:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Hacks et Linkers :: > Nintendo DS > Articles et Tutos

Publicité

article fermé

Outils de l'article Modes d'affichage
Vieux 18/03/2007, 00h31  
M@cZér0
Modér0

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut Comparatif des linkers DS

Slt, c koi le linker parfé??

Nan j'déconne...

Vu l'affluence...

Dernière modification par Dr.Vince ; 14/06/2008 à 03h13.
M@cZér0 est déconnecté  
Vieux 26/07/2007, 21h08  
lorry1993
Membre

Par défaut

Et il n'y a pas d'extension exprès pour la supercard one ?
Sinons combien coûte cette extension dont vous parlez ?
lorry1993 est déconnecté  

Publicité

Vieux 26/07/2007, 22h08  
heaveN.
Feel life Pampa-like!

Par défaut

Citation:
Envoyé par lorry1993 Voir le message
Et il n'y a pas d'extension exprès pour la supercard one ?
Sinons combien coûte cette extension dont vous parlez ?
1/ Non mais des linkers SLOT-2 (voir comparatif toujours).
2/ Elle peut ce trouver vers les 15-20€
heaveN. est déconnecté  
Vieux 27/07/2007, 10h16  
lorry1993
Membre

Par défaut

Oui j'avais compris que 'était dans le slot 2. Mais laquelle me conseillez-vous pour une supercard one v2 ?
Idem pour un M3simply ?
lorry1993 est déconnecté  
Vieux 27/07/2007, 10h23  
heaveN.
Feel life Pampa-like!

Par défaut

Tu n'as pas le choix qu'avec l'extension 3in1 qui est, en plus, pas trop chère !
Car ce que je t'ai dis était un autre linker de type SLOT-2, hors le 3in1 n'est pas un linker mais une extension.

Donc c'est ce que je te conseil pour un prix plus abordable car sinon tu peux te référer sur les kits M3 perfect mais pour une compatibilité parfaite .nds et .gba, tu en as au final pou 70€... Donc réfère toi sur le 3in1, ce sera moins chère et plus simple pour toi .
heaveN. est déconnecté  
Vieux 27/07/2007, 10h51  
lorry1993
Membre

Par défaut

En gros, si j'ai bien compris j'achete le supercard one v2, le EZ 3in1 et j'ai acces aux roms ds/gba et à la vibration ?
Mais suffit-il de brancher la supercard et le EZ pour pouvoir jouer aux jeux gba ? Pas de manip compliquée à faire ou autre ?
Je suis par contre obligé d'avoir deux micro SD, non ?
Et pour finir avec ça, est-ce que le EZ machin truc peut faire les vibrations de vrais jeux DS ? Et est-ce que le rumble pak officiel peut faire les vibrations de mes roms ds ?
Merci d'avance !
lorry1993 est déconnecté  
Vieux 27/07/2007, 11h02  
heaveN.
Feel life Pampa-like!

Par défaut

Alors,

Non il faut faire une manip, mais certains ici l'utilise donc tu te renseignes en créant un nouveau post, tu auras réponse à ce qu'il faut faire pour le faire fonctionner.
Une fois bien reconnu avec ton linker, tu auras donc la possiblité de jouer aux jeux GBA (renseigne toi ici http://www.playeradvance.org/forum/s...ead.php?t=8680), tu auras les vibrations des jeux qui utilisent la vibration ainsi qu'une mémoire RAM comme je l'ai déjà dis.
Non tu n'as pas besoin de deux microSD, une seule à mettre dans ton Supercard DS One.
heaveN. est déconnecté  
Vieux 27/07/2007, 13h26  
lorry1993
Membre

Par défaut

Ok , merci
Euh, par contre niveau download & play M3 et supercard, c'est la même compatibilité ? Aucun n'est plus compatible que l'autre ?

Dernière modification par lorry1993 ; 27/07/2007 à 20h24.
lorry1993 est déconnecté  
Vieux 02/08/2007, 05h04  
pkjmr
Membre

Par défaut

Salut,
je trouve ce comparatif intéressant, merci à toi M@cZér0.

la PJ ( http://www.playeradvance.org/forum/a...0&d=1186054529 ) contient le tableau extrait car j'avais du mal à le lire depuis la partie "site" de PA trop large (soit dit en passant la mise en forme css y est absente)

alors c'est temporaire mais ca peut peut être donner des idées aux autres.

