:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Jeux Video :: > Discussions Sur Les Autres Consoles

Discussions Sur Les Autres Consoles Toutes les consoles sont les bienvenues ici, à part la GBA, la DS, la PSP et la Wii qui ont leur section propre.

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/03/2007, 12h21   #1
psykobug
Membre confirmé

Par défaut PS3 Panzer & Slim

!!!!attention , ce sujet contient de gros morceaux de trolls!!!!

Une petite video plutot mal foutue,mais qui donne un aperçu du flop du lancement de la PS3 en france cette nuit dernière:

http://www.dailymotion.com/gamerfran...ompilation-lci

ps : si qqn peut deplacer le sujet dans la bonne section ...sorry
psykobug est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 23/03/2007, 12h27   #2
Tembargo
Membre confirmé

Voir les codes amis Nintendo DS
Par défaut

http://tf1.lci.fr/infos/high-tech/0,...ait-bide-.html

"..Minuit. Sans cris ni applaudissements, les premiers acheteurs sont invités à rejoindre le bateau magasin. Un à un, il ressortent, avec le sourire. En un quart d'heure, c'est plié, une cinquantaine de consoles sur le millier disponible sont vendues..."

haha

Tembargo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2007, 12h28   #3
injection18
Membre confirmé

Par défaut

et bien, je pensais pas que ca serait a ce point la. D'apres ce qu'un ami m'a dit yavait quand meme un peu de monde devant le score games du Havre hier soir, un peu moins que pour la wii peut etre mais quand meme assez de gens.
injection18 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2007, 12h55   #4
drixmok
Super Modérateur

Par défaut

Je suis pas étonné. Au moins, y devrait pas y avoir de problèmes de disponibilité à court terme, ça c'est bien pour ceux qui n'ont pas réservé la console.
Vieux 23/03/2007, 13h10   #5
Reppa
Membre confirmé

Voir les codes amis Wii Voir l'identifiant PSN
Par défaut

oué sony se vautre j'ai le moral vous pouvez pas savoir. Après avoir tuer sega le roi de l'arcade dans nos salon, subiront il le même sort j'espère. Alors on prend les paries prochaine génération.
Ni aura t'il que :
- Krosoft et Tendo
- Toujours les 3 mêmes
- Krosoft, Tendo et le retour de Sega
Vieux 23/03/2007, 14h04   #6
Le_Zouave
Membre confirmé

Par défaut

Seule une baisse de prix pourra changer la situation mais ça semble mal partit.
La PS3 sera-t-elle le successeur de la GC?
Le_Zouave est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2007, 14h19   #7
Yodajr
Administrateur

Par défaut

Comme les pactes avec le diable, faut toujours payer
La N64 et le Cube ont payé pour le succès insolent de la SNES, et la PS3 semble payer le succès indécent des PS1&2
Quand au retour de Sega, rêve pas trop reppa demande à Gamepark de ce qu'ils pensent d'un lancement d'une nouvelle console sans suffisament d'argent pour la soutenir
Yodajr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2007, 14h23   #8
Eife
Forgeron Super Modérateur

Par défaut

le moment de la peniche xbox 360, j'adore
Vieux 23/03/2007, 14h29   #9
Bond@007
Membre confirmé

Par défaut

Je l'ai vu pour la première fois en vrai ce jeudi 22/03 et elle est classicieuse même si très imposante ... Elle respire le luxe mais par contre la manette en main fait cheap (probablement dû à la légèreté et absence de vibreur) ... Les boutons r1-r2 et l1-l2 sont très sympa (enfin des "gâchettes").

Bref, je cogite sévère entre prendre une pstwo d'ici peu à prix écrasé ou attendre que vu le "flop" de la ps3 ... Sony revoit rapidement son prix à la baisse un peu comme Cro$oft l'avait fait en son temps pour la Xbox 1ère du nom.

Je tripe à fond sur un mini PC connecté à mon téléviseur et les joies de l'internet sur grand écran avec clavier et souris bluethoot ...
Vieux 23/03/2007, 14h55   #10
crabos
Membre confirmé

Par défaut

oui je pense que sony va craquer dans peu de temps pour revoir le prix de sa bestiole a la baisse

Vous avez dis joueur ??
crabos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2007, 15h34   #11
Padmé
Membre confirmé

Par défaut

c'est pas croyable, j'en pleur de rire
Vieux 23/03/2007, 15h53   #12
jujurackham
Membre confirmé

Par défaut

Wahouh, comme je suis heureux !
Sony avait plombé le marché du jeu vidéo, maitenant ça va pouvoir repartir
J'ai presque envie de dire : Merci Cro$oft même si ça ne se fait pas ( en temps normal ).
Vieux 23/03/2007, 16h02   #13
Miles teg
Membre confirmé

Par défaut

Effectivement, sujet plein de troll.

Ok, on peut sourrire de la situation du N°1 qui ne sait pas trop ce qui lui arrive.
Ok, on peut faire une longue liste de reproches à sony.
Ok, le jeu video c'est plus ce que c'était (mieux pour certains aspects et moins bien pour d'autres).

Mais quand même la diversité a du bon et je ne voudrais pas d'une situation avec seulement 2 géants. La partie à 3 me semble un minimum.

Je n'achèterai pas de PS3, du moins pas avant loooooongtemps (vu l'arnaue que ca semble etre), mais je ne souhaite que du bien à sony pour l'avenir.

C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux le mur.
Vieux 23/03/2007, 16h11   #14
gee_love
Membre confirmé

Par défaut

tout pareil que Miles

3 c'est un minimum... à 2 ils s'entendraient trop facilement...

gee_love est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2007, 16h29   #15
Krazplay
Membre confirmé

Par défaut

Je pense que je suis aussi étonné que vous, je ne m'attendais pas à un gros succès lors de sa sortie, mais de là à faire un flop.

Personnellement je n'aime pas beaucoup Sony, ça ne m'aurait pas empêché d'acheter leur console, mais là :
- Je ne vois pas de jeux vraiment fantastiques
- La console est hors de prix (on a pas le droit à la version moins chers), aux 600€ faut ajouter le prix des jeux et des manettes
- Le blu-ray ne m'intéresse pas, même si c'est peut-être un bon investissement pour l'avenir (si le blu-ray s'impose), rien ne nous dis que le temps qu'ils s'imposent on aura pas des lecteur blu-ray bon marché plus efficaces...
- N'ayant pas de PS2, j'aurais été intéressé par la rétro-compatibilité, mais maintenant qu'ils ont enlevé l'Emotion Engine, cette rétro-compatibilité en prend un sacré coup.

Mais surtout, surtout, j'ai déjà dépensé au moins 400€ pour ma Wii ces derniers mois...

Edit : Par contre je suis bien d'accord sur le fait qu'il faut au moins 3 consoles différentes...
Krazplay est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2007, 16h45   #16
jujurackham
Membre confirmé

Par défaut

Je pense aussi que la diversité, ça rendrait la concurrence plus rude, et ainsi on aurait beaucoup plus de choix (aujourd'hui c'est très limité). J'aimerais beaucoup qu'un constructeur européen lance sa propre machine. On pourrait ainsi profiter des avantages que cela apporterait : probablement moins cher si produit chez nous, ouverture de la voie pour des nouveaux studios de développement, de nouvelles machines. J'aimerai aussi que l'amusement électronique soit moins formaté qu'actuellement, c'est à dire "Appuyer sur tel bouton pour faire telle chose" ou "Choisissez votre équipe de foot". En gros je voudrais que le consommateur soit maître de ses envies, et que ce ne soit pas les PDG qui décident de ce qu'on doit faire de notre vie. A mon avis, Nintendo avance dans cette direction, mais il faudra vraiment que ça se mette en marche tout ça.
Bon je m'emballe peut-être, tout ça pour dire que je viens de découvrir quelque chose qui m'amuse (qu'il faudrait quand même confirmer, venant de JV.com ce n'est pas très fiable) :
La sortie de TMNT (ou Tortues Ninja pour les anglophobes ) sur la PS3 a apparemment été annulée, ce qui montre qu'Ubisoft n'a pas forcément confiance en Sony

http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00016784.htm

PS : le jeu est sorti hier pour la plupart des consoles, et il sortira dans une semaine sur GBA apparemment.

EDIT : si vous avez aimé la petite ballade de Microsoft en péniche à Paris, découvrait leur (bonne) blague faite à Londres : http://www.jeuxvideo.com/news/2007/0...aux-fesses.htm
Par contre sur ce coup là ils se font une bonne pub

Dernière modification par jujurackham ; 23/03/2007 à 16h52.
jujurackham est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2007, 17h09   #17
Brunni
Super Modérateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Reppa
oué sony se vautre j'ai le moral vous pouvez pas savoir. Après avoir tuer sega le roi de l'arcade dans nos salon, subiront il le même sort j'espère. Alors on prend les paries prochaine génération.
Ni aura t'il que :
- Krosoft et Tendo
- Toujours les 3 mêmes
- Krosoft, Tendo et le retour de Sega
Sega tu peux oublier, visiblement ça ne vaut plus rien du tout

Sinon pour la PS3 je suis effectivement assez étonné, je ne pensais pas que ça allait bien se vendre du tout vu le prix, mais quand même, qu'il y allait y avoir suffisamment de gens qui l'attendaient

Enfin bon voilà, c'est clairement abusé, ok déjà c'était du luxe une XBOX360 à sa sortie mais certains ont quand même craqué, mais là avec 1.5 fois le prix je pense que ça a dépassé le seuil de la raison
Brunni est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2007, 17h11   #18
snk4ever
Super Modérateur

Par défaut

Ils vont avoir une période dure chez Sony, ils se sont peut être plantés en faisant une console trop puissante et en la sortant à la bourre.
Si ils arrivent à corriger le tir en baissant le prix assez rapidement et proposant quelques jeux vendeurs, ils arriveront à se rattraper.
En somme, c'est du tout bon, la rivalité va s'équaliser sur cette génération de consoles, ne considérez pas encore la PS3 comme enterrée.
snk4ever est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2007, 17h12   #19
Brunni
Super Modérateur

Par défaut

Je me trompe peut être, mais m'est avis qu'ils ont de quoi survivre avec la PSP en attendant
Citation:
Envoyé par snk4ever
En somme, c'est du tout bon, la rivalité va s'équaliser sur cette génération de consoles, ne considérez pas encore la PS3 comme enterrée.
Ca me rappelle ceux qui enterraient vivante la PSP
Vieux 23/03/2007, 17h16   #20
drixmok
Super Modérateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Krazplay
- Je ne vois pas de jeux vraiment fantastiques
Un line-up de sortie de console est rarement extraordinaire... c'est pas un bon argument ça. Parce que c'est valable pour toutes les consoles, à de rares exceptions près (ex : la Wii et son Zelda).

Perso, même si je m'y attendais, ça me fait pas plaisir, parce que Sony est capable de faire de bons jeux.
Vieux 23/03/2007, 17h18   #21
dolarcles
Revenant

Par défaut

Ca me fait penser à 2-3 grands magasins de la région qui ont profité d'ouvrir à 6h pour vendre des PS3... et un gros stock de WII avec force publicités à l'appui la veille! J'étais écroulé de rire.

Je suis passé aujourd'hui à midi à la Fnac, j'ai vu un pelé avec un coupon ps3 et 3-4 personnes (dont des filles), Wii sous le bras à la recherche de Wiimote et du rayon jeu. Hey wii, une belle pile de Wii trônait fièrement au devant du rayon jeux vidéos
Vieux 23/03/2007, 17h40   #22
jujurackham
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Drixmok
Perso, même si je m'y attendais, ça me fait pas plaisir, parce que Sony est capable de faire de bons jeux.
Ah oui ? Tu peux me citer un seul jeu fait par Sony, et de surcroît bon ?
Je suis presque certain qu'il n'y en a quasiment aucun (au cas où il y aurait quand même un ou deux, je prends mes précautions).

Aller, je rigole. Ca arrive à tout le monde de dire une bêtise
Vieux 23/03/2007, 17h44   #23
Brunni
Super Modérateur

Par défaut

Bah c'est comme Microsoft, je pense pas que la société mère, ou plus particulièrement que Billou ait fait grand chose par lui-même, mais ils ont investi dans des projets prometteurs qui n'auraient pas forcément pu voir le jour sinon, ce qui est d'autant mieux
Vieux 23/03/2007, 17h51   #24
Bodom-Child
Membre spongieux

Par défaut

God of War, Gran Turismo, Loco Roco... y'en a quand-même

Ceci dit, j'étais écroulé de rire en voyant toutes les news, surtout celles avec Crosoft qui font les cons
[Aztec Challenge] : Un puzzle-game addictif! (Version finale)
[Arcomage] : Un Card-Game mélant stratégie et Heroic Fantasy. (Version 0.95)
[DS Trimmer] : Besoin de réduire la taille de vos roms DS en un clic? C'est ici!

Enjoy !
Bodom-Child est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2007, 18h48   #25
archilolo
Retraité

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Bah, c'est la mode de cracher sur Sony... Et le hype fait tout. Il a fait le succès de la PS2 ; il fait actuellement le flop de la PS3.

Je ne souhaite pas à Sony de sombrer. Il est vrai que leur arrogance réccurente m'écoeure ; je n'ai pas acheté la PSP au début pour cette raison. Il est vrai aussi que les exclusivités PS3 sont en train de s'envoler (aux dernières nouvelles, FF13 sortira aussi sur 360)

Mais leurs produits sont souvent superbes (je le concède presque à contre coeur : la PSP est superbe) ; et ils éditent également de grands jeux (ICO a l'accabit d'un Zelda pour moi ; même si moins commercial). L'oublier, c'est oublier qu'on est un "gamer" pur jus. (second degré, je précise)

Citation:
Envoyé par Drix
Un line-up de sortie de console est rarement extraordinaire... c'est pas un bon argument ça. Parce que c'est valable pour toutes les consoles, à de rares exceptions près (ex : la Wii et son Zelda).
La Wii a surtout Wiisport, qui est une vraie killer app.

Citation:
Envoyé par Reppa
le retour de Sega
Comme dit plus haut, pour cela, il faudrait que Sega soit de nouveau un éditeur et un développeur de talent. Ce qui n'est plus le cas. Oui, ils font encore quelques bons jeux ; mais rien de transcendant, comme à l'époque de Shining Force 2 et 3.

Edit : la vache ! Je viens de voir les reportages, là... ça tue, quand même. Le bide...
archilolo est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages