:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Hack :: > Hardware > Tests

Publicité

Commentaire

Outils du test Modes d'affichage
EZ Flash V
EZ Flash V
Publié par heaveN.
29/06/2007
Exclamation EZ Flash V

Bonjour à tous !

Après avoir donné mes impressions sur mes premiers essais avec ce linker, et suite à une étude plus approfondie de ce dernier, je vous fais part d'un dernier test plus complet et mieux organisé afin de le rendre plus interessant et plus attractif. D'autant plus que ce linker plutôt méconnu du public mérite une petite place parmis les grands et je vais essayer de vous le prouver par ce nouveau test.
Bonne lecture à tous.

Test du EZ Flash V
par heaveN. pour PlayerAdvance.org (c) 2007

SOMMAIRE :
  1. Présentation
    1. Un linker c'est quoi ?
    2. Infos pratiques
    3. Caractéristiques
    4. Comparatif
  2. Les packages
    1. Les coffrets
    2. Contenus
  3. La carte & son extension
    1. La Carte
    2. L'expansion pack 3in1
  4. Utilisation
    1. Générale
    2. Les sauvegardes
  5. Compatibilités
    1. ROMS DS
    2. ROMS GBA
    3. Homebrews
  6. Le 3in1 ?
    1. Gné! C'est quoi ?
    2. Caractéristiques
  7. Conclusion

1 - Un linker c'est quoi ?
Si vous êtes nouveau dans le monde du hack de consoles, vous vous demandez sûrement ce qu'est un linker, du moins à quoi correspond ce mot plutôt étranger de votre langage courant... Ce bel objet est un petit appareil semblable à une cartouche DS (ou GBA suivant le support) vous permettant de lire des homebrews et vos backups de jeux que vous aurez préalablement placés dans une mémoire (appelée mémoire flash), contenue dans le linker.
Les possibilités sont multiples suivant les linkers (puisqu'il en existe plusieurs dizaines) ; notamment celle de lire de la musique ou encore regarder des films.
2 - Infos pratiques
Concernant le EZ Flash V, sachez quand même (ce n'est pas dur à comprendre mais c'est toujours bon à savoir) qu'il est produit par la team EZ (Website) et que c'est un linker de type SLOT-1 compatible avec les mémoires MicroSD.
3 - Caractéristiques
Ces caractéristiques principales sont parfaitement comparables aux autres linkers du marché ; donc n'allez pas dire qu'il n'existe que le M3 ou le Supercard DS One... Il a de très nombreuses et intéressantes fonctions dont voici une petite liste :
  • Taille d'une cartouche NDS.
  • Utilise des cartes mémoire au format Micro SD.
  • Plus besoin d'EZPass, la carte démarre directement.
  • Moonshell intégré.
  • Possibilité de modifier les skins, et autres fonctions du bootloader.
  • 2 modes d'utilisation :
  • Mode Clean : copie des fichiers directement sur la carte mémoire.
  • Mode Hybrid : supporte plus de fonctions, comme le Reset, Cheat code, et permet d'améliorer la compatibilité comme la vitesse de lecture (même avec une Micro SD standard).
  • Supporte le format FAT, sauvegarde automatique et possibilité de faire plusieurs sauvegardes.
  • Sauvegarde hardware.
  • Possibilité de mettre à jour le loader.
  • Support des homebrews.

De plus, du fait de son extension 3in1, ce linker possède une légère avance sur ses concurrents puisque grâce à ce dernier, il vous sera possible de :
  • Faire passer vos backups GBA et les lire.
  • Avoir une extension RAM pour faire tourner vos backups qui en ont besoin (navigateur par exemple).
  • Un rumble pack pour faire vibrer la console pour plus de sensations dans votre jeu !

Pour en savoir plus sur ses fonctions, elles seront décrites à la suite du tuto donc ne vous arretez pas là
4 - Comparatif
Je vous invite désormais à regarder un court comparatif afin de vous donner une idée de ses avantages et ses désavantages par rapport à des linkers du même type, c'est-à-dire SLOT-1.