Sinon si les données viennent à grandir il serait intéressant de pouvoir filtrer l'affichage du tableau selon certaines caractéristiques. Bien entendu il faut que les données soient classées dans une base de données.

1/@M@cZér0 : Les données des linkers sont-elles dans une base ou tu fais les mises à jour manuellement sur du html ?

2/Je serais prêt à coder le bout de php pour automatiser le stockage/affichage des données des linkers, et bien entendu le petit moteur de filtrage si l'idée vous convient, et à condition d'avoir le consentement du webmaster.
Fichiers attachés
Type de fichier : zip linkers.zip (134,3 Ko, 123 affichages)

Dernière modification par pkjmr ; 02/08/2007 à 13h37.
pkjmr est déconnecté  
Vieux 03/08/2007, 13h22  
M@cZér0
Modér0

Par défaut

Ben j'ai juste les données sur le bout de code du topic, c'est ça qui me ralenti... Je comptais parler à Docteur Vince, d'une hypothétique solution pour intégrer des Google tableau sur le forum si ça existe (ben d'ailleurs, je viens de le dire, si tu passes par là...).

Pour ton idée, il faudrait aussi qu'il passe par là car c'est plutôt avec lui qu'il faut voir ça.
M@cZér0 est déconnecté  
Vieux 03/08/2007, 13h43  
Dr.Vince
Administrateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par pkjmr Voir le message
car j'avais du mal à le lire depuis la partie "site" de PA trop large (soit dit en passant la mise en forme css y est absente)
sera règlé dans la prochaine version de PA

Citation:
1/@M@cZér0 : Les données des linkers sont-elles dans une base ou tu fais les mises à jour manuellement sur du html ?
les mises à jour sont faites manuellement

Citation:
2/Je serais prêt à coder le bout de php pour automatiser le stockage/affichage des données des linkers, et bien entendu le petit moteur de filtrage si l'idée vous convient, et à condition d'avoir le consentement du webmaster.
c'est sympa de proposer, mais ça fonctionne pas comme ça, on est sur un forum, vBulletin et tu peux pas coder des trucs comme tu veux au niveau de l'affichage des messages
Par contre si tu te sens de coder la partie filtrage en AJAX je suis preneur
Contact-moi en MP pour qu'on en discute

Citation:
Envoyé par M@cZér0 Voir le message
Ben j'ai juste les données sur le bout de code du topic, c'est ça qui me ralenti... Je comptais parler à Docteur Vince, d'une hypothétique solution pour intégrer des Google tableau sur le forum si ça existe (ben d'ailleurs, je viens de le dire, si tu passes par là...).
ouais Google tableau, je sais aps comment ça fonctionne mais si tu m'en dit un peu plus je regarderais ça de plus près quand j'aurais le temps

Donc pour conclure, il est évident que le format utilisé aujourd'hui ne correspond pas à vos attentes, donc la solution serait de créer une page spécial pour ce comparatif.
ça vous irait ??
Vieux 03/08/2007, 18h54  
pkjmr
Membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par M@cZér0 Voir le message
hypothétique solution pour intégrer des Google tableau sur le forum si ça existe
j'ai tapé Google tableau sur google, y'a pas... c'est une technologie secrète?
Citation:
Envoyé par Dr.Vince Voir le message
c'est sympa de proposer, mais ça fonctionne pas comme ça, on est sur un forum, vBulletin et tu peux pas coder des trucs comme tu veux au niveau de l'affichage des messages
Ok après avoir jeté un coup d'oeil au site je me rends compte que toute l'arborescence se trouve dans le dossier "forum", donc en quelque sorte le site n'est pas dissocié du forum. Du coup pas moyen de mettre du contenu dynamique sur aucune partie du site.

Citation:
Par contre si tu te sens de coder la partie filtrage en AJAX je suis preneur
Contact-moi en MP pour qu'on en discute
1/ Je pense que le php/sql suffirait à filtrer efficacement les données sans avoir à recourir à ajax vu qu'on a pas spécialement de contenu partiel à mettre à jour sur la page en question. Ou alors je vois mal ce que tuveux faire en ajax.

2/qui dit ajax dit javascript, et on vient de dire qu'avec vBulletin pas moyen de mettre du code dynamique, non ?

Citation:
donc la solution serait de créer une page spécial pour ce comparatif.
ça vous irait ??
Ca parait en effet être la seule solution. Pourquoi ne pas continuer par la suite à faire les mises à jour sur le forum manuellement, par simple copier-coller de la page originale (il suffirait de proposer à l'admin une fonction de conversion de la table en bbcode...).
pkjmr est déconnecté  
Vieux 03/08/2007, 19h13  
Dr.Vince
Administrateur

Par défaut

Citation:

Ok après avoir jeté un coup d'oeil au site je me rends compte que toute l'arborescence se trouve dans le dossier "forum", donc en quelque sorte le site n'est pas dissocié du forum. Du coup pas moyen de mettre du contenu dynamique sur aucune partie du site.

1/ Je pense que le php/sql suffirait à filtrer efficacement les données sans avoir à recourir à ajax vu qu'on a pas spécialement de contenu partiel à mettre à jour sur la page en question. Ou alors je vois mal ce que tuveux faire en ajax.

2/qui dit ajax dit javascript, et on vient de dire qu'avec vBulletin pas moyen de mettre du code dynamique, non ?
ouais le site tire ses infos du forum, c'est plus un portail avancé en fait

pour ajax je parlait de javascript + JSON, moins on fait d'affichage de page et mieux c'est (bande passante powaaaa !!)

j'ai pas dit ça, juste que modifier une fonctionnalité de vbulletin c'est la croix et la bannière, créer une page et inclure ce que l'on veut, css, js etc... c'est complètement faisable
Vieux 04/08/2007, 00h07  
M@cZér0
Modér0

Par défaut

Ce que j'ai appelé Google Tableau c'est tout juste un tableau créer avec Google Document et Tableur, ce petit machin me plait bien, car c'est simple et accessible de partout. Les fonctions de base d'un tableur sont présentes et on peu importé/exporté en html et xls. En fait c'est surtout l'aspect outil en ligne et partage qui me plait.
M@cZér0 est déconnecté  
Vieux 04/08/2007, 10h35  
pkjmr
Membre

Par défaut

Je pense qu'on a cerné le problème. Je regarde activement ce que je peux faire.
pkjmr est déconnecté  
Vieux 17/08/2007, 18h22  
Kirby
Membre

Par défaut

Bonjour,

J'ai l'intention de m'acheter une linker, et sur le site gameshopland ils porposent des micro SD de 2Go pour 45 euros en disant qu'elle viennent du japon et non de taiwan en expliquant qu'elle sont mieux que celles de taiwan. Mais sur le site de la Fnac elle sont juste à 28 euros mais on ne connait pas la provenance.

Je voudrais donc savoir si il y a une vraie différence entre ces 2 prod de cartes qui justifie 16 euros de plus.

Merci de me répondre
Kirby est déconnecté  
Vieux 18/08/2007, 12h35  
heaveN.
Feel life Pampa-like!

Par défaut

Oui une énorme différence puisque celles de Taiwan ont quelques problèmes de vitesse et tu rencontreras quelques disfonctionnements sur certains jeux ou beaucoup de ralentissement.

Renseigne toi chez la Fnac, envoi leur un mail pour confirmer.
heaveN. est déconnecté  
Vieux 18/08/2007, 17h16  
Kirby
Membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par heaveN. Voir le message
Renseigne toi chez la Fnac, envoi leur un mail pour confirmer.
D'ja fait, mais ils m'ont dit qu'ils en savaient rien.

Ah oui, et dans les différentes marques c'est laquelle la meilleure ??
Vous avez un site pour acheter un micro SD de 2Go du japon à pas chere ?

Dernière modification par Kirby ; 18/08/2007 à 17h22.
Kirby est déconnecté  
Vieux 18/08/2007, 18h45  
Cobain
Membre confirmé

Par défaut

tu parle pas du GBAMP qui etait quand meme un des premier pour la ds
Cobain est déconnecté  
Vieux 18/08/2007, 19h04  
calimero
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Kirby Voir le message
D'ja fait, mais ils m'ont dit qu'ils en savaient rien.

Ah oui, et dans les différentes marques c'est laquelle la meilleure ??
Vous avez un site pour acheter un micro SD de 2Go du japon à pas chere ?
Il n'est pas du tout étonnant que la FNAC ou tout autre magasin "grand public" ne fournissent pas
d'indication de provenance concernant les cartes mémoires.
Ils jonglent entre les marques et les références...

La plupart des marques de mémoire ne jouent pas la transparence: tu achètes une marque et un modèle et c'est tout.

Un conseil pour ne pas te tromper: tu vas en magasin (FNAC) en cherchant une Kingston MicroSD, et au dos du paquet sera mentionné "Assy in Japan" ou "Assy in Taiwan".

Sinon il existe un sujet "les cartes mémoires compatibles".
Vieux 19/08/2007, 10h20  
heaveN.
Feel life Pampa-like!

Par défaut

Une référence ?
Demande alors si la référence de la Kingston est SD-C01G JAPAN
heaveN. est déconnecté  
Vieux 19/08/2007, 18h00  
Kirby
Membre

Par défaut

C'ets bon.

J'ai trouvé un site www.absolute.fr qui vendait un pack R4 + micrso SD kingston ultrahispeed Japan 2Go pour 69 euros.

J'ai commandé
Kirby est déconnecté  
Vieux 08/09/2007, 06h01  
cerunsen
Membre

Par défaut

bonjour,

après avoir lu les comparatifs et parcouru le sujet (en diagonale j'avoue, y a quand même beaucoup de pages ) j'ai une petite question

j'ai commandé un M3 simply sur un site qui était censé en avoir en reserve, mais bien entendu après trois semaines d'attente et quelques mails rageurs ils ont fini par m'avouer qu'ils n'en avaient plus et que je serai livré dès qu'ils en recevraient

seulement du coup ils me précisent qu'ils m'enverront soit un M3 soit un R4 soit une supercard DS one en fonction de leurs stocks du moment

pour les deux premiers j'ai bien saisi que c'était quasiment le même produit, mais je connais moins la supercard DS one. au vu du tableau je ne perds pas au change, mais j'aurai quand même voulus avoir si il y avait une différence vraiment notable entre la supercard DS one et les M3/R4, car sur votre site / forum vous avez l'air de faire une distinction entre ces produits

merci
cerunsen est déconnecté  
Vieux 08/09/2007, 07h44  
archilolo
Retraité

Par défaut

Pour tout avouer, je ne connais pas super bien le supercard DS one.

Ce que je peux dire en revanche, c'est que si ce sont des produits ressemblants (linkers slot1 à micro SD ; a priori Drag and Drop ; etc.), ce ne sont PAS exactement les mêmes produits ; et que je trouve cela tout bonnement incroyable qu'on te propose d'échanger comme ça un produit réputé excellent (le R4 ; et je sais de quoi je parle ) contre un produit très bon, mais moins fiable (si je m'en fie à ce que je lis, il y a des problèmes de sauvegarde ; ainsi que des manip un peu lourdes justement pour sauvegarder).

Si ce n'est pas indiscret, tu parles de quel site ?
archilolo est déconnecté  
Vieux 08/09/2007, 19h26  
cerunsen
Membre

Par défaut

il s'agit de konsolenprofis. C'est la première fois que je passe par eux en fait, la seule chose qui m'a fait me tourner vers eux c'est qu'ils disaient avoir des M3 en stock (publicité mensongère quoi )

du coup je pense que je vais leur répondre que je ne veux pas de supercard ds one, quitte à attendre un peu plus, merci pour ta réponse
cerunsen est déconnecté  
Vieux 17/09/2007, 00h32  
pkjmr
Membre

Lightbulb tri du comparatif

coucou

me revoilà avec un petit quelque chose en PJ (voir les messages du 04/08/07).

notes:
1/ le html n'est pas propre mais c'est pas de ma faute, à voir plus tard avec une éventuelle génération en php
2/ pas d'ajax malheureusement mais du js et c'est pas plus mal (c'est assez compatible)
3/ bugs? suggestions?
4/ désolé d'avoir été si lent surtout pour ce qu'il y avait à faire, mais j'avais la flemme
5/ à quoi sert ncode_imageresizer.js, c'est encore un mystère pour moi (j'ai pas cherché à savoir)
6/ merci à Max Guglielmi pour le filtre et à Stuart Langridge pour le tri (moi c'est copier-coller)
Fichiers attachés
Type de fichier : zip linkers.zip (19,9 Ko, 128 affichages)
pkjmr est déconnecté  
article fermé

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs connectés lisant cet article : 1 (0 membres et 1 invités)

Outils de l'article
Modes d'affichage

Règles de messages