:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Jeux Video :: > Divers > [NDS] Divers

[NDS] Divers Si vous ne savez pas où mettre votre sujet, ne cherchez plus, c'est ici.

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/11/2006, 17h55   #1
M@cZér0
Modér0

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut [Tuto MoonShell] Avis / réclamations

Salut,

Un peu à la manière de Tiwaz et ses tests je crée une discussion pour parler de mon tuto de façon à laisser sur le tuto seules les questions importantes. Je pourrais aussi améliorer le tuto en vous demandant des choses directement à vous, c'est vous qui êtes les lecteurs! (qui a dit testeur?!)

Postez donc sur ce topic tous vos avis, réclamations, suggestions et autres...

J'ai déplacé dans ce topic tous les messages que j'avais supprimé qui ne contenaient pas de questions en rapport direct avec MoonShell de manière à ce que vos messages ne tombent pas au trou.

Dernière modification par M@cZér0 ; 20/06/2007 à 02h35.
M@cZér0 est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 10/01/2007, 09h29   #2
snk4ever
Super Modérateur

Par défaut [tuto MoonShell] Avis/réclamations

intéressé par la mise à jour, dans le 1er point, il faut corriger un truc:

Par respect pour le boulot de TheStick, se tuto ce doit d'être à jour
devient
Par respect pour le boulot de TheStick, ce tuto se doit d'être à jour

inversion des ce/se

Dernière modification par M@cZér0 ; 19/06/2007 à 21h52.
snk4ever est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2007, 09h43   #3
gee_love
Membre confirmé

Par défaut

Merci à toi pour la reprise de ce tuto

gee_love est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2007, 01h10   #4
cheers

Par défaut

sympa la maj
et en ce qui concerne les versions compatibles avec le g6 ?
  Réponse avec citation
Vieux 11/01/2007, 02h19   #5
Dr.Vince
Administrateur

Par défaut

franchement : bon boulot !!!
Vieux 11/01/2007, 03h30   #6
M@cZér0
Modér0

Par défaut

Citation:
Envoyé par Dr.Vince
franchement : bon boulot !!!
Merci!

Un bon bout de fait : MoonShell 1.6 finalbeta4 est disponible dans les packs prêts à l'emploi.

Demain, je devrais attaquer la partie de TheStick "créer et configurer son moonshell", elle devrait atterrir dans ma section 3. Installation, ce qui est je pense plus logique. Comme ça cette partie ressemblera au "bloc fort" du tuto. Je compte aussi refaire toute les captures d'écran, pour d'avoir le même thème partout (désolé, ça sera Windows XP Bleu ) et faire plus clair et plus commun à la majorité d'entre nous... Histoire de faire quelque chose de plus propre et plus "pro". Quand tout sera clean, j'attaquerai la faq!

J'espère que vous appréciez la tournure que ça prend* et si vous voyez des suggestions (ou autres liens morts) dans ce que j'ai refais, n'hésitez pas à m'en faire part!

Balancez vos impressions!!

*Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je prépare le tuto en s'approchant de l'utilisateur et en s'écartant du lecteur. Ce qui signifie que ça prends une tournure moins direct vers vous, perso, je trouve que ça permet à n'importe qui de s'y trouver facilement. Ici, pas de remarques cramoisi (du genre "Et paf! Ca a fait des Chocapics!"), l'important c'est d'utiliser MoonShell!

Dernière modification par M@cZér0 ; 11/01/2007 à 03h32.
Vieux 11/01/2007, 09h11   #7
naparuba
Membre

Par défaut

Bravo pour le travail.

naparuba est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2007, 16h08   #8
snk4ever
Super Modérateur

Par défaut

Bon boulot !

je fais mon chieur mais c'est pour aider à améliorer, j'espère que tu le ressens bien comme ça:
point 4 du texte:
MoonShell (Version 1.33)
il faudrait enlever le n° de version
Vieux 11/01/2007, 20h44   #9
M@cZér0
Modér0

Par défaut

Citation:
Envoyé par snk4ever
Bon boulot !

je fais mon chieur mais c'est pour aider à améliorer, j'espère que tu le ressens bien comme ça:
point 4 du texte:
MoonShell (Version 1.33)
Merci, au fait c'est juste un oubli de suppression de ligne (je fais que ça : écrire->supprimer, écrire->supprimer...). De toute façon tout le tuto sera relu quand il sera fini, je pense ce WE car il y a vraiment beaucoup de boulot, surtout que je vais faire une nouvelle partie nommée... ah non! Surprise!! Pour indice je donne le nom de la partie 1 (tout le tuto actuel) :

MoonShell pour tous

edit : Bad new for me, nouvelle version de MoonShell : MoonShell 1.6finalfinalbeta0 ( )... Qui qui va devoir se retaper tous les packs flemmards??

Non non j'ai pas bégaye, c'est vraiment le nom de la dernière version!

edit2 : Bonsoir, j'aimerais intégrer en téléchargement un éditeur d'ID3tag pour avoir un truc bien complet. Je cherche un truc précis : gratuit, sans installation, simple (j'veux pas un train à vapeur!), en français si possible et ergonomique si possible aussi. Si vous utilisez/connaissez un truc qui réponds à ça merci de m'en faire part, à vot' bon coeur!

Dernière modification par M@cZér0 ; 12/01/2007 à 04h06.
Vieux 12/01/2007, 04h57   #10
M@cZér0
Modér0

Par défaut

Citation:
Envoyé par snk4ever
Bon boulot !

point 4 du texte:
MoonShell (Version 1.33)
Merci, au fait c'est juste un oubli de suppression de ligne (je fais que ça : écrire->supprimer, écrire->supprimer...). De toute façon tout le tuto sera relu quand il sera fini, je pense ce WE car il y a vraiment beaucoup de boulot, surtout que je vais faire une nouvelle partie nommée... ah non! Surprise!! Pour indice je donne le nom de la partie 1 (tout le tuto actuel) :

MoonShell pour tous

edit : Bad news for me, nouvelle version de MoonShell : MoonShell 1.6finalfinalbeta0 ( )... Qui qui va devoir se retaper tous les packs flemmards??

Non non j'ai pas bégaye, c'est vraiment le nom de la dernière version!

edit2 : Bonsoir, j'aimerais intégrer en téléchargement un éditeur d'ID3tag pour avoir un truc bien complet. Je cherche un truc précis : gratuit, sans installation, simple (j'veux pas un train à vapeur!), en français si possible et ergonomique si possible aussi. Si vous utilisez/connaissez un truc qui réponds à ça merci de m'en faire part, à vot' bon coeur!
Vieux 12/01/2007, 11h49   #11
snk4ever
Super Modérateur

Par défaut

Pour les packs flemmards, fais les juste de temps en temps quand il y a une version qui apporte vraiment quelque chose. L'idée c'est quand même de proposer un truc facile à l'emploi et pas trop trop dépassé facile à utiliser pour les nouveaux venus qui veulent commencer rapidement à utiliser Moonshell.

Mais quelqu'un qui veut la toute dernière version peut quand même se sortir les doigts du c** et faire le boulot lui même pour son matos...
Vieux 12/01/2007, 14h27   #12
M@cZér0
Modér0

Par défaut

Citation:
Envoyé par snk4ever
Pour les packs flemmards, fais les juste de temps en temps quand il y a une version qui apporte vraiment quelque chose. L'idée c'est quand même de proposer un truc facile à l'emploi et pas trop trop dépassé facile à utiliser pour les nouveaux venus qui veulent commencer rapidement à utiliser Moonshell.

Mais quelqu'un qui veut la toute dernière version peut quand même se sortir les doigts du c** et faire le boulot lui même pour son matos...
ouais t'as raison, j'avais pensé à le faire chaque semaine mais il vaut mieux le faire à chaque bonne amélioration (ou à chaque version dite "stable", aujourd'hui, c'est la 1.51). En tous cas, bien belle expression!!
Vieux 13/01/2007, 12h25   #13
M@cZér0
Modér0

Par défaut

Salut, bon j'ai bien bien avancé, bientot fini la partie 1 ma manque plus que la partie sur les conversions vidéo!

Après j'attaque la partie 2!!

J'ai une petite question, sachant que cette citation date, j'aimerais savoir si c'est toujours d'actualité :

Citation:
Envoyé par TheStick
3- Vous avez une flashcard normale (EZFA, F2A...)

