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Projets Projets de développement amateur sur GameBoy Advance

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Double S-kiv
Double S-kiv
26/02/2006
Présentation
J'ai commencé celui là pour m'aérer un peu de Insane Island qui est mon tout premier projet sur GBA. Je n'abandonne pas pour autant mais je veux vraiment qu'il soit parfait et je compte donc y mettre un peu de temps.

Alors le concept ->
C'est un "Esquiv them all" (Merci à Willou pour le nom là)
Vous connaissez pas encore, et bien c'est ptet parce que c'est nouveau quoi que...
Le principe, c'est comme un manic shooter mais on peut pas tirer. Il faut eviter des patterns de fou avec son vaisseau, voilà le gros du truc (ya quand même quelques subtilitées de gameplay que vous decouvrirez en jouant ).
Cette version se joue sur GBM et en mode Tate uniquement (pour les non shooteux, ça veut dire avec la dimension de l'ecran la plus longue en verticale).

Le jeu ->
Il s'apelle Double S-Kiv.
Alors plusieurs raisons :
- c'est une sitation d'un sketch que j'aime bien (private joke).
- Une version DS devrait se faire apres, et donc : DS-kiv

SVP, tant que possible, burnez la rom pour votre GBM, merci.

Galerie d'images

Historique
30/03/06
J'ai implementé le generateur de boulette dans DSkiv, avec un nouveau vaisseau en 16*16 et des boulettes en 6*6.
Il y aura des phases avec un vaisseau de 32*32 et d'autres avec un de 16*16.
Tout fonctionne bien.
J'ai codé les colisions aussi.

J'ai fait une petite video qui represente une partie de la sequence d'intro d'un level.
C'est un brouillon sans texture, sans eclairage, sans incrustation du fond et sans sonorisation mais bon, c'est histoire de montrer l'esprit un peu.
Video

Autres Informations
Le générateur de boulette ->DSkivBGen.rar


C'est ma version du generateur de boulette. Celle de Tam marche aussi tres bien. Elles sont toutes les deux différentes et c'est une bonne chose comme ça, on pourra avoir plus de motifs dans les patterns.
Le mien s'appel DSkivBGen.
Il utilise non pas des tables de trajectoires où les mouvements sont prérentrés dedans mais travail directement avec des equations en coordonnées polaires. Ceci permet de créer des nouveaux patterns tres rapidement et d'une grande complexitée.
Apres le calcul des tables de trigo, on arrive sur l'affichage du pattern. Là, si vous appuyez sur SELECT, vous accédez au menu de config du pattern. Pour valider les changements, il faut faire START.
Pour faire des modifs: fleches HAUT et BAS pour descendre sur le parametre voulu puis DROITE et GAUCHE pour faire varier le parametre.
Les parametres :
- ORX et ORY = coordonnées du centre du pattern
- NumberO et NumberF = limites de reservation des sprites dispo pour le pattern, laissez 0/100 pour etre tranquille.
- AngleO = angle initiale d'un tir (correspond au theta en polaire)
- AngleF = angle finale d'un tir
- DistO = distance initial d'un tir par rapport au centre (correspond au rayon en polaire)
- DistF = distance maxi d'un tir
- IncrAng = valeur de l'increment d'angle par tir à chaque cycle
- IncrDist = valeur de l'increment de distance par tir à chaque cycle
- TimeCrea = delai de creation d'une nouvelle boulette par tir
- TimeMove = delai de deplacement des boulettes à l'ecran (1 = 60 deplacement/s, 2 = 30 deplacement/s)
- NbSalve = nombre de salve de tir
- IncAngSa = increment d'angle par salve
- IncDisSa = increment de distance par salve
Voilà pour la version en ligne. Entre temps, j'ai fait pas mal d'ajout (non dispo dans celle proposée au DL) et le generateur est completement fini avec des options d'ergonomie pour le menu de création de pattern, pleins d'options en plus comme le déplacement du centre du pattern en dynamique, la mise en place d'un systeme de temporisation sur la durée des salves, la possiblité de faire des patterns qui tirent en direction du joueur avec recalcul de la position à 60Hz pour le suivre en temps réel.

Si vous avez l'envi de faire quelques patterns sympa et de poster les parametres, ça me ferait plaisir et elles seront utilisés dans le jeu si elles sont retenues.
J'ai posté une liste de pattern plus loin dans le topic si vous voulez vous inspirez.

Quelques gribouillages d'avant projets :
Le perso principal

Le vaisseau


Au niveau de l'equipe :
K4y m'a rejoint pour la partie graphisme et en particulier les animés d'intro du jeu et des lvl.

La premiere version du debut du scenario est dispo en page 3 de ce topic.
Auteur

Téléchargements

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Vieux 26/02/2006, 22h41  
jeje555
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Le lien vers la rom ne marche pas
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Vieux 26/02/2006, 22h42  
Japi
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Laisse moi le temps de Up la rom
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Make it work then fix it! [I2] [Double S-kiv]
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Vieux 26/02/2006, 22h46  
RefiX
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Je n'arrive pas à aller plus loin que "select you spaceship"

Sinon rien que le début annonce un chouette jeu.

