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Projets Projets de développement amateur sur Nintendo DS

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13/04/2007
Présentation
Ce jeu est inspiré du jeu en flash Dice Wars.
Le but est de capturer tout les territoires de la map, de devenir le maitre du monde.

Galerie d'images

Comment jouer ?
Commencez par choisir le nombre de joueur participant au jeu.
Ensuite, choisissez le pays de chaque joueur et le type de chaque joueur (humain/ordinateur) à l'aide du stylet.

Lorsque c'est votre tour de jeu (un petit son vous le fera savoir, en plus des écritures de l'écran du bas), vous devez sélectionner un de vos territoires.
Pour qu'un territoire puisse être sélectionné, il doit être de votre nation et contenir plus de 1 unité.
(S'il s'avère que vous vous soyez trompé dans votre sélection, appuyer de nouveau pour annuler.)
Le territoire sélectionné est alors entouré de noir, confirmant votre choix. Maintenant, sélectionné un territoire à attaquer. Vous ne pouvez attaquer que des territoires jouxtant le votre et n'étant pas de votre nation.
Une fois l'ennemi choisi, la bataille commence.

Le numéro de chaque territoire correspond au nombre d'unités qui y sont présentes. Chaque unité lancera un dé (faces de 1 à 6) afin de créer un nombre total qui sera votre puissance d'attaque (ou de défense le cas échéant).
Le nombre le plus gros l'emporte, l'égalité donne la victoire à la défense.

En cas de victoire de l'attaquant :
Attaque : Vous laissez une unité sur votre territoire et le reste de vos troupes se déplace sur le nouveau territoire.
Défense : Vous perdez votre territoire ainsi que vos unités

En cas de défaite de l'attaquant :
Attaque : Le territoire de départ de l'attaque voit son nombre de troupes chuter à 1.
Défense : Vous ne subissez aucun dégâts.

Vous pouvez déplacer une troupe d'un territoire vers un autre en selectionnant son territoire de départ et son territoire d'arrivé
Une unité partira alors vers le territoire destiné et mettra un tour à arriver.

Des catastrophes naturels apparaissent tout les 5 changements de joueur.
Elle attaque un territoire au hasard qui deviendra neutre. Les territoires connexes subiront des dégâts (-3). Si le nombre d'unité devient <=0, alors le territoire devient neutre.


Lorsque vous ne pouvez plus jouer, appuyer sur Start pour passer votre tour et obtenir des renforts.
Les renforts fonctionnent sur le principe que vous obtenez autant de renforts que le maximum de territoires connexes que vous possédez.

editeur de carte :

Vous placez les territoires 1 par 1 sur la carte du monde.
Les touches L et R permettent d'augmenter/diminuer la grille de déplacement pour plus de précision
Start permet de valider la carte.
Une carte non jouable ne sera pas validé et il sera demandé de la modifier.

Historique
Version Beta 0.1 : 12/04/07
[+]Release initiale

Version Beta 0.2 : 13/04/07
Ajout :
[+] Si la console est dans un langage autre que le français, le jeu sera en anglais

Corrections :
[+] Le nombre de dès distribués à la fin d'un tour était parfois faux.
[+] Le premier territoire pouvait passer de 8 dés à 0 juste comme ça
[+] Le premier territoire pouvait se déplacer de quelques pixels vers la gauche
[+] De temps à autre, le jeu accélérait même avec un humain encore en jeu ou le jeu n'accélérait pas quand il n'y avait plus d'humain en jeu.

Version Beta 0.3 : 16/04/07
Ajouts :
[+] Le nombre de renforts attribués est affiché sur l'écran du haut et change en temps réel.
[+] Représentation graphique des dés lors de la distribution des renforts
[+] L'affichage du combat se fait sur l'écran du bas et est plus clair
[+] Les dés qui ne peuvent être distribués (du fait que tout les territoires d'un joueur sont pleins) sont mis de côté pour une prochaine distribution, donc cumulés aux renforts initiaux.

Corrections :
[+] Nouveau mode de comptage de renfort : le jeu prend comme nombre de renforts le maximum de territoires de votre couleur qui se touchent
[+] Plus de dés sont attribués au démarrage d'une partie

Version Beta 0.4 : 19/04/07
Ajouts :
[+] Nouveaux GFX !! (Merci à dbennar pour tout ce travail )
[+] Musique pour chaque nation (Merci dbennar encore )
[+] Les territoires sont désormais des nations (ou groupe de nations)
[+] 10 nations différentes disponibles
[+] Menu de choix des nations remanié
[+] Affichage des renforts sur l'écran du haut plus attrayant

Corrections :
[+] Les dés mis de côté étaient cumulé indéfiniment, le stock devenait alors infini

Version Beta 0.5 : 11/05/07
Ajouts :
[+] Editeur de carte !!! Accessible en maintenant Y au splash screen
[+] Déplacements d'unités
[+] Apparition de catastrophes naturels tout les 5 changements de joueur : Tornade, Tsunami, Volcan et Tremblement de terre

Corrections :
[+] L'IA attaquait avec le premier territoire venu
[+] Changements de certains gfx

Version Beta 0.55 : 01/06/07
Ajouts :
[+] Menu controllé au stylet
[+] Les catastrophes naturelles peuvent être désactivées

Corrections :
[+] Quitter la partie courrante en maintenant L+R+Select ne prend plus trois plombes
[+] Une catastrophe naturelle qui tuait un joueur faisait rentrer le jeu dans une boucle infinie

Autres Informations
Un très grand merci à dbennar qui m'a suggéré pleins d'idées et soumis pleins de musiques et de gfx
Merci mr tolkien pour ses idées
Merci Pitt pour les tests de l'éditeur


Signalez moi le moindre bug étant donné que j'en ai déjà éradiqué pas mal, il se peut qu'il en subsistent encore quelques uns

English people : you can find an english version of these explanations here
They are as up to date as the french ones

Have Fun
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Vieux 31/05/2007, 20h11  
PaaD
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J'adore ce petit jeu, très addictif, rapide! Parfait quand on a peu de temps pour jouer et qu'on veut pas se prendre la tête!
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Vieux 31/05/2007, 20h20  
archilolo
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Bon, en fait, il se trouve que j'adore vraiment ton jeu ! Chaque fois que j'ai cinq minutes devant moi, je m'en fais une petite partie.

Par contre, si je puis me permettre, je trouve que la 0.5 laisse vraiment une plus grande part à la chance... Le coup des catastrophes naturelles est sympa ; mais ça peut renverser une situation d'une manière bien frustrante...

De même, il serait fort sympathique d'intégrer une option pour pouvoir annuler la partie en cours.

Je ne sais pas si tu as prévu de plancher de nouveau sur ce jeu, mais sache en tout cas qu'il est très apprécié (par moi du moins ).
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Vieux 01/06/2007, 13h45  
pilatomic
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par moi aussi !!
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Vieux 01/06/2007, 14h06  
t4ils
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merci vous 3

le système de catastrophe a été programmé à l'origine pour pouvoir être activé/désactivé, il faut donc que je le mette dans le menu

la partie en cours peut être annulé en maintenant L+R+Select et en attendant que ça soit pris en compte, et ce depuis le tout début
je vais essayer de rendre cela immédiat
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Un renard, en plus de voler, ca code !


Dernière modification par t4ils ; 01/06/2007 à 15h42.
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Vieux 01/06/2007, 15h45  
archilolo
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Cool !

Sinon, il m'est arrivé une fois de voir le jeu continuer la partie à l'infini, alors que j'étais spectateur (éliminé ). Là tout va vite, mais les ordis ne sont plus offensifs ; ils restent cambrés sur leurs positions, et plus rien n'avance. La seule solution : le reboot.

Une autre fois, il m'est arrivé de perdre le contrôle de la partie. C'est-à-dire que je ne contrôlais plus mes unités (alors qu'il m'en restait) ; et je ne pouvais plus rien faire, comme sur le problème décrit plus haut.
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Vieux 01/06/2007, 16h15  
t4ils
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Une petite nouvelle version pour l'occase
un bug à signaler dans celle la : l'animation du curseur marche quand elle veut

Version Beta 0.55 : 01/06/07
Ajouts :
[+] Menu controllé au stylet
[+] Les catastrophes naturelles peuvent être désactivées

Corrections :
[+] Quitter la partie courrante en maintenant L+R+Select ne prend plus trois plombes
[+] Une catastrophe naturelle qui tuait un joueur faisait rentrer le jeu dans une boucle infinie

Pour le bug de jeu à l'infini, peut être que cette mise à jour le corrigera
Pour l'autre bug, je sais pas comment je peux m'y prendre pour le corriger, car il me semble qu'il arrive après un grand nombre de partie, et que ça pourrait donc venir de ma gestion bancale des sprites et des affichages

edit : merci bobby pour la news, sobre et efficace
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Dernière modification par t4ils ; 01/06/2007 à 16h45.
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Vieux 01/06/2007, 16h21  
archilolo
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Ah ! C'est cool, ça ! Merci ! M'en vais y jouer dans pas tard.
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Vieux 01/06/2007, 16h35  
Arialia
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Chouette ça , j'aime bien ton jeu, faut que je teste la nouvelle version
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Un bon programmeur est fainéant : il déteste refaire la même chose, il fait donc des fonctions
Il est impossible de tout savoir
28.59848% au Geek Test
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Vieux 01/06/2007, 19h08  
PaaD
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Date d'inscription: 31/05/2007
Localisation: Vendée West Coast
Messages: 299
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sympa cette nouvelle version!!

J'aime toujours autant ce petit jeu!!!!
__________________
PaaD est déconnecté   Réponse avec citation
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