:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Développement Amateur :: > GameBoy Advance > Projets

Projets Projets de développement amateur sur GameBoy Advance

Publicité

Commentaire

Outils du projet Modes d'affichage
Vieux 04/03/2007, 11h18  
Arcadia
Modérateur saisonnier

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut Ghost'n Goblins Advance

Ghosts'n Goblins Advance
Portage du jeu original de CAPCOM (1985)
BETA
[IMG...

Mes homebrews GBA : 1942 - Ghost'n Goblins

Mes autres passions, les flippers : Restauration d'un High Speed (Williams - 1985)

Dernière modification par Arcadia ; 27/12/2009 à 11h03.
Arcadia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2007, 22h17  
Brunni
Super Modérateur

Par défaut

Tu ne pourrais pas directement scaler les caractères en fait? Le fait de scaler le BG c'est plutôt une astuce si tu fais de l'émulation, mais tant qu'à recommencer depuis le début tu peux y aller à la source, c'est à dire travailler sur les caractères eux-même plutôt que leur rendu final
Enfin je dis ça... si tu es en mode 1, ça va aussi, il te reste 2 BGs en plus de celui de rotation Tu peux aussi utiliser des sprites pour le texte et les scaler directement Et si le scaling n'est que vertical tu peux même le faire en mode 0 avec des VCOUNT (tu changes la valeur du scrolling à certaines lignes de LCD pour applatir le rendu).

omg> Heu 256x224 ça fait carrément plus de pixels... le but du 240 est de permettre d'avoir assez avec une map de 256 dans un sidescroller, et d'avoir pile 1.5x le nombre de pixels de la Game Boy Color (pratique pour l'interpolation, la formule devenant simplement dst[0] = src[0], dst[1] = (src[0] + src[1]) / 2, dst[2] = src[1] pour chaque trio de pixels ).
Ce n'est pas le cas avec 256 (il faut toujours prévoir au moins 8 pixels pour la prochaine colonne de tiles qui vient, puisque tu en as une qui est à moitié masquée à gauche et la prochaine aussi à droite, donc au total il faut minimum 260 pixels), et on peut notamment voir sur la NES qu'ils utilisaient une technique de masquage de la colonne des 8 premiers pixels pour les réserver au scrolling (ça marchait bien sur Master System mais pas vraiment sur NES, d'ailleurs).
Le 160 je pense que c'était pour faire "16:9"-like, et ne pas avoir à scaler verticalement le rendu de la Game Boy Color (qui était de 144), ce qui aurait coûté un hard supplémentaire.
Brunni est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 30/03/2007, 22h37  
Arcadia
Modérateur saisonnier

Par défaut

Bah brunni, c'est encore une solution, mais est-ce que ça vaut le coup de se casser autant la tête. Je me demande si je ne vais pas dégager le top-score et voilà tout. Mais merci pour l'idée qui elle aussi est bonne à prendre

@omg : même si je trouve con cette résolution, je me range du coté de Nintendo sur ce coup là : Moins de pixels à gérer, c'est des écrans moins chers à fabriquer (faut recruter moins de pixels), des ressources machine en moins pour les gérer, de la batterie d'économisée pour les allumer, et moins de risque de pixels deffectueux...

En plus la majorité des jeux ne sont pas vilains je trouve avec cette résolution. Ce qui pêche bien sûr, c'est les adaptation de bon vieux jeux, et paradoxallement, c'est ce qui a fait les beaux jours de cette consoles les reprises...

Mes autres passions, les flippers : Restauration d'un High Speed (Williams - 1985)
Vieux 30/03/2007, 22h38  
Yodajr
Administrateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Brunni
ce qui aurait coûté un hard supplémentaire.
Vive Nintendo et ses économies à 2 balles
(désolé pour le troll/HS )
Yodajr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2007, 22h47  
Arcadia
Modérateur saisonnier

Par défaut

Raahh brunni, tu as édité ! J'ai l'air con avec mon explication à la con sur la résoltion après ce que tu viens de dire et qui tiens vraiment bien la route

Vieux 30/03/2007, 23h07  
Alekmaul
Codeur Archéologue

Par défaut

Perso, je dis cela, effectivement, en voyant les émulations des trucs de flubba sur gba que je trouve vraiement bien en 240x160 , donc, un jeu peut aussi bien y passer non ?
sinon, si tu veux un truc plus clean et fluide, je te conseille, Arcadia, de regarder les explications de l'astuce Alpha Lerp déjà expliquée sur ce forum et sur le forum d'origine : PocketHeaven (http://www.pocketheaven.com/boards/v...2368&start=30).
A part cela, je chipote mais normalement, Môsieur Arthur doit se retrouver un petit peu en arrière quand il se fait toucher, tu comptes l'implémenter ?
Vieux 30/03/2007, 23h15  
Arcadia
Modérateur saisonnier

Par défaut

Citation:
Envoyé par Alekmaul
A part cela, je chipote mais normalement, Môsieur Arthur doit se retrouver un petit peu en arrière quand il se fait toucher, tu comptes l'implémenter ?
Ah ben oui, ça c'est rien à faire, et tu chipottes pas car ne pas tenir compte de ce détail serait une insulte au jeu. En fait, quand il se fait toucher, il saute même, et l'armure part en "morceau" (je dis ça pour ceux qui ne connaissant pas le jeu, toi forcément tu es bien placé pour le savoir ). No problémo pour cela, ça va être mis. Je me reservais ce détail pour les fois ou je serais bloqué sur des trucs plus complexe, en guise de détente (donc ça va être mis ce week-end ).

Merci pour le lien Alekmaul, j'irais y faire un tour, et il est vrai que le mode 240x160 de Flubba passe très bien, comme quoi cette résolution, tout le monde s'y adapte .

Dernière modification par Arcadia ; 30/03/2007 à 23h17.
Vieux 31/03/2007, 00h52  
Dr.Vince
Administrateur

Par défaut

hum..... j'ai pas trouvé la technique dont tu parles dans le lien que tu cites alek
Vieux 31/03/2007, 08h02  
Alekmaul
Codeur Archéologue

Par défaut

Le lien vers le source C de la technique alpha_lerp : http://pinocchio.jk0.org/gbaforum/alpha-lerp.zip et la première page est plus claire : http://www.pocketheaven.com/boards/v...er=asc&start=0.
Vieux 05/07/2007, 11h58  
Drakkhen

Par défaut

umm, the download link isn't working
  Réponse avec citation
Vieux 27/12/2009, 10h59  
Arcadia
Modérateur saisonnier

Par défaut

Citation:
Envoyé par Drakkhen Voir le message
umm, the download link isn't working
Mouais, bon, je me réveille. Désolé pour les liens morts mais Free avait purgé mon espace...

Je viens de mettre à jour les liens vers la rom telle qu'elle est restée au moment où j'ai - faute de temps - laissé tomber le dev. J'ai du mal à admettre que le projet soit abandonné : disons alors qu'il dort en attendant u portage sur une console plus dans l'air du temps ...

(j'ai encore les sources si ça intéresse quelqu'un, mais faut savoir lire le langage bordelique )

Vieux 25/05/2010, 18h11  
jujurackham
Membre confirmé

Par défaut

Tiens je ne me rappelais plus de ce projet, dommage qu'il ait été abandonné... Je viens de voir la fin de Ghosts'n Goblins... Pété de rire!

Spoiler
liberty
Membre confirmé

Par défaut

Sympa ce projet, ce n'est pas trop tard pour continuer, c'est rare de ne pas avoir perdu les sources depuis tout le temps

Par curiosité je voudrait bien les voir...
diablo
Newbie

Par défaut

Salut Arcadia
j'aurais deux questions
la première a tu terminé ou a tu laisser tomber le jeu
et la seconde ou a tu récupéré les ressources graphiques si ce n'est pas indiscret
merci d'avance pour tes réponses
diablo est déconnecté   Réponse avec citation
Commentaire

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs connectés lisant ce projet : 1 (0 membres et 1 invités)

Outils du projet
Modes d'affichage

Règles de messages