[Edit]Rien dit
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Dernière modification par RefiX ; 26/02/2006 à 22h50.
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Vieux 26/02/2006, 22h50  
Japi
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Ptet parce que ya que ça...
ça m'a quand même pris un peu de temps (j'ai dit une aprem) pour faire les graphs et les sons.
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Vieux 26/02/2006, 22h52  
RefiX
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Citation:
Envoyé par Japi
Ptet parce que ya que ça...
ça m'a quand même pris un peu de temps (j'ai dit une aprem) pour faire les graphs et les sons.
J'ai loupé la phrase parlant de ceci.
Pour l'instant je trouve ca super (très clean et pro) mais j'ai rencontré un bug au niveau de l'affichage du vaisseau quand j'ai tripatouillé plusieurs boutons en même temps.
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Dernière modification par RefiX ; 26/02/2006 à 22h54.
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Vieux 26/02/2006, 22h56  
Japi
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Citation:
Envoyé par RefiX
J'ai loupé la phrase parlant de ceci.
Pour l'instant je trouve ca super (très clean et pro) mais j'ai rencontré un bug au niveau de l'affichage du vaisseau quand j'ai tripatouillé plusieurs boutons en même temps.
Ah ouais, t'as raison, j'avais pas vu ça. Un petit bug d'afficahge bizarre genre memoire video avec n'imp dedans sur une frame. Je vais voir ça en detail.
Ca le fait sur la terre aussi, mince.
Vraiment tres bizarre ce bug, il arrive de façon completement aléatoire et je comprend pas du tout d'où il vient.

Le vaisseau tourne automatiquement maintenant, plus de bug comme ça
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Dernière modification par Japi ; 26/02/2006 à 23h32.
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Vieux 27/02/2006, 00h00  
Arcadia
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1 - L'idée d'utiliser la consolle dans ce sens pour faire un shoot est excellente. Il faut vraiment que je me decide à acheter une GBM, encore que si je bascule mon 19" CRT de 40 Kg ça peut le faire...

2 - Ça a pas mal de gueule pour le moment ! Mais voir point numéro 3 ...

3 - Pourquoi diable commencer par les menus ?! Il me semble que la meilleure manière de présenter un projet c'est d'aller directement dans le vif du sujet. Nous ce qu'on veut voir, c'est de l'action. On veux que le décors soit planté ! Voir des beaux menus à la rigueur, on s'en tape !

4 - Tu as l'air de bien te démerder, alors...aboule une version jouable STP !!!!!!!!
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Vieux 27/02/2006, 00h10  
sto
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Ah la la... Le "double esquive" de Jamel Debbouze...
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Sto
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Vieux 27/02/2006, 00h18  
Japi
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Citation:
Envoyé par sto
Ah la la... Le "double esquive" de Jamel Debbouze...
Et là, je dis BINGOOOO
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Vieux 27/02/2006, 00h22  
N64Francois
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Tes écrans menu sont super ! Ca rend super bien, on a vraiment pas l'impression d'être devant GBA.
Ca laisse présager que de bonnes choses pour la partie jouable
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Vieux 27/02/2006, 00h24  
Japi
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Citation:
Envoyé par Rystan
1 - L'idée d'utiliser la consolle dans ce sens pour faire un shoot est excellente. Il faut vraiment que je me decide à acheter une GBM, encore que si je bascule mon 19" CRT de 40 Kg ça peut le faire...

2 - Ça a pas mal de gueule pour le moment ! Mais voir point numéro 3 ...

3 - Pourquoi diable commencer par les menus ?! Il me semble que la meilleure manière de présenter un projet c'est d'aller directement dans le vif du sujet. Nous ce qu'on veut voir, c'est de l'action. On veux que le décors soit planté ! Voir des beaux menus à la rigueur, on s'en tape !

4 - Tu as l'air de bien te démerder, alors...aboule une version jouable STP !!!!!!!!
Je me demerde comme un deuxieme projet, encore pleins de truc à découvrir, tester, apprendre et maitriser.

Pour l'histoire du reste, j'avais envi de faire les menus cet aprem, alors je les ais fait

Et puis je suis pas d'accord, quand tu vas au ciné, on te montre pas le making of avant mais la bande annonce. Le menu, c'est une maniere de ménager le suspence, de donner envi et de montrer l'orientation qualitative et graphique du truc.
Même si généralement, je fais le jeu avant les menus.
Merci pour les compliments en tout cas.
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Vieux 27/02/2006, 00h49  
Arcadia
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Citation:
Envoyé par Japi
Et puis je suis pas d'accord, quand tu vas au ciné, on te montre pas le making of avant mais la bande annonce. Le menu, c'est une maniere de ménager le suspence, de donner envi et de montrer l'orientation qualitative et graphique du truc.
Même si généralement, je fais le jeu avant les menus.
Bah tu le dit toi même, en général on fait le jeu avant . Sur PA, on a toujours été habitués a voir des projets grandir petit à petit. D'abord un sprite qui bouge seul pour commencer, ensuite un tir, des ennemis, un score, une pause...et finallement des menus qui viennent agrémenter le tout. M'enfin tu fais comme tu veux, mais nous on est trop préssé de jouer sans doute ...

En tout cas pour le suspense c'est réussis !

Encore bravo pour ce début de projet qui a de la gueule en tout cas !
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Vieux 27/02/2006, 03h21  
DJP
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tu as utilisé quelle methode pour gerer le rendu "3D" ?
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>> On garde :: On améliore :: On kill <<
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Vieux 01/03/2006, 12h32  
kinski
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Ouh que ca a l'air classe...
Tu disais sur Insane Island pas etre trop doué pour le gfx...Ben mon vieux tu te la joues modeste toi !
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Vieux 01/03/2006, 14h22  
Japi
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ah bon j'ai dit ça ?

Non, pas de soucis avec les GFX, j'adore dessiner mais j'ai eu un peu de mal dans la partie RPG seulement avec le perso de Bebear quand il est sur la map, c'est vraiment petit.

En tout cas, merci du commentaire

La table de sprite du vaisseau en jeu est finie, j'ai quasi terminé le code de déplacement du vaisseau mais trop fatigué hier pour finir. Peut-ete ce soir... qui sait
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Vieux 04/03/2006, 15h02  
Japi
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ça avance, bientôt une update.
Les sprites du vaisseau en jeu sont finis
et j'ai commencé le fond en 3d mais ça rend pas aussi bien que ce que je voulais alors je vais ptet changé d'orientation pour le fond.
Bientôt une rom
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Vieux 04/03/2006, 15h44  
birslip
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Pas mal du tous le debut, par contre sur une gba sp ça le fait moins, mais je suis sur que sur micro...
Je suis tombé sur ça, tu comptes faire plus ou moins la même chose? Ca peut être vraiment bien! Enfin bonne chance et dépèche toi pour le première démojouable!!
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Mon super blog!
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Vieux 05/03/2006, 19h37  
Japi
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Je compte faire la même chose oui.

J'ai decouvers ce fichier vendredi au passage.. les cohincidences
J'etais un peu deçu que l'idée existe dejà mais agrablement supris par la qualité de sa gestion des sprites (qui m'a permi aussi de decouvrir quelque technique de haut vols en regardant sa rom).
Enfin, sa rom est plus une demo technique qu'un jeu au final (les patterns sont Enormes et en plus, on retrouve les principales des grands shoots cultes). Je compte faire surement moins impressionnant sur les pattern et le nombre de boulettes affiché mais j'espere plus fun à jouer.

Je finalise un decors de fond animé pour dans la semaine et je poste une rom.
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Dernière modification par Japi ; 28/03/2006 à 01h05.
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Vieux 23/03/2006, 02h47  
Japi
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bon voilà, une soirée enfin tranquille, j'ai fait quelques trucs... voir le premier post.
J'espere bien avancé ce WE.
Dites moi dejà ce que vous pensez de ça
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Vieux 23/03/2006, 10h27  
Nesgba
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mais c pas mal du tout tout ca !! je savai pas que la gba etait si puissante que ca Oo !! ..

pshs: je me suis endormi tot hier soir j'ai pas pu transmettre le fichier. cqp
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Vieux 23/03/2006, 11h57  
Yodajr
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Bah pas mal, ca manque un peu d'ennemis tout ca
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Vieux 23/03/2006, 12h24  
Japi
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Ca y est, j'ai up la petite video.
C'est un brouillon sans texture, sans eclairage, sans incrustation du fond et sans sonorisation maisbon, c'est histoire de montrer l'esprit un peu.
video
Sinon, vous aimez, le heros, le decors, etc...
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Vieux 27/03/2006, 01h39  
Japi
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Je mets de temps en temps le premier post du topic à jour avec les nouveautés.
Remontez donc un coup lire tout ça

Au programme, la video que personne n'a du voir à priori, puisque 0 commentaire. Pareil pour les dessins, et le reste au passage
Marrant comme j'ai l'impression de me répéter...

Un generateur de pattern de boulette fait ce dimanche aprem.
Amusez vous à creer des patterns et à poster les parametres sur ce topic. Je les mettrais dans le jeu si ils vont bien.
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Dernière modification par Japi ; 27/03/2006 à 01h46.
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Vieux 27/03/2006, 10h32  
kinski
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Je confirme mon post précédent, très alléchante démo.
Le film je parviens pas a le lire au boulot, pas de codecs d'installés j'imagine.
Le générateur de patterns va etre testé dans la journée _ et une question : y a-t-il un émulateur qui offre la possibilité d'incliner l'ecran dans la position que tu as choisie pour développer double-skiv ?
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