:: PlayerAdvance.org ::

:: PlayerAdvance.org :: (http://www.playeradvance.org/forum/index.php)
-   Les News (http://www.playeradvance.org/forum/forumdisplay.php?f=67)
-   -   [Pandora] Les précommandes Pyra sont ouvertes (http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=40177)

snk4ever 01/05/2016 07h45

Les précommandes Pyra sont ouvertes

La machine est fabriquée par EvilDragon qui lance les précommandes aujourd'hui.

C'est un ordinateur de la taille d'une Nintendo DS. Les précommandes offrent un choix de RAM et avec/sans modem 4G.

La console elle-même sera livrée lorsqu'elle sera finie, normalement en 2016. Les sous ds précommandes serviront à lancer la production.

La machine utilise un TI OMAP5, un CPU ARM pas tout jeune mais encore puissant (cortex A15). On peut s'attendre à gagner en émulation propre pour ces machines par rapport à la Pandora:
- Saturn
- Dreamcast
- PSP

La machine aura aussi enfin L2/R2/L3/R3 qui manquent encore cruellement aux portables traditionnelles (3DS/Vita).

Pour les specs: lien vers le site officiel.
Pour la précommande: lien de téléchargement

Ass-Itch 01/05/2016 20h36

Une news sur PA :ninja:
Niveau connectivité ça semble plutôt chouette... 5" c'est pas un peu juste pour les velléités d'ordinateur miniature annoncées ?

snk4ever 04/05/2016 09h55

Surement un peu juste.
La pandora était en 4.3 pouces et a ses fans. Donc ça devraut être mieux ;)

Bobby Sixkilla 14/05/2016 13h56

L'écran est tactile en plus. Le CPU est sur un socket, le clavier est rétro-éclairé, 3 emplacements pour cartes mémoire... ^^ Sur le papier, c'est sexy. :bave:

Mais c'est toujours un peu cher...

Reppa 16/05/2016 09h46

Au début je vois ce truc, je me dis ouais pas mal, avoir un produit type raspberry pi3 ou latte panda, pas mal, allez je me laisse tenter, et là ben comme d'hab avec ce genre de produit, la douche froide

* Pyra Standard Edition, 2GB RAM: 500 EUR ohne Mwst (=595 EUR inkl. Mwst)
* Pyra Standard Edition, 4GB RAM: 529,41 EUR ohne Mwst. (=630 EUR inkl. Mwst.)
* Pyra Mobile Edition, 2GB RAM: 600 EUR ohne Mwst. (=714 EUR inkl. Mwst.)
* Pyra Mobile Edition, 4GB RAM: 626,05 EUR ohne Mwst, (=745 EUR inkl. Mwst.)

Beaucoup trop cher, après moi j'ai tjs un blocage avec linux, c'est du bon produit, mais perso j'en reviens tjs à windows pour la polyvalence et les perfs :D

En tout cas jolie boulot de ce monsieur ! souhaitons lui de bonnes ventes

Bap65 19/05/2016 20h32

Utile comme solution tout en un lors de long voyage.

Après, si ça arrive à faire tourner Sonic R en full sp33d, avec le son et les beaux polygones crénelés, moi je dis: ça vaut le coup ! :)

snk4ever 24/05/2016 13h38

J'espère qu'on aura de la Saturn en full-speed mais je n'en suis pas encore certain.
J'aimerais pouvoir jouer à Shining Force 3 dessus, au moins c'est du tour par tour, s'il faut un frameskip 1 ce ne sera pas la mort.

Pour le cher, oui par rapport à des smartphones vendus en volume et designés en Chine (dans les 300€ pour du OnePlus par exemple) c'est 2 fois plus cher. Mais c'est conçu pour durer (réparable, batterie amovible, SoC éventuellement upgradable), c'est designé, assemblé, vendu en Europe et produit à 1000 exemplaires. Donc pas trop le choix malheureusement.

C'est plus puissant qu'un raspberry pi 3: cortex a15 > cortex a53. Ca devrait plutôt avoir une puissance proche de la NVidia Shield. CPU/GPU un peu inférieur mais de génération et gamme similaire, et on peut espérer un peu plus d'optimisation de la part des développeurs passionés par la machine.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h46.

Édité par : vBulletin® version 3.7.2
Copyright ©2000 - 2021, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone

GARS 2.1.9 édité par The vB Geek
Copyright 2005-2006
Version française par Cédric Claerhout