:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Développement Amateur :: > Nintendo DS > Projets

Projets Projets de développement amateur sur Nintendo DS

Publicité

Commentaire
 
Outils du projet Modes d'affichage
Bge palet
Bge palet
14/01/2007
Présentation
Il s'agit d'un remake du jeu de palet présent dans Beyond Good & Evil (excellent jeu que je conseille a tous). Le but est d'envoyer ses quatre palets du côté de l'adversaire avant qu'il ne le fasse.

Galerie d'images

Comment jouer ?
Il faut faire glisser le stylet sur les palets pour les lancer

Historique
20/03/2007 : Version pour la compo neoflash, ajout des menus.
18/02/2007 : On peut redémarrer une partie sans éteindre.
17/02/2007 : Ajout de la musique pendant le jeu.
16/02/2007 : Ajout de "l'ia"
14/01/2007 : Première version !

Autres Informations
Il reste le mode online a implémenter.

J'ajouterai deux autres modes de jeu : le palet classique et le billard.
Auteur

Téléchargements

Mes autres projets
Vieux 14/01/2007, 18h51  
Ass-Itch
Graphiste / Modérateur
 
Date d'inscription: 05/09/2006
Localisation: Hossegor
Messages: 2 583
Voir les codes amis Wii
Par défaut

C'est moi où y'a une recrudescence de homebrews made in PA en ce moment ?
Bref on s'en plaint pas, bonne idée que ce remake Samote
Ass-Itch est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 14/01/2007, 19h40  
M@cZér0
Modér0
 
Date d'inscription: 23/01/2006
Localisation: Encore à l'ordi à cette heure là... *_*
Messages: 3 409
Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

Ouais, j'adore le principe! Bon courage et bonne chance pour les collisions!
M@cZér0 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 20h05  
t4ils
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Morangis ( 91 )
Messages: 2 752
Voir les codes amis Wii
Par défaut

je trouve le concept vraiment bon et tout con
bravo à toi et bonne chance pour coder tout ça

je n'ai pas joué au jeu original, mais si je peux me permettre quelques suggestions :
- Ne pas stopper les palets en appuyant dessus, attendre qu'ils soient arrêté pour jouer (à moins que le jeu soit dynamique et sans pause)
- La vitesse donnée aux palets touchés est trop grande, je suggère que tu donnes la vitesse d'entrée de la collision en vitesse du palet touché, afin de pas voir les palets rebondir indéfiniment
- différencié la couleur des palets des deux joueurs (à moins qu'un joueur puisse utiliser n'importe quel palet)


voila voila, ces avis n'engagent que moi, et peuvent très bien aller à l'encontre du gameplay que tu as choisi
__________________
Un renard, en plus de voler, ca code !

t4ils est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 20h06  
Samote
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 12/01/2006
Localisation: Terre
Messages: 434
Par défaut

Citation:
Envoyé par t4ils
- Ne pas stopper les palets en appuyant dessus, attendre qu'ils soient arrêté pour jouer (à moins que le jeu soit dynamique et sans pause)
- La vitesse donnée aux palets touchés est trop grande, je suggère que tu donnes la vitesse d'entrée de la collision en vitesse du palet touché, afin de pas voir les palets rebondir indéfiniment
- différencié la couleur des palets des deux joueurs (à moins qu'un joueur puisse utiliser n'importe quel palet)
-Dans le jeu original on peut bouger les palets n'importe quand, mais je vais essayer de faire comme sa et je verrai quelle est la meilleure solution.
-Je pensait corriger sa effectivement.
-Les deux joueur peuvent toucher tout les palets.

Si quelqu'un a un tuto sur la libwifi ou le réseaux en général je suis preneur (en français si vous avez ). Parce que je n'ai que de vagues idées sur comment cela fonctionne (je pense a toi smealum sur ce coup).
__________________

Dernière modification par Samote ; 14/01/2007 à 20h12.
Samote est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 20h52  
K-nar2
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 30/03/2006
Messages: 1 511
Par défaut

Ce jeu ne mets pas inconu...

Quelqu'un l'avais porté sur gba ? Ou alors, j'y ai joué en flash !?!

