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Projets Projets de développement amateur sur Nintendo DS

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Outils du projet Modes d'affichage
SnakeDS
SnakeDS
04/12/2006
Présentation
Reprise en moin bien d'un jeu flash (unreveal).
Le but du jeu est de marquer le plus de points car au fur et a mesure le dessin se decouvre.

Galerie d'images

Comment jouer ?
Avec le pad tout simplement .
Start = Mettre en Pause
L/R = Changer de fille
Stylet = Choisir une fille

Historique
21.03.07 Version 1
Le jeu est finis , plus qu'a trouver des graphismes plus sympa et de nouvelles idées

19.03.07 Version 0.095
Ajout d'une petite zique
On peut changer de fille avec L et R.
Reste juste a faire : Perdre quand on se mange soi meme

27.02.07 Version 0.09
Juste des bugs graphique a corriger

10.12.06 Version 0.03
Voila , le gros est fait .Reste plus qu'a faire grandir le serpent .

09.12.06 Version 0.02a
Choix opprationel + fonction Start.

08.12.06 Version 0.02
Le moteur du jeu est fait ( on perd quand on se prend un mur).
Dans cette version les "pommes" sont toujours au meme endroit , c'est normale .
On peut aussi changer de fille en appuyant sur un des 3choix en bas (pour l'instant c'est toujours la meme à des stades differents)Par contre je ne comprends pas pq ca ne change pas dès que l'on appuit , il faut tapoter pour "tomber au bon moment" . Ca doit etre une histoire de VBL

04.12.06 Version 0.01
C'est tres bugué.

Autres Informations
Pas pour le moment .
Auteur

Téléchargements

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Vieux 04/12/2006, 20h57  
Lazarus
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Citation:
C'est tres bugué.
Tout est dit
Mais bon, continue comme ca
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Vieux 04/12/2006, 21h38  
Tembargo
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J'ai pas encore essayé mais j'aime assez le concept !
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Vieux 08/12/2006, 22h11  
Beda
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Petite mise à jour , voir l'historique.
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Vieux 08/12/2006, 22h56  
N64Francois
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Je n'arrive pas à télécharger le fichier :
- Quand je fais enregistrer-sous, ca me crée un fichier rar de 10 ko imposible à ouvrir
- Quand je fais un clic gauche, ça me renvoit sur ton site ou je ne trouve pas de lien pour le télécharger
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Mes Projets GBA, NDS et PSP : http://n64francois.free.fr
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Vieux 08/12/2006, 23h25  
Arcadia
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Citation:
Envoyé par N64Francois
Je n'arrive pas à télécharger le fichier :
- Quand je fais enregistrer-sous, ca me crée un fichier rar de 10 ko imposible à ouvrir
- Quand je fais un clic gauche, ça me renvoit sur ton site ou je ne trouve pas de lien pour le télécharger
Aucun soucis de mon coté pour le télécharger. Je te le refile si tu souhaites ...

(j'ai refais un .zip, les extentions rar ne peuvent être uploadées sur le forum...)
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Mes homebrews GBA : 1942 - Ghost'n Goblins




Mes autres passions, les flippers : Restauration d'un High Speed (Williams - 1985)

Dernière modification par Arcadia ; 22/07/2007 à 18h35.
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Vieux 08/12/2006, 23h32  
N64Francois
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Citation:
Envoyé par Arcadia
Aucun soucis de mon coté pour le télécharger. Je te le refile si tu souhaites ...

(j'ai refais un .zip, les extentions rar ne peuvent être uploadées sur le forum...)
Merci Arcadia
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Vieux 10/12/2006, 17h59  
Beda
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J'ai une question . Ca serait mieux que le dit serpent grandisse ou bien que des murs apparaissent ?
Car dans le premiers cas je vois pas torp comment faire , ca doit etre bien prise de tete .
Sinon , si qq1 est interessé pour faire les graphismes du jeu , je suis preneur
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Vieux 10/12/2006, 18h13  
MIKEGBA
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normalement c'est le serpent qui grandit !!

....donc..... AU BOULOT !!!
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Vieux 10/12/2006, 18h24  
Beda
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Bouah !
PQe j'ai testé de faire de differentes facon , mais apres le probleme vient des "virages" que l'on fait avec le serpent .
Faudrait faire une sorte de tableau mais la , j'ai pas assez de connaissance donc faudrait je que je me met a fond dedan , genre pendant les 6semainnes de vacs qui vont arriver
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Vieux 11/12/2006, 02h49  
YoBoY
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ben pour un serpent qui grandit je sais pas mais un solution couteuse en mémoire serait un tableau qui aurait les coordonnées des points de son corps, et un déplacement consisterait à faire apparaitre la tête et disparaitre la queue ...

Mais les coordonnées c'est pas une obligation, tu peux aussi juste te rapeller la direction prise par les éléments entre eux (une seule valeur, c'est plus simple que deux coordonnées)

PS: une liste chainée serait surement plus efficace qu'un tableau...
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Vieux 11/12/2006, 11h55  
MIKEGBA
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ouai, bon là en terme de cout mémoire, ça reste vraiment pas grand chose, vu qu'il a des coordonées de 16 en 16, donc meme si son serpent occupe 100% de l'écran on arrive a une taille maxi de 16*12, soit un tableau 192 octets, sachant que dans 1 octet on peut caser à la fois la coordonée X et Y ( X sur 4 bits , Y sur 4 bits ), vu que la coordonée X maxi serait 15.

Sinon, il me semble bien qu'il faille garder trace des coordonées si il veut calculer la collision de la tete du serpent avec le corps du serpent ?



Sinon, pareil que YoBoY, tu fais avancer la tete et tu effaces la queue

Liste chainée, oui pourkoi pas, mais vu que Beda a l'air de débuter, je le sens mal mettre à jour à la volée une liste chainée au fur et à mesure que le serpent grandit. Dailleurs, à la limite c'est pas la peine qu'il s'emmerde à mettre dans un seul octet les coordonée Xet Y vu la taille rikiki du tableau, 192 octets ou 384 , ça va pas saturer la DS..... et au moins il récuperera les valeurs sans se prendre la tête...
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Vieux 12/02/2007, 18h48  
Beda
Thorgal
 
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Alors je relance le sujet car j'aimerais bien finir ce petit projet .
Donc je demande si qq1 est motivé pour m'aider a le finir que ce soit niveau graphique ou bien gameplay .
Voila merci
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Vieux 15/02/2007, 23h21  
pouer256
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 06/12/2006
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Salut beda

je up ton sujet.

Voila teste sa demo snake et dit moi si c'est se ue tu veut dans se cas la je te passe les sources.

edit : Pou augementerla taille du serpent il fautappuyer sur A

parce que tes source je veut pas etre mechant mais c'ets pas tres comprhensible ni trop lisible.enfin pour moi...

Dernière modification par pouer256 ; 16/02/2007 à 18h11.
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Vieux 16/02/2007, 16h20  
Beda
Thorgal
 
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Io !

Bin ouai en gros c'est ce que je veux , fin surtout la façon dont tu gère le corps du snake ( fin la queu qui suis bien la tete ) pour ensuite le faire grandir .
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Vieux 16/02/2007, 16h37  
pouer256
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 06/12/2006
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Salut

Bon je te passe mais source par MP.

Je suis dsl je ne l'ai est pas commenter.

Si tu a besoin d'aide envoie moi un MP.
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Vieux 27/02/2007, 14h43  
Beda
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Bon , je sais que vous l'attendiez tous , profitant d'un cyclone qui me cloitre chez moi depuis samedis je l'ai enfin finis!
Il reste juste des bugs graphique a corrigé mais le plus gros est fait
Enjoy :
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Vieux 27/02/2007, 17h58  
Bobby Sixkilla
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C'est un cyclone carrément?
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Vieux 27/02/2007, 21h29  
CyBeRCeD
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lol un cyclone, j'espère qu'a l'heure où on parle, le cyclone n'est pas allé sur sa maison lol.
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code Wii => 8057-1967-9433-1038
CyBeRCeD est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2007, 22h15  
Arcadia
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Putain vous regardez pas les infos les mecs ...

Localisation de Beda : 974 ....974 = Réunion (l'île ...)



Cyclone GAMEDE...
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Dernière modification par Arcadia ; 27/02/2007 à 22h25.
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Vieux 01/03/2007, 14h39  
Beda
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Localisation: 974
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Petit Up pour dire qu'il reste juste le bug d'affichage et le fait que l'on perde quand le serpent se mange lui meme .
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Vieux 01/03/2007, 18h01  
Bobby Sixkilla
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Reste à attendre le passage d'un autre cyclone pour une mise à jour.
Bobby Sixkilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2007, 20h48  
Arcadia
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Citation:
Envoyé par Bobby Sixkilla
Reste à attendre le passage d'un autre cyclone pour une mise à jour.
Mouarf !

Va savoir ...
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Vieux 18/03/2007, 23h14  
Beda
Thorgal
 
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Version 0.95
Voire historique

Dernière modification par Beda ; 19/03/2007 à 00h37.
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Vieux 19/03/2007, 00h14  
Arcadia
Modérateur saisonnier
 
Date d'inscription: 17/02/2006
Localisation: Compiègne
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Citation:
Envoyé par Beda
Version 0.95
Si tu avais donné plus d'info quand à cette mise à jour, j'aurais fais une news ...
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