:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Hack :: > Archives - Divers (NDS)

Publicité

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/01/2007, 14h50   #26
crabos
Membre confirmé

Par défaut

héhéhé que d'attente ;p

Allez allez on se dépeche sur les test, les photos et le tout dans la bonne humeur ;p

Vous avez dis joueur ??
crabos est déconnecté  

Publicité

Vieux 04/01/2007, 22h25   #27
Smealum
PsycoKid

Par défaut

J'ai reçu mon M3 DS Simply dans l'après-midi
Jusqu'ici c'est très très bon, je n'ai rencontré aucun problèmes...
Une chtite review pour bientot
Le seul truc qui m'a déplu c'est que M3 a oublié de me fournir le petit CD qui contient tout de même le menu, sans lequel le M3 ne peut pas marcher... Mais bon, ce n'est pas grâve, j'ai demandé à quelqu'un de me l'envoyer

War. War never changes.
Smealum est déconnecté  
Vieux 04/01/2007, 23h06   #28
TinyTine
Membre confirmé

Par défaut

Concernant les sauvegardes sur le M3 DS Simply : se font-elles en écriture directe sur la microSD ou au démarrage suivant ?
TinyTine est déconnecté  
Vieux 05/01/2007, 00h55   #29
loicaf750
Newbie

Par défaut

Déjà, vu que je suis nouveau ici, je commence par vous dire bonjour à tous

Pour moi, le choix entre M3 simply ou supercard ds one était simple : le 1er que je trouverais...

C'est donc le M3 simply que j'ai trouvé cet après midi à république ( Trader SARL Games 10, rue jean pierre timbaud 75011 Paris, la seul boutique qui le vends au jour d'aujourd'hui : je m'étais déja rendu à république mardi dernier, et j'avais fait TOUT les magasins, tous execpté cette boutique me disais dans une semaine ou dix jours... Cette boutique m'avais dit demain ou apres demain, et aujourd'hui, il l'avait , pour 64.99 euros, je ne sais pas si c'est vraiment cher, mais ne pouvant acheter sur le net, ça me convenais tres bien.)

Donc, dès que j'ai pu, je l'ai tester, et il porte bien son nom. Malgré le fait que les explication sur le cd soit en anglais, en 2 mn à peine, j'étais en train de lancer une rom.

Fourni donc avec le cd (j'ai pas vraiment fait gaffe à ce qu'il contient...) un porte clef étuis de transport, une mini clé usb pour mettre la micro sd dedans, et un deuxieme M3 simply, mais "vide", j'ai pas bien compris l'utilité, peut-être pour changer de couleur ? Celui qui fonctionne est gris clair, le "vide" est blanc les deux ont l'air facilement démontable, mais j'ai pas envie de tester...

Je peux pas trop vous en dire plus, n'ayant pas encore saisie le systeme de sauvegarde, je dois trouvé une "vrai" sauvegarde avant de cesser de jouer...

En fait, j'ai découvert ce forum avant-hier, c'était plus pour informer les parisiens ou ceux qui peuvent s'y rendrent à combien et où il pouvait se le procurer.

Voilà, j'espere avoir poster au bon endroit et n'avoir rien dit de non conforme au règle de ce forum.

Demain, j'éssaierais de vous en dire plus.

EDIT : j'ai suivi les conseil de Crabos

Dernière modification par loicaf750 ; 05/01/2007 à 01h12.
loicaf750 est déconnecté  
Vieux 05/01/2007, 01h06   #30
crabos
Membre confirmé

Par défaut

hum peut etre modifier ton post concernant le nom de jeux commerciaux et le ,uùéro de tel de ta boutique... pas trop de pub ici tout de meme.

Sinon pour les coques, je pense que cela doit convenir a ceux qui ont des DSL noir ou blanche. Sinon pour le prix, bah c'est un prix correct, sans plus. il tourne autour des 50€ sans carte sur le net alors.....

Merci pour tes premières impressions

Vous avez dis joueur ??
crabos est déconnecté  
Vieux 05/01/2007, 11h29   #31
Wiidy
Membre

Par défaut

Heu bonjour ...

D'apres ce que j'ai vu les linker slot one pourons utiliser les fichier de jeux sans etre "converti" mais ce que je me pose tout de meme comme question c'est que à quel moment la toute premiere sauvegarde est crée ? Quand on lance la DS avec le linker ? ou quand le jeu est lancé ? ou bien quand on sauvegarde quand on est dans le jeu ?
Je pose cette question là car d'apres ce que je me souviens mon Linker avais besoin d'un fichier de sauvegarde pour lancer correctement le jeu, ou bien le jeu avais besoin d'un fichier de sauvegarde pour etre correctement lancé ... je ne sait plus trop.

Ou alors il n'y a plus aucune questions à se poser et les linker slot one sont "super trop fort de la balle" ...
Wiidy est déconnecté  
Vieux 05/01/2007, 11h33   #32
Samote
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Wiidy
Ou alors il n'y a plus aucune questions à se poser et les linker slot one sont "super trop fort de la balle" ...
C'est a peu près sa
Vieux 05/01/2007, 17h28   #33
Bap65
Into the Valve Index

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

J'ai commandé 2 M3 simply sur fl-games, j'en ai eu pour 85 euros les 2 (FDPI)
Ils vendent à l'unité la bête à 39euros, a celà s'ajoute 5 euros de frais de port.
J'ai hâte de recevoir tout ça, encore merci aux Gus qui m'ont forcé à le prendre sur le chan
(Merci ou.. non merci, on vera bien une foi testé.. )
- Cryptomonnaies (Biiiikoooonneeeeekk')
- Jeux-video (of course)
Bap65 est déconnecté  
Vieux 06/01/2007, 05h16   #34
loicaf750
Newbie

Par défaut

Citation:
Envoyé par Wiidy
mais ce que je me pose tout de meme comme question c'est que à quel moment la toute premiere sauvegarde est crée ?
J'ai testé pas mal de rom sur le M3 simply, et à chaque fois, il demande de creer un fichier de sauvegarde des le démarrage. Pas besoin d'en avoir déjà.

PS : pour l'instant, je ne regrette pas mon achat : aucune incompatibilité de rom à déploré. Pour ce qui est du coté multimédiat, je m'y suis pas encore interressé. Et pour le coté "sauvegarde quand on veut dans le jeu" j'ai pas encore testé non plus...
loicaf750 est déconnecté  
Vieux 06/01/2007, 13h30   #35
Bap65
Into the Valve Index

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Les sauvegardes temps réelle sont possibles avec le M3 simply ? OO"
- Jeux-video (of course)
Bap65 est déconnecté  
Vieux 06/01/2007, 13h59   #36
dolarcles
Revenant

Par défaut

Citation:
Envoyé par Bap65
J'ai commandé 2 M3 simply sur fl-games, j'en ai eu pour 85 euros les 2 (FDPI)
Ils vendent à l'unité la bête à 39euros, a celà s'ajoute 5 euros de frais de port.
J'ai hâte de recevoir tout ça, encore merci aux Gus qui m'ont forcé à le prendre sur le chan
(Merci ou.. non merci, on vera bien une foi testé.. )
Tiens je croyais que tu avais commandé sur divineo.cn, 50$ + 5$ de port (donc 80€).
Mais attention, nous ne t'avons pas forcé à prendre la M3, nous t'avons forcé à ne pas prendre la supercard

Je doute que tu en seras déçu en revanche.

P.S. : Euh, real-time saving sur m3 pour jeux ds? Source?
Vieux 06/01/2007, 14h23   #37
Bap65
Into the Valve Index

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Meuh non je ne m'inquiète pas je vous fait confiance, et puis comme vous le dites, vu les problemes actuels pour la SC, le M3 est un choix judicieux !
Merci !
- Jeux-video (of course)
Bap65 est déconnecté  
Vieux 06/01/2007, 15h22   #38
its-my-right
Membre

Par défaut

Moi ce que je me demande, c'est si quelqu'un pourrait tester le dowlnload play, et confirmer qu'il n'y a pas de problèmes ?
et quelqu'un a t-il remqrqué un quelconque ralentissement ou freez sur un jeux ? merci !
its-my-right est déconnecté  
Vieux 06/01/2007, 15h25   #39
dolarcles
Revenant

Par défaut

Le download play posera toujours des problèmes si la console téléchargeant n'est pas flashée... je me trompe?
Vieux 06/01/2007, 16h29   #40
Smealum
PsycoKid

Par défaut

Citation:
Envoyé par dolarcles
P.S. : Euh, real-time saving sur m3 pour jeux ds? Source?
Si tu demandes pour le M3 simply, le jeu sauvegarde directement sur la Micro SD, pas besoin de rebooter !
(je viens de faire le test moi même....J'ai pris ma save castlevania, noté le CRC, je suis allé dans le jeu, je lui ai demandé d'effacer ma partie, j'ai éteinds et sans rallumer la console, j'ai mis la micro SD dans mon lecteur pour comparer le CRC...il est différent, ça a donc sauvegardé sans que j'aie besoin de rebooter le M3 DS )

War. War never changes.
Smealum est déconnecté  
Vieux 08/01/2007, 21h28   #41
Bap65
Into the Valve Index

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Bon j'ai reçut la bestiole.. a savoir le M3 Simply DS !

Bon c'est pas du tout ce que j'attendais et je suis très déçut..

*Tout d'abord pour les saves, oui il supporte les .sav, mais on est tout de même obligé de convertir celle que l'on a avec notre supercard par exemple.. très dommage surtout si à côté on a d'autres Supercard et que les saves ne sont pas compatible entre les 2 cartouches

*Ensuite pour ce qui est du drag&drop, alors le M3 gère très bien les cleans dump, parfait de ce côté, mais je trouve pas toujours la chose facile, lorsque l'on a nos fichiers en .zip, ça nous oblige à le dezipper, le déplacer ensuite dans la carte mémoire, s'ensuit ensuite la manipe de convertion des saves; horrible. Je dois être trop habitué à mon gestionaire ou ça se fait en 2-3 clics.
Donc dans un sens, le support des cleans a des avantages.. mais aussi des défauts..

*Le plus gros problème qui me rebutte est la lenteur de la cartouche..
J'ai testé 5-6 jeux... et beaucoup de problèmes dessus..

Ainsi sur Osu tatakae ouendan, les musiques mettent entre 8 et 10 secondes à charger, on reste béa devant le personnage qui crie Ouendan.. cassage d'ambiance assuré !

Ensuite sur EBA, je constate que tout n'est pas aussi fluide que sur ma SC, la map "lague" lorsque l'on regarde le haut de celle-ci (alors que c'est tout fluide an bas) et les persos donnent une impression (quazi imperceptible certes) de laguer (Et je sais de quoi je parle étant donné que je joue tout les jours à ce jeu, sur cartouche originale, ça passe bien mieu!)

Ensuite on continue l'apperçut avec tony hawk downhill jam et Spyro (juste pour test ) et qui sont littérallement Injouable tellement ils sont lent !
Tony hawk ralentit sans cesse quand il y a plus de 1 personnage à l'ecrans
Spyro pas la peine d'en parler..
(Bizarre pour un appareil ou c'est marqué qu'il supporte tout les µSD, même les lentes sans aucuns slowdown)

Je note tout de même que Castlevania passe bien dessus..

J'ai pas osé pour le moment tester plus de jeu, peut être passent-ils bien ? Mais moi ça m'a suffit pour me dégouter..

La faute à quoi ? A un défaut de jeunesse ? A quelquepart le fait qu'il n'y ai pas de convertions de roms ? Je ne sais pas et je ne peux pas m'éttendre la dessus.
Peut être ces deffauts seront-ils réglés dans le futur... En tout cas se sera sans moi, le fait est que ce truc ne me convient pas pour le moment, ne serrait-ce que pour les saves trop galère..
Et puis il manque quelques petits trucs, le rebootage par exemple, m'enfin ce n'est que du bonus !

A noter que j'ai pu tester la chose avec 2 M3 différents puisque j'en ai reçut deux en même temps

Sinon je remarque l'emballage et le matos fournit qui est remarquable ! Ils donnent en prime un petit porte-clef avec une deuxième coque blanche, et en plus un lecteur USD pour µsd, très bon point la dessus, bravo !

Voilà, si vous avez des questions, avant qu'il ne retourne dans sa boite..
- Jeux-video (of course)

Dernière modification par Bap65 ; 08/01/2007 à 21h49.
Bap65 est déconnecté  
Vieux 08/01/2007, 21h33   #42
archilolo
Retraité

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Merci Bap

A noter que le support des Clean Dumps, il faut encore rajouter le Trimm, ce qui rajoute encore une étape.

Sinon, je suis très surpris par ces (graves) défauts, pour une Team qui a la réputation de sortir du matos de (super) bonne facture (sans jeu de mot... heu... si, avec ).

Et encore une chose qui m'intrigue : le M3 étant identique au R4, pourquoi les tests du R4 ne mentionnent en aucun cas des problèmes de ralentissement ? S'agirait-il d'une mauvaise série pour le M3 ?
archilolo est déconnecté  
Vieux 08/01/2007, 21h40   #43
Noda
Membre confirmé

Localisation: à montréal jusqu'au 4 mai, après retour en france ^^
Par défaut

Le souci vient de ta microsd, j'en mettrai ma main à couper... tu dois avoir un vieux fake chinois de microsd, ce qui explique tes souci de slowdown...
Vieux 08/01/2007, 21h47   #44
Bap65
Into the Valve Index

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Comment expliques-tu alors le fait que la même micro-SD fonctionne remarquablement bien sur supercard ?
- Jeux-video (of course)
Bap65 est déconnecté  
Vieux 08/01/2007, 21h52   #45
Smealum
PsycoKid

Par défaut

Bon, à noter que je suis pas du tout d'accords avec Bap sur certains points...EBA et Ooendan ne laggent pas du tout chez moi.
Et EBA, non, j'ai bien regardé, la map ne lag pas DU TOUT, mais alors vraiment pas du tout, et idem pour les anims des persos...
Oui, tony hawk's lag mais c'est un cas relativement isolé.
Pour archilolo... "A noter que le support des Clean Dumps, il faut encore rajouter le Trimm, ce qui rajoute encore une étape." => ce n'est pas obligatoire, et c'est comme ça et ça sera comme ça sur tout les linkers si vous voulez trimmer, y a pas de secret, ça ne se fait pas par magie...

War. War never changes.
Smealum est déconnecté  
Vieux 08/01/2007, 22h11   #46
ElNino30
Membre

Par défaut

Désolé mais je comprend pas : c'est quoi le trimm ???
ElNino30 est déconnecté  
Vieux 08/01/2007, 22h15   #47
Bap65
Into the Valve Index

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

J'ai jamais dit que Ouendan laguait, j'ai juste dit que il y avait un temps de chargement qui cassait trop l'ambiance !
Sinon je viens de tester 2-3 jeux vite fait: métroid pinball qui laguait au moment de la release, il passe très bien.

Avec ça, ça reste un bon linker ! Mais il ne me convient pas, c'est comme ça
Trop de petites choses pas évidentes, je preffère de loin ma SC rumble ... pour le moment !
- Jeux-video (of course)
Bap65 est déconnecté  
Vieux 08/01/2007, 22h42   #48
poupi
Membre confirmé

Par défaut

je t"en debarasse pour 10€ si tu veux Bap
poupi est déconnecté  
Vieux 08/01/2007, 22h51   #49
Nerolevoli
Membre confirmé

Par défaut

Je prends pour 15 € XD

Nerolevoli est déconnecté  
Vieux 08/01/2007, 23h04   #50
poupi
Membre confirmé

Par défaut

20€ port compris
poupi est déconnecté  

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages