:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Développement Amateur :: > GameBoy Advance > Projets

Projets Projets de développement amateur sur GameBoy Advance

Publicité

Commentaire

Outils du projet Modes d'affichage
Vieux 04/03/2007, 11h18  
Arcadia
Modérateur saisonnier

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut Ghost'n Goblins Advance

Ghosts'n Goblins Advance
Portage du jeu original de CAPCOM (1985)
BETA
[IMG...

Mes homebrews GBA : 1942 - Ghost'n Goblins

Mes autres passions, les flippers : Restauration d'un High Speed (Williams - 1985)

Dernière modification par Arcadia ; 27/12/2009 à 11h03.
Arcadia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2007, 23h10  
Arcadia
Modérateur saisonnier

Par défaut

Citation:
Envoyé par Dr.Vince
bah le truc c'est que la GBA on connait bien alors que le dev sur DS pas trop, du moins ceux qui codent sont des newb et l'entraide n'est pas la même qu'à l'époque de la GBA
Pas faux, pas faux ...

Ce qui s'est passé sur ce topic hier, je veux dire cette entraide spontanée, a semble-t-il marqué certains membres et j'en suis touché.

J'en veut pour exemple, outre la réacation de MaXleBourrin, une allusion de DJP dans un autre topic.

Mais cela peut, et doit, se reproduire. Ici ou ailleurs, dans cette section dédiée à la GBA ou dans une autre. PA s'est orienté dans le dev en partie pour cela.

Et pour conclure, je ne dirais qu'une chose : Putain c'que c'est bon quand il y a des bugs parfois !

@MaXleBourrin : Merci . Vas-y, lance toi ! On est tous la pour te motiver, et t'aider ...

Mes autres passions, les flippers : Restauration d'un High Speed (Williams - 1985)

Publicité

Vieux 07/03/2007, 23h55  
MaXleBourrin
Membre confirmé

Par défaut

Mais de rien, comment ne pas encouragez un esprit si bon? Si rare de nos jours, il y a que des très bonnes personnes qui peuvent faire ça, et on en est entouré quoi, la crème de la crème, c'est vraiment ...
Et bien, mon plus grand plaisir tu vois, ça ne serait même pas de publier mon petit projet sur PA, mais juste que tu le test 5 minutes et que tu me donne ton avis plus que objectif sur le jeu

Bon promis, j'arrête de polluer
Arcadia
Modérateur saisonnier

Par défaut

Et bien mon plus grand plaisir serait que je teste ton petit projet...mais indéniablement, et tout en étant objectif, j'en ferais une new et je t'encourgerais à le poster sur PA afin d'en faire partager la communauté. Tu as des idées de projets ?

Je ne sais pas si mon esprit est si bon ou si c'est toi qui en fais, mais je suis escenciellement sur PA parce que je m'interesse au dev amateur depuis quelques années. Alors j'encourage les codeurs et poli que je suis, je remercie ceux qui m'encouragent ...

Dernière modification par Arcadia ; 08/03/2007 à 00h15.
Vieux 08/03/2007, 00h21  
MaXleBourrin
Membre confirmé

Par défaut

Justement, c'est l'idée qui me manque, une fois que j'aurais une idée solide, avec des bases, une histoires, des personnages et tout le tintin, là je pourrais commencer, mais avant, ça sert à rien de commencer des mini projets pour qu'ils n'aboutissent nul part d'autre que dans ma corbeille...

Effectivement je t'encourage, et depuis quand, hein
( Page 4 de ton topic 1942 post d'até du 31 janvier 2004... et oui 3 ans déja!
Que de souvenir...
Je veut cooooooooooooooooooooder...
Arcadia
Modérateur saisonnier

Par défaut

Citation:
Envoyé par MaXleBourrin
Justement, c'est l'idée qui me manque, une fois que j'aurais une idée solide, avec des bases, une histoires, des personnages et tout le tintin, là je pourrais commencer, mais avant, ça sert à rien de commencer des mini projets pour qu'ils n'aboutissent nul part d'autre que dans ma corbeille...
Pas faux, et Dieu sait qu'il y en a eu des projets jetés aux oubliettes...

Mais si tu veux coder, alors codes ! Tu crois qu'en commençant 1942, je pensais que j'aurais été jusque là ? À l'époque, ma corbeille était toujours à portée de main...

Vieux 08/03/2007, 00h28  
MaXleBourrin
Membre confirmé

Par défaut

Toi, tu veut nuir à ma vie social
Bon, maintenant, c'est décidé, j'ai un livre : Apprendre le C qui m'attend, j'vais me manger tout ça dans la tronche, installer tout ce qu'il faut, coder et apprendre sur le tas, voir ce que ça fait d'être le maître!
(Si jamais tout ça débouche sur un projet, je saurais qui remercier...)
J'ai 3 semaines pour me préparer apprendre tout ce qu'il va bien, puis deux semaines de vacances, ça va carburer...

EDIT:
1000 ème message posté sur un Topic de DEV gba d'Arcadia, en pleine discution, et bien, c'est du post mithique moi j'dit
Arcadia
Modérateur saisonnier

Par défaut

J'ai 9 messages de retards sur toi : 991, comme quoi !...

Vieux 08/03/2007, 11h08  
Bap65
Into the Box

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

+ que 2 pour Arcadia

Maxou, le must au tout début, c'est de ne pas commencer par un gros projet de bourrin (aucune allusion à ton pseudo ) mais commencer par un tout petit truc et de l'affiner au fur et à mesure que tu découvres les nouvelles commandes.
Genre tu commences par faire ta première boucle et afficher un jolis "Hello world" qui va te faire faire une montée d'adrénaline incroyable lorsque tu le verras affiché sur ta DS/GBA
Ensuite tu rajoute un sprite.. puis tu le fait bouger... tu testes plein de mix, bref tu y vas tranquillou..
Si ça se trouve, ça aboutira peut être à un mini-projet qui peut-être interessant !

Et lorsque tu aurras à peu prêt assimilé les bases, là alors tu pouras commencer un vrai grand projet, et pourquoi pas reprendre des parties de ton code précédent.

Le tout, c'est de ne pas se précipiter au début
Bon courage !
alez j'arrète le HS
Vieux 08/03/2007, 12h13  
Metaluna
Membre confirmé

Par défaut

Que de bonheurs ! Bonheur de revoir un projet remis sur les rails, bonheur de voir l'enthousiasme d'Arcadia, bonheur de voir le soutien unanime des "playeradvanciens" que cela suscite, bonheur enfin devant la perspective de pouvoir bientôt s'abandonner avec délectation aux tribulations d'Arthur dans le bus ou le métro...

En plus, en parcourant ces quelques pages, ça me pousserait presque à franchir le pas et à tenter d'y entraver quelque chose à ces listings détaillés et commentés, moi qui n'ai dans ma vie réussi que péniblement à dessiner un carré en logo ou un jeu d'aventure textuel sur Gfa Basic...
Bobby Sixkilla
Maître Chinpoko-extra-mon

Voir les codes amis Nintendo DS
Par défaut

Il semblerait qu'un émulateur pour DS permettant de faire tourner la version arcade de G'nG soit en développement...
Bobby Sixkilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2007, 14h30  
omg
Modérateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Bobby Sixkilla
Il semblerait qu'un émulateur pour DS permettant de faire tourner la version arcade de G'nG soit en développement...
Tiens, toi aussi t'es au courant?

News GBA/DS:
Portable DEV
Colorer un jeu GB? Débutant - Avancé - Expert
Projets : Banjo Advance - The Last Quest - Klungo's Brain School
Site des jeux : BanjoKazooie.Free.Fr Web Site

FAN FOREVER
"La Vie n'est pas aussi simple qu'un Jeu Vidéo..."
omg est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2007, 14h32  
Bobby Sixkilla

Par défaut

C'est que je vais souvent faire un tour du côté de NintendoMax, et qu'il y a une jolie news rédigée par mon copain Le Rebelle. Sinon, l'intéressé ne m'en a pas parlé directement.
Vieux 12/03/2007, 14h32  
Alekmaul
Codeur Archéologue

Par défaut

[edit]

Dernière modification par Alekmaul ; 26/03/2007 à 13h47.
Alekmaul est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2007, 14h39  
Bobby Sixkilla

Par défaut

C'est cool d'utiliser deux procédé différents pour adapter un même jeu. On va pouvoir voir lequel est le plus efficace, le plus rapide...
Vieux 12/03/2007, 14h58  
Arcadia
Modérateur saisonnier

Par défaut

Citation:
Envoyé par Bobby Sixkilla
C'est cool d'utiliser deux procédé différents pour adapter un même jeu. On va pouvoir voir lequel est le plus efficace, le plus rapide...
Ben en fait, je vais trouver un moyen de ne pas me démotiver à continuer à coder ce jeu, alors je dirais la chose suivante : Pour moi, un émulateur sera toujours ce qu'il y a de mieux en matière de gameplay. On ne pourra jamais arriver, même avec la meilleur volonté du monde et les compétences les plus prodigieuses, à faire un remake identique à 100% à l'original. Seul l'émulateur permettra cela.

Maintenant dans le remake, je vois un autre avantage, surtout vu du coté du codeur, c'est de reconstruire le jeu de jour en jour, parvenir à imiter à défaut de reproduire, le jeu original en étant le plus proche de la réalité possible. J'ai la prétention de voir le remake que je fais comme les conversions sur micro des années 80 des grands hits d'arcade de l'époque. On savais que sur nos machine, le jeu était légèrement différent, mais plus il se rapprochait de l'original, plus on était heureux.

Alors maintenant l'émulation nous aporte une nouvelle donne, celle d'avoir sur nos micros non plus des reproductions, mais des réplique identiques et c'est temps mieux (sinon je ne gererais pas la totalité des roms de Mame depuis 10 ans). Cependant, faire un remake apporte, outre la satisfaction évoquée un peu plus haut, le plaisir de faire une adaptation adaptée au support. Réadapter les sprites et les décors sur la résolution minable de la GBA est un autre défi qu'un émulateur baclera forcément.

Et puis si j'arrive à faire un moteur suffisament bien élaboré et fiable, si j'arrive à gérer le jeu comme je souhaite le gérer, alors il sera simple, en utilisant la panoblie de tiles des décors actuels, de crééer un voire plusieurs niveaux originaux. J'avoue que je pourrais être découragé de voir un émulateur faire tourner ce jeu sur lequel je passe du temps en ce moment, mais les buts et motivations d'un codeur de jeu et d'un codeur d'émulateur ne sont pas les mêmes.

Voila. Donc bon courage Alek pour ton emulateur, et cessez de parler DS sur ce topic SVP

Vieux 12/03/2007, 15h02  
omg
Modérateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Arcadia
Et puis si j'arrive à faire un moteur suffisament bien élaboré et fiable, si j'arrive à gérer le jeu comme je souhaite le gérer, alors il sera simple, en utilisant la panoblie de tiles des décors actuels, de crééer un voire plusieurs niveaux originaux. J'avoue que je pourrais être découragé de voir un émulateur faire tourner ce jeu sur lequel je passe du temps en ce moment, mais les buts et motivations d'un codeur de jeu et d'un codeur d'émulateur ne sont pas les mêmes.
Tu m'enleve les mots de la bouche j'étais en train d'ecrire justement la même chose pour d'éventuels niveaux bonus!

News GBA/DS:
Portable DEV

FAN FOREVER
Vieux 12/03/2007, 15h23  
OXyGN
Membre confirmé

Par défaut

Je vois aussi le fait que grâce au boulo de deux très bons codeurs...aussi bienles GBA que les DS risquent d'être gâtées...que du bonheur en somme

Dernière modification par OXyGN ; 12/03/2007 à 15h25.
OXyGN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2007, 01h42  
omg
Modérateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par MaXleBourrin
...j'ai un livre : Apprendre le C qui m'attend, ...
J'ai 3 semaines pour me préparer apprendre tout ce qu'il va bien, puis deux semaines de vacances, ça va carburer...
Ah! ça fait plaisir! j'espere te compter très prochainement parmi nous et qui sait peut être toi aussi tu vas coder un portage?

News GBA/DS:
Portable DEV

FAN FOREVER
Vieux 22/03/2007, 09h38  
Arcadia
Modérateur saisonnier

Par défaut

Bon un petit déterrage de topic pour signaler que le projet n'est pas à l'abandon. J'ai été contraint de me replonger des mois après sa conception dans l'usine à gaz qui me sert de moteur de jeu pour corriger des bugs et ça n'a pas été facile .

Bref, sans être précis sur une date de release, j'informe la manière de omg qu'une prochaine version verra bientôt le jour et que les changement devraient être radicaux. Comptez sur moi pour vous présenter un truc qui claque

Voilà, vous pouvez disposer

Dernière modification par Arcadia ; 22/03/2007 à 09h46.
Vieux 22/03/2007, 10h54  
omg
Modérateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Arcadia
Bon un petit déterrage de topic pour signaler que le projet n'est pas à l'abandon.
C'était une blague j'espere? Pour moi il n'a jamais été un abandon!
Citation:
Envoyé par Arcadia
J'ai été contraint de me replonger des mois après sa conception dans l'usine à gaz qui me sert de moteur de jeu pour corriger des bugs et ça n'a pas été facile .
Et l'éternelle question : "Pourquoi avais-je arrêté de mettre des commentaires?"
Citation:
Envoyé par Arcadia
Bref, sans être précis sur une date de release, j'informe la manière de omg qu'une prochaine version verra bientôt le jour et que les changement devraient être radicaux. Comptez sur moi pour vous présenter un truc qui claque
Voilà, vous pouvez disposer
ça veut dire quoi ça?

Bonne chance pour la suite!

News GBA/DS:
Portable DEV

FAN FOREVER
Vieux 22/03/2007, 12h24  
Arcadia
Modérateur saisonnier

Par défaut

Citation:
Envoyé par omg
ça veut dire quoi ça?
Ça veut dire que j'aime la manière dont tu nous tiens informé de l'évolution de ton projet, même si les mises-à-jour se font parfois attendre ...

Merci

Dernière modification par Arcadia ; 22/03/2007 à 12h27.
Vieux 22/03/2007, 15h21  
Yodajr
Administrateur

Par défaut

Changements radicaux ? tant que ca ? c'est à dire ?
Yodajr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2007, 16h55  
omg
Modérateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Arcadia
Ça veut dire que j'aime la manière dont tu nous tiens informé de l'évolution de ton projet, même si les mises-à-jour se font parfois attendre ...
Merci
Wooo je me rends compte maintenant de l'importance de mes posts "je vous tiens au courant même sans release".
Merci!

News GBA/DS:
Portable DEV

FAN FOREVER
Vieux 22/03/2007, 18h06  
Arcadia
Modérateur saisonnier

Par défaut

Citation:
Envoyé par Yodajr
Changements radicaux ? tant que ca ? c'est à dire ?
Bah je pense que le premier niveau sera complet, mis-à part quelques ennemis qui resteraient à implanter et qui me prendrait trop de temps à faire dans un premier temps.

J'ai envie de poster une version déjà fort jouable, exempte de bugs, conforme à l'original, tourant à la bonne vitesse et avec tous les sons. Le perso pourra mourrir et tout se passera comme dans une partie en fait.

Maintenant faut que je me replonge dans les rips graphiques et que le les incorporent dans le jeu (phase dont j'ai horreur car en général mes palettes en prennent un coup ). Ensuite je fout 3-4 types d'ennemis et roulez jeunesse

Mon code commence à être très propre (bien que pas très poussé et actuellement pas commenté), j'en profiterais pour filer les sources par le même temps, si ça peut interesser les gens. Voila, vous savez tout .

Vieux 22/03/2007, 19h23  
The Wise
Membre confirmé

Par défaut

Tapis dans l'ombre comme à mon habitude, je surveille néanmoins ton projet (comme la plupart) de très près...

Alors continue comme ça, et surtout ne te décourages pas !
J'attends la prochaine release avec impatiente

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs connectés lisant ce projet : 1 (0 membres et 1 invités)

Outils du projet
Modes d'affichage

Règles de messages