:: PlayerAdvance.org ::

:: PlayerAdvance.org :: (http://www.playeradvance.org/forum/index.php)
-   Projets (http://www.playeradvance.org/forum/forumdisplay.php?f=123)
-   -   NDS Baby-foot (http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=5627)

CyBeRCeD 03/02/2007 22h05

Baby-foot

1 pièce(s) jointe(s)
Baby-foot DS

BETA 4
.sc.nds .nds .ds.gba

Présentation :

Voici mon premier projet sur DS. C'est un petit jeu de baby foot. Il n'y a pas encore de nom définitif. Pour l'instant, il y a les graphismes de fait, le mouvement des joueurs, leurs collisions avec les bords et la balle. En gros, il manque les collisions entre la balle et les joueurs

Galerie d'image :

Historique :
04/02/07 : présentation du pré-projet
05/02/07 : mise en ligne de la première version alpha jouable
06/02/07 : mise en place de différentes vitesse pour le déplacement des joueurs
08/02/07 : ajout d'un fond sonore
11/02/07 : les collisions entre les joueurs et les bords fonctionnent
12/02/07 : Amélioration des graphismes (le baby foot est maintenant en hêtre)
12/02/07 : Mise en place des "blocs" (je sais pas trop comment ça s'apelle) noir qui bloquent les joueurs quand on tire la canne vers nous et qui normalement rebondisent contre les ressorts.
14/04/07 : Insertion de la balle , mise en mouivement de cette dernière et collisions avec les bord et les cages
14/04/07 : Amélioration du graphisme au niveau des barres.

Comment jouer :
Gauche : bouger la barre des défenseur et des attaquants vers la gauche
Droite : bouger la barre des défenseur et des attaquants vers la droite
Haut : Mettre les pieds des défenseur et des attaquants en commerce (vers l'avant)
Bas : Mettre les pieds des défenseur et des attaquants en cassette(vers l'arrière)

Y : bouger la barre des demis(barre des milieux) et du goal vers la gauche
A : bouger la barre des demis(barre des milieux) et du goal vers la droite
X : Mettre les pieds des demis(barre des milieux) et du goal en commerce (vers l'avant)
B : Mettre les pieds des demis(barre des milieux) et du goal en cassette(vers l'arrière)

donc en faisant bas haut, ça fait le mouvement d'une frappe.

Autres informations :

Je jeu est loin d'être fini, il me manque :
pour les collisions :
- les collisions entre la balle et les joueurs.
- faire une IA.

Dr.Vince 04/02/2007 00h44

Citation:

Envoyé par CyBeRCeD
Voila dites moi vos impressions et proposez moi vos idées.

bah là comme ça avec rien c'est difficile, mais dès qu'on aura quelque chose à se mettre sous la dent, y a pas de soucis

M@T 04/02/2007 01h44

Ça à l'air interressant comme projet! Bonne chance pour le IA, sinon tu peux faire un jeu ds à 2 ;)

Samote 04/02/2007 08h18

Pour les collisions avec les bords rien de compliqué. Par contre entre la balle et les joueurs sa peut être plus dur, je pourrai peut être t'aider, faut voir comment c'est fait jusque la.

Arcadia 04/02/2007 11h47

J'ai un peu de mal à me représenter et le jeu, et la manière de jouer :unsure:

Ce projet m'intrigue et j'espère que ma couriosité sera bientôt abreuvée ici même lorsque tu posteras les premières images ou la première release :)

Bon courage pour la suite.

Samote 04/02/2007 12h04

Moi aussi je suis curieux de voir sa. Un jeu de baby-foot c'est une idée original, je suis pressé de voir comment tu va gérer tout sa.

CyBeRCeD 04/02/2007 15h41

je peut poster la première beta dès que j'arrive à recompiler sans que ça beuge

CyBeRCeD 04/02/2007 17h13

Je vous ai fait un petit aperçu (cela n'est pas une capture d'écran) de ce à quoi le jeu ressemblera sachant que les attaquants et défenseurs bougent en même temps (les jambes se lèvent en même temps) et les demi et le goal pareil.

http://img177.imageshack.us/img177/7...abyfootfh1.png

les grand espace vert au milieu n'est pas si grand que ça car c'est un background sur les deux écran donc il y a la liaison entre les deux écran au milieu

Samote 04/02/2007 17h19

Pas mal !

Les collisions ne devrais poser trop de problèmes ne t'inquiètes pas.

CyBeRCeD 04/02/2007 17h26

ok quelqu'un ne peut il pas m'aider dans ma rubrique d'aide car là ça m'énerve je peu plus rien faire, pouvez vous me dire quel PAlib vous utilisez avec quel devkitArm et quelle libnds ? merci

Arcadia 04/02/2007 17h53

Pas mal en effet :blink: ! Je pige mieux maintenant et ça me dopnne envie de tester. T'inquiètes pas pour l'aide, elle va bientôt arriver, là on est dimanche et il y a moins de monde sur le forum. Patience CyBeRCeD, tu verras que quelqu'un va bien t'aider, moi je ne le peux hélas v_v .

Samote 04/02/2007 18h44

Moi non plu je peux pas t'aider, sa fait longtemps que je ne m'énerve plus avec windows.

CyBeRCeD 04/02/2007 19h09

ok c'est bon, ça remarche. Comment je peut héberger mes fichiers .nds et .sc.nds ?

Samote 04/02/2007 19h10

C'est quoi ton FAI ?

CyBeRCeD 04/02/2007 19h11

c'est wanadoo

Samote 04/02/2007 19h17

arf, et bien http://www.awardspace.com/signup.html

C'est gratuit et pas mal pour des fichiers comme sa.

CyBeRCeD 04/02/2007 19h37

je me suis inscrit mais je n'ai toujours pas reçu le mail me donnat mon mot de passe donc je peu pas héberger pour l'instant

edit : personne n'a d'autre sites d'hébergement a me proposer ?

Bobby Sixkilla 04/02/2007 19h52

rapidshare?

mastertop101 04/02/2007 20h38

dl.free.fr cest très bien pour héberger

CyBeRCeD 04/02/2007 21h06

ok merci mastertop101, c'est parfait. Voici donc l'adresse de téléchargement de mes deux fichiers :

http://dl.free.fr/6P4Jfp6g/babyfoot.nds
http://dl.free.fr/ZB8JAZg9/babyfoot.sc.nds

Le mot de passe est : PA
il n'y a pas de nom d'utilisateur a mettre. juste le mot de passe

Tout fichier qui n'a pas été téléchargé dans les 24 h est supprimé donc j'espère que quelqu'un le téléchargera.

C'est juste une beta, il n'y a pour l'instant que le mouvement des joueurs, il n'y a pas encore de collision, n'y de ballon, n'y de IA.

Beda 05/02/2007 15h57

Mais ton premier post a jour .
En tout cas bravo ! Ca promet ! Vivement que tu nous sorte une version avec la babale.
A mon avis le déplacement des joueurs et un peut trop lent.

CyBeRCeD 05/02/2007 21h02

ok merci, donnez moi vos impressions et vos avis
Citation:

A mon avis le deplacement des joueurs et un peut trop lent.
Je vai voir ça

Lord Raptor 05/02/2007 22h31

Citation:

Envoyé par Beda
Mais ton premier post a jour .
En tout cas bravo ! C'est prometant ! VIvement que tu nous sorte une version avec la babale.
A mon avis le deplacement des joueurs et un peut trop lent.

Désolé pour ce post inutile, mais ça m'a fait rigoler :D

Bobby Sixkilla 05/02/2007 22h33

Met ton 1er message à jour en respectant le template des projets pour qu'on puisse déplacer le sujet dans la section "Projet". B)

Arialia 06/02/2007 00h21

Sympa très sympa ton projet j'aime bien le look, pour l'instant ç'est très rigolo de voir les joueurs disparaître :lol: j'ai pas réussi à faire réapparaitre ceux du milieu :roll1:

Continue il va cartonner je pense .... B)

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h49.

Édité par : vBulletin® version 3.7.2
Copyright ©2000 - 2022, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone

GARS 2.1.9 édité par The vB Geek
Copyright 2005-2006
Version française par Cédric Claerhout