Sachez que vous êtes limités à 30Mo de données (mp3/dpg/jpg...) sur ce genre de support. Une fois MoonShell extrait et customisé ( voir 2- ) mettez les média dans le dossier files_EXFS (si il n'y est pas, vous n'avez pas executé Setup.exe), puis lancez CreateNDSROM_for_EXFS.bat. Ce dernier va créer un fichier _BOOT_MP_EXFS.ds.gba que vous flasherez. Lancez-le ensuite sur votre DS, et voilà.
J'ai pas de linkers moyen-ageux donc je peux pas savoir.

Si la réponse ne tombe pas avant la fin du tuto (no panic : ya le temps ), je supprime ce paragraphe. C'est pas du tout un ultimatum, c'est juste que ça ne sert à rien d'expliquer comment marche un truc super vieux...à part si quelqu'un s'en sert! Comme ça je saurais l'utilité de ce paragraphe.

Merci, @+!
Vieux 13/01/2007, 15h39   #14
TheStick
Membre confirmé

Par défaut

Hello

Bravo pour ton boulot sur le tuto, ca avance bien, je suis content

Pour les linkers moyen-ageux, l'option a disparu sur la beta 1.60, donc je pense que tu peux laisser tomber cette partie.

Je voulais juste passer te donner un petit coup de main au niveau des packs prêts a l'emploi. J'ai remarque que toi et onekelly (qui s'occupe de la version anglaise du tuto) trouvez ca super embêtant a faire. C'était pas vraiment mon cas

En fait j'utilisais un bete .bat avec 7zip en ligne de commande pour les faire (le voici, a mettre dans le même dossier ou se trouveront les .nds et dossier moonshl).

Une fois le setup lance, je coche toutes les flashcarts dispos, je choisis C: ou D:, et je clique sur setup. Je copie ensuite la skin dans le dossier moonshl (ca aussi tu peux automatiser en l'ajoutant au bat). Ensuite je lance le script situe dans le même dossier que les nds et le dossier moonshl nouvellement crées. Et hop, en quelques secondes j'ai mes packs pour toutes les flashcarts (sauf la EXFS, celle-la est plus chiante a faire).

Si t'utilises FTP pour uploader les packs, tu peux aussi automatiser le processus en passant par un client FTP en ligne de commande (suffit d'ajouter la ligne correspondante au fichier bat).

Si t'as besoin d'aide, n'hésite pas, je passerai
TheStick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2007, 22h57   #15
M@cZér0
Modér0

Par défaut

Citation:
Envoyé par TheStick
Hello

Bravo pour ton boulot sur le tuto, ca avance bien, je suis content

Pour les linkers moyen-ageux, l'option a disparu sur la beta 1.60, donc je pense que tu peux laisser tomber cette partie.

Je voulais juste passer te donner un petit coup de main au niveau des packs prêts a l'emploi. J'ai remarque que toi et onekelly (qui s'occupe de la version anglaise du tuto) trouvez ca super embêtant a faire. C'était pas vraiment mon cas

En fait j'utilisais un bete .bat avec 7zip en ligne de commande pour les faire (le voici, a mettre dans le même dossier ou se trouveront les .nds et dossier moonshl).

Une fois le setup lance, je coche toutes les flashcarts dispos, je choisis C: ou D:, et je clique sur setup. Je copie ensuite la skin dans le dossier moonshl (ca aussi tu peux automatiser en l'ajoutant au bat). Ensuite je lance le script situe dans le même dossier que les nds et le dossier moonshl nouvellement crées. Et hop, en quelques secondes j'ai mes packs pour toutes les flashcarts (sauf la EXFS, celle-la est plus chiante a faire).

Si t'utilises FTP pour uploader les packs, tu peux aussi automatiser le processus en passant par un client FTP en ligne de commande (suffit d'ajouter la ligne correspondante au fichier bat).

Si t'as besoin d'aide, n'hésite pas, je passerai
Ouais!! TheStick, mon idole!

