:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Développement Amateur :: > Nintendo DS > Projets

Projets Projets de développement amateur sur Nintendo DS

Publicité

Commentaire
 
Outils du projet Modes d'affichage
Everlasting Love
Everlasting Love
25/03/2007
Présentation
Everlasting Love est un mélange entre un jeu de plateformes et un jeu de rythme, dans lequel il faut ajuster la hauteur des sauts grâce à la musique.
La chanson utilisée, "Everlasting Love", est extraite de la bande originale de We ? Katamari.
Enjoy !

Galerie d'images

Comment jouer ?
• Le singe peut se déplacer seulement pendant un saut. Il ne marche pas.
• Dès qu'il touche un mur, il s'y accroche jusqu'au prochain saut.
La hauteur des sauts dépend de la précision rythmique.
Plus l'appui sur le bouton A est proche du temps, plus le saut sera haut.
En plus de la musique, les temps sont signalés par les mouvements de tête du singe :



Cependant, le but n'est pas de sauter le plus haut possible mais d'ajuster ses sauts de manière à franchir les différents obstacles.
L'objectif est d'atteindre la fin du niveau en faisant le moins de sauts possibles.

Historique
v0.3
————
• Nouveau niveau : Tomorrow Hill, sur la chanson éponyme issue de Wario Ware Smooth Moves.
• Le bouton 'start' redémarre le jeu.
• Ajout d'une palette de couleurs 'vieux jaune game boy'.
• Utilisation d'une carte de collision séparée.
• Ajustements mineurs.

v0.2
————
• Amélioration de la détection du rythme. Maintenant, le dosage des sauts est beaucoup plus facile.
• Le nombre de sauts est affiché pendant le jeu.
• Amélioration des collisions avec les piques. Maintenant, on peut toucher les piques de côté sans être blessé.
• Correction d'un bug graphique mineur, lorsque le jeu redémarre.
• Réduction du temps de latence lorsque la chanson boucle.
• Ajustement mineur dans le fond 2.

v0.1
————
• Version initiale.

Autres Informations
Site officiel.
Comme d'habitude, je mettrai le code source en ligne un peu plus tard.
Auteur
Avatar de Mia
Mia

Téléchargements

Mes autres projets
Vieux 25/03/2007, 00h47  
Smealum
PsycoKid
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Là où il pleut
Messages: 1 141
Par défaut

Mais ça a l'air bien sympa ! Concept super intéressant et graphismes jolies, vu les screens
Je m'en vais tester ça aussi vite que possible
__________________

War. War never changes.
Smealum est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 25/03/2007, 01h01  
Arcadia
Modérateur saisonnier
 
Date d'inscription: 17/02/2006
Localisation: Compiègne
Messages: 2 942
Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

Et moi je news ...

[EDIT] c'est fait

En tout cas ce jeu à l'air vraiment original. J'aime beaucoup les graphs très sympa et l'idée du jeu en noir et blanc .

Bonne continuation
__________________
.

Mes homebrews GBA : 1942 - Ghost'n Goblins




Mes autres passions, les flippers : Restauration d'un High Speed (Williams - 1985)

Dernière modification par Arcadia ; 25/03/2007 à 01h33.
Arcadia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2007, 01h11  
Ass-Itch
Graphiste / Modérateur
 
Date d'inscription: 05/09/2006
Localisation: Hossegor
Messages: 2 583
Voir les codes amis Wii
Par défaut

Je suis en train de tester, c'est absolument énorme. Dur mais jouissif
Un gros bravo, à la hauteur de tes autres projets

[EDIT] Mon dieu que j'en chie avec le rythme de cette chanson...
Ass-Itch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2007, 01h13  
Smealum
PsycoKid
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Là où il pleut
Messages: 1 141
Par défaut

Jeu testé, et jusqu'au bout ! (pour le prouver, le coeur de la fin est le seul élément coloré du jeu )
Alors, j'aime beaucoup, en plus certains moments sont plutot difficile, level design assez excellent
Cependant, le saut est parfois mal dosé par rapport au rythme, mais rien de bien grave...le jeu demande de l'entrainement quand même
Aussi, un petit, mais bien énervant tout de même, bug : si on touche par le dessus ou le dessus les pics qui sont orientés vers la droite, on meurt....Je ne trouve pas ça très logique :s

En tous cas, bon courage pour la suite !

