:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Développement Amateur :: > Nintendo DS > Projets

Projets Projets de développement amateur sur Nintendo DS

Publicité

Affichage des résultats du sondage: Vous utilisez quoi
ftp client 7 63,64%
ftp server 8 72,73%
Sondage à choix multiple Votants: 11. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Commentaire

Outils du projet Modes d'affichage
25/05/2007
Présentation
Il permet de télécharger directement du web les fichiers du web (.nds, .zip .gif ........). On peut browser sur sa NDS les fichiers de son PC et charger les fichiers de son PC depuis sa DS. Le FTP server permet de s'échanger des fichiers depuis son PC. On peut lire des flux rss. On peut rechercher des hot spot libre en se promenant dans la rue. On peut consulter les fichier de sa DS. On peut dezipper les fichiers de sa DS. On peut éditer les fichiers texte de sa DS .......

De longues heures de dev .... mais je suis pas mécontent.

En téléchargement : la version couleur, le sniffer de free hotspot , le browser de fichier, le chargement http, le lecteur de rss , un petit visualisateur de texte, quelques correction de bug, des icones, des images, .... en gros un ravalement de facade et de gros ravalement en terme de programmation.

Galerie d'images

Comment jouer ?
?

Historique
version 1.0
version 1.1 ajout de la fonction load firmware pour eviter de resaisir les données wifi comme la clé
version 1.2 correction des accents (c'est la jungle le net, pas un qui respecte les normes HTML et XML )
version 1.3 : ajout trace fichier scanner et correction des ftp serveur (fichiers très long)
version 1.4 : download plus ou moins stable à 70 kbps puis tombe à 30 kbps , mais jusqu'à 30 Mb à 70 kbps
les sources pour faire plein de petits frères

Autres Informations
J'ai mis à jour quelques flux RSS que j'aime bien : la TV, les news NDS, les infos .... N'hésitez pas à intégrer vos flux RSS avec un editeur XML ou à travers l'interface de la DS. Qui sera élu meilleurs liste de RSS de l'année ?

Remerciements:

merci à Ghost pour son soutien et Arialia pour son aide (elles sont belles les couleurs.. les images si j'ai un peu de temps je les intègre).
Auteur

Téléchargements

Mes autres projets
Vieux 25/05/2007, 03h13  
lilou
Membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par jujurackham Voir le message
A quand les systèmes P2P sur ds ?
Aujourd'hui !!! plutôt bientôt !! avec 2 DS ..... et Lilou client-server ftp ...

Faut que je trouve un nom sympa d'ailleur ?
lilou est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 05/06/2007, 18h09  
Karot
Membre

Par défaut

Bonjour,
j'ai un M3 DS Simply qui a tendance à déconner plus ou moins notamment quand on enlève et qu'on remet la cartouche, en gros ça démarre une fois sur 5 si j'ai le malheur de l'enlever et de la remettre (la cartouche n'est pas détectée par la DS), si j'ai bien compris le homebrew présenté sur ce topic permettrait d'échanger des données entre le PC et la µSD du M3 sans la retirer mais je ne sais pas comment ça fonctionne.
J'ai téléchargé le homebrew et je l'ai lancé, ça a plutôt l'air de bien fonctionner, ça se connecte sur ma Livebox et tout mais après comment je fais pour accéder à ma µSD du PC, quelle est l'adresse du serveur ftp créé quand on fait "Quik ftp server" ?

Je remercie par avance la personne qui voudra bien m'expliquer en gros la marche à suivre.
Karot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2007, 20h05  
Arialia
Elite

Par défaut

Citation:
Envoyé par lilou Voir le message
Tout compte fait, pas de problème, j'en ai monté un en visual c++.

Que souhaites-tu savoir ? la fonction zip ? le client ftp ? comment on fait pour zipper dans le client ftp ? no problem .... c tout bon je viens de le finir
Bon sang j'avais loupé ça moi !!! noyé par d'autre posts surement

ce qui m'intéresse? le zip + envoi ftp ... remarque ça serai peut-être cool la visu des photos sur le serveur

Karot : moi ce que j'ai fait j'ai édité le fichier de config de lilou en forçant l'adresse ip

car j'y arrivais pas avec le clavier
28.59848% au Geek Test
Arialia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2007, 20h48  
Karot
Membre

Par défaut

En fait ce que je voulais savoir c'est ce que je dois entrer dans FireFTP comme adresse pour accéder au serveur créé par la fonction Quick ftp server.
Bon vu que je n'y connais absolulent rien voilà ce que j'ai fait :
J'ai réglé mes paramètre de Nintendo Wifi Connexion de façon à avoir toujours la même adresse IP, j'ai choisi 192.168.1.20, ensuite dans lilouftp j'ai mis "utiliser les paramètre de la NWC" et j'ai fait Quick ftp server, là a mis plein de truc bizarroides et ça m'a mis "server at [0.0.0.0:5376]".
Ensuite j'ai essayé des adresses au pif dans FireFTP du genre 192.168.1.20:5376 mais en réalité je ne sais pas ce que je fait lol.
Est-ce que quelquun pourrait me décrire la marche qu'il a suivi pour que ça fonctionne, merci par avance et désolé du dérangement.
Karot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2007, 23h14  
lilou
Membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par Karot Voir le message
En fait ce que je voulais savoir c'est ce que je dois entrer dans FireFTP comme adresse pour accéder au serveur créé par la fonction Quick ftp server.
Bon vu que je n'y connais absolulent rien voilà ce que j'ai fait :
J'ai réglé mes paramètre de Nintendo Wifi Connexion de façon à avoir toujours la même adresse IP, j'ai choisi 192.168.1.20, ensuite dans lilouftp j'ai mis "utiliser les paramètre de la NWC" et j'ai fait Quick ftp server, là a mis plein de truc bizarroides et ça m'a mis "server at [0.0.0.0:5376]".
Ensuite j'ai essayé des adresses au pif dans FireFTP du genre 192.168.1.20:5376 mais en réalité je ne sais pas ce que je fait lol.
Est-ce que quelquun pourrait me décrire la marche qu'il a suivi pour que ça fonctionne, merci par avance et désolé du dérangement.
J'ai eu la même chose avec cartouche. Elles sont sensible; Tu as fais le bon choix c le bon logiciel pour éviter de retirer la cartouche. Je se sais pas ce que c'est Nintendo Wifi Connexion, je n'ai jamais testé avec celui-ci. Utilise les écrans de config de Lilou : en un mot reprend les valeurs que tu as saisi sur Nintendo Wifi Connexion et saisi les sur Lilou Ftp Server.

Voici le mode opératoire que j'utilise
tu vas dans manual configure wifi et tu le configures de la façon suivante :
* mode tcp
* entre ta clé wep : 128 + Edit key
* Ip : adresse 192.168.1.20
* subnet : 255.255.255.0
* DNS :l'adresse de ta boite wifi
* appui sur "find new ap" et selectionne ton spot perso
* sauve

tu vas dans manuel configure ftp server:
* port 21
*user : toto
* pass : toto
* privilege : mettre tous à +xx
* sauve

Puis à partir de là quick ftp server
il se connecte sur le spot et il attend la connection client.

Sur FireFtp, tu entres 192.168.1.20 port 21 user toto pass toto
et là c bon.

Si cela ne se connecte pas au bout d'une dizaine de secondes, relance la connection sur FireFtp (évite le multiple connexion, et met le mode zip ça télécharge bien plus rapidement)

Au fait Server 0.0.0.0:5376 c'est un bug faut que je corrige..

Dernière modification par lilou ; 10/06/2007 à 23h25.
Vieux 10/06/2007, 23h46  
sephiroth ff7
Membre confirmé

Voir les codes amis Nintendo DS
Par défaut

Fodra que j'essaye ça. Il y aurait pas un tuto pour s'en servir? Je galère avec les servaurs ftp, c'est une chance pour moi qu'il y en ait un sur DS, pas de windows ou de pare-feu qui gène...

EDIT:J'avais pas vu le tuto au dessus. Quel boulet!

Dernière modification par sephiroth ff7 ; 11/06/2007 à 00h20.
sephiroth ff7 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2007, 04h30  
Gh0st
Membre confirmé

Par défaut

Terrible ...Bravo Lilou

La version 5 est à jour avec la wifi lib 1.3.1 et fonctionne bien une fois que l'on a correctement paramétré les dossiers de téléchargement.

Testé avec CycloDS evolution en autopatch. Super pratique pour ne plus sortir tout le temps le micro SD du linker ;-)

Suggestion : Hors le browser Tu pourrais ajouter une fonction de gestion ( dump / restauration ) des sauvegardes des jeux ? A mon avis c'est un PLUS certain pour les gamers voir par exemple : http://www.teamcyclops.com/forum/showthread.php?t=492 . Il existe déjà une interface (GUI sous windows ) utilisant SavSender ( source de l'auteur disponible ici : http://frodo.dyn.gno.org/~brettk/savsender ) mais pour l'instant uniquement pour dumper les sauvegardes vers un PC. Autrement il y a un tuto http://www.scdev.info/forum/index.php?topic=9915.0 qui explique bien comment faire la manip dans les deux sens en faisant appel à Netcat pour transférer le dump vers le PC ou restaurer la sauvegarde. C'est un peu "old school" comme méthode. Je ne sais pas si tu peux gérer çà et automatiser le transfert wireless en t'inspirant du source de Savsender et de tes paramétrages FTP ? L'idée serait de déposer la sav vers un répertoire prédéfini en utilisant FTP et de le restaurer à la demande sans passer par un utilitaire windows ou alors même de DS à DS ;-)

L'étape suivante serait le portage DS de http://chishm.drunkencoders.com/Send...html#cart_save pour les sauvegardes des jeux GBA
( confère le post final de dantheman , Mod de scdev.info et auteur du tutorial How-To: Manage DS cart gamesaves using any homebrew device : Read my previous posts in this topic. The only option for managing GBA saves without a linker cable is Cart_Save, but it doesn't work too well on the Supercard. Theoretically if someone ports cart_save to the DS, it would be possible to use a slot-1 device to manage GBA saves, but no one has done this so far. )

Du boulot pour les vacances ;-)

Attention : Puzzlemaniak Clic clic c'est demoniak ! Merci Alex ;-)

Dernière modification par Gh0st ; 05/07/2007 à 05h38.
Gh0st est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2007, 14h29  
Bobby Sixkilla
Maître Chinpoko-extra-mon

Par défaut

Quelqu'un a pu tester avec 2 DS alors?
lilou
Membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par Gh0st Voir le message
Terrible ...Bravo Lilou

La version 5 est à jour avec la wifi lib 1.3.1 et fonctionne bien une fois que l'on a correctement paramétré les dossiers de téléchargement.

Testé avec CycloDS evolution en autopatch. Super pratique pour ne plus sortir tout le temps le micro SD du linker ;-)

Suggestion : Hors le browser Tu pourrais ajouter une fonction de gestion ( dump / restauration ) des sauvegardes des jeux ? A mon avis c'est un PLUS certain pour les gamers voir par exemple : http://www.teamcyclops.com/forum/showthread.php?t=492 . Il existe déjà une interface (GUI sous windows ) utilisant SavSender ( source de l'auteur disponible ici : http://frodo.dyn.gno.org/~brettk/savsender ) mais pour l'instant uniquement pour dumper les sauvegardes vers un PC. Autrement il y a un tuto http://www.scdev.info/forum/index.php?topic=9915.0 qui explique bien comment faire la manip dans les deux sens en faisant appel à Netcat pour transférer le dump vers le PC ou restaurer la sauvegarde. C'est un peu "old school" comme méthode. Je ne sais pas si tu peux gérer çà et automatiser le transfert wireless en t'inspirant du source de Savsender et de tes paramétrages FTP ? L'idée serait de déposer la sav vers un répertoire prédéfini en utilisant FTP et de le restaurer à la demande sans passer par un utilitaire windows ou alors même de DS à DS ;-)

L'étape suivante serait le portage DS de http://chishm.drunkencoders.com/Send...html#cart_save pour les sauvegardes des jeux GBA
( confère le post final de dantheman , Mod de scdev.info et auteur du tutorial How-To: Manage DS cart gamesaves using any homebrew device : Read my previous posts in this topic. The only option for managing GBA saves without a linker cable is Cart_Save, but it doesn't work too well on the Supercard. Theoretically if someone ports cart_save to the DS, it would be possible to use a slot-1 device to manage GBA saves, but no one has done this so far. )

Du boulot pour les vacances ;-)
Pas besoin des vacances pour ça !!

si j'ai bien compris tu cherches à transférer un fichier sur ton pc, puis à le retransférer sur ta DS. ET bien no problem, les bookmark sont là pour cà !! (fonctions Quick Upload et Quick Download) et ils permettent de transférer les fichiers dans les deux sens.. Utilise le Ftp client sur la DS et le tour est joué. il y a un super tudo sur wiigen.

Pour ceux qui ont un freebox (je fais pas la pub là!!) et bien même pas besoin d'allumer le PC.

Chouette, je vais pouvoir allez à la plage

Je vois que ça tricote un max sur l'édition du fichier de paramétrage.

Dernière modification par lilou ; 05/07/2007 à 19h44.
Vieux 06/07/2007, 02h09  
Bobby Sixkilla
Maître Chinpoko-extra-mon

Par défaut

sephiroth ff7 avait lancer l'idée de faire un soft pour décompresser des zip sur DS. Il pourrait peut-être t'aider.

Pense à écrire un nouveau message quand tu fais une mise à jour, je n'avais pas vu la dernière version.
Gh0st
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Pas besoin des vacances pour ça !!

si j'ai bien compris tu cherches à transférer un fichier sur ton pc, puis à le retransférer sur ta DS...
Effectivement on s'est pas compris c'est un peu plus compliqué :
Il s'agit de transférer une sauvegarde depuis la mémoire flash d'une cartouche de jeu ou vers celle-ci ce qui implique du code en plus.

Etape 1 : récupération de la sav sur la mémoire à l'aide de savsender ( le source est en lien sur mon post précédent )
Etape 2 : transfert automatisé type "quick download" de la DS vers le PC pour stocker la sav à l'abri dans un repertoire dédié

Ensuite si on veut restaurer une sav vers la cartouche en mémoire ( ou la convertir et l'envoyer vers le Slot par exemple pour les R4 ou les CycloDS )

Etape 3 : transfert inverse type "quick upload" du PC vers la console
Etape 4 : ecriture de la sav dans la mémoire flash de la carouche de jeu

Les détails sont dans les liens de mon post. Je ne sais pas si tu peux facilement adapter le source disponible pour proposer un transfert dans ce type de mémoire. Eventuellemnt on pourrait aussi ainsi vers l'opération de DS à DS ou récupérer des sav GBA sur le Slot 2... etc

Actuellement il faut passer soit par un transfert netcat+Savsender ou par une interface windows ( le GUI Savreceiver ) qui s'appuie sur le code de Savsender pour extraire la sav de la mémoire flash mais qui ne gère pas la restauration.

C'est faisable ? avant la plage ou après ...

Dernière modification par Gh0st ; 06/07/2007 à 05h37.
Vieux 06/07/2007, 10h43  
RefiX
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Gh0st Voir le message
Les détails sont dans les liens de mon post. Je ne sais pas si tu peux facilement adapter le source disponible pour proposer un transfert dans ce type de mémoire. Eventuellemnt on pourrait aussi ainsi vers l'opération de DS à DS ou récupérer des sav GBA sur le Slot 2... etc
J'ai bossé un peu sur les sauvegardes ces derniers temps pour un petit projet, en particulier sur le slot 2.
Le fait qu'il existe plusieurs types de mémoire sur GBA est assez frustrant, autant la récupération des sauvegardes Sram se fait sans soucis , autant celles sur EEprom c'est autre chose, de plus la doc se fait très rare là dessus.Si tu as des infos je suis prenneur.

[Edit] bon après avoir parcouru le topic j'ai eu quelques réponses à mes questions, je vais pouvoir me remettre à coder un peu

Dernière modification par RefiX ; 06/07/2007 à 10h50.
RefiX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2007, 01h20  
lilou
Membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par Gh0st

Cà existe encore des joueurs Gba
Je consulte les sources .... et j'intègre dans la foulée..... pour les Gba Gamers.... Bon c assez rapide. On va faire en 2 temps, j'ai mis la fonction backup & upload dans tools. Tu me fais un retour si cela marche .... et ensuite on passe à l'étude 2. Je met rien que pour toi le .nds sur mon site.

Dernière modification par lilou ; 07/07/2007 à 16h51.
Vieux 07/07/2007, 01h44  
sephiroth ff7
Membre confirmé

Par défaut

Je ne peux aider personne pour le zip parce que je n'y suis pas arrivé. Par contre, si le zip marche une fonction pour dézipper les fichiers sur la carte mémoire m'intéresserai. Le must serait d'intégrer le client dans le bowser de DSOrganize.
sephiroth ff7 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2007, 19h36  
Gh0st
Membre confirmé

Par défaut

Wouah vraiment Merci. Je viens de récupérer le fichier et de faire un petit test rapide ça marche pour le backup.

Avec mon G6 je récupére un fichier de 32ko et avec une cartouche GBA Four Swords de Zelda je récupère un fichier sav de 8ko. Par contre la restauration ne se fait pas:
Citation:
Name:GBAZELDA
Detecting Save size...
Done.
Reading save from file ...
Checking transfer integrity
Save transfered okays
Writing save to GBA cart...
Do not turn off GBA
64Kbit EEPROM Save (8kb)
... et là l'écran reste bloqué et la sauvergarde n'est pas transférée

Vieux 07/07/2007, 20h23  
lilou
Membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par RefiX Voir le message
J'ai bossé un peu sur les sauvegardes ces derniers temps pour un petit projet, en particulier sur le slot 2.
Le fait qu'il existe plusieurs types de mémoire sur GBA est assez frustrant, autant la récupération des sauvegardes Sram se fait sans soucis , autant celles sur EEprom c'est autre chose, de plus la doc se fait très rare là dessus.Si tu as des infos je suis prenneur.

[Edit] bon après avoir parcouru le topic j'ai eu quelques réponses à mes questions, je vais pouvoir me remettre à coder un peu
Refix, Peux-tu nous donner un coup de main sur l'EEprom ?? J'ai repris le code et il semble que celà se bloque sur l'EEprom. Je pense que je boucle sur
// Wait for EEPROM to finish (should timeout after 10 ms)
while( (REG_EEPROM & 1) == 0 );

Il doit me manquer le code pour initialiser l'écriture de l'eeprom.
As-tu une solution ..... ou le code ? la Gba je connais pas trop. je suis plutôt DS.

Dernière modification par lilou ; 07/07/2007 à 20h38.
Vieux 10/07/2007, 02h52  
Gh0st
Membre confirmé

Par défaut

Parmi les milles et une lectures du moment :

http://forums.ngine.de/viewtopic.php?p=3937
http://www.gbadev.org/docs.php

@+

Vieux 13/07/2007, 21h37  
lilou
Membre

Par défaut

Le browser de fichier HTTP est prêt.

Bonne vacance à tous
Vieux 13/07/2007, 21h44  
RefiX
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Refix, Peux-tu nous donner un coup de main sur l'EEprom ?? J'ai repris le code et il semble que celà se bloque sur l'EEprom. Je pense que je boucle sur
// Wait for EEPROM to finish (should timeout after 10 ms)
while( (REG_EEPROM & 1) == 0 );

Il doit me manquer le code pour initialiser l'écriture de l'eeprom.
As-tu une solution ..... ou le code ? la Gba je connais pas trop. je suis plutôt DS.
Erf je n'avais pas vu ton message
Tu as réussi à résoudre le problème ?
lilou
Membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par RefiX Voir le message
Erf je n'avais pas vu ton message
Tu as réussi à résoudre le problème ?
J'ai jeté l'éponge mais ghost poursuit l'aventure.
Vieux 14/07/2007, 14h01  
Gh0st
Membre confirmé

Par défaut

Sans source c'est un peu dur

J'ai regardé les logiciels existants (sendsender est vraiment minimal ) et j'ai adapté des bouts de codes pour le G6 lite mais rien de concluant les eeproms c'est vraiment la galère je reverrai çà après les vacances

Vieux 20/07/2007, 02h06  
spalnndsstest
Membre

Par défaut

c'est ou le download?

merci,
spalnndsstest est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2007, 02h56  
FifthE1ement
Newbie

Par défaut

lilou I posted on the gbadev thread. Don't let that dick stop you from creating your own work. I love this app and I hope you change your mind.

To those who want a download you can find it at the site in my sig in the homebrew database.

FifthE1ement
FifthE1ement est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2007, 04h53  
spalnndsstest
Membre

Par défaut

thnks

i upload it to megaupload,

http://www.megaupload.com/es/?d=9OAYAJAM

Dernière modification par spalnndsstest ; 20/07/2007 à 05h02.
spalnndsstest est déconnecté   Réponse avec citation
Commentaire

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs connectés lisant ce projet : 1 (0 membres et 1 invités)

Outils du projet
Modes d'affichage

Règles de messages