:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Hack :: > Hardware > Linkers > Linkers EZFlash

Publicité

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/06/2007, 00h13   #1
heaveN.
Feel life Pampa-like!

Par défaut Sujet Unique : EZ Flash V

Posez vos questions ici.
Aucune information sur le fonctionnement de jeux commerciaux !
Demande = Ban !

Liens utiles :

-> Test du Ez Flash V
-> Tutorial d'installation du Ez Flash V
-> Tutorial Moonshell

Dernière modification par heaveN. ; 05/07/2007 à 15h50.
heaveN. est déconnecté  

Publicité

Vieux 15/06/2007, 07h59   #2
archilolo
Retraité

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Merci de prendre ce topic en main, heaveN.
archilolo est déconnecté  
Vieux 16/06/2007, 23h17   #3
Bap65
Into the Valve Index

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Bon bon bon...

Je viens de recevoir l'engin aujourdhui, après quelques tests... le verdict.

Le mode Hybrid tool est très utile. Parfait, rien à redire de ce côté.

Pourtant, je suis complètement déçut par l'engin.
Toujours à cause d'une gestion des sauvegardes hazardeuse au possible. En effet, l'EZ5 ne sauvegarde pas en Live sur la micro SD, il la stocke dans une mémoire interne, et il sauvegarde dans la micro-SD au prochain rebootage...
Ca nous paye des sauvegardes avant le lancement d'un jeu de 30-40 secondes (Micro SD lente) ça doit être bien plus rapide sur une autre.

Du coup, avec ce système pour faire les backups de nos saves sur notre PC, il faut relancer la console, choisir un autre jeu, se péter le chargement pour que la Save soit bien sur la microSD, et enfin faire le backup.

Du côté du Rumble Kit (3in1 expansion). Ca fonctionne bien avec metroid, ... euh... de ce que j'ai testé c'est tout en fait.
Hôtel Dusk -> fonctionne pas (non detecté)
Ouendan 2 -> fonctionne pas (non détecté)
[EDIT] Reglé ! Voir plus bas

Bref, ptêtre qu'il y a une autre manipulation à faire, je vais fouiller un peu plus.

Finallement, je suis vraiment déçut. Pourquoi ils s'evertuent à faire ce genre de système de sauvegarde pourris ??? Tout simplement effrayant.
Je me suis fait à ce système sur l'EZ4, mais là c'est encore pire.

Autre chose, s't'engin à réussi à me bousiller la sauvegarde d'un jeu parceque le nom de celui-ci est trop long... -> fichier corrompus ! Wahou ! Je me retrouve avec un fichier de sauvegarde dont il manque la fin du nom, et qui datte de 2062, erf !
- Cryptomonnaies (Biiiikoooonneeeeekk')
- Jeux-video (of course)

Dernière modification par Bap65 ; 17/06/2007 à 14h52.
Bap65 est déconnecté  
Vieux 16/06/2007, 23h27   #4
heaveN.
Feel life Pampa-like!

Par défaut

Citation:
Envoyé par Bap65 Voir le message
Du côté du Rumble Kit (3in1 expansion). Ca fonctionne bien avec metroid, ... euh... de ce que j'ai testé c'est tout en fait.
Hôtel Dusk -> fonctionne pas (non detecté)
Ouendan 2 -> fonctionne pas (non détecté)

Bref, ptêtre qu'il y a une autre manipulation à faire, je vais fouiller un peu plus.
Tu as la liste des jeux compatibles ici -> http://nds.cmamod.com/ez5/ez5rumble.htm

En ce qui concerne ton problème de sauvegarde il est vrai qu'au niveau des microSD lente je n'avais pas pensé au temps que cela pouvait prendre... En ce qui concerne les rapides, les délais ne dépassent pas plus de 15secondes ou parfois même cela est instantané (va-t-on savoir pourquoi...).

En ce qui concerne tes fichiers de sauvegardes, je ne sais pas ce que tu as fais avec puisque j'ai passé mes sauvegardes du Supercard DS One dessus sans problème
heaveN. est déconnecté  
Vieux 16/06/2007, 23h42   #5
Bap65
Into the Valve Index

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Je passe mes sauvegardes directement de ma SC rumble (il y a donc une petite phase de renommages pour virer le .nds.sav) et ça fonctionne très bien.
Je viens de penser à un truc... ma carte est en FAT, je vais tenter de la reformatter en FAT32 voir si ça ne change rien (j'y crois pas perso)
- Jeux-video (of course)
Bap65 est déconnecté  
Vieux 17/06/2007, 00h34   #6
archilolo
Retraité

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

P*tain, mais t'es maudit, Bap, avec les linkers Slot1 sur DS !

L'EZ5 sauvegarde le contenu de la Sram au prochain démarrage ? C'est clairement pénible... Surtout que ça l'air de durer super longtemps ! 30 secondes ?! 15 secondes sur une carte rapide !? Bon, je sais bien qu'on commence à être sérieusement exigeant (d'aucun dirait chiant), mais sur un R4, c'est instantané, transparent et opérationnel...

Tiens nous au courant pour la suite, bap
archilolo est déconnecté  
Vieux 17/06/2007, 00h47   #7
heaveN.
Feel life Pampa-like!

Par défaut

Sur le Supercard DS One également mais c'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont bien plus chères !
Mais possédant les deux linkers avec une microSD rapide, franchement je ne trouve vraiment pas le temps si long que ça sur le EZ (ça passe vite quoi et quelque fois comme je l'ai dis c'est instanné). D'autant plus que si on est impatient de jouer à un jeu, pourquoi s'énerver pour 15 pauvres secondes alors que vous allez y jouer pendant des heures et oublier les 15 petites secondes qui vous auront ralentit d'un demi % de votre avancement du jeu...

J'attends également ta réponse Bap puisque le linker est supposé fonctionner avec les deux systèmes de fichier.
heaveN. est déconnecté  
Vieux 17/06/2007, 11h51   #8
Bap65
Into the Valve Index

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Bon test dans la soirée en FAT32, là j'atteins le summum du bizare

Première constation, certaines fois, ça sauvegarde carément vite ! Genre on voit pas la barre défiler !!
D'autres fois (sur le même jeu) ben ça prend plus longtemps (il y a 2 chargement, un pour sauvegarder la sauvegarde sur la cartouche, et l'autre pour mettre la sauvegarde du jeu dans la pile de sauvegarde, c'est d'ailleur le deuxième qui est plus long).

Un de mes jeux ne se lance plus (après l'ecran titre), la sauvegarde n'est pas reconnu, et j'ai un bug lorsque qu'on me demande si je suis gaucher ou droitier ! (ya pas de choix dispo)
[EDIT] Réglé ! Voir plus bas !

Une de mes sauvegarde s'est corrompus (pourquoi comment je sais pas) !
Ca fait 3 sauvegardes de perdues dans le cours de la soirée (j'avoue c'est un peu moi le boulet, j'avais pas pensé à faire des copies sur le PC avant de tenter des manipulation) La faute vient de moi.

Je continue l'exploration de cet engin...

Un truc positif, c'est que si on relance le même jeu, on a pas le système de sauvegarde sur la carte mémoire, c'est donc instantané
Je vais voir si je parviens à stabiliser l'utilisation, si c'est le cas, je le garde un peu en attente de trouver mieux !

Super en tout cas l'extension 3 in 1 !
- Jeux-video (of course)

Dernière modification par Bap65 ; 17/06/2007 à 14h53.
Bap65 est déconnecté  
Vieux 17/06/2007, 12h00   #9
heaveN.
Feel life Pampa-like!

Par défaut

J'ai pourtant exploité pas mal de truc notamment au niveau des saves et je n'ai jamais eu de problèmes... Tu dois vraiment y aller fort
heaveN. est déconnecté  
Vieux 17/06/2007, 12h08   #10
Bap65
Into the Valve Index

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Ben en fait, le truc, c'est que la cartouche sauvegarde en .sav et pas en .nds.sav (le cas de mes anciennes sauvegarde) quand je me suis rendu compte du truc, j'ai mit la carte mémoire dans le PC, j'ai renommé mes anciennes saves et supprimé les nouvelles créées par l'EZ5.

Lorsque je redémarre l'EZ5 -> sauvegarde des données... donc plouf, remplaçage de mes vieilles sauvegarde par celle qui était dans la pile de sauvegarde (nouvelle créée)

Je sais pas si tu me suis, mais c'est tout logique.

Bon, blague à part, les vibrations ne fonctionnent toujours pas avec hôtel dusk et ouendan 2, même en patchant... Une astuce ?
- Jeux-video (of course)
Bap65 est déconnecté  
Vieux 17/06/2007, 12h22   #11
heaveN.
Feel life Pampa-like!

Par défaut

Tu as bien mis la savelist de Cory1492 ?

Et non j'ai pas suivi ton histoire de sauvegarde recréée... Tu les avais renommés au nom du jeu correctement et en .sav ?
heaveN. est déconnecté  
Vieux 17/06/2007, 12h46   #12
Bap65
Into the Valve Index

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Oui, tout a fait, ce qui fait qu'elles se sont retrouvées remplacée lors du redémarage.

La savelist de Cory ? Connais pas ? Faut bricoler pour un truc qui est sencé fonctionner tout seul ?
Je vais faire des recherches.

Bon sinon, depuis que je suis en FAT32, je me tappe toujours des erreurs de sauvegarde sur Picross, que se soit en clean, ou en hybrid... impossible de lancer le jeu.

Je continue les investigations !

EDIT²²²

Bouhaaaaahaaahaa ! C'était donc ça !!
J'avais téléchargé la dernière version de moonshell, mais j'avais pas fait gaffe qu'il y avait un système de liste de SAV à upgrader !
Bon une de mes sauvegardes refonctionne sur le coup
Le rumble fonctionne impeccable bien !
C'est tout parfait !! Merci Heaven de m'avoir mit sur la voie
Ca existe pas les cartons verts pour les membre
- Jeux-video (of course)

Dernière modification par Bap65 ; 17/06/2007 à 13h11.
Bap65 est déconnecté  
Vieux 17/06/2007, 13h30   #13
heaveN.
Feel life Pampa-like!

Par défaut

Alalala
Je l'avais précisé dans mon tuto en plus !

Non mais (Bap65) (moi)

Dernière modification par heaveN. ; 17/06/2007 à 13h36.
heaveN. est déconnecté  
Vieux 17/06/2007, 14h48   #14
Bap65
Into the Valve Index

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Ouep, désolé, je me suis trop prit au sérieux sur le coup et je pensais que la mise à jour de moonshell et du firmware sufirait
Ce qui est étonant, c'est que la liste de sauvegarde releasé ne soit pas officiel ! Espérons qu'elle sera tenue à jour !

Bon pour le moment je dégage une petite liste de Positif - négatif de ce linker comparé aux autres:

Positif:
* Le prix (40 euros avec l'extension 3in1)
* L'extension 3in1
* L'interface avec moonshell intégré (lancer ses MP3 depuis le menu directement)
* Le hybrid mod
* La compatibilité sauvegarde SC (pas de convertions alakon à faire)
* La durée de vie de la batterie (pour le moment 4 heures de jeu avec extension, et pas de lumière rouge)
* Peut être d'autres...

Négatif:
* Le système de sauvegarde foireux (argh!!!)
* Les chargements engendrés par ce système de sauvegarde foireux
* La mise en route de l'engin, l'installation laborieuse du firmware (avec liens sur le site officiel mort et co)
* Ne supporte pas les jeux avec des noms longs
* C'est tout pour le moment.

Une fois le système stable et l'habitude prise, ça reste un très bel engin
Je pense que je m'y ferai !
- Jeux-video (of course)

Dernière modification par Bap65 ; 17/06/2007 à 14h54.
Bap65 est déconnecté  
Vieux 17/06/2007, 15h13   #15
heaveN.
Feel life Pampa-like!

Par défaut

J'ai justement réalisé ce tutorial http://www.playeradvance.org/forum/s...ead.php?t=7666 afin d'expliquer les démarches à suivre pour réussir à bien faire fonctionner son linker (que tu n'as pas suivis ... )
La difficulté n'est pas si conséquente que cela !

Pour ma part, les seules points négatif seraient le système de sauvegarde qui n'est d'ailleurs pas si désagréable que cela ainsi que le minimum d'info que la team EZ donne pour son fonctionnement, heureusement que je suis là

Bon bah dans l'ensemble content que tu est changé d'opinion sur le sujet !
heaveN. est déconnecté  
Vieux 05/07/2007, 13h55   #16
cap carotte
Newbie

Smile petites questions

Salut,

Grace a ton super boulot , j'ai acquis une petite EZ flash V dont je suis tres content. Tout va bien, j'ai tout bien fait comme tu dis et ca marche nickel

Mais maintenant j'ai deux petites questions:
- comment je peux faire pour changer le skin de navigateur (c'est un peu spartiate)
- ets-ce qu'il y a un endroit ou je peux voir une liste de HB (genre avec description et notation) pour finir de customiser la bete (genre un bon lecteur de MP3 et un bon viewer de photo)

d'avance merci, et encore chapeau pour le boulot effectué

Cap carotte
cap carotte est déconnecté  
Vieux 05/07/2007, 14h01   #17
archilolo
Retraité

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Citation:
Envoyé par cap carotte Voir le message
- ets-ce qu'il y a un endroit ou je peux voir une liste de HB (genre avec description et notation) pour finir de customiser la bete (genre un bon lecteur de MP3 et un bon viewer de photo)
Salut ; et bienvenue sur Playeradvance

Ceci devrait t'intéresser
http://playeradvance.org/forum/showthread.php?t=6584

Ainsi que ceci
http://playeradvance.org/forum/showthread.php?t=5340

archilolo est déconnecté  
Vieux 05/07/2007, 14h55   #18
Bap65
Into the Valve Index

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Citation:
- comment je peux faire pour changer le skin de navigateur (c'est un peu spartiate)
Cap carotte
Hello, pour changer et customiser As you wish ton navigateur, regarde dans le dossier SHELL dans ta carte mémoire
Tu trouveras tout les fonds et tout les éléments de décors, il te suffit de redessiner dessus ou creer toi même tes skins, et remplacer les fichiers images, tout simplement
- Jeux-video (of course)
Bap65 est déconnecté  
Vieux 05/07/2007, 16h31   #19
cap carotte
Newbie

Par défaut

merci les gens

Bon pour que je comprenne mieux: le premier lien que archilolo me donne conseille d'utiliser moonshell pour avoir image + MP3. Et le deuxieme explique comment utiliser moonshell.