Pour la méthode je vais tester, jusqu'à présent je faisait un seul moonshell et toutes les versions de MoonShell, je sélectionne a chque fois le dossier moonshl et successivement chaque nds et à chaque fois clic droit>7zip>ajouter à l'archive>ok mais c'est surtout pour l'upload et liens que c'est chiant (j'utilise box.net, je trouve que c'est un truc génial). J'ai juste lu ta méthode (je test juste après ce post) sans trop essayer de comprendre (j'ai super super mal à la tête, j'ai une tutoïte aigüe... ) mais j'utilise pas de serveur FTP (box.net oblige... ) donc upload chiante...

Sinon j'apprécie beaucoup que tu sois revenu jeter un oeil et me proposer ton aide!

Merci pour tout!

PS : t'as reçu mon mail? Je suis passer par la fonction "envoyer un mail à TheStick" et non pas par l'email que tu donne sur ton profil, c'est pas la même??

edit : Mais dit moi mon cochon, ça vaut de l'or ton .bat!! En quelques secondes on a tous les packs, mais c'était pas ma véritable barrière... Sinon j'ai un pote qui va me chercher des sites où on pourrait uploader sur serveur FTP gratis et sans trop de limitations, parce que là, chuis trop HS...

Dernière modification par M@cZér0 ; 14/01/2007 à 00h03.
Vieux 14/01/2007, 05h07   #16
TheStick
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par M@cZéro
PS : t'as reçu mon mail? Je suis passer par la fonction "envoyer un mail à TheStick" et non pas par l'email que tu donne sur ton profil, c'est pas la même??
Si c'est le même, et je l'ai bien recu (c'est pour ca que je suis passe ). J'ai répondu d'ailleurs. Je reenvoie sur l'adresse MSN dans ton profil au cas ou

Sinon pour le FTP je peux essayer de te dégotter quelque chose, si t'as un peu de patience.
TheStick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 11h11   #17
gee_love
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par M@cZéro
PS : Au fait, étant Elite depuis 3 jours seulements, je voudrais savoir, si j'ai le pouvoir de faire ce déplacement tout seul, merci.
ha bin non parceque sinon moi il me reste plus rien a part le ban...

gee_love est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 19h46   #18
M@cZér0
Modér0

Par défaut

Citation:
Envoyé par gee_love
ha bin non parceque sinon moi il me reste plus rien a part le ban...
Il te resterais le meilleur...

Merci d'avoir passé en [NDS-Articles].

@ TheStick : Merci je viens de voir, j'ai aussi répondu. Pour le FTP, c'est gentil si tu peux t'en occupé mais je suis pas du tout pressé, pour le moment, je roule comme ça!

Dernière modification par M@cZér0 ; 15/01/2007 à 14h59.
Vieux 16/01/2007, 19h16   #19
aL.

Thumbs up Incruster des sous titres avec DPG Tools

Bonjour à tous,

merci pour ce super ce tuto. Je viens de recevoir mon M3 simply et je n'ai pas encore de carte mémoire donc je n'ai malheureusement pas encore pu tester moonshell...

BREF, en attendant en bon newbie j'ai commencé à regarder tout ça, et j'ai vu que dpg tools fonctionnait à partir de mencoder. Et donc après quelques petits essais j'ai pu incruster des sous titres (.srt) assez facilement dans une vidéo dpg.

Donc si ça intéresse des gens -et si ce n'est pas déjà fait, je n'ai rien trouvé mais bon...- je peux poster un petit tuto dès que j'ai un peu de temps? ça pourrait éventuellement apporter un petit complément au point 6 de ce beau travail.

what do you think?
  Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 22h34   #20
M@cZér0
Modér0

Par défaut

Citation:
Envoyé par aL.
Bonjour à tous,

merci pour ce super ce tuto. Je viens de recevoir mon M3 simply et je n'ai pas encore de carte mémoire donc je n'ai malheureusement pas encore pu tester moonshell...

BREF, en attendant en bon newbie j'ai commencé à regarder tout ça, et j'ai vu que dpg tools fonctionnait à partir de mencoder. Et donc après quelques petits essais j'ai pu incruster des sous titres (.srt) assez facilement dans une vidéo dpg.

Donc si ça intéresse des gens -et si ce n'est pas déjà fait, je n'ai rien trouvé mais bon...- je peux poster un petit tuto dès que j'ai un peu de temps? ça pourrait éventuellement apporter un petit complément au point 6 de ce beau travail.

what do you think?
Tu voudrais parler de l'insertion des sous-titres dans une vidéo?

Bah perso, j'ai pas essayé mais je sais pas si c'est compliqué au point d'en faire un tuto. Après bien sûr c'est toi qui voit.

Et si tu veux étoffer le chapitre I6) ya aucun problèmes, au contraires!

PS : ce tuto n'est pas en délaissions, je profiterai d'une nouvelle version de MoonShell pour mettre à jour le tuto. En ce qui concerne la partie II, ce n'est pas en projet immédiat...
[MYLIFE]Faut d'abord que je me rétablisse de ma saleté de maladie, à cause du tuto, je me suis pas couché avant 4h00 pendant 4 nuits (et même 6h00 des fois ), du coup état de fatigue énorme et BAM planté au lit, d'où mon ralentissement de mon activité PAienne...[/MYLIFE]
Vieux 19/01/2007, 02h21   #21
M@cZér0
Modér0

Par défaut

Hello les guys!

Bon enfin une petite mise à jour de Moonlight, ils en mis du temps! Malheureusement pour vous, elle n'est pas assez importante pour que je mette à jour toute la partie 2 ainsi que les packs flemmards.

Cependant, qui dit mise à jour de MoonShell dit mise à jour de... tout!

Ca veut donc dire :
  • Mise à jour du lien (bon, pas trop dur ça! )
  • Mise à jour du patch de traduction (déjà plus chiant...)
  • Mise à jour de moonshl.ini (encore plus chiant)
  • Mise à jour du tuto (nouveau screen, nouvelles explications, nouvelles fonctions...)

Et j'en ai profité pour corriger quelques trucs dont renommer les deux parties, parler de quelques fonctionnalités en plus, remis en forme quelques sections...

Tout ça pour toi, public!
Vieux 20/01/2007, 05h28   #22
M@cZér0
Modér0

Par défaut

Bisoir!!

C'est re-moi...

Donc je viens encore de mettre à jour le tuto mais cette fois bienbien!!

Donc on peut retrouver :
  • Le tuto mis à jour avec une version stable : 1.6 (qui vient de sortir aujourd'hui )
  • Les nouveaux packs flemmards 1.6 (j'avais promis )
  • La partie Batch DPG développé (c'était trop Lite à mon goût )

Et pour la mise à jour de la partie 2 désolé, c'est pas encore pour maintenant, j'ai pas le courage et je préfère d'abord avoir une partie 1 nickel chrome!

Bien sûr, si quelqu'un a le courage d'améliorer la partie 2, je suis preneur de tout bout de tuto! Ou si quelqu'un pourrait juste faire une esquisse de création d'horloge/écran de veille (jetez un oeil dans le dossier moonshell 1.6/misc/ClockPlugin_CustomKit) ça m'aiderait beaucoup!

Comme d'hab', si j'ai fait des fautes, si vous avez suggestions, je suis tout ouï!

PS : Arg! J'ai mal aux yeux!
Vieux 21/01/2007, 14h33   #23
Vlad
Membre

Par défaut

OUaiiiiiii !!super bon boulot , j'attendais la personne qui prendrai la releve de TheStick et cette personne est enfin arriver Desormais TheStick , tu peut passer ta retraite paisiblement et dormir sur tes deux oreilles (c'est ca l'expression je croit :s )
Encore une fois , bon boulot M@cZéro
Vlad est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2007, 15h27   #24
Riton
BG

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Citation:
Envoyé par M@cZéro

Si mon tuto présente tous types d'erreur : mise en page, orthographe, syntaxe, liens morts, fausse information... mêmes minimes veuillez m'en faire pour que je les corrige. Merci.
Bah tout simplement ici
Vieux 21/01/2007, 20h50   #25
M@cZér0
Modér0

Par défaut

Citation:
Envoyé par Riton
Bah tout simplement ici
J'avoue, c'était pas très fin... Mais j'étais complétement sur les mains que j'ai fini la refonte du tuto. Là je me suis calmé et je l'arrange à des intervalles plus long.

@ Vlad : Merci, je me demandais moi aussi pourquoi personne ne s'y était mis mais c'est en le faisant que je compris!
Réponse

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages