Discussion: Probleme wifi Ds/Wii
Afficher un message
Vieux 22/10/2007, 19h18   #1
Ryle
Membre

Par défaut Probleme wifi Ds/Wii

Tout d´abord bonjour
Alors je vais vous expliquer mon problème du début à la fin (désolé pour le racontage de vie )
Tout d´abord avec le wifi de ma ds .
Avant j´avais une DS tank et j´avais réussi à avoir le wifi avec ma live box (inventel je crois) . Je me rapelle qu´avec la DS j´avais juste besoin du SSID et de la clé wep, après ça a tout fait automatiquement (pas besoin de mettre l´adresse IP et tout ...) . Tout marchais bien à part quelques fois des petites coupures du à la synchronisation, bref ça marchait . Ensuite j´ai eu la wii et pareil que pour la DS j´ai réussi à avoir le wifi et ça marchait très bien ! (j´ai eu aucune erreur)

J´ai ensuite eu la DS lite, j´ai donc vendu mon ancienne DS (cependant, sans effacer mes anciens réglages du wifi .
Là sur la DS lite je fait exactement la même chose que sur mon ancienne DS . Mais probleme, j´avais beau faire un test de connexion ça ne marchais pas . J´ai donc cherché et j´ai fait une autre maniere, j´ai mis l´adresse MAC de ma DS dans ma live box et j´ai mis manuellement l´adresse IP et tout le reste (je suis sûr à 100% que j´ai fait les bons réglages) . Mais non ça ne marche pas ... je me tape l´erreur 52100 .

Alors pour être sûr que ce ne soit pas ma DS qui soit détraqué je vais voir si ma wii a toujours le wifi .
Je test et erreur de connexion, erreur 52030 .
Alors je me suis dis que c´était juste un probleme de synchronisation alors j´ai appuyé (plusieurs fois même) mais toujours la même erreur (idem pour la DS) .
Alors je vais faire comme pour la DS je vais mettre l´adresse MAC de ma WII dans ma live box puis je met manuellement l´adresse IP , les DNS et tout ... mais probleme, la connexion ne marche toujours pas (erreur 52130) .

Puis après j´ai eu ma dernier idée ... débranché ma live box et la rebrancher . Mais non toujours pareil .
Alors je ne comprend pas, la diode pour la synchronisation clignote mais d´après les erreurs c´est un probleme de synchro -_-

Avez vous une idée ? Là je suis en galère depuis ... quelques mois on va dire (pour être précis ça fait 5 mois ... avec une petite pause tout de même )

P.S : J'ai appelé wanadoo pour avoir quelques conseils ou au mieux résoudre directement le problème. Résultat de l'apelle => De l'argent gaspillé et un raccrochage au nez de gagner

J'ai demandé sur plusieurs forums j'ai regardé pendant des heures et des heures sur les sites nintendo (non je n'invente pas ) mais je dois être maudit U_U

Merci d´avoir lu, en esperent que vos aides soit fructueuses
Ryle est déconnecté   Réponse avec citation