:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Développement Amateur :: > Nintendo DS > Projets

Projets Projets de développement amateur sur Nintendo DS

Publicité

Commentaire
 
Outils du projet Modes d'affichage
Puzzle
Puzzle
24/06/2007
Présentation
C'est un petit jeu de puzzle que j'ai réalisé sur une requête de ma mère
Le but est simple, reconstituer l'image affichée sur l'écran supérieur de la console.

Nouveautés V3: Menu pour choisir parmi 5 images au choix. Ces 5 images peuvent être changées, pour cela consultez le LisezMoi.txt.
Pendant le jeu vous pouvez diminuer ou augmenter la luminosité avec les gâchettes.

(Un gros merci à Mollusk ainsi qu'à Kukulcan pour leur aide).

Galerie d'images

Comment jouer ?
Cliquez sur l'image de votre choix dans le menu pour lancer le jeu.
Cliquez sur une pièce pour la faire coulisser, ou utilisez la croix directionelle.

Autres Informations
Version 3.1 - Sources[/center]
Auteur

Téléchargements

Mes autres projets
Vieux 24/06/2007, 20h09  
Bobby Sixkilla
Maître Chinpoko-extra-mon
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Palaiseau (Rive sud)
Messages: 6 465
Voir les codes amis Nintendo DS
Par défaut

Citation:
Envoyé par Neumann Voir le message
C'est un tout petit jeu de puzzle que j'ai réalisé sur une requête de ma mère
Moi aussi j'aime bien ce genre de puzzle game.
Bobby Sixkilla est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 24/06/2007, 20h26  
pilatomic
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 06/02/2007
Localisation: Sur playeradvance !!
Messages: 484
Voir les codes amis Nintendo DS
Par défaut

M'en vais l'essayer !!
pilatomic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2007, 20h34  
Neumann
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 03/01/2007
Localisation: Rennes
Messages: 390
Par défaut

Je me pose la question peut-être trop tard mais est-il toujours possible de résoudre ce genre de puzzle avec une disposition aléatoire des pièces ?
__________________

Chuck Norris is allowed to talk about Fight Club.
Chuck Norris understands the ending of 2001: A Space Odyssey.
Chuck Norris can clap with one hand.
Neumann est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2007, 20h52  
jujurackham
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 26/11/2005
Localisation: Rouen, France
Messages: 804
Par défaut

Maman de Neumann si vous m'entendez, merci beaucoup à vous ! Grâce à des personnes comme vous, on a de très bons codeurs d'homebrews qui nous réjouissent à chaque fois qu'ils sortent un nouveau truc .

PS : merci pour les sources, ça pourra en aider plus d'un
__________________
[Projet GBA] Don't Erase Me !
jujurackham est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2007, 21h00  
Noda
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: à montréal jusqu'au 4 mai, après retour en france ^^
Messages: 570
Par défaut

Citation:
Envoyé par Neumann Voir le message
Je me pose la question peut-être trop tard mais est-il toujours possible de résoudre ce genre de puzzle avec une disposition aléatoire des pièces ?
Non

Pour etre résolvable il y a un critère, mais je me souviens plus lequel, c'est un truc genre nombre de permutations qui doit etre impair, enfin la meilleure solution pour mélanger le puzzle est de partir de la solution et d'effectuer des mouvements aléatoires "à la main"
__________________
http://nodadev.wordpress.com
Noda est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2007, 21h02  
Neumann
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 03/01/2007
Localisation: Rennes
Messages: 390
Par défaut

Ok, je vais changer 2-3 trucs pour que ca soit résolvable.
__________________

Chuck Norris is allowed to talk about Fight Club.
Chuck Norris understands the ending of 2001: A Space Odyssey.
Chuck Norris can clap with one hand.
Neumann est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2007, 21h05  
ali banana
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Rochester, NY
Messages: 348
Voir les codes amis Nintendo DS
Par défaut

eh bien, je vois que tu es motiver pour dev

Je peux pas tester ici, mais on peut prendre sa propre image ou pas?
__________________
ali banana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2007, 21h08  
jujurackham
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 26/11/2005
Localisation: Rouen, France
Messages: 804
Par défaut

Au fait ça me fait penser à la chaine photo sur Wii, on peut faire ce genre de puzzle.

D'ailleurs il me semble qu'ils ne mélangent pas n'importe comment : l'image est d'abord résolue, puis les pièces se déplacent en fonction de la "place libre", mais très vite pour pas retenir les déplacements (). Donc en fait c'est pas totalement aléatoire.
__________________
[Projet GBA] Don't Erase Me !
jujurackham est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2007, 21h09  
Neumann
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 03/01/2007
Localisation: Rennes
Messages: 390
Par défaut

Non hélas, j'y ai pensé mais je sais pas du tout comment faire.
Si quelqu'un a une idée de solution je suis preneur

Citation:
Envoyé par jujurackham Voir le message
Au fait ça me fait penser à la chaine photo sur Wii, on peut faire ce genre de puzzle.

D'ailleurs il me semble qu'ils ne mélangent pas n'importe comment : l'image est d'abord résolue, puis les pièces se déplacent en fonction de la "place libre", mais très vite pour pas retenir les déplacements (). Donc en fait c'est pas totalement aléatoire.
Je coderais le même procédé demain, ou ce soir selon motivation.
__________________

Chuck Norris is allowed to talk about Fight Club.
Chuck Norris understands the ending of 2001: A Space Odyssey.
Chuck Norris can clap with one hand.

Dernière modification par Bobby Sixkilla ; 24/06/2007 à 21h12.
Neumann est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2007, 21h27  
jujurackham
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 26/11/2005
Localisation: Rouen, France
Messages: 804
Par défaut

Au fait l'image de départ, c'est de toi ? En tout cas c'est plutôt joli

EDIT : Bobby t'a newsé
__________________
[Projet GBA] Don't Erase Me !
jujurackham est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2007, 21h29  
Neumann
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 03/01/2007
Localisation: Rennes
Messages: 390
Par défaut

L'image je l'ai pompée sur je ne sais quel site, et oui elle est plutôt jolie quoique difficile à reconstituer.

Et merci pour la news
__________________

Chuck Norris is allowed to talk about Fight Club.
Chuck Norris understands the ending of 2001: A Space Odyssey.
Chuck Norris can clap with one hand.
Neumann est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2007, 22h23  
PaaD
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 31/05/2007
Localisation: Vendée West Coast
Messages: 299
Par défaut

Voici donc ton nouveau projet!!

C'est cool je vais tester ça tout de suite!

[/HS]Tu pourrais pas faire une image avec un mec qui se fait balancer des playmobiles dessus?[/HS]
__________________
PaaD est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2007, 22h30  
Neumann
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 03/01/2007
Localisation: Rennes
Messages: 390
Par défaut

Citation:
Envoyé par NaaB
Voici donc ton nouveau projet!!
C'est pas vraiment un projet ca a été fait à l'arrache.

[HS]Non par contre je peux mettre la photo du type qui se fait jeter à l'entrée du tonus de sa classe...[/HS]
__________________

Chuck Norris is allowed to talk about Fight Club.
Chuck Norris understands the ending of 2001: A Space Odyssey.
Chuck Norris can clap with one hand.
Neumann est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2007, 12h06  
Neumann
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 03/01/2007
Localisation: Rennes
Messages: 390
Par défaut

Voici la 1.1:

Désormais le puzzle part de l'image constituée et subit 500 permutations aléatoires.
J'ai également corrigé un ou deux bugs qui faisaient coulisser des pièces hors de l'écran.
Sources actualisées.

Voila

EDIT merci pour la news une fois de plus
__________________

Chuck Norris is allowed to talk about Fight Club.
Chuck Norris understands the ending of 2001: A Space Odyssey.
Chuck Norris can clap with one hand.

Dernière modification par Neumann ; 25/06/2007 à 14h29.
Neumann est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2007, 16h47  
pilatomic
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 06/02/2007
Localisation: Sur playeradvance !!
Messages: 484
Voir les codes amis Nintendo DS
Par défaut

J'était en pleine partie quand j'ai pensé à un truc : se serait sympa si on pouvait jouer avec n'importe quelle image ( je pense à un truc genre l'image à la racine du linker et qui porte tel nom ).
Est-ce réalisable ?
pilatomic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2007, 16h52  
Neumann
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 03/01/2007
Localisation: Rennes
Messages: 390
Par défaut

Je planche actuellement dessus, je vous promets rien. J'ai besoin de quelqu'un qui maitrise les BATCH pour créer un programme qui permettrait de lire un .txt et copier plusieurs lignes de ce dernier dans un autre .txt

EDIT Bon beh a priori la prochaine MAJ permettra de mettre l"image désirée, mais je sais pas quand est-ce qu'elle sera dispo...
__________________

Chuck Norris is allowed to talk about Fight Club.
Chuck Norris understands the ending of 2001: A Space Odyssey.
Chuck Norris can clap with one hand.

Dernière modification par Neumann ; 26/06/2007 à 20h25.
Neumann est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2007, 12h12  
Neumann
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 03/01/2007
Localisation: Rennes
Messages: 390
Par défaut

UPDATE:

Nouveauté de la v2.0: Possibilité de jouer avec l'image de votre choix. Pour cela placez votre image (format gif 256 couleurs) dans le répertoire /puzzle/data avec le nom image.gif puis lancez /puzzle/puzzle.exe, avant de transférer la rom sur votre linker.

EDIT Thks omg
__________________

Chuck Norris is allowed to talk about Fight Club.
Chuck Norris understands the ending of 2001: A Space Odyssey.
Chuck Norris can clap with one hand.

Dernière modification par Neumann ; 27/06/2007 à 12h29.
Neumann est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2007, 12h15  
omg
Modérateur
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Mad Monster Mansion
Messages: 3 754
Par défaut

C'est moi! C'est moi! Je niouze!
__________________

News GBA/DS:
Portable DEV
Colorer un jeu GB? Débutant - Avancé - Expert
Projets : Banjo Advance - The Last Quest - Klungo's Brain School
Site des jeux : BanjoKazooie.Free.Fr Web Site

FAN FOREVER
"La Vie n'est pas aussi simple qu'un Jeu Vidéo..."
omg est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2007, 12h36  
yacine
Banni
 
Date d'inscription: 21/04/2007
Messages: 13
Par défaut

o lieu de couper des arbre pour faire des puzzle on utilise ce logiciel
moi je dis bravo et en plus d'un tres bon je c écolo

Dernière modification par Bobby Sixkilla ; 27/06/2007 à 12h38.
yacine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2007, 16h15  
BlackAngel
Membre
 
Date d'inscription: 28/06/2007
Localisation: Nassau, Bahamas
Messages: 5
Par défaut

Salut à tous
Je débarque un peu sur la scène, et je commence doucement le dev DS (le dev de jeux tout court en fait :-P), et j'aurais été plutot interressé par ton code "Neumann".
J'aimerais voir un peu la logique du découpage de l'image et de la permutation ... simple curiosité de débutant
Serait-il possible de (re)avoir le lien ?
Tout ce que je vois pour l'instant c'est un "Version 2.1 en cours... gros bug signalé" mais pas lien
(d'ailleurs c'est quoi le gros bug ? :-P)
Merci.

Dernière modification par BlackAngel ; 28/06/2007 à 16h49.
BlackAngel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2007, 17h24  
Neumann
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 03/01/2007
Localisation: Rennes
Messages: 390
Par défaut

Je posterais ce soir la v3.0, avec importation de gifs, et choix de l'image dans un pseudo-menu.

Je réupperait également les sources ce soir, mais ces dernières ne sont pas commentées et je n'ai pas la patience de le faire.
__________________

Chuck Norris is allowed to talk about Fight Club.
Chuck Norris understands the ending of 2001: A Space Odyssey.
Chuck Norris can clap with one hand.
Neumann est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2007, 17h49  
BlackAngel
Membre
 
Date d'inscription: 28/06/2007
Localisation: Nassau, Bahamas
Messages: 5
Par défaut

Citation:
Envoyé par Neumann Voir le message
Je posterais ce soir la v3.0, avec importation de gifs, et choix de l'image dans un pseudo-menu.
Huum, vivement ce soir

Citation:
Envoyé par Neumann Voir le message
Je réupperait également les sources ce soir, mais ces dernières ne sont pas commentées et je n'ai pas la patience de le faire.
Merci beaucoup.
Pas de problème pour les commentaires, j'ai l'habitude de lire du code, ça devrait aller

Merci encore
__________________
Gentoo Linux User
BlackAngel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2007, 20h57  
Neumann
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 03/01/2007
Localisation: Rennes
Messages: 390
Par défaut

Et voilou:

Nouveautés V3: Menu pour choisir parmi 5 images au choix. Ces 5 images peuvent être changées, pour cela consultez le LisezMoi.txt.
Pendant le jeu vous pouvez diminuer ou augmenter la luminosité avec les gâchettes.
__________________

Chuck Norris is allowed to talk about Fight Club.
Chuck Norris understands the ending of 2001: A Space Odyssey.
Chuck Norris can clap with one hand.
Neumann est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2007, 21h10  
BlackAngel
Membre
 
Date d'inscription: 28/06/2007
Localisation: Nassau, Bahamas
Messages: 5
Par défaut

Super, je me jette dessus.

Par contre, petit problème d'url avec la version compilé:
Citation:
Not Found
The requested URL /puzzle.v.3.rar was not found on this server.
__________________
Gentoo Linux User
BlackAngel est déconnecté   Réponse avec citation
Commentaire

Liens sociaux

Publicité



Utilisateurs connectés lisant ce projet : 1 (0 membres et 1 invités)
 
Outils du projet
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h11.


Édité par : vBulletin® version 3.7.2
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Design par Ass-Itch, DJP et Dr.Vince

GARS 2.1.9 édité par The vB Geek
Copyright 2005-2006
Version française par Cédric Claerhout