Du coup je suis embeté parceque je croyais que moonshell etait pas utile sur EZ flash V (y a un shell deja, non...?) Je dois mettre moonshell en plus? C'est pas tres clair pour moi. Je m'attendais a un programme HB tout bete a lancer comme un jeux HB (en meme temps, la je peux pas tester je suis au boulot... J'essyerai pour voir )

Et pour les skins, bah je veux bien dessiner dessus, mais je suis pas une brute, j'aurai preferé des tout faits (au moins pour commencer... à modifier ensuite)

Voila en tout cas merci, je vais regarder tout ca

Cap carotte
Vieux 05/07/2007, 16h45   #20
heaveN.
Feel life Pampa-like!

Par défaut

Non le premier lien de archilolo te propose une bonne grosse liste de bon HB.
Le second t'explique le Moonshell.
Le Shell du Ez Flash V étant basé sur ce dernier, tu peux facilement utiliser la méthode pour le skinnage et non pour utiliser Moonshell en lui-même
heaveN. est déconnecté  
Vieux 05/07/2007, 19h19   #21
Bap65
Into the Valve Index

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Citation:
Du coup je suis embeté parceque je croyais que moonshell etait pas utile sur EZ flash V (y a un shell deja, non...?) Je dois mettre moonshell en plus? C'est pas tres clair pour moi. Je m'attendais a un programme HB tout bete a lancer comme un jeux HB (en meme temps, la je peux pas tester je suis au boulot... J'essyerai pour voir )

Cap carotte
Ben c'est tout à fait ça.
Tout ce que tu as à faire est de glisser un MP3 sur ta carte mémoire et de le lancer à partir du menu de l'EZV
Ca te lira la musique tout seul
- Jeux-video (of course)

Dernière modification par Bap65 ; 06/07/2007 à 12h08.
Bap65 est déconnecté  
Vieux 06/07/2007, 10h28   #22
cap carotte
Newbie

Par défaut

Bon pour la customization, je vais attendre un peu la sortie du nouveau kernel (dont parle Bap sur un autre topic), me parait bien chouette , ca sert a rien que je passe trop de temps sur celui la.

Pour les MP3, merci les gens , c'etait bien un probleme de comprehension nOObesque, je le referai plus promis.
(N'empeche que je suis surpris qu'il n'y ai pas carrement des HB lecteurs de MP3 dedié avec gestion des playlists ou des viewers avec gestion des photos - genre diaporama).

Enfin bon, j'arrete de vous embeter , je m'amuse avec ce WE et je reviens avec plein de questions (plus pertinente j'espere ) la semaine prochaine
(surtout si j'essaye d'installer le nouveau kernel qui sort courant de semaine prochaine)
Vieux 06/07/2007, 11h31   #23
heaveN.
Feel life Pampa-like!

Par défaut

De mon côté je pars en vacance dès samedi donc il ne faudra compter que sur mon acolyte Bap65 pour résoudre tes problème ou répondres à tes questions.
Si jamais tout cela persiste, attends moi, je reviens le 20 Juillet et je fairais mon maximum pour résoudre tout ça !

Sinon il éxiste un thème version Vista si tu veux, il s'install comme le kernel d'origine donc tu y arriveras peut-être mieux que de changer directement le skin par ses fichiers images. Fais moi signe
heaveN. est déconnecté  
Vieux 06/07/2007, 11h45   #24
M@cZér0
Modér0

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

Citation:
je suis surpris qu'il n'y ai pas carrement des HB lecteurs de MP3 dedié avec gestion des playlists ou des viewers avec gestion des photos - genre diaporama
Mais si!!

Pour les playlists demande a lick's Media Player (iPoDS) et pour le reste vois avec MoonShell!
M@cZér0 est déconnecté  
Vieux 06/07/2007, 11h57   #25
cap carotte
Newbie

Par défaut

Ok, j'arrete de parler avant de tester (comme un gros naze, on peut le dire).
A ma decharge, mon ordi est cassé, je peux lire vos messages qu'au boulot, et du coup je me galere...

Mais en tout cas merci a tous, vous etes d'une reactivité rare
Et bonnes vacances à "maitre" heaveN
(d'ici a ce que tu reviennes, si le nouveau firmeware est sorti comme affirmé sur GBAtemp.net, je m'entraine et j'en fais un tuto pour t'embeter )
Discussion fermée

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages