:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Développement Amateur :: > Nintendo DS > Projets

Projets Projets de développement amateur sur Nintendo DS

Publicité

Commentaire

Outils du projet Modes d'affichage
mpdDS
mpdDS
07/07/2007
Présentation
mpdDS a pour vocation de permettre de se connecter a un serveur mpd avec pour but de controler les chansons (plus d informations a propos de MPD ici : http://www.musicpd.org/info.shtml)
Le but de mpdDS est de pouvoir avoir les options d un lecteur de musique classique, a savoir :
Play, Pause, Stop, Previous Song, Next Song, Volume Control, Artist Name, Title of song, Progress bar ...

Galerie d'images

Version 0.2b

Comment jouer ?
L ecran du haut sert au "monitoring", c est a dire verification de la connexion au serveur, affichage des informations comme le titre de la chanson, nom de l artiste, avancement de la chanson ...

L ecran du bas sert au "controle" c est a dire qu il s y trouvera les touches "Play" "Pause" "Stop" "Previous" "Next" "Vol-" "Vol+" ils sont donc geres par le stylet

Historique
- 0.4 La playlist est desactivee, les fonctions "get_status" et "get_currentsong" sont reecrites, elles sont plus propres et bien plus rapides.

- 0.2b La playlist a son fonctionnement de base, elle affiche sur la "bande" la plus grande la chanson en cours, les 4 au dessus les 4 chansons qui la precede dans la playlist, et les 4 du bas celles d apres. Il n y a pas encore la possibilite de choisir sa chanson en faisant defiler la playlist, pour l instant elle ne fait que de l affichage

- 0.2a Graphismes changes pour l ecran tactile, c est bien plus sympathique, meme si ce n est toujours pas fabuleux desormais le programme memorise le status (lecture/pause/stop) en laissant le boutton "appuye". Ajout des bouttons pour la lecture aleatoire et la repetition (fonctions random et repeat sur MPD donc), avec aussi memoire de l etat. Desormais le niveau du volume n est affiche que par une image. Une barre de progression indique ou en est la lecture du mp3, il est possible d agir sur le niveau grace au stylet afin de se rendre a differents temps de la musique. les "barres" inutiles a droite serviront pour la playlist, je j implementerai une fois que j aurai enfin compris comment on ecrit du texte sur un ecran sur lequel un background est present :x

- 0.2 Premieres esquisses de graphisme! les images sont temporaires, j attends toujours d obtenir de vraies creations graphiques

- 0.1b Ajout d un clavier virtuel qui s affiche au lancement de mpdDS permettant de specifier l adresse IP du serveur MPD, il n est donc plus necessaire de recompiler mpdDS pour chaque serveur MPD different! j espere que ca permettra aussi a plus de personnes de le tester, et de me donner des feedbacks.

- 0.1a Amelioration de l affichage des MP3 ne contenant pas de tags pour le nom du groupe, et le titre de la chanson, desormais au lieu d afficher un tres moche "file : dir/dir2/dir3/dir4/file.mp3" il affichera sur une premiere ligne le nom du dernier repertoire, et sur une deuxieme ligne le nom du MP3. Affichage du niveau du volume sous forme numerique, enfin de ne plus etre perdu dans la gestion de celui-ci. Clarification du code afin de le rendre plus lisible et "bidouillable", il y a desormais tout plein de fonction Meilleur rendu de l affichage, au lieu de faire des "clearscreen" pour l ecran du haut (monitoring), des clearline sont effectues avant chaque affichage, ce qui enleve l effet de "clignotement" qui avait lieu, a cause du temps entre lequel tout l ecran est efface (ligne par ligne) et l affichage d une ligne.

- 0.1 Premiere version stable! Tout fonctionne, je n ai pas remarque de bug pour l'instant, ceci dit, en cas de perte de connexion, il faut relancer la rom ... il n y a pas de detection de deconnexion, ni de reconnexion possible sans tout relancer. A noter l ajout du support des tags, si dans currentsong le serveur MPD nous renvoit Title et Artist, mpdDS les recupere et les affiche sur l ecran du haut de la DS. Dans le cas ou ces deux champs ne sont pas renseignes, alors c est le nom du fichier qui sera affiche.

- no version : Ce projet n aura pas de numero de version tant qu il ne sera pas juge suffisament "stable"

Autres Informations
Ce programme est libre de droit, vous pouvez le reprendre pour faire le votre, ou faire une version "concurrente" mais je ne saurai que vous encourager a m aider a le developper plutot que de faire une autre branche
Auteur

Téléchargements

Mes autres projets
Vieux 07/07/2007, 07h54  
Arcadia
Modérateur saisonnier

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

Ah ben merci. Drôle de manière de présenter un projet, mais nulle doute que d'ici peu, nous aurons droit à une présentation du projet digne de ce nom, avec au moins une archive à télécharger, des photos, et des explications en français. D'ici là bon courage

Mes homebrews GBA : 1942 - Ghost'n Goblins

Mes autres passions, les flippers : Restauration d'un High Speed (Williams - 1985)
Arcadia est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 07/07/2007, 12h06  
Bobby Sixkilla
Maître Chinpoko-extra-mon

Voir les codes amis Nintendo DS
Par défaut

Sympa comme idée. Il faudrait que tu respecte le template ( http://playeradvance.org/forum/showthread.php?t=3667 ) pour qu'on valide le projet et qu'il apparaisse sur le portail.
kuri
Membre

Par défaut

desole pour la mise en page
je suis tres fatigue et donc ma tete ne dispose pas de toutes ses fonctionnalitees
mais je promet de petit a petit rendre tout ca plus viable.

Je vais demander a un ami graphiste de me faire une "skin" de player mp3 pour l integrer au logiciel, mais je n ai pas compris comment utiliser des images ... j ai bien vu sur les exemples de PAlib comment ils font, seulement je n ai pas windows (j ai linux), donc je ne peux utiliser PAGfx.exe

Dernière modification par kuri ; 07/07/2007 à 15h05.
kuri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2007, 18h19  
Gh0st
Membre confirmé

Par défaut

Je vais tester çà
Gh0st est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2007, 18h40  
kuri
Membre

Par défaut

mes competences en C se sont envolees malheuresement, si certains se sentent capable d ecrire le code permettant de parse le resultat de la commande currentsong, afin d avoir les valeur de artist et album, ca serait vraiment tres sympas

(et j aurais besoin de la meme chose pour recuperer la valeur du volume, et le temps ecoule et temps total d une chanson)
Vieux 07/07/2007, 20h02  
Bobby Sixkilla

Par défaut

Citation:
Envoyé par kuri Voir le message
je suis tres fatigue et donc ma tete ne dispose pas de toutes ses fonctionnalitees
C'est ça de se coucher à 7h.
kuri
Membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par Bobby Sixkilla Voir le message
C'est ça de se coucher à 7h.
et de se lever a 10h :P
Vieux 08/07/2007, 20h37  
kuri
Membre

Par défaut

mpdDS passe en version 0.1, voir la section "historique" pour connaitre les changements par rapport aux dernieres "no version"

mpdDS passera en 0.2 lorsqu un minimum de graphisme aura ete cree
Vieux 08/07/2007, 20h50  
Arcadia
Modérateur saisonnier

Par défaut

Ca mérite une petite news tiens, une vraie

Mes autres passions, les flippers : Restauration d'un High Speed (Williams - 1985)
Vieux 08/07/2007, 21h22  
Bobby Sixkilla

Par défaut

Ca marche avec un mac?
kuri
Membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par Bobby Sixkilla Voir le message
Ca marche avec un mac?
MPD peut etre utilise sur OSX : http://mpd.wikia.com/wiki/Osx

Apres ca fonctionne de la meme maniere

PS : j ai applique une modification sur la version 0.1 qui faisait que mon buffeur pour recuperer les donnees etait trop petit dans certains cas, et donc provoquait un buffer overflow qui plantait le programme. J ai augmente la taille du buffer, j espere qu elle suffira pas de changement de version pour ca, par contre si vous utilisez une version anterieure a la date de ce post, retelechargez mpdDS svp

PS2 : j ai vraissemblablement deux personnes qui vont se pencher sur leurs papiers pour me dessiner des interfaces graphiques, et donc commencer a travailler sur quelque chose de plus mignon!

Dernière modification par kuri ; 08/07/2007 à 22h55.
Vieux 09/07/2007, 02h38  
kuri
Membre

Par défaut

Passage en version 0.1a
Vieux 09/07/2007, 03h15  
kuri
Membre

Par défaut

Passage en version 0.1b
Ceci permet une bien plus grande flexibilite dans ce programme
Vieux 09/07/2007, 18h29  
Bobby Sixkilla

Par défaut

T'enchaines!
snykow
Membre

Par défaut

je trouve ça très mal expliqué,
par exemple à ces lignes là,

3) configure (type "./configure")
4) compile (type "make")
5) run: src/mpd

Les 3 fichiers indiqués ne sont pas des applications, mais tous des fichiers textes, alors pour un débutant ou même quelqu'un qui s'y connaît bien, ce n'est pas bien clair , je ne vois pas comment on pourrait "lancer" src/mpd, alors qu'il s'agit d'un fichier texte et que a aucun endroit il a été dit de renommer l'extension du fichier ...

Est ce que quelqu'un peut mieux rééxpliquer ? Merci
snykow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2007, 20h32  
kuri
Membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par snykow Voir le message
je trouve ça très mal expliqué,
par exemple à ces lignes là,

3) configure (type "./configure")
4) compile (type "make")
5) run: src/mpd

Les 3 fichiers indiqués ne sont pas des applications, mais tous des fichiers textes, alors pour un débutant ou même quelqu'un qui s'y connaît bien, ce n'est pas bien clair , je ne vois pas comment on pourrait "lancer" src/mpd, alors qu'il s'agit d'un fichier texte et que a aucun endroit il a été dit de renommer l'extension du fichier ...

Est ce que quelqu'un peut mieux rééxpliquer ? Merci
Ou as tu vu ca ?
ca ne vient ni de cette page, ni de mon serveur, ni de mes sources O.o
Vieux 09/07/2007, 20h49  
Arcadia
Modérateur saisonnier

Par défaut

Bon aller, je news, même si la première fois c'est passé inaperçu...

Vieux 09/07/2007, 20h54  
kuri
Membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par Arcadia Voir le message
Bon aller, je news, même si la première fois c'est passé inaperçu...
bein disons que pour MPD il faut deja avoir soit un pc sous linux, soit un mac, donc ca elimine pas mal de personnes d entree de jeu, ensuite il faut que ces personnes utilisent MPD, et biensur, qu ils aient une DS. Ca elimine quand meme pas mal de monde :/

ce qui fait que je ne m attends pas a enormement de feedbacks, mais bon, a vrai dire, ce programme je le fait pour moi, donc feedbacks ou pas, je le continue
Vieux 09/07/2007, 20h57  
Bobby Sixkilla

Par défaut

Tu as bien raison! Je vais essayer ça quand j'aurai un peu de temps.
Arcadia
Modérateur saisonnier

Par défaut

J'espère au moins que mes news t'aident un peu. La dernière, présente-t-elle de manière assez explicite ce projet à la fois particulier et interessant ?

Vieux 09/07/2007, 23h49  
snykow
Membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par kuri Voir le message
Ou as tu vu ca ?
ca ne vient ni de cette page, ni de mon serveur, ni de mes sources O.o
Ha dsl, je me suis mal exprimé, je parlais du site officiel MPD : http://www.musicpd.org/install.shtml

Sinon ton homebrew à l'air vraiment bie, mais je n'arrive pas a instaler le logiciel qui va avec : MPD
Vieux 10/07/2007, 00h34  
kuri
Membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par snykow Voir le message
Ha dsl, je me suis mal exprimé, je parlais du site officiel MPD : http://www.musicpd.org/install.shtml

Sinon ton homebrew à l'air vraiment bie, mais je n'arrive pas a instaler le logiciel qui va avec : MPD
je ne sais pas si tu as verifie, mais il faut avoir un pc sous linux ou macOSX pour MPD. Est ce ton cas ?
Vieux 10/07/2007, 02h03  
kuri
Membre

Par défaut

J ai un probleme, je souhaiterai ajouter du texte sur l ecran tactile (je prepare une possible version 0.3, du moins, pas mal de changements interessants), j ai un background 256couleurs, et des sprites sur cet ecran, PA_OutputSimpleText sort quelque chose de vraiment vilain (illisible), j ai cherche sur internet, et me suis penche sur PA_SmartText qui d apres la doc de PAlib est capable de s afficher par dessus un screen en 256couleurs...

seulement, mon texte refuse de s afficher :/

globalement j ai ce code-ci :
PA_EasyBgLoad(0, 0, background0);
PA_SetBgColor(0, PA_RGB(31, 31, 31));
PA_SmartText(0,10,10,200,100,"TEST2222222222",50,1 ,1,10);

j ai bien un joli background, mais pas de texte
si quelqu un peut m apporter la solution
Vieux 10/07/2007, 10h21  
snykow
Membre

Par défaut

non ... -_-"

J'ai cru qu'il s'agissait de touts OS

Je me disait aussi que les extensions n'étaient pas habituelles pour du windows
Commentaire

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs connectés lisant ce projet : 1 (0 membres et 1 invités)

Outils du projet
Modes d'affichage

Règles de messages