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Projets Projets de développement amateur sur Nintendo DS

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Affichage des résultats du sondage: Qu'aimez vous le plus dans mon jeu?
C'est un casse-briques en 3D 10 38,46%
Le système de powerup 0 0%
Le mode 4D 0 0%
Le mode 2J 0 0%
Le tout 6 23,08%
Je n'aime pas ce jeu 9 34,62%
Ne se prononce pas 1 3,85%
Votants: 26. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

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Cube Breakout
Cube Breakout
08/06/2007
Présentation
C'est un casse briques en 3D, avec un mode 4D et un système de power-up peu commun dans un casses-briques.

Galerie d'images




Comment jouer ?
Mode 3D:
L/R+Direction(appuyer un peu aprés, puis relachez L ou R) : Powerup
Flèches directionnelles/ABXY/Stylet : Déplacer la raquette
Mode 4D:
Flèches directionneles+X/Y : Se déplacer sur 3 axes
L : Changer la vue
R+Direction : Powerup
Il y a collision entre deux objets quand la même couleur est présente sur les deux.
Mode 2J:
Round 1 : Le joueur 1 est devant. Le joueur 2 est derrière
Round 2 : C'est l'inverse
Le joueur 1 utilise les flèches+R
Le joueur 2 utilise ABXY+R
Pour les powerup ils demandent d'un certain nombre de power, cela est multiplié par la difficulté du niveau.
Speed+[20] : Augmente la vitesse de la raquette
Attatk+[30] : La balle fait plus de dégats
Tall[40] : La raquette s'agrandit
Shield[50] : Rater une balle fait perdre moins de vie
Laser[60] : La raquette tire 1 laser. En reprendre accélère ce laser.
Field[70] : Rater la prochaine balle ne fait pas perdre de vie
Speed-[80] : Ralentit la balle
Life[90] : Rajoute 25 de vie

Historique
9/12/07 Version 3.7
-Corrections de bugs

8/12/07 Version 3.6
-Ajout du Classic Breakout

7/10/07 Version 3.5
-Les palettes sont modifiables

3/10/07 Version 3.4
-Les fichiers sont sauvagardés et chargés dans le repertoire CBO/
-Changement du clavier ASCII par le clavier PALib

29/09/07 Version 3.3
-Changement du menu(commencement)

03/09/07 Version 3.2
-Ajout des alternates gameplay Cube Pong et Cube Invaders

10/07/07 Version 3.1
-Correction de 2 bugs (bugs qui arrengerait bien le joueur)

09/07/07 Version 3.0
-Correction de plusieurs bugs

09/07/07 Version 2.9
-Ajout du mode quest

06/07/07 Version 2.8
-Meilleure détection de la motion card
-Ajout du motion mode pour le mode 3D 1J

05/07/07 Version 2.7
-Ajout du Horizontal motion et du Vertical motion pour les briques

03/07/07 Version 2.6
-Correction de quelques bugs
-Meilleur aspect graphique de l'interface et des menus
-Ajout du motion mode

22/06/07 Version 2.5
-Ajout du mode 2J DS

21/06/07 Version 2.4
-Ajout de briques indestructibles, transparentes, qui se déplacent en fonction de la raquette, toutes les combinaisons sont possibles.

20/06/07 Version 2.3
-Ajout d'indicateurs de position
-Edition de niveaux plus rapide

19/06/07 Version 2.2
-Ajout de l'editeur de niveaux

18/06/07 Version 2.1
-Ajout des sauvegardes (Merci Arialia)
-Ajout de l'aide ingame

17/06/07 Version 2.0
-La vitesse de la raquette est partiellement proportionelle à celle du niveau
-La vie des briques et du boss peut dépasser 255

16/06/07 Version 1.9
-Ajout d'un unlockable(suite:7/7)
-Ajout de son(suite)
-Correction du bug ou le jeu freeze aprés prendre un BigBrk

15/06/07 Version 1.8
-Ajout de son(partiel)
-Correction du bug du décalage des powerup dans le mode 2J
-Correction du bug ou on avait un field en plus quand on prenait le laser
-Ajout d'un unlockable(partiel:4/8)

14/06/07 Version 1.7
-Correction d'un bug dans les password
-Ajout d'un unlockable

13/06/07 Version 1.6
-Amélioration de la transparence
-Correstion du bug du laser qui part pas là où il faut
-Les scores peuvent dépasser 65535
-Ajout du CBO code
-Ajout de l'aide dans les menus

12/06/07 Version 1.5
-Ajout du niveau 5
-Correction du bug ou les textures ne changent pas entre les niveaux
-Ajout de la transparence
-Correction du bug du score à la fin du mode 2J
-Correction du clipping du mode 2J

11/06/07 Version 1.4
-Correction du bug du choix ou non du bunus
-Ajout du niveau 4
-Last score affiche le résultat de la partie 2J:xyyy x=Joueur gagnant yyy=Avance
-La raquette du P2 change de couleur comme celle du P1
-Mise en place de l'écran titre(Tanks to Kojote)

10/06/07 Version 1.3
-Ajout du High Score
-Ajout du mode 2J
-Ajout des credits
-Couleur des briques differentes selon les niveaux
-Ajout du menu Settings
-Les bosses rougissent en perdant de la vie

9/06/07 Version 1.2
-Correction du bug où le niveau apparait sur la mauvaise ligne
-Bonus quand on commance pas au niveau 1
-Correction du bug où le jeu freezes aprés finir une partie
-Affichage du score en fin de partie
-Le laser apparait sur une des extremités de la raquette si celle-ci est en mouvement
-Correction du bug qui permettait de doubler la vitesse de la raquette si on utilise à la fois le stylet et les boutons

8/06/07 Version 1.1
-Présentation du jeu au grand jour
-Difficulté plus progressive
-Level 1 du mode 4D plus facile, le level 2 est égal à l'ancien level 1

Autres Informations
N'oubliez pas de patcher le jeu avec DLDI.
La notice est téléchargeable ici, les high scores ici et les niveaux ici.
Envoyez-les votres à sephirothff7@free.fr (CBO code nécessaire pour les high scores)
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Vieux 08/06/2007, 21h58  
pilatomic
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Tiens, je suis le premier à voir ça.
M'en vais tester ça , j'aime bien les casses-briques
edit : J'adore . En plus le moteur de rendu 3D est super bien utilisé !!!

Dernière modification par pilatomic ; 08/06/2007 à 22h02.
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Vieux 08/06/2007, 21h59  
Schyzophrenic
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Ca me rappelle un jeu sur Mac que mon voisin avait ! M'en vais tester ça moi

EDIT : Oui c'est ça c'est exactement le même principe

Je n'ai pas joué très longtemps, mais je trouve que l'on est un peu trop éloigné de l'action... En se rapprochant ce serait plus vif

Ah oui aussi, je ne sais pas si cela est possible, mais ne pourrait on pas avoir la raquette d'une couleur qui ne clignote pas (mais transparente quand même ? ) Tu pourrais la délimiter si tu penses qu'on ne la verrai pas bien...
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Dernière modification par Schyzophrenic ; 08/06/2007 à 22h19.
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Vieux 08/06/2007, 22h02  
sephiroth ff7
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Je sais pas comment corriger le problème d'affichage des images. Quelqu'un sait comment remplacer les liens par les images?
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Vieux 08/06/2007, 22h03  
heaveN.
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Amélioration du jeu je ne peux pas trop te dire, en revanche amélioration orthographique est à revoir !

Edit :
Code:
[IMG]tonlien[/IMG]
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Vieux 08/06/2007, 22h07  
sephiroth ff7
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C'est ce que je fait mais ça affiche les liens
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Vieux 08/06/2007, 22h08  
heaveN.
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Ne sont pas avec l'extension d'image .jpg

Edit : tiens, prend ses liens : http://base.script.free.fr/PA/sephiroth/screen_3.jpg et http://base.script.free.fr/PA/sephiroth/screen_4.jpg