LinkerCompat. roms DSCompat. roms GBACompat. prog DSDLDIAutresPrix minimum
EZ Flash VParfaiteParfaite (avec ext 3in1)Bonne : soucis avec quelques HBOuiExtension RAM + Rumble pack25€
Supercard DS OneParfaiteNonTrès bonneOuirien32€
M3 SimplyParfaiteNonTrès bonneOuirien32€
(Au passage, merci à M@cZér0 pour son comparatif)

Comme vous pouvez le remarquer, le M3 et le Supercard DS One s'équivalent tant par leur fonctionnement que par leur prix. Mais vous constaterez également que le EZ Flash V se détache du lot par un prix un peu plus attractif, une plus large gamme de fonctions (d'ailleurs très utiles) mais malheureusement une compatiblité avec les Homebrews assez bonne mais pas parfaite... En attente d'une mise à jour de l'équipe EZ qui pourrait bien régler ce problème - un jour.

1 - Les coffrets

Sur votre gauche, vous trouverez le pack de l'extension 3in1 ; et à votre droite le pack du EZ Flash V en lui-même.
Sachez qu'il existe également un pack Bundle qui regroupe ses deux produits en un seul.

D'un point de vue esthétisme pas grand chose à dire, l'aspect de la boîte est plutôt vide... Malgré des couleurs apaisantes/chaudes simples mais assez agréables , il n'y a rien de bien intéressant à commenter sur le package extérieur. Nous pouvons apercevoir tout de même quelques détails comme un cours résumé des fonctions des deux produits, l'adresse du site officiel de l'équipe EZ ainsi que la provenance de fabrication -> Made in China (yeah !).
2 - Contenus
Au niveau du contenu c'est en revanche très décevant ! L'équipe ne s'est pas foulé puisque seuls les deux produits sont présents. Aucune trace de manuel ou encore aucune trace d'adaptateur microSD... Bref tout ce qui aurait été bon de voir ne s'y trouve hélas pas ; et c'est bien dommage car puisque le linker en lui même est intéressant, un bon package aurait pû faire une grosse différence envers ses concurrents. D'autant que certains linkers (R4, M3 DS Simply par exemple) proposent ce genre d'accessoires !

Les deux produits sont donc "tenus" par le biais d'un relèvement plastique qui nous donne assez vite l'envie de mettre ces boîtes au grenier !

1 - La Card
Je préfère préciser tout d'abord que la "cartouche" EzV est exactement de la même taille que les cartouches des jeux DS. Ce qui est un très bon point, car cela signifie que le produit est petit et qu'il rentre facilement dans la console sans dépasser.

Pour faire un bref passage sur l'étiquette, elle est plutôt large (comparée à celle d'un jeu) pour cacher les composants qui s'y trouvent derrière, posée un peu en travers, l'ensemble ne rend pas très propre d'autant plus que graphiquement l'étiquette n'est pas superbe. Bref, mieux vaut ne pas trop s'attarder sur cette dernière...

Concernant ensuite le slot pour la microSD, je trouve assez ambitieux de l'avoir mis sur le côté droit du linker. En effet, par ce système, il est impossible d'essayer d'enlever la microSD directement lorsque le linker est dans la console. Cela permet ainsi de limiter les pertes involontaires de sa petite carte ! [ndarchilolo : et heaveN. semble s'y connaître ]
En revanche, on regrette un peu que ce slot ne soit pas équipé d'un ressort... Il faut avoir des ongles afin de retirer la microSD. Bon, certes, grâce à cela, les chances de perdre la microSD sont nulles ; mais du coup, la manipulation n'est pas aisée... J'ose espérer que pour une prochaine version, l'équipe EZ règlera ce problème.

Je vous aurais bien réalisé une petite partie ici concernant l'intérieur plus technique et informatique de la bête mais ne m'y connaissant pas, je ne peux le faire - et m'en excuse. Si quelqu'un se sent capable de m'aider à la faire, merci de me contacter.
2 - L'expansion pack 3in1
Ce petit bijou est lui aussi de la partie donc mérite également quelques petites explications .

Il faut savoir que le 3in1 présent lors de mon test est une version pour NDS Lite mais il existe également une autre version pour les heureux possesseur de NDS FAT (Bap65 nous offre un tutorial pour utiliser l'extension 3in1 pour NDS Lite sur NDS FAT). Au niveau des coloris, dernièrement, l'équipe EZ a sorti une version blanche ; mais elle existe depuis le début en noir. Il y en a donc pour tous les goûts ce qui est un très bon point pour l'ensemble des utilisateurs de Nintendo DS.

Par ailleurs, l'extension se fixe très bien dans le port de la console et se retire également facilement. Le fait qu'elle soit conçue (dans mon cas) pour la Lite est une bonne chose puisque l'objet rentre parfaitement et ne dépasse pas.

