est un gadget marketing, et qui ne sait peut-être même pas ce qu'est le Z-positif en stéréoscopie.
Tant qu'un réalisateur n'aura pas décidé d'utiliser ce Z-positif de façon intéressante, rien n'avancera de ce côté là.
(Le Z-positif c'est le relief qui sort de l'écran, contrairement à la profondeur DANS l'écran)

Après avatar, rien n'a bougé de ce côté là, tout reste à inventer, et je suis triste.

Bon je suis méchant, comme évoqué plus haut, il ya un plan d'une fraction de seconde qui bénéficie admirablement de la 3D, c'est le fameux cockpit ou les instruments de bords sont holographiques, et ou la profondeur du cockpit par rapport à l'extérieur rend super bien en relief, car elle sépare parfaitement par la verrière et par l'écran le monde techno/holographique (REEL??) du monde extérieur et sauvage (VIRTUEL???), pour achever de paumer nos repères.

Pour résumer mon mur :

- Les FX sont cools.
- La 3D sert à RIEN. Les couleurs chatoyantes et la photo rattrapent TOUT.
- La VF est à chier des bulles.
- La BO est très faible. On sort de la salle les oreilles vides, sans thème imprégné à siffloter. C'est tellement tellement dommage, la jungle de pandora aurait bcp gagné là dessus.
- Les $$ déployés pour le film, on les rembourse au centuple, merci à nous tous
Vieux 05/01/2010, 19h18   #621
ViNcZ
Papa PA

Par défaut

euh ... ca depend de ce que tu appelle extraits vidéos, mais sinon oui ils se mutilent bien la face

Spoiler

C'est avec le gars qui a jouer dans jurassic park, me souviens plus son nom ... c'est d'ailleurs lui qui s'arrache les mirettes

Edit: Tres fort, je viens de voir un dico Anglais/Naavi !! fallais osé ... après le klingon, le naavi

Dernière modification par ViNcZ ; 05/01/2010 à 19h27.
Vieux 05/01/2010, 20h33   #622
Brunni
Super Modérateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par dolarcles Voir le message
Si jamais pour Avatar (que j'ai vu, fallait bien), je vous renvois à l'excellente critique qui est passée ce matin sur Couleur 3 : http://podcast.rsr.ch/media/zimages/...2010-08-10.mp3

J'étais dans la voiture sous la neige et dans les bouchons, je me suis franchement pissé dessus (surtout la description de Titanic totalement HS)
Héhé j'ai entendu aussi, j'aime bien la critique sur le fait que c'est un business de cracher sur le capitalisme... si c'était plus ou moins implicite dans pas mal de films du genre, dans Avatar il ne s'en cache carrément pas du tout. Donc hormis le côté fausse fable écolo et la morale "c'est pas bien de penser qu'à soi, même si ça vous rapporte du fric, beaucoup de fric" totalement faux-cul qui ne saurait berner grand monde, il est allé plus loin que District 9 et a vraiment surfé sur cette vague superficielle du "fuck the system" tout doux à l'américaine, ce "faites ce que je dis et pas ce que je fais" qu'eux seuls sont capables d'utiliser avec une telle arrogance. Et au final il réussit à tirer un max de $$$ avec des idées gauchos, c'est ça qui est impressionnant
'Fin bref une bien belle prose pour celui qui voulait critiquer cet aspect du film

Dernière modification par Brunni ; 05/01/2010 à 21h17.
Vieux 05/01/2010, 21h59   #623
Nesgba
Membre confirmé

Par défaut

Qui aurait l'idée de parler de politique après avoir vu Bambi ?, personne, ici c'est la même chose. C'est un dessin animé en 3D fait par des enfants pour des enfants, ça ne va pas plus loin.

Malgré cela même en restant strictement sur l'œuvre et en faisant abstraction du reste. Il faut bien reconnaitre que la seule chose qui surnage dans cet océan de pus, c'est le général. Il ne parle pas beaucoup (heureusement, ça permet au spectateur de lui coller l'étiquette qu'il veut), mais il en jette.
Nesgba est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2010, 00h39   #624
Tiwaz
Newser

Par défaut

Citation:
Envoyé par Nesgba Voir le message
Qui aurait l'idée de parler de politique après avoir vu Bambi ?, personne,

la seule chose qui surnage dans cet océan de pus, c'est le général. Il ne parle pas beaucoup (heureusement, ça permet au spectateur de lui coller l'étiquette qu'il veut), mais il en jette.
Cool, ici aussi on peut butter de l'Avatar...
Bon, Avatar, c'est pas Pocahontas 3D? Nan, parceque je ne suis pas d'accord avec Brunni, le scénario a un vrai potentiel pour gâcher le reste.
Je ne parlerais même pas de la polémique sur la cigarette pour dire que les jeux vidéo, c'est mal, tellement s'en est pathétique.

Par contre, il est très facile de politiser Bambi, au contraire, sans parler que le chasseur de Bambi fait partie des plus grand méchant de l'histoire du cinéma, à ce qu'il parait.

Quant au général, je pense que c'est la pire caricature du film, sans profondeur, sans saveur, sans expression, juste là pour faire méchant imbutable trop fort de la mort qui tue qui sait se battre en apnée et tout... En fait non, il y a pire, le gentil soldat qui fait ami ami avec la faune locale, qu'est pas futé pour un sous, et qui, au niveau stratégie militaire, équivaut à un enfant de 3 ans... Justement celui qui vient de voir Bambi, et qui exploite la même stratégie à la guerre : Foncer dans le tas.

Non, sérieusement, moi, ca m'a tué le film. Quant à la 3D, je voulais savoir si j'étais le seul à voir des scintillements (dans mon entourage, je suis le seul) avec les couleurs qui tendent vers le rouge.

Vivement le 2 => On napalme la planète depuis une orbite basse, et on récupère le caillou ensuite...
Un langage de programmation est censé être une façon conventionnelle de donner des ordres à un ordinateur. Il n'est pas censé être obscur, bizarre et plein de pièges subtils, ça ce sont les attributs de la magie.
Tiwaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2010, 00h52   #625
Le_Zouave
Membre confirmé

Par défaut

La dernière fois que j'avais vu un film digital au cinéma il me semble que le projecteur était un DLP, bon un DLP bien plus cher que celui des projo du commerce mais certain ont l'effet d'arc en ciel. Ou alors l'effet rougeâtre était la teinte des lunettes.
Le_Zouave est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages