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Projets Projets de développement amateur sur Nintendo DS

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Avoid 'em all
Avoid 'em all
10/01/2007
Présentation
Avoid 'em all est un "esquive them all" (non, sans blagues ) où vous devez, armé de votre stylet, éviter les boules qui déferlent sur votre carré rouge.
Le but du jeu est de faire le meilleur temps.
La pluie de boule accélère au cours de votre performance, et vous aurez la possibilité de ramasser deux types de bonus afin de vous aider à tenir le plus longtemps !

Galerie d'images

Comment jouer ?
Une fois que vous avez appuyé sur l'écran tactile, vous contrôlez un carré rouge que vous devez à tout prix empêcher de se faire toucher par des oranges qui tombent de l'écran supérieur.
La jouabilité est au plus simple : bouger sur l'écran tactile fera bouger votre carré à cette endroit.

Sur l'écran sont présentés le temps ainsi que votre vie.
Le temps indique tout simplement votre temps de survie.
La vie, contrairement à ce qu'on pourrait croire, ne permet en aucun cas de pouvoir se prendre des oranges de temps à autre. Cette jauge diminue progressivement si vous vous trouvez dans un des deux côtés de l'écran tactile :
Une coordonnée en 0 ou en 255 (tout à gauche ou tout à droite) entrainera la diminution de votre vie. Si elle atteint 0, vous perdez.
Ce système a été mis en place afin d'empêcher de camper sur les bords de l'écran.

Les bonus :
Partie intéressante du jeu, les bonus sont cumulés lorsque vous les attrapez. Vous pouvez voir à tout moment combien vous en possédez sur l'écran tactile. Utilisez les avec les touches gauche (ralentissement) et droite (invincibilité), (utilisez les boutons Y et A pour les gauchers). Ils sont de deux sortes :

Les pommes vertes : Le jeu passe en mode ralentit pour une durée indiquée en haut de l'écran inférieur. Vous pouvez alors mieux vous repérer lorsque il y a de nombreuses particules. Vous pouvez vous faire toucher dans ce mode.

Particules rouges : Vous devenez invincible ! L'espace d'un instant (indiqué en haut de l'écran inférieur) vous pouvez vous faire toucher par n'importe quelle particule sans perdre la partie. Efficace lors de hautes performances, mais encore faut-il réussir à l'attraper. Vous ne pouvez pas pour autant toucher les bords de l'écran sans perdre de vie, c'est une zone interdite !

Historique
Version 1.03 : 22/01/07
[+]Correction du bug d'invincibilité
[+]Légère diminution de la vitesse d'envoi des boules lorsque elles commencent à déferler à grande vitesse
[+]Légère modification des graphismes : les boules à éviter sont des oranges, l'invincibilité est représentée par une tomate rouge et le ralentissement par une pomme verte

Version 1.02 : 10/01/07
[+]Les bonus se mettent en réserve. Utiliser les avec gauche ou droite (utilisez les boutons Y et A pour les gauchers).
[+]Modification des sons quand on passe au ralenti (plus immersif).

Version 1.0 : 10/01/07
[+]Release initiale

Autres Informations
Merci à toute la communauté de PA sans qui je ne me serais jamais mis à coder
Merci au chan #pa.org où l'ambiance est bonne et où on peut faire bétâ tester ses hombrews
Merci à Mollusk pour PA_Lib qui rend abrodable la programmation NDS pour les petits loup de mer comme moi
J'espère que vous apprécierez mon travail, et n'hésitez pas à me renvoyer toutes vos critiques, le jeu a surement besoin de petites retouches

Sources ici : Sources Avoid 'em all
Auteur

Téléchargements

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Vieux 10/01/2007, 02h02  
Doud_
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Date d'inscription: 12/11/2005
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Excellent et assez prenant

Félicitation pour ton projet!!!

PS : Black ball soon?
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Peace
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Vieux 10/01/2007, 09h36  
sensei
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Un principe simple et qui m'a l'air bien prenant, je teste ce soir

Edit : pour rajouter un peu de stratégie, il serait pas mal de pouvoir utiliser ses bonus quand bon nous semble.