Aussi, un peu plus de couleurs serait sympathique je pense
__________________

War. War never changes.
Smealum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2007, 01h13  
Yodajr
Administrateur
 
Date d'inscription: 09/11/2005
Messages: 3 750
Par défaut

Arf, j'ai pas ma DS
Tes jeux sont toujours nickels, il me tarde de tester celui ci, en plus le concept à l'air génial !
Yodajr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2007, 01h29  
bong
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 02/02/2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 143
Par défaut

C'est très bon! Mais j'ai craqué au passage au dessus de la flotte, trop dur pour moi
__________________


~ Cédric. ~
bong est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2007, 01h35  
Arcadia
Modérateur saisonnier
 
Date d'inscription: 17/02/2006
Localisation: Compiègne
Messages: 2 942
Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

Citation:
Envoyé par Smealum
Jeu testé, et jusqu'au bout ! (pour le prouver, le coeur de la fin est le seul élément coloré du jeu )
Ah ben si tu dévoiles la fin c'est plus la peine qu'on y joue ...


__________________
.

Mes homebrews GBA : 1942 - Ghost'n Goblins




Mes autres passions, les flippers : Restauration d'un High Speed (Williams - 1985)
Arcadia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2007, 09h03  
Samote
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 12/01/2006
Localisation: Terre
Messages: 434
Par défaut

C'est génial, super concept.

Par contre c'est super dur, mais je vaincrais !

Sa a du être dur de caler la musique avec l'animation du singe, franchement bravo.

Le son et super clair tu utilise quoi pour jouer la musique ?
__________________
Samote est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2007, 11h34  
Mia
Membre
 
Date d'inscription: 24/02/2006
Localisation: Brême
Messages: 39
Par défaut

Citation:
Envoyé par Samote
Le son et super clair tu utilise quoi pour jouer la musique ?
Un simple .raw, en 11025 Hz mono.

Citation:
Envoyé par Smealum
Aussi, un petit, mais bien énervant tout de même, bug : si on touche par le dessus ou le dessus les pics qui sont orientés vers la droite, on meurt....Je ne trouve pas ça très logique
Oui c'est vrai, je changerai ça si je fais une nouvelle version un jour.
__________________
Mia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2007, 11h57  
thoduv
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: ...
Messages: 1 464
Par défaut

Vraiment très très bon !
Mais aussi très dur, j'ai pas encore réussi à le finir, mais je compte bien y arriver
__________________
"S'il n'y a pas de solutions c'est qu'il n'y a pas de problème ..."
< mon devblog > ... < Lapinou Jumps ! - un jeu de plate-forme "vertical" avec un mignon petit lapin. >
thoduv est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2007, 12h09  
K-nar2
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 30/03/2006
Messages: 1 511
Par défaut

+1

Très bien fait... Réussi en 1009 jumps

Si je peux me permettre une remarque, le temps est trop long entre 2 musiques... Je galère trop pendant ce labsuce de temps

EDIT : je viens de le refaire en 150 jumps

Ce serait sympa de signaler le nombre de vie perdu
__________________
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

PLEIN DE TRUCS A VENDRE Vente ebay en cours

Play-Asia.com - test - envoyez moi un mp pour me dire ce que vous voyez. Merci

Dernière modification par K-nar2 ; 25/03/2007 à 12h12.
K-nar2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2007, 12h17  
Riton
BG
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: NYC/Paris
Messages: 1 202
Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Ti +1 pour k-nar2 et gros coup de coeur pour le jeu
Enfin fini : 1167 sauts Rien que pour la musique (de We love katamari je crois) eh bah j'adore ton jeu
__________________
Riton est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2007, 13h03  
greeeg
Créateur de Playeradvance
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Messages: 397
Par défaut

ENORME !!!!
Un die n retry addictif (euphemisme inside) avec un concept completement original... Franchement bravo MIA !!!
Tu pourras aller tres loin avec un 1er level tutorial et des sauvegardes !!!
Je repete enorme ! J'y retourne !
__________________
Code ami 3ds : 0645-5843-2493
greeeg est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2007, 13h30  
pinprick
Membre
 
Date d'inscription: 29/06/2006
Messages: 12
Par défaut

tout simplement enorme !
815 sauts
pinprick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2007, 13h33  
Brunni
Super Modérateur
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Un pays avec beaucoup de banques
Messages: 3 226
Par défaut

Vraiment énorme oui
Bravo Mia, génial, excellent concept et vraiment très bien réalisé, j'adore
Je ne connaissais pas la musique, elle passe bien Par contre pour le rythme est-ce que c'est prévu en dur pour cette musique ou bien est-ce que tu fais une analyse des fréquences?
(171 sauts pour ma part )
[Edit] 106 au troisième essai
Brunni est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2007, 13h49  
arnolanf
Membre
 
Date d'inscription: 22/06/2006
Messages: 46
Par défaut

Bravo pour ce jeu, je l'ai fini et je me suis bien amusé. Un peu stressant parfois mais on s'accroche

Je pense qu'il y a matiere a faire un jeu complet.

Quelques idées :
- Le concept noir & blanc/couleur est excellent. Pourquoi ne pas continuer la dessus ?
Par exemple des niveaux avec seulement quelques morceaux en couleurs, par exemple les pieges.
- D'un niveau a l'autre, proposer des musiques de plus en plus rapide, demandant ainsi de plus en plus de concentration.
- Pourquoi pas le systeme inversé, si on est en rythme, on saute pas haut. De quoi filer des crises de nerfs quand on a mis 20 minutes a s'habituer au principe d'orgine

Enfin voila, j'adhère completement sur le principe
arnolanf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2007, 14h44  
Lagagaffe
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 28/07/2006
Localisation: Los Angeles
Messages: 191
Voir les codes amis Wii
Par défaut

163 sauts.

Le jeu est vraiment excellent, le concept super inventif, et j'adore le fait que le jeu soit en noir et blanc, ca apporte une pointe d'originalité et en plus on a l'impression de rejouer à la gameboy pocket !
Comme l'a dit arnolanf, il est tout à fait envisageable d'en faire un jeu complet et ses idées sont plutôt sympas.
En tout cas un grand bravo, je crois que ce jeu je suis pas prêt de le retirer de ma SD pour me le refaire régulièrement en tentant d'améliorer mon score...
Lagagaffe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2007, 14h56  
Brunni
Super Modérateur
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Un pays avec beaucoup de banques
Messages: 3 226
Par défaut

Vraiment addictif en tous cas comme concept

Bon faut que j'arrête moi
Brunni est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2007, 15h29  
Pitt
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 16/08/2006
Localisation: ...
Messages: 578
Par défaut

Clair, j'adore le concept, vraiment génial ! Bravo Mia !
__________________
Utiliser la libnds ?
What's it ?
Pitt est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2007, 15h38  
cocole
Roi du Boxer®
 
Date d'inscription: 11/11/2005
Localisation: sur le xbox live
Messages: 1 386
Par défaut

Je viens de l'essayer.
Je pense que le singe gagnerait à être en couleurs.

D'autre part, le singe peut se trouver exactement entre les 2 écrans. Et là, on ne voit plus rien et on peut mourir bêtement...
cocole est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2007, 16h27  
LaBoule
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Lille (sem), Boulogne s/mer (we)
Messages: 429
Par défaut

Citation:
Envoyé par cocole
Je viens de l'essayer.
Je pense que le singe gagnerait à être en couleurs.

D'autre part, le singe peut se trouver exactement entre les 2 écrans. Et là, on ne voit plus rien et on peut mourir bêtement...
+1

Sinon je viens de le tester c'est vraiment sympa comme jeu, j'aime bien les graphismes, c'est "mignon" et ca fait un peu game boy. Quant au principe il est tout bonnement excellent. Bien joué
LaBoule est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2007, 16h27  
birslip
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Messages: 353
Par défaut

J'aime beaucoup! Comme tous les autres c'est super original, c'est joli, la musique va avec, mais je suis super mauvais, j'ai pas encore réussi à le finir...
Sinon, vraiment bravo pour ce que tu fais, Ninji & Zarbi est super aussi, ainsi que la reprise d'Oil Panic
__________________
Mon super blog!
birslip est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2007, 16h57  
bong
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 02/02/2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 143
Par défaut

Citation:
Envoyé par LaBoule
j'aime bien les graphismes, c'est "mignon" et ca fait un peu game boy.
Peut être parce que se sont des rips de Super Mario Land 2, un jeu que j'adore et que j'ai fini un nombre incalculable de fois
__________________


~ Cédric. ~
bong est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2007, 17h50  
greeeg
Créateur de Playeradvance
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Messages: 397
Par défaut

Je vois bien le concept, chaque niveau du gagne un couleur aue tu peux choisir parmis une palette... Puis apres tu colore le jeux un peu comme tu veux... une sorte de customisation.... Concept qui serait pour le coup encore original...
__________________
Code ami 3ds : 0645-5843-2493
greeeg est déconnecté   Réponse avec citation
Commentaire

Liens sociaux

Publicité



Utilisateurs connectés lisant ce projet : 1 (0 membres et 1 invités)
 
Outils du projet
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h20.


Édité par : vBulletin® version 3.7.2
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Design par Ass-Itch, DJP et Dr.Vince

GARS 2.1.9 édité par The vB Geek
Copyright 2005-2006
Version française par Cédric Claerhout