![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ouvrir sur le forum | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
µLibrary Official µLibrary forum (English / Français) |
Publicité |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
#1 |
Super Modérateur
|
![]() Présentation : Hello ![]() Après un long temps d'inactivité, me revoici avec... une librairie pour la DS cette fois! ![]() Alors autant prévenir tout de suite, cette librairie utilise le GPU 3D de la DS, donc l'avantage c'est que vous pouvez faire de jolis pitits n'effets dans tous les sens, mais l'inconvénient c'est que vous n'avez qu'un seul écran à la fois (ou deux, mais à 30 fps). Si on fait abstraction de ça, mettons que vous n'aviez de toute façon pas une grande envie d'exploiter le second écran ou qu'afficher un BG avec 3 sprites suffirait, avec une lecture du stylet. µLibrary vous permettra de faire un jeu en 2D sans vous prendre la tête, et même de mixer éventuellement avec de la 3D. De plus, la librairie peut s'intégrer avec PALib, donc vous pouvez toujours utiliser celle-ci pour votre deuxième écran et vous concentrer sur le premier avec µLibrary ![]() Alors passons un peu en revue les fonctionnalités de cette librairie:
Des exemples sont également fournis, une documentation Doxygen et une petite documentation en .chm. Il y a aussi deux templates, un avec PALib et un sans PALib. La doc doxygen est dispo ici: http://brunni.palib.info/new/ulib/do...gen/index.html (il faut aller sur l'onglet Modules) Les performances sont très bonnes: un des exemples montre qu'en n'optimisant pas du tout (en plus c'est du C++), avec 400 balles qui rebondissent sur l'écran, on est à moins de 15% de CPU... ![]() Galerie d'image : ![]() ![]() ![]() ![]() Historique : - 19.03.2007: Version 0.00, première version pré-alpha, utilisable et quasiment complète. Tout n'est pas encore garanti de fonctionner correctement cependant. Comment jouer : Autres informations : N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires et des questions ou difficultés que vous pourriez avoir ![]() Edit: Pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas tester la lib, j'ai deux petits samples qui montrent l'utilisation de la lib: http://brunni.palib.info/new/ulib/tmp/Example01b.rar http://brunni.palib.info/new/ulib/tmp/Example09.rar A tester avec no$gba ou sur vraie DS ![]() La source viendra tout bientôt, dès que l'étape 'alpha test' sera terminée ![]() Attention : une erreur, qui va être rapidement corrigée, s'est glissée dans la licence et pourrait faire croire qu'il s'agit d'une Licence Publique Générale GNU (GNU GPL). Or, il ne s'agit pas d'une GNU GPL, mais d'une version modifiée et simplifiée de cette licence. Il ne faut donc pas tenir compte de cette erreur dans l'interprétation de la licence accompagnant µLibrary.
[10.12.2018] PatrickBoy: codez vos jeux avec la puissance d'une borne d'arcade 16 bits! [21.01.2010] Emu Game Boy et GUI pour la coloration de jeux GB Partagez vos meilleures musiques de jeu vidéo! ![]() ![]() ![]() Dernière modification par Brunni ; 17/03/2009 à 10h59. |
![]() |
![]() |
Publicité |
![]() |
#2 |
Membre confirmé
|
![]() Bon alors premières impréssions : ben ça m'a l'air ni plus ni moins qu'une très bonne lib, chapeau !
En espérant pour toi qu'elle deviendra une référence au même titre que PAlib ! ![]()
![]() |
#3 | |
Bitchy Little Girl...
|
![]() Citation:
En tout cas, Brunni ![]()
![]() |
![]() |
#4 |
Membre confirmé
|
![]() Super post juju...
Plus sérieusement, bonne petit lib en perspective ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre confirmé
|
![]() Mais heu, c'était juste le temps de pouvoir lire. J'ai édité, et j'ai commenté
![]()
![]() |
#6 | |
Modérateur saisonnier
|
![]() Citation:
![]() Bon aller, une dernière news pour la route ![]()
![]() |
![]() |
#7 |
Membre confirmé
|
![]() @Arcadia : tu n'arrêtes donc jamais de newser ?
![]()
![]() |
#8 |
Super Modérateur
|
![]() Merci des encouragements
![]() J'ai rarement eu l'occasion de voir autant de monde sur un topic à cette heure-ci, je ne m'y attendais vraiment pas ![]() J'ai ajouté deux samples à la fin du post pour que vous puissiez quand même avoir un aperçu de la lib avant ![]() ![]() Voici un exemple de code qui affiche une image provenant de FAT et lui fait suivre le stylet: Code PHP:
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Maître Chinpoko-extra-mon
|
![]() T'assures Brunni.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
Modérateur saisonnier
|
![]() Citation:
![]() Bravo Brunni, t'assures comme le dit si bien le su nommé Bobby ![]()
![]() |
![]() |
#11 |
Administrateur
|
![]() Enfin tu le crée ce foutu topic
![]() Au vu du code, c'est très similaire à OSlib et c'est que du bon ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre confirmé
|
![]() Félicitation Brunni!
Je viens de jetter un oeil sur les 2 exemples (sur ému malheureusement, j'ai oublié ma DS ![]() En plus le petit bout de code posté donne vraiment envie de tester! R.E.S.P.E.C.T ![]()
![]() |
![]() |
#13 |
Membre confirmé
|
![]() ![]() Genial !!!
![]() |
#14 |
Membre confirmé
|
![]() Cool..! Une autre lib et ayant, il me semble, une autre approche que les 2 autres (ce qui est bien)
Faudra penser à changer le logo palib dans les exemples par contre ;P PAr contre, on peut s'attendre à quoi ? un réel concurrent ou un complément ayant des utilités spécifiques? Dernière modification par mastertop101 ; 20/03/2007 à 03h39. |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Super Modérateur
|
![]() Merci encore
![]() Alors non ce n'est pas un concurrent, mais plutôt un complément si j'ose dire (d'où le fait qu'elle est compatible avec PALib ![]() ![]() ![]() Finalement, l'approche de µLibrary est aussi différente, j'ai essayé d'inclure en plus des fonctions bas niveau qui soient très proches du hardware. Par exemple on peut carrément faire des trucs du style pour ceux qui connaissent: Code PHP:
J'ai mis en ligne la documentation doxygen si vous voulez un aperçu des fonctions, il faut aller sous l'onglet Modules: http://brunni.palib.info/new/ulib/do...gen/index.html [Edit] Excellent ta news Arcadia ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#16 |
Membre confirmé
|
![]() ils t'ont pas encore embauché chez nintendo (ou ailleurs)? parce que ca m'a l'air d'etre au top encore...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Membre confirmé
|
![]() Brunni, je crois que si tu étais une fille je serais tombé amoureux de toi
![]() Plus sérieusement, je trouve ça génial ! ![]()
![]() |
#18 | |
Modérateur saisonnier
|
![]() Citation:
![]()
![]() |
![]() |
#19 |
Super Modérateur
|
![]() Merci de vos avis
![]() Par contre est-ce que quelqu'un a essayé de coder avec? ![]() Faites-moi part de vos difficultés, questions ou points que vous pensez qu'il y ait à améliorer ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Membre confirmé
Localisation: à montréal jusqu'au 4 mai, après retour en france ^^
|
![]() Miam, ca me donnerais presque envie de recoder mon homebrew avec tellement ca a l'air prometteur au niveau des effets
![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
Membre confirmé
|
![]() Clap Clap
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
Thorgal
|
![]() J'y ai vite fait touché en la combinant avec la Palib, ça marche niquel.
Mais j'aimerais savoir comment profiter des 1536sprites . |
![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
Super Modérateur
|
![]() C'est normal, PALib reste PALib, c'est pas pour autant que ça va faire sauter la limite des 128 sprites. C'est lorsque tu fais le rendu avec µLib (ulDrawImage, etc.) que tu peux avoir jusqu'à 1500 sprites.
En fait, l'utilité de PALib est de faire des choses qui ne sont pas (encore) implémentées dans ma lib, c'est tout. Pour le reste, il vaut bien sûr mieux utiliser mes routines, sinon µLib perd son intérêt ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#24 |
Membre confirmé
|
![]() Vous êtes fous les gens, encore une lib
![]() Pour la transparence, c'est tout ce dont j'ai toujours rêvé! Merci ![]()
![]() |
#25 |
Membre confirmé
Localisation: à montréal jusqu'au 4 mai, après retour en france ^^
|
![]() franchement, j'ai maté un peu vite fait, et j'adhère à 100% au concept
![]() La PALib s'adresse principalement à un public débutant ou voulant se simplifier la vie au max mais du coup limite pas mal les possibilité et est quand meme pas mal surchargée de fonctions "inutiles" pour des codeurs un peu plus avancés. du coup pour moi ta lib se positionne au bon niveau: - la libnds c'est sympa, mais c'est vraiment pour la branlette mentale si vous me permettez l'expression, car la plupart du temps on va se coder soi meme une petite lib par dessus pour faire les opérations les plus courantes plus facilement sans avoir 100 lignes juste pour afficher un sprite ![]() - la PALib c'est bien mais trop rigide et trop plein de superflu pour ceux qui veulent optmiser un peu - la solution intermédiaire me semble bien être l'esprit de la lib: un peu comme sa lib perso qui vient se simplifier les fonctions de la libnds, sans pour autant enlever de possibilité au codeur ![]() du coup j'espère que tu va rajouter quelques trucs, genre pour la gestion du son et des sprites/bg 2D, et ce serait vraiment la lib parfaite (a mon sens ![]() j'espère par contre que les sources seront dispo plus tard, c'est toujours utile ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Liens sociaux |
Publicité |
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|