Sur l'étiquette, une description rapide des fonctions de l'objet sont présentes ainsi que le logo de la marque.
Je regrette par contre la présence d'une seule vis à l'arrière de l'extension pour serrer le composant. Puisque cette vis ce trouve sur le bord gauche de l'objet et toute la partie droite est donc vulnérable d'être ouverte lors d'un choc violent.
Dans mes impressions précédentes, je précisais d'ailleurs que lorsque j'ai reçu mon extension, les composants informatique sortaient du boîter, il suffisait de les recliper à l'intérieur... Mais bon : déception de ma part sur ce problème technique, à se demander si la chose a correctement été pensée...

Pour finir, il suffit de rentrer le 3in1 dans la console pour qu'il soit directement détecté par le EzV (une fois ce dernier installé correctement bien sur).

/!\ Vous pourrez trouver comment installer votre linker à l'adresse suivante Installation et fonctions du EZ Flash V & l'Expansion Pack 3in1.
1 - Générale
Du fait que le package du linker ne propose aucune information concernant son installation, il vous faudra aller joindre le site de EZ pour en avoir la liste des composants. Je vous invite de nouveau à aller voir mon tutorial pour trouver où les télécharger et comment les installer.

En suivant donc le tutorial, vous aurez besoin de plusieurs applications afin de faire fonctionner votre linker, en voici la liste :
  • Shell : Système d'exploitation (OS) du linker. Il doit être placé à la racine de votre microSD pour fonctionner.
  • Kernel : Permet les mises à jour du firmware. L'installation est expliquée dans le tuto précédent.
  • Save list : Informations sur vos backups de jeux. Version de cory1492 recommandée pour ses mises à jour fréquentes.

Concernant l'OS, il est basé sur le système d'exploitation appelé Moonshell. Les caractéristiques officielles de ce dernier sont donc les mêmes que celles proposées par le shell de l'EzV. Pour résumer, il vous sera donc possible de lire vos vidéos, vos musiques et ainsi avoir une liste facilement accessible de tous vos fichiers.

Malheureusement, l'écran tactile est inutilisé avec ce système. Du moins, le côté tactile ne vous sert pas car l'écran en lui-même vous montre sur quel fichier vous vous trouvez avec présence d'un logo concernant ce dernier.

A ne pas oublier que ce système est très facilement skinable, ce qui veut dire qu'il vous sera possible de changer à votre guise le fond de votre OS, même de créer le votre pour l'adapter à ce dernier afin d'avoir quelque chose de personnalisé.

Un outil très utile à également été créé par la team afin de rendre compatibles les roms sur les microSD lentes. C'est outil ce nomme Hybrid Tool.

Ce dernier est très utile puisqu'il permettra de convertir vos roms fonctionnant mal lors de leur lancement. C'est-à-dire que si vous avez une microSD lente et que vos jeux subissent quelques ralentissements, il vous faudra les convertir avec cet outil et choisir l'option Hybrid dans les configurations de votre linker.

Cet outil est un point très positif pour l'EZ5, car cela permet à tous ses utilisateurs, quelque soit la vitesse de fonctionnement de leur microSD, de bénéficier de leurs backups sans soucis.
2 - Les sauvegardes
Suite à de nombreuses déceptions sur le système de sauvegarde de ce linker, je me dois de faire un bref passage pour vous expliquer un peu les temps d'attente possibles suivant les tailles des sauvegardes.

Bon c'est peut-être un peu flou pour vous mais je vais essayer de vous éclairer un peu. Le linker a une fâcheuse manie (malheureusement dirons-nous) d'écrire la sauvegarde du jeu au démarrage de ce dernier.
En fait, il y a deux étapes de sauvegarde :
  • Une première qui va enregistrer la sauvegarde du jeu précédent qui se trouve dans la pile de sauvegarde de l'EzV dans la carte mémoire. Cette étape est très rapide, elle porte le nom de "Backup Save to MicroSD".
  • La seconde, qui porte le nom de "Write save to Saveship", va mettre la sauvegarde du jeu sélectionné dans la pile de sauvegarde de l'EZV. C'est l'étape la plus longue.

La vitesse de lancement du jeu dépend donc de 2 choses : La taille de la sauvegarde du jeu précédent, et la taille de la sauvegarde du jeu qu'on lance.
La vitesse du lancement dépend également (et très fortement) de la vitesse de la microSD.

Pour une microSD de type rapide, les temps peuvent varier entre 22 secondes à 0.
Pour ce qui est des plus lentes, vous atteindrez surement près des 30secondes pour les plus grosses sauvegardes !

A savoir tout de même que lorsque vous jouez plusieurs fois de suite au même jeu, lors de son démarrage, il se lancera directement sans temps d'attente puisqu'il n'a pas besoin d'écrire la sauvegarde du jeu, elle est déjà faite si vous n'avez touché à rien d'autre .

1 - ROMS DS
Afin de voir concrètement ce que ce linker a dans le ventre, j'ai testé pour vous une liste de 20 ROMS DS pour en soustraire le pourcentage de compatibilité.

Sur cet échantillon de 20 jeux NDS jugés représentatifs testés, aucun n'a posé un quelquonque soucis. Cette compatibilité s'avère être parfaite, aucun problème de ralentissement ou de disfonctionnement n'ont donc été constaté.
2 - ROMS GBA
Pour voir également la compatibilité des ROMS GBA avec l'utilisation de l'expansion pack 3in1, j'ai donc encore testé pour vous 20 ROMS. Ces derniers ont été testés sans patch.

Sur ce second échantillon, j'ai pu constater qu'un seul des backups ne fonctionnait pas.
Ce dernier était de type jeu en temps-réel. Je me suis donc tourné sur l'hypothèse que cette malheureuse extension ne supportait pas les jeux offrant une plate-forme en temps-réel pour le joueur. Concernant le reste, même conclusion que précédemment tout était correct.

Déçu par cette erreur, je ne reste pas sur ma faim et décide le tout pour le tout.
Je ressors le vieux logiciel EZ4_Client afin de patcher cette rom et voir ce qu'il en sort (disponible dans [Tuto] Installation et fonctions du EZ Flash V & l'Expansion Pack 3in1). Et par stupéfaction, le jeu fonctionne parfaitement !
Donc je pense que de passer par ce client n'est pas une mauvaise chose si vous désirez une parfaite compatibilité avec votre extension.
3 - Homebrews
Voici sûrement la partie la plus interessante !
Puisque dans cette dernière, je propose une liste de homebrews que j'ai testé afin de vérifier la rumeur selon laquelle certains ne seraient pas compatibles...

Tous ont été patchés grâce à DLDIrc avec le DLDI pour le EZ Flash V (cela va de soi).
  1. Necro-Quizz
    Aucun problème rencontré
  2. Closed
    Aucun problème rencontré
  3. Constellations DS
    Aucun problème rencontré
  4. Cube Break Out
    Aucun problème rencontré
  5. IRCDS
    Aucun problème rencontré
  6. Perilous Wheels
    Aucun problème rencontré
  7. PuzzleManiak
    Aucun problème rencontré
  8. Mad City
    Aucun problème rencontré
  9. Earth Invaders 0
    Aucun problème rencontré
  10. Homer and the lost Donut!
    Aucun problème rencontré
  11. VTT DS
    Aucun problème rencontré
  12. Earth Invaders 1
    Aucun problème rencontré
  13. ComikBook DS
    Aucun problème rencontré
  14. Drummers
    Aucun problème rencontré
  15. DSOrganize
    Aucun problème rencontré
  16. Mario bros
    Aucun problème rencontré
  17. Phidias
    Aucun problème rencontré
  18. Everlasting
    Aucun problème rencontré
  19. Reveil Humain
    Aucun problème rencontré
  20. Warcraft : Tower Defense
    Aucun problème rencontré

Je n'ai eu aucun problème de compatibilité avec les homebrews testés hors on laisse entendre que la compatibilité avec ses derniers n'est pas parfaite. Donc si vous voulez des tests de compatibilité, faites moi part de votre demande et je m'occuperais de faire le test pour vous confirmer (ou non) la compatibilité du programme avec l'EZ5.

1 - Gné! C'est quoi ?
Vous vous le demandez sûrement... Et bien cet objet, comme vous avez pû l'apprendre tout au long du tutorial, est une extension créée par l'équipe EZ dont le but est d'apporter la compatibilité des backups GBA à l'EZ5. Donc si vous voulez, pouvoir jouer à vos ROMS GBA via votre votre linker juste en incluant cette extension dans le port SLOT-2 de votre console.

