![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ouvrir sur le forum | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
[NDS] Divers Si vous ne savez pas où mettre votre sujet, ne cherchez plus, c'est ici. |
Publicité |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
#1 |
Membre confirmé
|
![]() Petit guide du homebrew DS pour et par le gars qui débarque.
Bonjour à tous, voilà ma petite contribution de bienvenue ;-) Heureux possesseur d'une jolie DS Lite White depuis deux semaines (achetée le 24 Mars), je me suis échiné à chercher des softs et jeux homebrews pour gaver ma MicroSD de 1 Go achetée pour l'occasion. Après avoir fait le tour de différents forums et autres sites, on se rend compte que les sorties de softs/jeux intéressants se font surtout périodiquement, au moment des concours homebrews. Il y'en a quelque uns dont le célèbre NeoFlash (d'après ce que j'ai pu lire) et le DrunkenCoders. Je suis parti de ces compétitions mais aussi de différents fils sur les forums et de certains sites recensant ces homebrews pour vous mijoter une petite liste des apps et jeux à avoir absolument, enfin selon moi. Je mettrais un petit descriptif (je rajouterai peut-être quelques captures d'écran par la suite) pour chaque appli et le lien vers le site officiel. Évidemment, je ne pense pas avoir fait en deux semaines le tour de tout ce qui a pu sortir sur DS, alors si certains d'entre vous en connaissent d'autres (alternatifs à ceux proposés ou carrément des trucs que j'aurais zappé), merci de me le dire. Je rappelle que cette liste n'est pas exhaustive pour un sous et se base purement et simplement sur mon opinion personnelle et mes besoins. Vous voilà prévenu. Mise à jour du 12/04/07 : Réorganisation générale pour faciliter l'ajout de nouveautés. Ajout d'un bon paquet d'émulateurs (et c'est pas fini, mais là je commençais à en avoir ma dose). Ajout de logiciels dans la rubrique "Moteurs de jeux". Ajout de logiciels dans la rubrique "Logiciels systèmes". Mise à jour du 20/04/07 : La liste des émulateurs devraient être quasi complète, en tout cas, elle est achevée pour moi. Ceux qui manquent ne me semblent guère intéressant. Si un émulateur vous semble manquer, n'hésitez pas à le dire. Ajout de XRick (j'avais la page sous les yeux). La prochaine mise à jour concernera les jeux (et y'en a un paquet d'intéressants !!). Mise à jour du 05/05/07 : La liste des jeux commencent enfin à se remplir. Ajout d'un petit logo ![]() Mise à jout du 08/05/07 : Ajout de quelques jeux (terminés ou en dév'). Pour plus de renseignements sur les jeux, n'hésitez pas à aller lire les TESTS de Tiwaz. Si le jeu est testé, vous retrouverez un petit logo ![]() Jeux terminés ou quasiment achevés :
Jeux en développement ou non terminés :
Moteurs de jeux PCs (nécessitent les données PCs) :
Émulateurs :
Applications "systèmes" :
Applications Wifi :
Applications diverses :
- Jeux en cours : F1 2010, Everybody's Tennis PSP, Batman Arkam Asylum & God of War 3 - Jeu terminé récemment : RDR Undead Nightmare... - Jeux attendus : GT5 (?), Dead Space 2, The Last Guardian. - Jeux encore sous blister : Trop !! Et encore plus depuis Noël... PSP 1000 Ceramic White (6.35 OF) BatteCave, le "pseudo-blog" à BatteMan pas jour... pour le moment. Et mon fil de discussion complètement "dépassé... : Spécial newbies : liste de homebrews DS sympas Dernière modification par BatteMan ; 08/05/2007 à 21h25. |
![]() |
![]() |
Publicité |
![]() |
#2 |
Membre confirmé
|
![]() Tres bonne review mais tu n'a pas poster hexen heretics etc...
Sinon bravo ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre
|
![]() Superbe liste que tu nous a pondu là !!!!
![]()
![]() |
#4 |
Membre confirmé
|
![]() Oui, je ne les ai pas mis tout simplement parce que je n'ai pas les données pour tester ces moteurs et que je ne suis pas vraiment attiré par les FPS...
J'aurais pu en effet parler également de Duke Nukem (que j'ai essayé, mais qui n'a pas fonctionné chez moi) ou encore de Quake... Mais je pense que je mettrais à jour ce post petit à petit ;-)
- Jeux en cours : F1 2010, Everybody's Tennis PSP, Batman Arkam Asylum & God of War 3 - Jeu terminé récemment : RDR Undead Nightmare... - Jeux attendus : GT5 (?), Dead Space 2, The Last Guardian. - Jeux encore sous blister : Trop !! Et encore plus depuis Noël... PSP 1000 Ceramic White (6.35 OF) BatteCave, le "pseudo-blog" à BatteMan pas jour... pour le moment. Et mon fil de discussion complètement "dépassé... : Spécial newbies : liste de homebrews DS sympas |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre confirmé
|
![]() ben pour un premier post en tous cas la classe, meme en suivant regulierement les sorties de homebrew on n'a pas forcément le temps de tout tester, et une telle liste peut etre utile a pas mal de gens, donc bravo, et bienvenue
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Super Modérateur
|
![]() Pour les modos, suggestion :
que pensez vous d'épingler ce topic et d'enlever celui concernant l'E3 2006 des topics épinglés de cette section ? Il a vraiment fait un bon boulot là. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre confirmé
|
![]() Si tu parle de quakes fais gaffe : il y a une version ou les ennemis n'ont pas de textures ( fichiers dispo : .nds ; .sc.nds ; .ds.gba ) et une version où les ennemis ont leur textures mas où l'écran tactile marche moins bien ( fichier dispo. : .ds.gba
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Modérateur saisonnier
|
![]() Ce travail de recherche et d'information nécéssite une petite news, je m'en occupe. Bravo BatteMan et bienvenue sur le forum
![]()
![]() |
#9 | |
Membre confirmé
|
![]() Citation:
![]() Beau boulot Batteman ![]() ![]()
![]() |
![]() |
#10 | |
Membre confirmé
|
![]() Citation:
![]() Moi j'ai pas reussis a faire marcher tout les portage de jeux mythique se qui est dommage (o quake mon amis) |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Maître Chinpoko-extra-mon
|
![]() Comme les autres : merci.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre confirmé
|
![]() Petites suggestions :
Peut-être faudrait-il séparer les sections jeux et émulateurs, rajouter dans la section emulateurs les émulateurs de Redbug et Alekmaul (crocods, styxds, dsmasterplus, ameds, penkods, thomds, colecods, marcads...), et rajouter DSOrganize dans la section appli. Mais beau boulot en tout cas ! EDIT : Et Moonshell aussi ! EDIT2 : Ah, j'avais pas vu que CrocoDS était dans la section applis ![]() Dernière modification par Lord Raptor ; 09/04/2007 à 13h27. |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre confirmé
|
![]() Lord Raptor : En fait, c'est ce que je me suis dit hier soir après avoir terminé... J'aurais du faire une catégorie "émulateurs" et une catégorie "Moteurs de jeux" (qui nécessitent donc d'avoir les données PC en plus). Je pense que je ferais ça sous peu ;-)
Si vous avez d'autres softs/jeux qui vous plaisent et qui ne sont pas listés, dites le, je le rajouterai ;-) PS : Je n'ai parlé de Moonshell parce qu'il est intégré dans le firmware de mon M3, mais je vais sans doute le rajouter avec un lien vers les tutos pour l'installer et s'en servir.
- Jeux en cours : F1 2010, Everybody's Tennis PSP, Batman Arkam Asylum & God of War 3 - Jeu terminé récemment : RDR Undead Nightmare... - Jeux attendus : GT5 (?), Dead Space 2, The Last Guardian. - Jeux encore sous blister : Trop !! Et encore plus depuis Noël... PSP 1000 Ceramic White (6.35 OF) BatteCave, le "pseudo-blog" à BatteMan pas jour... pour le moment. Et mon fil de discussion complètement "dépassé... : Spécial newbies : liste de homebrews DS sympas |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre confirmé
|
![]() Sinon en appli sympa il y a DSpad qui permt d'utiliser sa DS comme pad. Pour plus d'info, va voir dans le lien de ma signature
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 | |
Membre confirmé
|
![]() Citation:
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#17 | |
Membre confirmé
|
![]() houla elle fait peur cette liste...
Citation:
![]()
![]() |
![]() |
#18 |
Membre confirmé
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#19 | |
Membre confirmé
|
![]() Citation:
Enfin, je pense qu'il y a d'autres indispensables que ceux que vous avez rajoutés, faites un petit effort ;-) -- /me mettra tout ça à jour sous peu, promis.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Membre confirmé
|
![]() Désolé, j'ai un peu décroché dernièrement mais je compte continuer mon travail de référencement, enfn essayer ;-)
Tiwaz : C'est normal, tes tests sont très bons et surtout complémentaires de cette ch'tite liste. Merci à toi pour ton travail de fourmi/titan ;-) -- /me qui passait par là.
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
Retraité
|
![]() C'est bô de voir autant d'amour entre les playeradvanciens.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
Membre confirmé
|
![]() Sérieux jolie boulot !
![]()
Si un prof se tue à t'expliquer quelque chose, soit patient et laisse le crever ! ![]() Lao Tseu a dit : "Longue est l'autoroute qui mène au savoir et nombreux sont les péages Alors faites vite le plein !
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Liens sociaux |
Publicité |
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|