![]() |
|
|||||||
Accueil |
S'inscrire |
FAQ |
Glossaire |
Membres |
Calendrier |
Ouvrir sur le forum | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Aide au développement Aide au développement amateur sur Nintendo DS |
| Publicité |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
|
Mollusk m'a déjà aiguillé sur le sujet, mais j'aurais aimé avoir plus de précisions et savoir comment font les codeurs pour se servir de la libfat (ou alternative) tout en testant leur appli avec un émulateur.
Dualis plante quand j'essaie de lancer ma rom et DeSmuME...il execute ma rom, mais n'affiche pas les infos relatives à la FAT... ![]() |
|
|
|
| Publicité |
|
|
#2 |
|
Elite
|
Hélas j'ai le même problème : depuis que j'essaye d'améliorer DSPhoto , Dualis plante dès que j'affiche une photo mais ç'est nickel sur la DS.
Je suis passé sous Devkitarm r20 en mettant mon code en itcm et en collant le plus possible à l'arm9 avec les directives de compilation. Je suis donc obligée de tester sur la ds... pas cool le fiston s'en sert de réveil, je peux donc pas tester mon code du soir ... obligée d'attendre le lendemain matin Chouette il est en vaccances demain soir !!! ![]() |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
|
Héhé! En effet cela restreint le développement d'attendre gentillement la DS au fiston
![]() J'ai trouvé un topic interressant sur le support FAT avec DeSmuME : FAT support...si tu as le temps de jeter un coup d'oeil ![]() |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
|
personnellement depuis que j'ai intégré la fat à un de mes projets, je peux plus le tester sur émulateur
quand c'est un grand changement, c'est pas grave quand c'est pour déplacer un sprite d'un pixel, c'est plus chiant de pas pouvoir test sur ému ![]() donc j'aimerais bien avoir aussi un ému supportant Fatlib ![]() |
|
|
|
|
|
#5 |
|
Codeur Archéologue
|
Alors,pour moi, le plus simple, pour pouvoir tester sous Dualis (peut être desmume), si vous ne développez pas avec PALib, est d'utiliser la technique que je prends pour mon émulateur TUTORIEL Hal8000. Un répertoire avec l'ancienne fatlib et un avec le support dldi. On switch de l'un à l'autre pour faire la release publique ou pour débugger.
TOus mes dev. sont faits comme cela et j'ai aucune pb de compatibilité ![]()
|
|
|
#6 | |
|
Membre confirmé
|
Citation:
Cependant, je n'ai pas tout saisi dans ton code (la partie gestion de la FAT), si tu pourrais m'expliquer vite fait le principe (ce fameux switch) ![]() EDIT : je viens de tester ton Hal8000.nds avec DeSmuME et ça fonctionne très bien ![]() |
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
|
je viens de voir que mon jeu fonctionne enfin sous desmume (j'avais jamais testé avec
)il me met le message de fat non initialisée mais c'est pas bien grave, du moment que je peux le tester et prendre des screens ![]() |
|
|
|
|
|
#8 |
|
Elite
|
GPFerror (Troy Davis) nous a pondu un pilote DLDI pour "FlashCart", en fait celà permet de rendre accessible via FAT le système de fichier FCSR qui peut être rajouté aux roms.
Du coup on peut tester la libfat sous tous les émulateurs Lien vers la discussion explicative : http://forum.gbadev.org/viewtopic.ph...sr+dldi#114090 Lien vers son site : http://gpf.dcemu.co.uk/ Les utilitaires sont dans la section "Utilities" à gauche merci Troy ![]() |
|
|
|
|
|
#9 | |
|
Membre confirmé
|
Citation:
Comment cela fonctionne-t-il exactement? ![]() |
|
|
|
|
|
|
#10 |
|
Elite
|
Alors avec fcsrimage tu crées une image du répertoire voulu :
build monrep.img rep il y a une modification du fichier build.bat à faire : au lieu de Code:
... echo Builds a FAT disk image from a given directory. IF "%1" == "" goto ERROR IF "%2" == "" goto ERROR for /f "tokens=3,4*" %%a in ( 'dir /w /s /-C %2 ^| findstr "File(s)"') do @set info=%%a Code:
echo Builds a FAT disk image from a given directory. IF "%1" == "" goto ERROR IF "%2" == "" goto ERROR for /f "tokens=3,4*" %%a in ( 'dir /w /s /-C %2 ^| findstr "fichier(s)"') do @set info=%%a padbin 512 rom.ds.gba cat rom.ds.gba monrep.img > marom.ds.gba et enfin on patche DLDI : dlditool fcsr.dldi marom.ds.gba un peu lourd mais ça marche !!! le top c'est de l'intégrer au makefile comme ci-dessous http://forum.gbadev.org/viewtopic.php?t=12654 |
|
|
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
|
Ah sympa ca, je prend note.
|
|
|
|
|
|
#12 | |
|
Membre confirmé
|
Citation:
Youhou! Merci Arialia! Ca fonctionne très bien. Je me suis même fait une modif dans le make file, et au lieu de prendre 5min de manip, en quelques secondes c'est fait ![]() Vive NO$GBA et le dev DS maintenant! ![]() |
|
|
|
|
|
|
#13 |
|
Administrateur
|
bon qui nous fait un tuto vite fait bien fait ???
|
|
|
#14 | |
|
Elite
|
Citation:
![]() |
|
|
|
|
|
|
#15 |
|
Membre
|
ouaip. je m'étais pas posé autant de question: j'avais chopé les sources de desmume et bricolé un support SC/CF ...
http://sourceforge.net/project/showf...roup_id=186625 dsgametools>libs-n-emu-0.1>desmume-pype-sdl.gz (http://downloads.sourceforge.net/dsg...me-pype-sdl.gz) |
|
|
|
|
|
#16 | |
|
Elite
|
Citation:
et bienvenue aussi ![]() [Edit] Par contre c'est pas obsolète avec la nouvelle version de DesMume ? Sinon ça marche comment ton support?
Mon blog de dev - - Mon tutoriel sur la libfat -- DSPhoto Un bon programmeur est fainéant : il déteste refaire la même chose, il fait donc des fonctions Il est impossible de tout savoir ![]() 28.59848% au Geek Test Dernière modification par Arialia ; 15/10/2007 à 15h37. |
|
|
|
|
|
|
#17 |
|
Membre
|
ah, bin si, tiens. Ils ont fini par faire fonctionner une option --cflash=fichier.img bien pratique, et sous linux aussi.
le post sur le blog de bodman (http://bodman.wordpress.com/2007/10/...-un-emulateur/) m'avait donné l'impression qu'on avait pas progressé. Bonne nouvelle, donc. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Publicité |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|