Mais, en plus de sa fonction "GBA", il dispose également d'une mémoire RAM pour certains de vos backups ou homebrews qui en ont besoin ; ainsi qu'un rumble pack pour les vibrations sur votre console pour les quelques jeux compatibles.
2 - Caractéristiques
Vous connaissez donc ses fonctions en général ainsi que sa forme et ses caractéristiques techniques.
Maintenant il faut vous décrire plus directement ce que la bête a dans le ventre.
  • Au niveau des backups GBA, plusieurs points sont à aborder.
    A savoir tout d'abord que cette extension dispose d'une mémoire interne de 32Mo en norFlash pour supporter vos plus gros backups GBA ainsi qu'une mémoire embarqué de 256Kb en SRAM sauvegardée pour vos sauvegardes. Sur ce point, dédié à la compatibilité des backups GBA, tout y est pour que vos jeux fonctionnent correctement. Hors je ne cache pas non plus que la possibilité de joindre des backups est restreinte. Et oui, seule une rom est possible pour le backup puisque la mémoire doit être écrasée afin qu'une seconde soit chargée : c'est là le petit inconvénient puisqu'il faut attendre que le premier backup soit écrasé (non non la sauvegarde reste bien au chaud dans un dossier ne vous inquiétez pas !) et que le nouveau backup soit chargé. Dommage mais un avantage cependant à ceux qui ne jouraient qu'avec un seul jeu, puisqu'une fois chargé, le jeu reste constamment dans l'extension, ce qui signifie que, dans votre DS ou dans une autre, le jeu peut s'ouvrir directement par le menu principal de votre console sans temps de chargement
  • Ce petit bijou comprend également une quantité de RAM nécessaire pour le bon fonctionnement de navigateurs internet ou encore de homebrews qui en ont bien-entendu besoin. Cette RAM est directement reconnu par votre linker donc prête à l'emploi.
  • Pour finir, cette extension dispose d'un petit moteur pour créer une vibration sur votre console : Rumble pack. Cette option est également reconnue directement par votre linker. Il faudra cependant s'occuper de régler l'intensité de la vibration dans les options du EZ Flash V. Les vibrations ne sont pas utilisées sur tous les jeux. Bien-sûr, pour que cette liste soit conforme, il vous faudra utilser la save list de Cory1492. Voici la liste des jeux reconnus avec vibration : Liste de Cory1492.

Bon et bien je crois avoir fais le tour de tout ce qui touche ce beau linker ! Au final :

Les plus :
  • Compatibilité backups parfaite NDS
  • Compatibilité backups parfaite GBA
  • Compatibilité Homebrews
  • Fonctionnalités du 3in1
  • Navigation facile
  • Cartouches SLOT1 et SLOT2 qui ne dépassent pas
  • Prix
Les moins :
  • Système de sauvegarde au lancement d'un jeu
  • Temps pour le lancement d'un jeu GBA et NDS
  • Installation difficile sans documentations
  • Soucis constatables avec quelques Homebrews

Si vous avez des suggestions ou des passages non-traitées que vous désiriez voir sur ce test, n'hésitez pas à m'en faire part, je m'occuperais du mieux possible à vous expliquer ce que vous voulez et cela complètera en plus ce test.

Sachez qu'un tutorial sur l'installation de ce dernier est disponible à cette adresse : Installation et fonctions du EZ Flash V.
Et qu'un topic d'aide a été créé pour avoir un support en cas de problèmes sur ce linker à cette adresse : Topic unique du EZ Flash V.

Merci de votre lecture, en espérant vous avoir donné une bonne impression de ce EZ Flash et de son extension 3in1.

Bonne soirée à tous et @ bientôt !
heaveN.
Auteur

Outils du test
Afficher une version imprimable  Envoyer un lien vers cette page par email 
Vieux 29/06/2007, 18h51  
archilolo
Retraité

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Très bon test, comme d'habitude.

Merci heaveN.
archilolo est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 29/06/2007, 19h17  
KCV
Membre confirmé

Par défaut

Bonsoir,

Bon test et belle mise en page.
Clair et concis.

Merci.

Cordialement,
Kcv
Into the Valve Index

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Merci

Peut être un peu plus dévellopper la partie sauvegarde au démarrage d'un autre jeu, en précisant que le temps d'attente dépend bien sur de la taille de la sauvegarde du jeu.
Pour les jeux à sauvegarde = 2M = genre 10 - 15 secondes
Pour les jeux à sauvegarde = 512kB = 4x moins longtemps.. etc..

Sinon je dénote quelques bug et plantage de l'OS lors de la lecture des MP3 au changement de musique.

Sinon je suis du même avis que toi, c'est un bon linker qui est très utile.
I Phidias
- Cryptomonnaies (Biiiikoooonneeeeekk')
- Jeux-video (of course)

Dernière modification par Bap65 ; 29/06/2007 à 19h36.
Bap65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2007, 19h30  
archilolo
Retraité

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Bap -> Phidias, c'est avec un "i" (en référence au sculpteur antique). Essaie donc Colors , qui n'est pas mal non plus.

[EDIT=Tucépaki] Grrrrrrrr Je l'aurais un jour... je l'aurays..

Dernière modification par Bap65 ; 29/06/2007 à 19h38.
Vieux 29/06/2007, 19h49  
heaveN.
Feel life Pampa-like!

Par défaut

Citation:
Envoyé par Bap65 Voir le message
Sinon je dénote quelques bug et plantage de l'OS lors de la lecture des MP3 au changement de musique.
Merci je prends note... Je n'ai pourtant pas ce problème
Pour ce qui est du temps des sauvegardes j'avoue avoir complètement oublié d'en parler, j'éditerais un pssage la dessus très prochainement, il est bon de le préciser car je l'ai expliqué très rapidement.
heaveN. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2007, 19h56  
Bap65
Into the Valve Index

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

http://gbatemp.net/index.php?showtopic=54201

Regardez ce qui va bientôt sortir....
- Jeux-video (of course)
Vieux 29/06/2007, 20h00  
heaveN.
Feel life Pampa-like!

Par défaut

Depuis le temps qu'il était annoncé
Enfin des images plutôt interessantent !

Mais toujours pas une date de prévue si je comprends bien ...?
Vieux 29/06/2007, 21h50  
Krazplay
Membre confirmé

Par défaut

Merci beaucoup pour le test, par contre j'aimerais bien savoir où est-ce que tu as vu la version fat de l'expansion pack, parce que de partout je ne vois que la version Light :s
A croire que les fat n'existent déjà plus :/

Je trouve cela assez gonflé d'écrire sur les boites de l'expansion compatible pour DS lite et DS alors que ce n'est pas le cas XD
Krazplay est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2007, 22h00  
Riolehh
Ptite allumeuse

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

Citation:
Envoyé par Krazplay Voir le message
Merci beaucoup pour le test, par contre j'aimerais bien savoir où est-ce que tu as vu la version fat de l'expansion pack, parce que de partout je ne vois que la version Light :s
A croire que les fat n'existent déjà plus :/

Je trouve cela assez gonflé d'écrire sur les boites de l'expansion compatible pour DS lite et DS alors que ce n'est pas le cas XD
Bien sur qu'il se vend, meme si il se fait plus rare .
Riolehh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2007, 22h49  
Bap65
Into the Valve Index

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Sinon à prioris, tu peux en acheter un light et suivre mon tuto :°
- Jeux-video (of course)
Vieux 30/06/2007, 14h21  
M@cZér0
Modér0

Par défaut

Merci heaveN, ce linker m'a toujours intrigué et je voulais m'y pencher, c'est chose faite avec ce test qui est, il faut le dire, parfait!

Je suis vraiment accro à la présentation, t'as mis en page est très propre. C'est ce qui m'énerve avec mon tableau, on peut pas s'y fier, il faut des petits bonshommes comme toi qui font des super tests. J'ai aussi quelques questions...

Pour la nouvelle version, c'est bien un nouveau kernel, pas un nouveau linker? Que je puisse sauter dessus maintenant!!

J'en ai trop marre de me taper l'interface pourri de ma SuperCard SD et j'aimerais quelque chose qui envoi, j'ai l'impression que cette nouvelle version rendra l'EZ V le plus stylé, je me trompe?

Sinon, tu donnes pas trop d'infos sur la régularité des mises à jour (même si apparemment avec cette màj ça à l'air d'être suivi), je vois par exemple la team SuperCard qui régulièrement (même si c'est pas souvent) publie des correctifs et nouvelles fonctionalitées?

Enfin, les temps de lancement sont-ils vraiment si barbant? D'après Bap c'est l'affaire de 3 ou 4 secondes la plupart du temps (car la plupart des saves sont des 256Ko), confirmé? (D'ailleurs, est-il multi-saves?)

Ah au fait, tant que j'y suis, est-ce que l'EZ V supporte les guides de jeu en temps réel? Comme la SuperCard (voir 8ème bulletin). Pour les cheats, ça à l'air d'êtres ok dans le prochain kernel.

Tant de questions, mais je comptais acheter un DS One, est là je vois qu'il est mignon celui là (et en plus je suis un fervent admirateur du 3in1! ). Merci à ceux qui auront quelques éléments.
M@cZér0 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2007, 15h08  
Krazplay
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Riolehh Voir le message
Bien sur qu'il se vend, meme si il se fait plus rare .
Merci beaucoup ! Je les avais trouvé sur quelques autres sites mais c'était généralement des sites hors de prix >.>

Citation:
Sinon à prioris, tu peux en acheter un light et suivre mon tuto :°
Oui, j'ai vu ton tutorial (la cartouche pokemon aura enfin une utilité ^-^), mais bon, il existe une version Fat, même si elle est plus difficile à trouver.
Krazplay est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2007, 18h42  
Bap65
Into the Valve Index

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Citation:
Envoyé par M@cZér0 Voir le message
Pour la nouvelle version, c'est bien un nouveau kernel, pas un nouveau linker? Que je puisse sauter dessus maintenant!!
C'est un nouveau kernel qui devrait sortir prochainement

J'en ai trop marre de me taper l'interface pourri de ma SuperCard SD et j'aimerais quelque chose qui envoi, j'ai l'impression que cette nouvelle version rendra l'EZ V le plus stylé, je me trompe?
Bah, au vu des screens.. non

Sinon, tu donnes pas trop d'infos sur la régularité des mises à jour (même si apparemment avec cette màj ça à l'air d'être suivi), je vois par exemple la team SuperCard qui régulièrement (même si c'est pas souvent) publie des correctifs et nouvelles fonctionalitées?
Ya pas beaucoup de mise à jour, pas vraiment besoin Il y a par contre des mise à jour plus frécquentes du save file (voir le tuto)

Enfin, les temps de lancement sont-ils vraiment si barbant? D'après Bap c'est l'affaire de 3 ou 4 secondes la plupart du temps (car la plupart des saves sont des 256Ko), confirmé? (D'ailleurs, est-il multi-saves?)
Non, d'après moi, c'est surtout du 15 - 20 secondes La majeure partie des derniers jeux sont = 2Méga... Oui c'est barbant... mais on s'y fait

Ah au fait, tant que j'y suis, est-ce que l'EZ V supporte les guides de jeu en temps réel? Comme la SuperCard (voir 8ème bulletin). Pour les cheats, ça à l'air d'êtres ok dans le prochain kernel.
Pas à ce que je sache, après je peux me tromper..

Tant de questions, mais je comptais acheter un DS One, est là je vois qu'il est mignon celui là (et en plus je suis un fervent admirateur du 3in1! ). Merci à ceux qui auront quelques éléments.
Voilà
- Jeux-video (of course)
Vieux 30/06/2007, 22h51  
heaveN.
Feel life Pampa-like!

Par défaut

Merci M@cZér0 pour tes remerciements, j'apprécie !
Pour toutes tes questions, Bap t'a tout dit, mais je vais revenir sur certains points.

Je ne parle pas trop des mises à jours car non l'équipe EZ n'en publie que très peu, du moins aucune nouvelle depuis la dernière maj du kernel mais cette dernière est suffisante pour le moment je pense, ils travaillent dessus en même temps.
Comme l'a dit Bap, c'est surtout au niveau des saves que les majs sont les plus interessantes mais Cory1492 s'occupe de ça pour nous ce qui est une très bonne chose

Pour l'entrer d'une rom, parfois c'est assez barban mais tout dépend donc des jeux. Ca va (je pense) de 5 secondes jusqu'à 15 grand max (du moins je n'ai jamais connu plus, et je crois n'avoir jamais connu 15 d'ailleurs... mais par précaution je le dis). C'est long mais on s'y fait vite, et de plus c'est pas 15 pauvres secondes qui vont vous faire perdre de la vie .

Concernant tes guides en temps réel, dis moi en plus j'ai du mal à saisir excuse moi.

Pour finir, je disposais d'un SC DS One et celui là, et bien j'ai vite revendu mon SC...
Vieux 01/07/2007, 18h35  
archilolo
Retraité

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Correction orthographique terminée !

J'espère n'avoir rien laissé passer ; quelques fautes sont réccurentes, attention !

En tout cas, tu sembles satisfait de ce linker ; et c'est tant mieux.

Enfin, je précise que l'extension 3in1 est également utilisable avec le R4 et le m3.

Pour la compatibilité GBA, il suffit pour cela d'utiliser un petit logiciel qui s'occupera de transférer les roms sur le 3in1 ; et ça marche nickel (à condition de patcher les roms avec le soft de l'EZ4). A vous les joies des homebrews GBA sur votre DS à moindre prix !
Et bien sûr, sur R4/M3 Simply, le 3in1 marche aussi comme cartouche d'extension et comme cartouche de vibration.
Vieux 01/07/2007, 18h46  
heaveN.
Feel life Pampa-like!

Par défaut

Merci archilolo !
Et c'est exact, l'extensino fonctionne avec le M3 et le R4 et je n'ai pas tester encore mais me semble bien avec le SC DS One.
Et bien entendu, grâce (comme toujours) à Cory1492 qui lui même nous offre ce programme pour la compatibilité avec d'autres linkers, toutes les fonctions de ce dernier sont les même qu'avec un EZ Flash V sans problèmes
Vieux 06/07/2007, 01h49  
M@cZér0
Modér0

Par défaut

Merci bap, Archi et heaveN! J'étais passé à côté de vos réponses.

Je pense craquer pour celui là, mais le seul truc "dommage" c'est qu ça intègre pas le NDS Motion. Enfin, je dis dommage mais bon faut avouer qu'il en fait déjà beaucoup avec son 3in1 disons simplement "regrettable".

@heaveN : si tu es sous Firefox, installe le correcteur MySpell., vraiment pratique!

@Bap :
Citation:
Bah, au vu des screens.. non
Je parlais du nouveau kernel.

Dernière modification par M@cZér0 ; 06/07/2007 à 01h53.
Vieux 06/07/2007, 11h40  
heaveN.
Feel life Pampa-like!

Par défaut

Citation:
@heaveN : si tu es sous Firefox, installe le correcteur MySpell., vraiment pratique!
Wow merci c'est vraiment très pratique !
Vieux 06/07/2007, 11h42  
M@cZér0
Modér0

Par défaut

Attention par contre quand je veux remplacer le mot erroné par une suggestion, il m'arrive de cliquer sur Ajouter au dictionnaire...
Vieux 24/07/2007, 13h40  
heaveN.
Feel life Pampa-like!

Par défaut

Ajout d'un bref passage sur les sauvegardes en guise de précision au niveau de l'utilsation.
A trouver dans le Chapitre IV - Utilisation
Vieux 24/07/2007, 13h58  
Bap65
Into the Valve Index

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Petite précision tout de même:
En fait, il y a deux étapes de sauvegarde

Une première qui va enregistrer la sauvegarde du jeu précédent qui se trouve dans la pile de sauvegarde de l'EZV dans la carte mémoire.
Cette étape est très rapide, elle porte le nom de "Backup Save to MicroSD"

La deuxième, qui porte le nom de "Write save to Saveship" va mettre la sauvegarde du jeu sélectionné dans la pile de sauvegarde de l'EZV.
C'est l'étape la plus longue.

La vitesse de lancement du jeu dépend donc de 2 choses : La taille de la sauvegarde du jeu précédent, et la taille de la sauvegarde du jeu qu'on lance.

La vitesse du lancement dépend également (et très fortement) de la vitesse de la micro-SD.
Pour exemple, avec ma Sandisk, pour la transition entre 2 jeux ayant des sauvegarde de 2Mb chacuns, j'obtiens un chrono de...
24 secondes ! Entre l'appuis sur "A" et le lancement du jeu.
- Jeux-video (of course)
Vieux 24/07/2007, 13h59  
archilolo
Retraité

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

A noter quand même :

* l'EZ5 fait vraiment cheap.
* les sauvegardes sont vraiment lentes à être copiées sur la carte au démarrage.

A moins que Bap n'ait délibérément tenté de me tromper avec une micro-SD supra-lente ! (possibilité envisagée au demeurant )
Vieux 24/07/2007, 14h01  
Bap65
Into the Valve Index

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Citation:
Envoyé par archilolo Voir le message
A moins que Bap n'ait délibérément tenté de me tromper avec une micro-SD supra-lente ! (possibilité envisagée au demeurant )
Les cartes Sandisk sont par nature... Supra lente
- Jeux-video (of course)
Vieux 24/07/2007, 14h03  
heaveN.
Feel life Pampa-like!

Par défaut

Citation:
Pour exemple, avec ma Sandisk, pour la transition entre 2 jeux ayant des sauvegarde de 2Mb chacuns, j'obtiens un chrono de...
24 secondes ! Entre l'appuis sur "A" et le lancement du jeu.
Et moi seulement 17sec avec ma Kingston en effectuant la même méthode que tu décris.
Mais ton explication est bien plus interessante que la tienne, je me dois de la prendre pour le test, tu me l'autorises ?
Commentaire

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs connectés lisant ce test : 1 (0 membres et 1 invités)

Outils du test
Modes d'affichage

Règles de messages