Enfin bref, c'est sympa pour jouer de temps à autres

EDIT : ho le c*n

J'y ai joué dans Beyond Good & Evil

EDIT 2 :

J'adore les collisions , ca s'arrete plus
__________________
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

PLEIN DE TRUCS A VENDRE Vente ebay en cours

Play-Asia.com - test - envoyez moi un mp pour me dire ce que vous voyez. Merci

Dernière modification par K-nar2 ; 14/01/2007 à 20h58.
K-nar2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 21h03  
DJP
Bitchy Little Girl...
 
Date d'inscription: 29/10/2005
Messages: 3 198
Par défaut

K-nar2 : http://playeradvance.org/forum/showthread.php?t=3910

Je me disais bien aussi "mais ou est-ce que j'ai vu ça..."
__________________

>> On garde :: On améliore :: On kill <<
DJP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 21h12  
K-nar2
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 30/03/2006
Messages: 1 511
Par défaut

Merci DJP

Je suis pas complêtement fou

Bon, tous les palets sont en haut (tout du moins inacessible au stylet) et rien ne se passe
__________________
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

PLEIN DE TRUCS A VENDRE Vente ebay en cours

Play-Asia.com - test - envoyez moi un mp pour me dire ce que vous voyez. Merci
K-nar2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 21h35  
Samote
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 12/01/2006
Localisation: Terre
Messages: 434
Par défaut

Citation:
Envoyé par K-nar2
Merci DJP

Je suis pas complêtement fou

Bon, tous les palets sont en haut (tout du moins inacessible au stylet) et rien ne se passe
Version alpha
__________________
Samote est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 00h19  
Doud_
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 12/11/2005
Localisation: Cambrai
Messages: 327
Par défaut

Bon, je viens de tester à l'instant (pas pu avant), et franchement bravo, c'est un bon début! Vivement la suite

Tous mes encouragements pour la suite

PS : J'ai failli perdre tout seul...
__________________
Peace
Doud_ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 05h21  
Costello
Homme (?) un peu bizarre
 
Date d'inscription: 07/11/2005
Localisation: Shanghai (Chine)
Messages: 1 289
Par défaut

merci (cf la news )

c'est prometteur comme projet, ça a l'air amusant!
bonne chance à toi
__________________
GBAtemp organise 5 compétitions de développement homebrew avec déjà plus de $3500 de prix (en cash). Voir plus sur http://gbatemp.net
Costello est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 14h48  
Flocoon
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Grenoble
Messages: 524
Par défaut

Au début j'ai cru à une adaptation fidèle du jeu en 3D .
En tout cas j'ai pas encore pu tester mais ça m'a l'air vraiment sympa !
Je crois que ce jeu est inspiré d'un jeu savoyard avec des palets mais je retrouve plus le nom

En tout cas c'est clair que tous ces homebrew ca fait du bien à la scène DS
__________________
Flocoon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 18h54  
Samote
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 12/01/2006
Localisation: Terre
Messages: 434
Par défaut

Merci pour tout vos encouragement

Citation:
Envoyé par Flocoon
Au début j'ai cru à une adaptation fidèle du jeu en 3D .
Hélas non, c'est un screenshot du jeu original. Je changerai quand j'aurai un écran titre digne de se nom car sa prête a confusion.
__________________
Samote est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 20h15  
GeekShadow
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 15/08/2006
Localisation: Saint-Nazaire (44)
Messages: 192
Par défaut

Très sympa comme jeu, au départ le nom m'a fait penser à "Bourg Palette" des vieux souvenirs sans doute
__________________
GeekShadow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2007, 14h38  
Samote
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 12/01/2006
Localisation: Terre
Messages: 434
Par défaut

Nouvelle version.

J'ai ajouté une une ia basique, elle se contente de renvoyer les palets vers le trou avec parfois des erreurs.
__________________

Dernière modification par Samote ; 16/02/2007 à 15h16.
Samote est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2007, 17h41  
simonomis
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 30/03/2006
Messages: 201
Par défaut

j'adore

pour moi, ca manque un peu de musique sinon ca serait parfait
je pourrais y passer des heures ..

bon courage pour la suite samote
simonomis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2007, 19h50  
Samote
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 12/01/2006
Localisation: Terre
Messages: 434
Par défaut

Sa va venir la musique et aussi la possibilité de recommencer sans éteindre.
__________________
Samote est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2007, 12h49  
Samote
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 12/01/2006
Localisation: Terre
Messages: 434
Par défaut

Voila la musique est ajoutée !
__________________
Samote est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2007, 13h26  
Crampe
Membre
 
Date d'inscription: 25/11/2006
Messages: 15
Par défaut

Merci pour cette super version Samote !!
Dommage je m' attendais à une meilleure musique de ta part parce que là...
__________________
JAH BLESS!
Crampe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2007, 15h34  
Samote
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 12/01/2006
Localisation: Terre
Messages: 434
Par défaut

C'est la musique orignal. Mais elle est en raw 8000 khz

Y a pas un programme pour convertir en .mod facilement ?
__________________
Samote est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2007, 18h30  
Arcadia
Modérateur saisonnier
 
Date d'inscription: 17/02/2006
Localisation: Compiègne
Messages: 2 942
Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

Citation:
Envoyé par Samote
C'est la musique orignal. Mais elle est en raw 8000 khz

Y a pas un programme pour convertir en .mod facilement ?
Bienvenu au club ! Les sons de mon 1942 sont merdiques pour la même raions ! Si il y a des solutions, je suis preneur ...

(Quoi que sur GBA, je dois utiliser le lecteur de nrx pour tenter de pallier à ce problème)
__________________
.

Mes homebrews GBA : 1942 - Ghost'n Goblins




Mes autres passions, les flippers : Restauration d'un High Speed (Williams - 1985)
Arcadia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2007, 18h55  
Brunni
Super Modérateur
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Un pays avec beaucoup de banques
Messages: 3 218
Par défaut

Reconvertir en mod est malheureusement impossible. Et même si c'était possible, le fichier mod prendrait probablement plus de place que le fichier original et en plus il faut plus de puissance processeur pour le jouer => poubelle.
La raison est assez simple, prenons que deux instruments sont joués ensemble: le résultat qu'on entend est simplement l'addition des deux! Si je te dis "6", ça pourrait autant être le résultat de 1+5 que 3+3 ou encore 8-2 et j'en passe. Il est donc impossible avec un fichier raw de décomposer les instruments. Certains convertisseurs MIDI arrivent à une approximation plus ou moins bonne mais il ne faut pas rêver non plus, ça n'a rien à voir, dans une certaine mesure autant garder ton wav à 8 kbps, il sera plus reconnaissable
Par contre ce que tu peux faire c'est utiliser l'ADPCM (Mono, 4 bits, 11 à 22 kHz - 44 à 88 kbps), tu gagneras déjà un peu de place et t'auras un rendu très proche du 16 bits (du moment que tu travailles en 16 bits, donc avec un lecteur prévu pour DS et non pour GBA).
Ha et j'oubliais, excellent projet, bonne chance pour la suite
Brunni est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2007, 19h30  
Samote
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 12/01/2006
Localisation: Terre
Messages: 434
Par défaut

Merci pour les conseils je vais essayer tout ca.
__________________
Samote est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2007, 21h47  
jujurackham
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 26/11/2005
Localisation: Rouen, France
Messages: 804
Par défaut

Ou alors tu recomposes la musique. C'est tout à fait possible !
__________________
[Projet GBA] Don't Erase Me !
jujurackham est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2007, 10h34  
Samote
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 12/01/2006
Localisation: Terre
Messages: 434
Par défaut

Nouvelle version : on peut redémarrer une partie sans éteindre.


Citation:
Envoyé par jujurackham
Ou alors tu recomposes la musique. C'est tout à fait possible !
Comment ?

Sinon pour l'ADPCM c'est du tout bon je gagne une place considérable. Mais comment on le joue sur ds ?
__________________
Samote est déconnecté   Réponse avec citation
Commentaire

Liens sociaux

Publicité



Utilisateurs connectés lisant ce projet : 1 (0 membres et 1 invités)
 
Outils du projet
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h06.


Édité par : vBulletin® version 3.7.2
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Design par Ass-Itch, DJP et Dr.Vince

GARS 2.1.9 édité par The vB Geek
Copyright 2005-2006
Version française par Cédric Claerhout