Edit2 : tiens tu m'a donné envie de plagier ton jeu
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DSONIC Shoot & Score CATAPULTE

Dernière modification par sensei ; 10/01/2007 à 09h39.
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Vieux 10/01/2007, 23h49  
t4ils
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Modification de sensei prise en compte, car judicieuse

une version 1.02 est disponible :
http://t4ils.free.fr/Projets_NDS/avoid_em_all/V1.02/

Changelog :

[+]Les bonus se mettent en réserve. Utiliser les avec gauche ou droite (utilisez les boutons Y et A pour les gauchers).
[+]Modification des sons quand on passe au ralenti (plus immersif).
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Vieux 11/01/2007, 12h48  
K-nar2
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Zut, j'avais testé sans le son hier (pour pas réveillé ma copine )

Enfin, y a de quoi faire

Et c'est mieux que les maths
__________________
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

PLEIN DE TRUCS A VENDRE Vente ebay en cours

Play-Asia.com - test - envoyez moi un mp pour me dire ce que vous voyez. Merci
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Vieux 22/01/2007, 00h21  
Doud_
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Petit up pour ta signaler un "bug?"

Lorsque l'on attrape une particule rouge, donc invincible, si on attrape un bonus, il n'est pas comptabilisé... C'est voulu ou pas?

/me retourne faire une petite partie
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Peace
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Vieux 22/01/2007, 09h10  
t4ils
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logiquement, il ne peut pas y avoir de bonus lancé lorsque on utilise déjà un bonus
mais il peut arriver qu'un bonus soit à l'écran au moment où on en utilise un
on devrait pouvoir le prendre normalement
je vais vérifier tout cela, merci
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Un renard, en plus de voler, ca code !

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Vieux 22/01/2007, 21h00  
t4ils
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mise à jour du message principal

passage en 1.03 :
[+]Correction du bug d'invincibilité
[+]Légère diminution de la vitesse d'envoi des boules lorsque elles commencent à déferler à grande vitesse
[+]Légère modification des graphismes : les boules à éviter sont des oranges, l'invincibilité est représentée par une tomate rouge et le ralentissement par une pomme verte
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Dernière modification par t4ils ; 22/01/2007 à 21h07.
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Vieux 22/01/2007, 21h12  
Doud_
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Bon bah testage :

[Edit] Alors après 2 - 3 parties :
+ Bonne idée d'avoir changer les graphismes !
+ Merci pour le bug invincible

- Je trouve que la diferrence entre les oranges et les pommes est un peu dure à dicerner, couleurs trop proches? trop de vert sur les oranges ?(c'est mon avis... après je devrait peut-être mieux ouvrir les yeux!)

Bon boulot! encore merci

[Edit 2] Mise à jour des couleurs donc, que du positif! bravo
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Peace

Dernière modification par Doud_ ; 22/01/2007 à 21h46.
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Vieux 22/01/2007, 21h21  
sensei
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Merci pour la modif et retestage moi aussi

EDIT : Vraiment ce petit homebrew est excellent , un de plus qui va rester dans la SC.

EDIT2 : tu diffusais pas le code avant ? je suis intéressé...
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DSONIC Shoot & Score CATAPULTE

Dernière modification par sensei ; 22/01/2007 à 21h32.
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Vieux 15/03/2007, 22h00  
t4ils
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Bon ça fait un peu "up de derrière les fagots" mais j'ai mis les sources du jeu en libre service, depuis le temps que j'y pense
Elles sont disponibles sur le 1er topic si ça peut intéresser des gens

Sources
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Vieux 15/03/2007, 22h03  
Arcadia
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Cool, c'est sympa. Je vais newser ça voir si je peux faire sérieux ...

[EDIT] J'ai pas pu éviter...
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.

Mes homebrews GBA : 1942 - Ghost'n Goblins




Mes autres passions, les flippers : Restauration d'un High Speed (Williams - 1985)

Dernière modification par Arcadia ; 15/03/2007 à 22h13.
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Vieux 15/03/2007, 22h22  
t4ils
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Toujours la petite (grosse ? ) pointe d'humour qui va bien
Merci ma puce venue de l'espace
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Dernière modification par t4ils ; 15/03/2007 à 22h32.
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Vieux 15/03/2007, 22h26  
Doud_
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Date d'inscription: 12/11/2005
Localisation: Cambrai
Messages: 327
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hey thanks a lot!!!

je vais aller voir ça de ce pas

[Edit] Re-merci!, un code bien commenté et compréhensible. Encore bravo pour ce projet, il ne quitte plus mon DSX

@ Arcadia : Une fois de plus, Mouarf pour la news
__________________
Peace

Dernière modification par Doud_ ; 15/03/2007 à 22h45.
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Vieux 15/03/2007, 22h49  
Dr.Vince
Administrateur
 
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merci beaucoup tails, c'est tellement rare de nos jours de voir des codeurs donner leurs sources.....
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Projets Abandonnés: [Arcomage Advance] [Puzznic] [PA Card Games] [Blob Runner]
Projet en cours: [Ne plus abandonner de projet...]
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