Dernière modification par heaveN. ; 08/06/2007 à 22h11.
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Vieux 08/06/2007, 22h11  
omg
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Vieux 08/06/2007, 22h12  
sephiroth ff7
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Merci pour les liens des images!
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Vieux 08/06/2007, 22h17  
heaveN.
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Citation:
Envoyé par sephiroth ff7 Voir le message
Merci pour les liens des images!
Pas de problèmes
Au passage, tu pourrais revoir un peu le sens de tes phrases car elles sont assez compliquées à comprendre .
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Vieux 08/06/2007, 22h21  
sephiroth ff7
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J'ai toujours été mauvais en français. Encore vous avez pas vu la taille de mes rédactions(faut voir les sujets que donne la prof aussi).
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Cube BreakOut
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Vieux 09/06/2007, 01h44  
Bobby Sixkilla
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Je croyais que tu déconnais quand tu l'avais évoqué sur l'autre topic. Ca le fait. Ca me fait penser au jeu de Didou (est-ce lui ou Magicwp?).

PS : Didou, je t'aime! Reviens!!! (Magicwp je t'aime aussi )
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Vieux 09/06/2007, 05h54  
Tembargo
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Citation:
Envoyé par Bobby Sixkilla Voir le message
Je croyais que tu déconnais quand tu l'avais évoqué sur l'autre topic. Ca le fait.
+1..

Beau travail sephiroth ff7
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Vieux 09/06/2007, 08h52  
pilatomic
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J'adore, c'est franchement super ( méga ) génial. Ce matin j'ai une tete de déterré car j'ai passé toues la nuit dessus
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Vieux 09/06/2007, 13h59  
sephiroth ff7
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Mon jeu a plus de succés que je le pensais. Je crois que je vais y investir plus de temps. Je vais peut-être faire une MAJ aujourd'hui.
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Cube BreakOut
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Vieux 09/06/2007, 14h01  
omg
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je ne l'ai testé que sur émulateur pour l'instant mais je vais le tester ce soir sur DS!
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Vieux 09/06/2007, 15h04  
sephiroth ff7
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Comment tu fais pour uploader les images pour que quand tu donnes le lien ça te sorte l'image?
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Vieux 09/06/2007, 15h13  
omg
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Personnellement, je n'uploade pas mes images.
Je les héberge sur un serveur FTP (free par exemple), ensuite je les mets dans mon post comme ceci:
Code PHP:
[IMG]http://chemin de ton image[/IMG] 
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Dernière modification par omg ; 09/06/2007 à 15h15.
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Vieux 09/06/2007, 15h37  
archilolo
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On arrête le HS.

Merci de votre compréhension.
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Vieux 09/06/2007, 17h50  
sephiroth ff7
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Voila la MAJ. J'ai fait un edit de premier post. Remarques, suggestions, bugs, idées... N'hézites pas à m'en faire part.
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Vieux 09/06/2007, 17h57  
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Je suis trop fan du concept de ton jeu mais j'aurais revu les graphiques pour donner plus de couleur ou voir même un theme précis ! Enfin bon ca doit être chaud peut-être de changer les décors
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Vieux 09/06/2007, 18h01  
sephiroth ff7
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Ta essayé le mode 4D, celui-la il manque pas de couleurs!
Sinon dans le mode 3D le décor change selon les niveaux, on pourrait peut-être y assortir les briques, donner la même couleur voir le même texture, mais faut pouvoir les reconnaitre, le but n'est pas de faire un trompe-l'oeil.
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Vieux 09/06/2007, 18h07  
heaveN.
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Oui en effet !
Mais je voulais dire par là, que par exemple donner une côté plus fun à ton jeu !
Par exemple lui donner un thème précis, genre tu remplaces les cubes par des têtes de mario das un décors type Mario et ton casse brique ce trouve à l'éffigie de cette gamme (Je propose Mario car c'est le seul thème qui me vient à la tête ).
Mais c'est pour dire que tu devrais y proposer un thème ou des couleurs plus facinante et moins flashante
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Vieux 09/06/2007, 18h10  
sephiroth ff7
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J'en prend note. Je vais aussi essayer de voir ça, enfin la je suis en train de voir un mode 2J, chacun tient une moitié de DS.
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Vieux 09/06/2007, 18h17  
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Si t'as besoin d'aide pour les grafs tu me dis
Sinon le mode 2j va ce jouer comment ? Je comprends pas bien le principe avec ton histoire chacun tient une moitié de DS...

Dernière modification par heaveN. ; 09/06/2007 à 18h20.
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